mobus1, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:53 Sujet du message:
116332107398
Busyspider a écrit:
.
Bonsoir mobus1
Possible que ce soit cela qui soit prévu, mais normalement si tel est le cas, les personnes concernées doivent au minimum recevoir un email de Free pour leur indiquer officiellement ce qui se passe.
Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:56 Sujet du message:
1313311589
Mobus, Voici la copie du mail, paru le 3 avril sur le forum ADUF. On voit bien ici que ce n'est qu'une proposition, mais les choses ont pu changer entre temps, mais il faut confirmation en email dans tous les cas.
Citation:
Citation:
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mdelrue, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 10:48 Sujet du message:
169819155970
Bonjour,
Je confirme que c'est le seul mail reçu par 2 fois.
Le premier appel téléphonique de novembre 2017 ne faisait référence qu'à la possibilité de passer en Free only.
J'avais déjà indiqué que le nombre de coupures réseau ne m'y encourageait pas.
Ma Freebox en sur onduleur donc ce sont bien des coupures Free.
Pour l'instant rien d’officiel a part l'appel du 3244.
PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 12:53 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Comme dit plus haut par @Busyspider ils ne vont pas te résilier ta ligne via un appel téléphonique. Dans ce type de cas il y'a forcement un écrit, car c'est la loi.
Donc si tu n'a rien reçu (lettre papier dans ce cas de figure), tu n'as pas à t'inquiéter. Ce sont juste des démarchages téléphoniques pour pousser les gens à passer en dégroupage total.
D'ailleurs va comprendre la logique de Free pour ton cas, puisque tu vas leur couter plus cher en étant dégroupé total que partiel.
Pour Free c'est, je pense, le même raisonnement que la souscription directement en Dégroupage Totale (par défaut sur le portail Free) pour la zone dégroupée.. c.a.d : anticiper la fermeture du RTC.. on a encore le temps pour les abonnements ligne fixe Orange RTC déjà existantes, mais fin 2018 on ne pourra plus en ouvrir de nouvelles.
Donc si déménagement, nouvel accès, par exemple ce sera obligatoirement sans accès RTC Orange à partir de l'année prochaine. Le changement d'opérateur par contre sur la même ligne fixe sera encore possible.
mlm (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 17:53 Sujet du message:
7226667152
Salut!
Je reviens ici pour poster mon retour d’expérience.
J'ai attendu un bon moment au cas ou il y aurait une surprise entre temps.
Donc:
- Je suis donc passé à 36€ (35,98 )
- Le changement s'est fait de façon transparente
- Comme l'avait écrit loggoi (et contrairement à ce que m'avait dit le téléconseiller de niveau 2), MON IP N'A PAS CHANGÉ (et ça, c'est bien, ça m'a évité de me retaper toutes mes zones DNS)
- l'alarme passe maintenant par la box (l'installation est un peu schlag mais ça fonctionne)
Conclusion:
J'ai plus de fixe de "secours" qui fonctionne sans Internet mais d'un autre coté, j'ai gagné 13€/mois.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
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