Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel du 3244: Free me demande de dégager ma ligne fixe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:53    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.
Bonsoir mobus1

Possible que ce soit cela qui soit prévu, mais normalement si tel est le cas, les personnes concernées doivent au minimum recevoir un email de Free pour leur indiquer officiellement ce qui se passe.

Et pour le moment ceux qui ont reçu un email , celui-ci ne va pas (encore) dans ce sens en tout cas
Le mail envoyé le 3 avril
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1913280#1913280

Mais c'est vrai que çà sent le sapin là Embarassed Sad


je ne peux pas voir le lien Sad (proxy entreprise) , je verrai si je peux trouver d'autre info' par rapport a tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 22:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mobus, Voici la copie du mail, paru le 3 avril sur le forum ADUF. On voit bien ici que ce n'est qu'une proposition, mais les choses ont pu changer entre temps, mais il faut confirmation en email dans tous les cas.

Citation:
Citation:

Cher(e) abonné(e),


Vous êtes abonné(e) au forfait Freebox, et nous vous remercions de votre
fidélité.


Nous voulions vous informer qu'il vous est possible de migrer de votre
offre actuelle IPADSL, vers l'offre Freebox Only.

Cette migration vous permettra d'économiser le prix de votre abonnement
téléphonique, que vous payez encore actuellement auprès de l'opérateur
historique Orange.


Cette migration est sans frais, et sans surcoût par rapport à votre
abonnement Freebox actuel.


Pour découvrir l'offre et migrer vers l'offre Freebox Only,
cliquez sur le lien suivant :

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelrue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

mdelrue, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 10:48    Sujet du message: 169819 155970 Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme que c'est le seul mail reçu par 2 fois.
Le premier appel téléphonique de novembre 2017 ne faisait référence qu'à la possibilité de passer en Free only.
J'avais déjà indiqué que le nombre de coupures réseau ne m'y encourageait pas.
Ma Freebox en sur onduleur donc ce sont bien des coupures Free.

Pour l'instant rien d’officiel a part l'appel du 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 12:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut par @Busyspider ils ne vont pas te résilier ta ligne via un appel téléphonique. Dans ce type de cas il y'a forcement un écrit, car c'est la loi.

Donc si tu n'a rien reçu (lettre papier dans ce cas de figure), tu n'as pas à t'inquiéter. Ce sont juste des démarchages téléphoniques pour pousser les gens à passer en dégroupage total.

D'ailleurs va comprendre la logique de Free pour ton cas, puisque tu vas leur couter plus cher en étant dégroupé total que partiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 11:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Explications complémentaires sur le sujet

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_180412_free-les-abonnements-Freebox-non-degroupes-ipadsl-sont-invites-a-migrer-en-Only-a-abandonner-leur-ligne-analogique-RTC.php

Pour Free c'est, je pense, le même raisonnement que la souscription directement en Dégroupage Totale (par défaut sur le portail Free) pour la zone dégroupée.. c.a.d : anticiper la fermeture du RTC.. on a encore le temps pour les abonnements ligne fixe Orange RTC déjà existantes, mais fin 2018 on ne pourra plus en ouvrir de nouvelles.

Donc si déménagement, nouvel accès, par exemple ce sera obligatoirement sans accès RTC Orange à partir de l'année prochaine. Le changement d'opérateur par contre sur la même ligne fixe sera encore possible.

Je ne sais pas ce qu'Orange a prévu, pour les demandes uniquement d'accès téléphonique, sans ADSL, il faudra bien un modem pour la téléphonie tout IP ... on n'a pas encore les modalités ... (prix en particulier)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 23
 
208 points

mlm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 17:53    Sujet du message: 72266 67152
Répondre en citant

Salut!

Je reviens ici pour poster mon retour d’expérience.
J'ai attendu un bon moment au cas ou il y aurait une surprise entre temps.

Donc:
- Je suis donc passé à 36€ (35,98 )
- Le changement s'est fait de façon transparente
- Comme l'avait écrit loggoi (et contrairement à ce que m'avait dit le téléconseiller de niveau 2), MON IP N'A PAS CHANGÉ (et ça, c'est bien, ça m'a évité de me retaper toutes mes zones DNS)
- l'alarme passe maintenant par la box (l'installation est un peu schlag mais ça fonctionne)

Conclusion:
J'ai plus de fixe de "secours" qui fonctionne sans Internet mais d'un autre coté, j'ai gagné 13€/mois.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox