alex59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 8:10 Sujet du message: [Résolu] (V6) Bloquée en étape 2
[Résolu] (V6) Bloquée en étape 2168415154690
Bonjour,
en rentrant du travail hier ma Freebox revolution été bloqué en etape 2, idem apres avoir interchanger les Freeplugs , hard reboot, j'ai ouvert un ticket chez Free mais il me dise 7 jours pour verifier les équipements, tout est pourtant bien brancher et jusqu' a hier aucun pb, quelqu'un aurait déjà eu ce pb?
Homer54, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 8:15 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Parfois, la connexion est perdue pendant quelque temps (parfois une heure, parfois un jour, rarement plus) sans raison apparente.
Pour une perte plus longue, il y a souvent une vraie cause : des travaux autour de chez vous peut-être ? Au NRA ?
Dans tous les cas,
Citation:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Pour le retour de la connexion, j'ai cassé ma boule de cristal.
alex59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 8:21 Sujet du message:
168415154690
Bonjouyr Homer 54 et Merci pour ton retour rapide
Aucun travaux autour de chez moi et mes voisin du haut ont la révolution et ca fonctionne bien, ce matin avant de partir au boulot c'était tjrs en étape 2 , j'espère que ca va vite revenir car je suis en congés ce soir ......
alex59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 10:08 Sujet du message:
168415154690
Bonjour,
malheureusement je n'ai pas d'autres modem, si j'utilise une clé Wifi en attendant en partageant ma connexion tel Free ou j'ai 100 Giga ca pourrait toujours me dépanner en attendant la résolution de mon pb ou une connexion freewifi?
alex59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 11:35 Sujet du message:
168415154690
OK Merci, je viens d'avoir un mail de Free m indiquant que le pb ne vient pas de leurs équipements et qu'il sont toujours en train d'identifier d'ou vient le pb
charliebrown, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 12:04 Sujet du message:
3844834266
Ils doivent d'abord vérifier que le problème ne vient pas de leur matériel.
Ensuite ils peuvent ouvrir un ticket chez Orange puisque tout fait penser que la ligne a un problème.
Orange n'a pas de délai pour le traiter, quelques jours en général.
A ce moment là ils devraient vérifier toute la ligne jusqu'à trouver le défaut. Mais en réalité l'expérience des usagers a montré qu'ils vérifient au central que le signal ADSL est bien présent, et qu'ils ferment alors le ticket comme étant à tort (STT), ce qui accessoirement leur permet de le facturer à l'opérateur dégroupeur.
Ensuite Free doit à nouveau vérifier ses équipement, évidemment à nouveau RAS, et peut rouvrir un ticket.
Et ainsi de suite.
A ce moment là, ou peut être au ticket suivant, le gars d'Orange va lever son *** de sa chaise et va aller sur le terrain vérifier la ligne, et réparer si possible.
Il peut même arriver qu'à ce moment là la ligne revienne "magiquement" mais que le ticket soit quand même marqué STT (le technicien prétend qu'il n'a pas réparé et que la ligne fonctionnait).
Homer54, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 12:13 Sujet du message:
6791161734
charliebrown a écrit:
Il peut même arriver qu'à ce moment là la ligne revienne "magiquement" mais que le ticket soit quand même marqué STT (le technicien prétend qu'il n'a pas réparé et que la ligne fonctionnait).
La plupart du temps c'est un (ou les 2) fil qui fait faux contact. En le débranchant pour le tester puis le reconnecter, ça fonctionne, forcément. Il a réparé sans le savoir d'ou le STT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum