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Résiliation après un décès
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eiluj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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eiluj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 3:52    Sujet du message: Résiliation après un décès Résiliation après un décès 167376 153783
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Bonjour,

Je suis ecoeuré de l'attitude de Free concernant une résiliation. j'ai eu plusieurs fournisseur mais je n'ai jamais un tel mépris du client. Ma mère est décédée au mois de janvier je décide donc de résilier son contrat Internet et j’envoie donc sur papier en recommandé la lettre de résiliation et les accessoires aux adresses précisé sur le site (t la poste atteste bien que Free à tout reçu)

Le 05 février je reçois une facture à payé de mois en cour (alors que j'ai tout envoyé avec justificatif)
de qui se moque t'on?, on nous prend pour des pigeons?

je téléphone donc pour en savoir plus (mais comme part hasard il n'ont rien reçu (ou plutôt à une autre adresse).
J'ai pourtant bien suivi les indications sur le site. Aujourd’hui je reçois un autre mail m'indiquant que ma demande de résiliation à bien été prise en compte mais que je devait payer en plusde février le mois de Mars.
Je ne comprend pas une telle incompétence (je pense plutôt qu'on nous prend pour des imbéciles pour rester correcte)

J’espère qu'une personne un peu plus intelligente aura le bon sens et l'humanité de rectifier le" tir".
Non seulement je suis en peine du décès de ma mère et je trouve dégelasse de profiter de ces occasions pour engranger encore plus argent (cela ressemble à de l'abus de faiblesse qui est punissable par la loi)

Julie
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 6:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Signaler le décès à la banque , stopper les prélèvements puis après donner les relances(les factures) à votre notaire , lui vous dira ce qui faut faire , c est à dire rien si ce n est d'envoyer un acte de décès à Free  
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Greumch
Hobbit de L'Univers


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Greumch, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 9:43    Sujet du message: Re: résiliation aprés un décès Re: résiliation aprés un décès 101580 94491 Répondre en citant

eiluj a écrit:
Bonjour,
Aujourd’hui je reçois un autre mail m'indiquant que ma demande de résiliation à bien été prise en compte mais que je devait payer en plusde février le mois de Mars.

Ce mail ne dit pas plutôt qu'au mois de Mars, vous aurez les frais de résiliation minus le forfait de Février au prorata du temps restant dans le mois à la déclaration de la résiliation ?

J'dis ça.... parce que c'est comme ça que ça se passe pour les résiliations "classiques". Après je suppose que vous avez reçu le mail générique. Ne vous en faites pas pour cette situation, les procédures existent en interne pour réctifier le tir dès lors que tous les documents sont biens présents.

Vous aviez joint les documents avec le matériel ou séparément ?
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 9:59    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso , un décès c est un cas de force majeure......alors les frais de résiliation au placard  
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Greumch
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Greumch, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 10:02    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

grem a écrit:
Perso , un décès c est un cas de force majeure......alors les frais de résiliation au placard

Oui bien sûr pardon, ma réponse n'était pas complète. De toute manière c'est inscrit noir sur blanc dans les CGA x)
Mais je pense que Julie n'a du recevoir qu'un mail "générique", comme pour une résil hors cas de forces majeurs.
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 10:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis ecoeuré de l'attitude de Free concernant une résiliation.

Avez vous au moins envoyé un certificat de décès
 
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la blague
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la blague, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 10:58    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Dès qu'on sort du cadre d'une résiliation classique il y a toujours un problème avec Free,

Je me suis rétracté le 6 janvier ils ont tout reçu le 15 Janvier ( lettre type fournit par Free + matériels), mais ma ligne n'a toujours pas était résilié et là je viens d'être prélevé pour le mois de Janvier et Février...

Bientôt un mois, il ne respecte donc pas la loi.

Bon courage et il ne faut surtout pas lâcher.
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 11:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Je me suis rétracté le 6 janvier ils ont tout reçu le 15 Janvier ( lettre type fournit par Free + matériels), mais ma ligne n'a toujours pas était résilié et là je viens d'être prélevé pour le mois de Janvier et Février...

Bientôt un mois, il ne respecte donc pas la loi.


Je n arrive vraiment pas à comprendre que des personnes ne comprennent pas q u il faut révoquer l'autorisation de prélèvement(avertir Free) et traiter directement avec Free pour le reliquat de facture.Vous avez 2 mois pour demander à votre banque le remboursement des prélèvements si votre banque vous dit ce n est pas possible alors changer de banque au plus vite
 
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la blague
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la blague, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 11:17    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

grem a écrit:
Je me suis rétracté le 6 janvier ils ont tout reçu le 15 Janvier ( lettre type fournit par Free + matériels), mais ma ligne n'a toujours pas était résilié et là je viens d'être prélevé pour le mois de Janvier et Février...

Bientôt un mois, il ne respecte donc pas la loi.


Je n arrive vraiment pas à comprendre que des personnes ne comprennent pas q u il faut révoquer l'autorisation de prélèvement(avertir Free) et traiter directement avec Free pour le reliquat de facture.Vous avez 2 mois pour demander à votre banque le remboursement des prélèvements si votre banque vous dit ce n est pas possible alors changer de banque au plus vite


je ne vais pas m'étaler sur mon cas, mais Free s'est servit sans autorisation de prélèvement du coup je ne pouvais pas le révoquer dans mon espace client en amont.

Ne t'inquiète pas pour moi le problème ici c'est l'attitude de Free qui se sert et espère qu'une minorité réclamera les sommes indûment prélevé...
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 11:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, premièrement, vous n'avez pas autorité à résilier l'abonnement de quelqu'un d'autre, fût-ce parent proche. La procédure normale dans votre cas est de signaler le décès en joignant un Acte de décès et de demander à ce titre la résiliation de son abonnement, peut-être l'avez-vous fait ?

Quand aux colis, il a été expliqué à de nombreuses reprises ici que le contrôle de ceux-ci peut prendre de deux à quatre ou cinq semaines, voire plus..

ps : et évitez les accusations et le ton victimaire « de qui se moque t'on ?, on nous prend pour des pigeons ? », « incompétence (je pense plutôt qu'on nous prend pour des imbéciles pour rester correcte) », « une personne un peu plus intelligente aura le bon sens et l'humanité de rectifier le" tir" », « abus de faiblesse qui est punissable par la loi », il suffit de suivre le protocole, vous auriez dû commencer par leur demander quelle était la démarche à suivre en cas de décès, là vous avez appelé après avoir décidé par vous même de la marche à suivre.

ps 2 : j'ai moi même connu un décès en mars 2017, il reste encore des trucs à régler à ce jour, notamment avec des banques, alors que la succession est définitivement réglée devant notaire depuis novembre 2017.. Bon courage.
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 12:18    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Pour les mandats sepa , plus besoin d'autorisation , perso pour moi la banque postale me prévient d un futur prélévement sepa , mais dans votre espace de la banque maintenant que le prelevement a été fait vous pouvez en demander le remboursement.  
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eiluj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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eiluj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 15:25    Sujet du message: 167376 153783
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Bonjour
Merci pour ces encouragements
pour répondre à J-loo sachez que je me suis renseigné j'ai suivi scrupuleusement les consignes marquées sur le site avec tous les justificatifs
d'ailleurs je l'ai fais pour résilier le forfait gsm est cela à bien fonctionné
je persiste et maintien mes dires car il y en à mare de toujours se faire pigeonner (il suffit de parcourir le net pour voir les agissements de ces opérateurs et Free n'étant pas le seul)
Pour ce qui est du retard je ne suis pas responsable de leur travail et je ne vois pas pourquoi il y a facturation de 2 mois en plus
Mes courriers ont bien été envoyés par recommandé avec justificatif aux bonnes adresses et seul un sur 2 a bien été pris en compte (comme c'est bizarre).
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 15:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

la blague a écrit:


je ne vais pas m'étaler sur mon cas, mais Free s'est servit sans autorisation de prélèvement du coup je ne pouvais pas le révoquer dans mon espace client en amont.

Ne t'inquiète pas pour moi le problème ici c'est l'attitude de Free qui se sert et espère qu'une minorité réclamera les sommes indûment prélevé...


Ca n'est pas Free ou depuis ton espace client qu'il y a révocation mais toi qui va à la banque (ou le contacte par mail, chat, téléphone... Mais si téléphone il faudra normalement renvoyer un doc à la banque ou y passer pour signer) et fais le nécessaire. Une fois révoqué à la banque, Free peut toujours tenter de prélever quoi que ce soit, que ça soit 1 cent comme 1 milliard, ils ne pourront pas. Et s'ils peuvent alors :
- soit c pas révoqué
- soit le paiement s'est croisé mais tu as 2 mois pr contester auprès de ta banque le prélèvement
- soit la banque a autorisé elle ce qui ne fallait pas autoriser car révoqué, donc elle doit réparer le préjudice, au moins paiement et d'éventuels frais.

Si révoqué une banque ne peut pas autoriser un prélèvement et si elle le fait, contestation puis elle rembourse. Si elle rembourse pas, tu portes plainte contre la banque car elle est en faute.


Sinon lorsque l'on resilie, même si colis reçu à telle bonne adresse, tu n'es pas le seul. Déjà il faut réception du colis à l'adresse. Ensuite il faut un expert qui contrôle le contenu présent puis expert ou technicien qui va tester le matériel et voir si pas ouvert... Après ils valident, rejetent ou disent qu'il y a tel ou tel pb.
Pendant ce temps là, Free n'a aucune info. C con mais c comme ça, c un autre service. Donc pr Free c kom si Yavait pas encore eu de demande ni réception de trucs. Donc ya les mails/courriers automatiques et les conseillers ne savent rien ou si peu puisque dossier pas à jour.
Quand il sera actualisé alors ça ira vite et pas de problème même si Free mettra peut être kkes mois pr rembourser si ya trop perçu, il le fera ou alors médiateur.

Perso g eu un souci avec Free Mobile. J'avais au début pris le forfait 0e mais comme le Wifi ne me convenait pas dehors, 3j après je suis passé au forfait à 16e.je précise ke je n'ai rien fais par Internet, tout en boutique dont la migration a la boutique initiale au siège. La migration été OK, j'ai été migré le lendemain matin comme prévu mais Free avait un trop perçu, car lorsqu'on prend le forfait à 0/2e,il y a une provision à faire d'où le règlement sur place... Et lors de la migration au 16/20e, Free a refait payer mais pas au prorata de ce que j'avais déjà payé. Donc ils avaient de mémoire 10e de trop.

Les courriers n'ont rien fait, ds mon dossier tt le l'inde disait ke ça serait remboursé mais quand ?
Et sans mentir, 1 an après, Free m'a fait le remboursement ou du moins un mois, au lieu de payer 16e j'ai payé un mois 6e.donc réglo mais ça a mis le temps
 
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la blague
Disciple de L'Univers


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la blague, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 16:51    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Je parlais de l’espace client de ma banque et comme je l’ai précisé plus haut je ne cherche pas d’aide je sais quoi faire, c’est juste le procédé qui me dérange...
Sachant que le 20/01 j’ai reçu l’appel d’une dame qui voulait savoir pourquoi je me rétracté et lors de l’appel elle m’a confirmé la réception du matériels.
Donc le 20/01 il avait toutes les informations, mais toujours pas de courriel confirmant la résiliation.
 
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sasfepu
Esprit de L'Univers


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sasfepu, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 17:57    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,
En cas de décès, et dès sa connaissance, la banque stoppe tout les prélèvements en cours.
 
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