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[Résolu] (V6) Bloquée en étape 2
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alex59
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Hobbit de L'Univers


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alex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 8:10    Sujet du message: [Résolu] (V6) Bloquée en étape 2 [Résolu] (V6) Bloquée en étape 2 168415 154690
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Bonjour,

en rentrant du travail hier ma Freebox revolution été bloqué en etape 2, idem apres avoir interchanger les Freeplugs , hard reboot, j'ai ouvert un ticket chez Free mais il me dise 7 jours pour verifier les équipements, tout est pourtant bien brancher et jusqu' a hier aucun pb, quelqu'un aurait déjà eu ce pb?

Merci pour vos retours et Bonne Journée
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 8:15    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Parfois, la connexion est perdue pendant quelque temps (parfois une heure, parfois un jour, rarement plus) sans raison apparente.
Pour une perte plus longue, il y a souvent une vraie cause : des travaux autour de chez vous peut-être ? Au NRA ?

Dans tous les cas,
Citation:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage


Pour le retour de la connexion, j'ai cassé ma boule de cristal.
 
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alex59
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Hobbit de L'Univers


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alex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 8:21    Sujet du message: 168415 154690
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Bonjouyr Homer 54 et Merci pour ton retour rapide
Aucun travaux autour de chez moi et mes voisin du haut ont la révolution et ca fonctionne bien, ce matin avant de partir au boulot c'était tjrs en étape 2 , j'espère que ca va vite revenir car je suis en congés ce soir ......
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 8:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Là, il y a une panne quelque part... Sans connaitre la panne on ne peut rien faire ici.
Courage Rolling Eyes
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Etape 2, c'est soit la box qui est HS, soit c'est la ligne qui est HS (décablage à tort par exemple - Slamming).

Si tu as un modem ADSL sous la main, tu peux vérifier la ligne. Si le modem synchronise, alors c'est la box qui a rendu l'âme.

Quelque soit le cas, tu es bien parti pour plusieurs jours de coupure. Dans le pire des cas pour plusieurs semaines.
 
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alex59
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Hobbit de L'Univers


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alex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:08    Sujet du message: 168415 154690
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Bonjour,

malheureusement je n'ai pas d'autres modem, si j'utilise une clé Wifi en attendant en partageant ma connexion tel Free ou j'ai 100 Giga ca pourrait toujours me dépanner en attendant la résolution de mon pb ou une connexion freewifi?
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tu peux aussi emprunter une Freebox/modem chez un ami/voisin pour faire le test (cela permettrait de connaitre si c'est la box ou la ligne)  
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, tu peux utiliser le partage de connexion Wifi ou via USB si tu n'as pas de Wifi sur ton PC.

En étant client Freebox et si tu avait rattaché ton compte Free Mobile à ton compte Freebox, tu ne déposes pas de 100 Go, mais de l'illimité en 4G.
 
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alex59
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Hobbit de L'Univers


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alex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:14    Sujet du message: 168415 154690
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Savez vous comment je peux récupérer rapidement user et MDP freewifi?  
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut appeler le 3244.

Le freewifi étant parfois capricieux, il vaut mieux utiliser le partage de connexion 4G.
 
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alex59
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Hobbit de L'Univers


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alex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 11:35    Sujet du message: 168415 154690
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OK Merci, je viens d'avoir un mail de Free m indiquant que le pb ne vient pas de leurs équipements et qu'il sont toujours en train d'identifier d'ou vient le pb  
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charliebrown
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charliebrown, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 12:04    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ils doivent d'abord vérifier que le problème ne vient pas de leur matériel.
Ensuite ils peuvent ouvrir un ticket chez Orange puisque tout fait penser que la ligne a un problème.
Orange n'a pas de délai pour le traiter, quelques jours en général.
A ce moment là ils devraient vérifier toute la ligne jusqu'à trouver le défaut. Mais en réalité l'expérience des usagers a montré qu'ils vérifient au central que le signal ADSL est bien présent, et qu'ils ferment alors le ticket comme étant à tort (STT), ce qui accessoirement leur permet de le facturer à l'opérateur dégroupeur.
Ensuite Free doit à nouveau vérifier ses équipement, évidemment à nouveau RAS, et peut rouvrir un ticket.
Et ainsi de suite.
A ce moment là, ou peut être au ticket suivant, le gars d'Orange va lever son *** de sa chaise et va aller sur le terrain vérifier la ligne, et réparer si possible.
Il peut même arriver qu'à ce moment là la ligne revienne "magiquement" mais que le ticket soit quand même marqué STT (le technicien prétend qu'il n'a pas réparé et que la ligne fonctionnait).
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 12:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Il peut même arriver qu'à ce moment là la ligne revienne "magiquement" mais que le ticket soit quand même marqué STT (le technicien prétend qu'il n'a pas réparé et que la ligne fonctionnait).
La plupart du temps c'est un (ou les 2) fil qui fait faux contact. En le débranchant pour le tester puis le reconnecter, ça fonctionne, forcément. Il a réparé sans le savoir d'ou le STT Joyeux  
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alex59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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alex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 12:15    Sujet du message: 168415 154690
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le pb est réglé la Hotline vient de me contacter je suis très content Wink
Merci a vous tous Wink
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 15:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc c'était autre chose alors vu de délai de rétablissement.

Peut être des opérations de maintenance coté DSLAM ?
 
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