Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel du 3244: Free me demande de dégager ma ligne fixe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mdelrue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:01    Sujet du message: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée 169819 155970 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas en dégroupé (ni partiel ni total)et visiblement ce ne sera pas pour demain.
Je suis toujours sous la première version du réseau soit en 2048!
Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.
Je crois que la madame que je viens d'avoir eu au téléphone se moque de moi ( je le lui ai dit gentiment).
Pour info, elle m'a appelé sur mon portable (chez Free) et cela ne passe pas. elle a dû me rappeler sur le fixe.
Sachant que une a 2 fois par mois Free ne fonctionne pas. Je lui ai dit que je ne désirait pas me trouver dans de gros embarras.
Je suis a la recherche d'un boulot et je ne veux pas être coupé de téléphone.

Comment connaître la vérité? Comment savoir s'il y a installation de la Fibre dans ma lointaine campagne a 20 km de Blagnac?!

Je crois que nous sommes nombreux a être démarchés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:25    Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée 70618 65579 Répondre en citant

mdelrue a écrit:

Je crois que nous sommes nombreux a être démarchés.


Par qui , justement.....? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelrue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:36    Sujet du message: 169819 155970 Répondre en citant

Par Free ou à la demande de Free.

Je sais que c'est un serveur qui lance les appels, je viens d'être recontacté par la même personne qui me l'a confirmé.
Cela fera la 3ième fois en 2mois qu'on essaye de me forcer la main.
Je ne suis pas contre mais vu le peux de fiabilité du service Free!!

Contrairement a ce que dit la commerciale, je n'ai pas reçu de mail ni de courrier m'annonçant la fin des service Free via la ligne orange


Dernière édition par mdelrue le Sam 07 Avr 2018, 17:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:36    Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée 156547 143985 Répondre en citant

mdelrue a écrit:

Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.


Bonjour,

J'avoue que ça à l'air un peu louche.

Donc si je comprends bien tu es en non dégroupé et Free te dit que à compter du 30 juin leur contrat avec Orange s'arrête.

Donc ils te proposent quoi à la place ? Une V6 à 40€ avec TVbyCanal ? Si oui ça voudra dire que Free a dégroupé ton NRA et dans ce cas la, plus de contrat de type collecte effectivement avec Orange, mais une location de la boucle locale classique

C'est quoi exactement la proposition qu'ils t'ont fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelrue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:41    Sujet du message: 169819 155970 Répondre en citant

Justement, ils ne font aucune proposition on me dit qu'a partir du 30 juin je n'aurais plus Free.
Il y a 2 mois la proposition était de passer la téléphonie seule migrer vers Freebox only.

Je ne comprends pas je crois que s'il y avait l'installation de la Fibre ce serait vu non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK donc ils te demandent gentiment d'aller voir ailleurs.

C'est quoi comme NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelrue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:52    Sujet du message: 169819 155970 Répondre en citant

Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
NRA : ACL82
Longueur : 603 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:00    Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée 13133 11589 Répondre en citant

mdelrue a écrit:
Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.


Bonjour

C'est une interprétation toute personnelle de ce conseiller Hotline !

Lire le mail qui est envoyé pour cette proposition, qui ne reste qu'une proposition que l'on peut tout à fait refuser !
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1913280#1913280

Citation:
Nous voulions vous informer qu'il vous est possible de migrer de votre
offre actuelle IPADSL, vers l'offre Freebox Only.


Ne pas tenir compte de cet appel.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mdelrue a écrit:

NRA : ACL82


En tout cas, ton NRA est compatible VDSL2 chez Orange. Vu la distance de ta ligne et son atténuation théorique tu peux avoir beaucoup plus en VDSL2 chez Orange que 2 Mbps chez Free en non dégroupé.

Par contre ton NRA ne propose pas la TV par ADSL. Dans ce cas la Orange passe par le satellite pour la TV, mais pour Internet tu auras facile 30 ou 40 Mbps voir plus.

Il y'a sinon les offre Sosh pour moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:11    Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée 13133 11589 Répondre en citant

mdelrue a écrit:

Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.
.


D'ailleurs si on regarde mieux, il n'y a aucun contrat qui lie Free à Orange .. c'est toi en tant qu'abonné qui a le choix d'avoir un abonnement Orange ligne fixe et en plus l'ADSL chez Free.

Les 2 contrats étant indépendants, tu payes l'abonnement à Orange et tu payes ton abonnement à Free : je ne vois pas ce qui pourrait les lier !!! Free ne gère en aucun cas les basses fréquences de la ligne fixe analogique !

Free s'occupe de la partie hautes fréquences de l'ADSL c'est tout.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelrue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:34    Sujet du message: 169819 155970 Répondre en citant

Merci PPTOTO et Busyspider pour vos réponses.

Pour ce qui est de la ligne gérée par orange et ADSL géré par Free j'avais fait la remarque à l'interlocutrice.
Mais elle insistait en me disant que Free n'est pas obligé de rendre un service qu'il ne peut rendre que je me suis inquiété.
Maintenant quitter Free qui me permet d'avoir un abonnement téléphonique a 0 € pour ma compagne qui est allergique même au mobile (mais il n'y a plus de cabine téléphonique) et à 2 € pour moi et Orange qui est plus cher et pas plus fiable dans le coin!!!
Ce qui me freine à passer tout chez Free, c'est le nombre de pannes par mois (plus aucun service) en moyenne tous les 15 jours ou je dois rebooter la Freebox puis relancer pour mon Wifi...ça me prend plus d'une heure rien que pour la synchro et le portable qui ne passe pas ou très mal ça me fait hésiter très fort.

Encore Merci.
Bon Week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

Busyspider a écrit:
msg a écrit:
- En étant non dégroupé , tu es avant tout abonné téléphonique analogique puis accessoirement abonné Internet Free ..

Le fait d'être dégroupé ou non n'a rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement téléphonique analogique Orange.


Je parle du cas ou le client est en double facturation (Téléphonie analogique d'Orange + FAI xDSL) Wink

Le démentèlement du réseau cuivre ne se fera pas tant qu'il restera sur ces lignes des clients xDSL d'autres opérateurs et des abonnés Orange téléphonie analogique .

Orange a obligation de basculer tous ses clients du service de téléphonie analogique sur la Fibre optique en installant une box Orange Fibre afin de préparer l'extinction du cuivre .
Il y a risque d'écrasement de l'abonnement Internet xDSL par un abonnement Orange Fibre . Exclamation Exclamation Exclamation

Si le client ayant la double facturation , Orange téléphonie analogique et FAI xDSL , ne s'est pas décidé et que le FAI n'a pas fini de basculer ses derniers clients , qui aura le dessus ? Orange ou le FAI ?
Le cuivre s'éteindra quoi qu'il arrive et contre la volonté des derniers récalcitrants .

En n'étant plus client d'Orange téléphonie analogique , les choses sont plus claires , le FAI xDSL devra faire le nécessaire pour basculer tous ses clients vers la Fibre à temps sans quoi il risque de les perdre au profit d'Orange .


Bonsoir

Il ne faut pas confondre l'extinction de la ligne RTC (bas débit) qui n'a rien à voir avec l'extinction du cuivre, ligne cuivre qu'il n'est pas prévue de supprimer !

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.PDF

L’arrêt du RTC est motivé par l’obsolescence de la technologie.

• La fin du RTC ne signifie pas pour autant la fin du service téléphonique ; celui-ci sera assuré sur la technologie IP par tout opérateur qui aura développé une solution de substitution en VoIP.

La fin du RTC ne signifie pas non plus ni la fin du cuivre, ni la fin des liaisons louées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mdelrue a écrit:

Ce qui me freine à passer tout chez Free, c'est le nombre de pannes par mois (plus aucun service) en moyenne tous les 15 jours ou je dois rebooter la Freebox puis relancer pour mon Wifi...ça me prend plus d'une heure rien que pour la synchro et le portable qui ne passe pas ou très mal ça me fait hésiter très fort.

Encore Merci.
Bon Week-end


Comme indiqué plus haut, la fin du RTC est programmée, et les opérateurs anticipent pour que les clients ne soient pas surpris le moment venu.

Pour le moment, pas encore d'obligation.. mais il faudra surement y penser ou sinon trouver un autre opérateur qui permette de garder la ligne fixe analogique en plus de l'ADSL. (si garder la ligne fixe est impératif)

Ps : si c'est le Wifi qui pose souci, il faut tenter de raccorder le PC en direct câble Ethernet, cela améliore grandement les choses bien souvent.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:05    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonsoir ,
j'ai entendu parler de cette histoire du coup j'ai contacter quelqu'un de l’équipe qui font les appels sortant, ils m'ont dit que le contrat sera résilié o_O' pour ceux qui ont une offre "IPADSL" , par contre pour ceux qui sont en "only" c'est OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Bonsoir mobus1

Possible que ce soit cela qui soit prévu, mais normalement si tel est le cas, les personnes concernées doivent au minimum recevoir un email de Free pour leur indiquer officiellement ce qui se passe.

Et pour le moment ceux qui ont reçu un email , celui-ci ne va pas (encore) dans ce sens en tout cas
Le mail envoyé le 3 avril
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1913280#1913280

Mais c'est vrai que çà sent le sapin là Embarassed Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox