mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:01 Sujet du message: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée
Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée169819155970
Bonjour,
Je ne suis pas en dégroupé (ni partiel ni total)et visiblement ce ne sera pas pour demain.
Je suis toujours sous la première version du réseau soit en 2048!
Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.
Je crois que la madame que je viens d'avoir eu au téléphone se moque de moi ( je le lui ai dit gentiment).
Pour info, elle m'a appelé sur mon portable (chez Free) et cela ne passe pas. elle a dû me rappeler sur le fixe.
Sachant que une a 2 fois par mois Free ne fonctionne pas. Je lui ai dit que je ne désirait pas me trouver dans de gros embarras.
Je suis a la recherche d'un boulot et je ne veux pas être coupé de téléphone.
Comment connaître la vérité? Comment savoir s'il y a installation de la Fibre dans ma lointaine campagne a 20 km de Blagnac?!
Je crois que nous sommes nombreux a être démarchés.
Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:25 Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée
Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée7061865579
mdelrue a écrit:
Je crois que nous sommes nombreux a être démarchés.
mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:36 Sujet du message:
169819155970
Par Free ou à la demande de Free.
Je sais que c'est un serveur qui lance les appels, je viens d'être recontacté par la même personne qui me l'a confirmé.
Cela fera la 3ième fois en 2mois qu'on essaye de me forcer la main.
Je ne suis pas contre mais vu le peux de fiabilité du service Free!!
Contrairement a ce que dit la commerciale, je n'ai pas reçu de mail ni de courrier m'annonçant la fin des service Free via la ligne orange
Dernière édition par mdelrue le Sam 07 Avr 2018, 17:37; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:36 Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée
Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée156547143985
mdelrue a écrit:
Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.
Bonjour,
J'avoue que ça à l'air un peu louche.
Donc si je comprends bien tu es en non dégroupé et Free te dit que à compter du 30 juin leur contrat avec Orange s'arrête.
Donc ils te proposent quoi à la place ? Une V6 à 40€ avec TVbyCanal ? Si oui ça voudra dire que Free a dégroupé ton NRA et dans ce cas la, plus de contrat de type collecte effectivement avec Orange, mais une location de la boucle locale classique
C'est quoi exactement la proposition qu'ils t'ont fait ?
mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:41 Sujet du message:
169819155970
Justement, ils ne font aucune proposition on me dit qu'a partir du 30 juin je n'aurais plus Free.
Il y a 2 mois la proposition était de passer la téléphonie seule migrer vers Freebox only.
Je ne comprends pas je crois que s'il y avait l'installation de la Fibre ce serait vu non?
mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:52 Sujet du message:
169819155970
Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
NRA : ACL82
Longueur : 603 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:00 Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée
Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée1313311589
mdelrue a écrit:
Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.
Bonjour
C'est une interprétation toute personnelle de ce conseiller Hotline !
PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:06 Sujet du message:
156547143985
mdelrue a écrit:
NRA : ACL82
En tout cas, ton NRA est compatible VDSL2 chez Orange. Vu la distance de ta ligne et son atténuation théorique tu peux avoir beaucoup plus en VDSL2 chez Orange que 2 Mbps chez Free en non dégroupé.
Par contre ton NRA ne propose pas la TV par ADSL. Dans ce cas la Orange passe par le satellite pour la TV, mais pour Internet tu auras facile 30 ou 40 Mbps voir plus.
Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:11 Sujet du message: Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée
Re: Appel du 3244 de Free pour ligne non dégroupée1313311589
mdelrue a écrit:
Je viens de recevoir un appel de Free qui me dit que au 30 juin le contrat les liant a Orange s'arrête.
.
D'ailleurs si on regarde mieux, il n'y a aucun contrat qui lie Free à Orange .. c'est toi en tant qu'abonné qui a le choix d'avoir un abonnement Orange ligne fixe et en plus l'ADSL chez Free.
Les 2 contrats étant indépendants, tu payes l'abonnement à Orange et tu payes ton abonnement à Free : je ne vois pas ce qui pourrait les lier !!! Free ne gère en aucun cas les basses fréquences de la ligne fixe analogique !
mdelrue, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:34 Sujet du message:
169819155970
Merci PPTOTO et Busyspider pour vos réponses.
Pour ce qui est de la ligne gérée par orange et ADSL géré par Free j'avais fait la remarque à l'interlocutrice.
Mais elle insistait en me disant que Free n'est pas obligé de rendre un service qu'il ne peut rendre que je me suis inquiété.
Maintenant quitter Free qui me permet d'avoir un abonnement téléphonique a 0 € pour ma compagne qui est allergique même au mobile (mais il n'y a plus de cabine téléphonique) et à 2 € pour moi et Orange qui est plus cher et pas plus fiable dans le coin!!!
Ce qui me freine à passer tout chez Free, c'est le nombre de pannes par mois (plus aucun service) en moyenne tous les 15 jours ou je dois rebooter la Freebox puis relancer pour mon Wifi...ça me prend plus d'une heure rien que pour la synchro et le portable qui ne passe pas ou très mal ça me fait hésiter très fort.
Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:44 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Bonjour ,
Busyspider a écrit:
msg a écrit:
- En étant non dégroupé , tu es avant tout abonné téléphonique analogique puis accessoirement abonné Internet Free ..
Le fait d'être dégroupé ou non n'a rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement téléphonique analogique Orange.
Je parle du cas ou le client est en double facturation (Téléphonie analogique d'Orange + FAI xDSL)
Le démentèlement du réseau cuivre ne se fera pas tant qu'il restera sur ces lignes des clients xDSL d'autres opérateurs et des abonnés Orange téléphonie analogique .
Orange a obligation de basculer tous ses clients du service de téléphonie analogique sur la Fibre optique en installant une box Orange Fibre afin de préparer l'extinction du cuivre .
Il y a risque d'écrasement de l'abonnement Internet xDSL par un abonnement Orange Fibre .
Si le client ayant la double facturation , Orange téléphonie analogique et FAI xDSL , ne s'est pas décidé et que le FAI n'a pas fini de basculer ses derniers clients , qui aura le dessus ? Orange ou le FAI ?
Le cuivre s'éteindra quoi qu'il arrive et contre la volonté des derniers récalcitrants .
En n'étant plus client d'Orange téléphonie analogique , les choses sont plus claires , le FAI xDSL devra faire le nécessaire pour basculer tous ses clients vers la Fibre à temps sans quoi il risque de les perdre au profit d'Orange .
Bonsoir
Il ne faut pas confondre l'extinction de la ligne RTC (bas débit) qui n'a rien à voir avec l'extinction du cuivre, ligne cuivre qu'il n'est pas prévue de supprimer !
L’arrêt du RTC est motivé par l’obsolescence de la technologie.
• La fin du RTC ne signifie pas pour autant la fin du service téléphonique ; celui-ci sera assuré sur la technologie IP par tout opérateur qui aura développé une solution de substitution en VoIP.
Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:56 Sujet du message:
1313311589
mdelrue a écrit:
Ce qui me freine à passer tout chez Free, c'est le nombre de pannes par mois (plus aucun service) en moyenne tous les 15 jours ou je dois rebooter la Freebox puis relancer pour mon Wifi...ça me prend plus d'une heure rien que pour la synchro et le portable qui ne passe pas ou très mal ça me fait hésiter très fort.
Encore Merci.
Bon Week-end
Comme indiqué plus haut, la fin du RTC est programmée, et les opérateurs anticipent pour que les clients ne soient pas surpris le moment venu.
Pour le moment, pas encore d'obligation.. mais il faudra surement y penser ou sinon trouver un autre opérateur qui permette de garder la ligne fixe analogique en plus de l'ADSL. (si garder la ligne fixe est impératif)
mobus1, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:05 Sujet du message:
116332107398
Bonsoir ,
j'ai entendu parler de cette histoire du coup j'ai contacter quelqu'un de l’équipe qui font les appels sortant, ils m'ont dit que le contrat sera résilié o_O' pour ceux qui ont une offre "IPADSL" , par contre pour ceux qui sont en "only" c'est OK
Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:39 Sujet du message:
1313311589
.
Bonsoir mobus1
Possible que ce soit cela qui soit prévu, mais normalement si tel est le cas, les personnes concernées doivent au minimum recevoir un email de Free pour leur indiquer officiellement ce qui se passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum