Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player, NAS et routeur externe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mick_ban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

mick_ban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 10:13    Sujet du message: Freebox Player, NAS et routeur externe Freebox Player, NAS et routeur externe 167369 153776
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé un routeur (Asus RT-AC88U) ,qui sera derriere la Freebox. Dessus j'aurais PC, NAS et imprimante reseau ainsi que 7/8 appareil en Wifi.J'ai 2 Player 1 en RJ45 et l'autre en CPL (voir Wifi si c'est possible de le mettre sur celui du Asus).

Pour l'instant ca marche avec un switch.Mais j'ai besoin du routeur (surtout pour la QOS),et la mon doute est :mes Players verront-ils mon NAS ?

J'ai lu un peu de tout et je suis perdu, bridge ou pas bridge ? Vlan ou pas ? DHCP ? passerelle?Player sur Server ou routeur ?

J'ai lu plein de post et tuto et tous disent des choses differentes

Merci de votre aide

J'anticipe les remarques :

- ce n'est pas uniquement pour la Wifi car sinon ca serait un point d'accès de luxe
- il doit rester en mode routeur pour profiter des fonctionnalité avancé (QOS , controle parental , GPN...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 11:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est très simple :

1 - Pour que ton NAS soit visible par le Player il faut que le Player soit branché sur ton routeur Asus
2 - Pour que le Player marche, il faut que ton routeur Asus laisse passer le VLAN
3 - Ton routeur sait gérer les VLAN, il faut donc aller dans Advenced Setting / LAN / IPTV , ensuite configurer le VLAN en mettant dans VID 100 et en affectant le VLAN à un des port Ethernet de ton routeur. Il faudra ensuite brancher le Player sur le port en question. Il faut espérer que ton routeur gère le VLAN 100 en Tagged, car je n'ai pas vu de case pour choisir Tagged ou Untagged.

Pour l'autre Player, je ne sais pas comme ça se passe en Wifi pour le VLAN. A mon avis tu sera obligé de le laisser en CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 31
 
89 points

EtoileBSD, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 12:06    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

1) Si tu passes la Freebox en node bridge

Ton Player tu le laissses connecté à la Freebox (mais dans l'interface de ton Player tu dois activer le DHCP)
Vu que tu possèdes deux Players, en fait je ne sais pas trop si dans ce cas les deux Players seront bien reconnus, je pense que oui.

Maintenant brancher tes Players directement derrière ton routeur Asus, c'est théoriquement possible mais compliqué. Disons qu'il faut avoir certaines bases en réseau car il faut créer et paramétrer un résau vrituel taggé. D'autre part il n'est pas certains que ton routeur Asus possède de telles possiblités.

On ne va pas refaire un message de 30 pages, fouille dans le forum ce sujet à été traité 50 fois au moins

La solution la plus simple est de monter ton routeur Asus en cascade.

En tous les cas, en passant en mode bridge ton Player ne verra pas ton NAS car le mode bridge réduit les fonctionnalités :
- plus de réseau personnel Wifi ou non
- plus de VPN

2) Si tu laisses ta Freebox en mode routeur

Tu peux cascader les deux routeurs. Ton routeur Asus aura une adresse externe dans le réseau Freebox. Assigne à ton routeur Asus une adresse fixe et met là en DMZ.
Derrière ton routeur Asus tu branches tes PC ton imprimantes, le Switch Freebox tu le réserve à tes deux Players. Ca peut aussi te faire un réseau Wifi complémentaire, à toi de voir.

Ton NAS ne sera vu par ton Player que si connecté au réseau Freebox (switch), mais ce faisant tu n'arriveras pas à accéder au NAS depuis ton PC car il est sur un autre réseau, le réseau Asus, Ou tu prévoies d'activer le Wifi Freebox et le Wifi Asus et de ton PC tu bascules de point d'accès pour alterner entre les deux réseaux.

Bref pour que ton NAS soit vu tu Player ce sera compliqué.
- Ton Player est connecté à un réseau caché 192.168.27.xx qui lui fournit les flux venant de Free
- Mais il possède aussi une seconde interface virtuelle, ton Player possède une adresse dans le réseau personnel Freebox qui lui permet de scanner la présence de NAS. Cette seconde interface disparait donc quand le routeur est en mode bridge.

Eventuellement, après t'être fait bien mal à la tête et si ton routeur Asus le permet, avec ta Freebox en bridge, via la création de VLAN tu pourras connecter tes Players dernère le routeur Asus, mais reste à savoir si tes Players seront capables d'accéder au réseau Asus pour scanner les NAS, je n'en sais trop rien mais je pense que dès lors que l'option DHCP est bien activée dans les interfaces des deux Players, ça devrait pouvoir le faire. Eventuellement, il faudra peut-être prévoir d'assigner des adresses fixes aux Players.

La chose la plus compliquée c'est de comprendre et mettre en place les VLAN Taggés et avant ça vérifie si ton routeur Asus le permet. Si c'est le cas, cherche sur le forum et ou sur Google, il y a plein de tutos qui expliquent cela.


Dernière édition par EtoileBSD le Dim 11 Fév 2018, 11:38; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_ban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

mick_ban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 12:06    Sujet du message: 167369 153776
Répondre en citant

Merci. De ce que j'avais lu je me doutais que c'etait ca la solution. Mais tu poses la bonne question est ce qu'il gere les Vlan?

Je le saurais quand je l'aurais recu. Je noterai ici le verdict (car malheureusement dans mes recherches je constate beaucoup d'info mais jamais confirmé quand ca marche...)

Pour la config je ne vois pas ou et comment regler le VLAN?voici un exemple en ligne de l'interface Asus:

http://demoui.Asus.com/Advanced_IPTV_Content.asp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_ban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

mick_ban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 12:14    Sujet du message: 167369 153776
Répondre en citant

EtoileBSD a écrit:
[b]La chose la plus compliqués c'est de comprendre et mettre en place les VLAN Taggés et avant ça vérifie si ton routeur Asus le permet. Si c'est le cas, cherche sur le forum et ou sur Google, il y a plein de tutos qui expliquent cela.

Je suis bien d'accord avec toi , mais ca fait une semaine que je cherche et toujours pas d'info sur les VLAN tagges sur Asus.Je dois chercher au mauvais endroit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_ban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

mick_ban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 12:42    Sujet du message: 167369 153776
Répondre en citant

Je pense que c'est ca mais est ce que ca marche pour RT-AC88U?

https://www.Asus.com/us/support/FAQ/1034366/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mick_ban a écrit:
Je pense que c'est ca mais est ce que ca marche pour RT-AC88U?
https://www.Asus.com/us/support/FAQ/1034366/

Oui, il faut sélectionner "Manuel Setting" dans Select ISP profil. Ensuite tu auras les cases VID où il faut mettre 100 devant le port sur le quel tu vas brancher le Player.

Le souci comme je l'ai expliqué plus haut, c'est que le Player nécessite un VLAN 100 Tagged, et que ton routeur ne laisse pas paramétrer cette notion de Tagged / Untagged. Il faut donc espérer que le VLAN soit par défaut sur Tagged pour que ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

EtoileBSD a écrit:
mais reste à savoir si'il tes Players seront capables d'accéder au réseau Asus pour scanner les NAS, je n'en sais trop rien mais je pense que dès lors que l'option DHCP est bien activée dans les interfaces des deux Players, ça devrait pouvoir le faire. Eventuellement, il faudra peut-être prévoir d'assigner des adresses fixes aux Players.


Le Player utilisera l'UPnP pour accéder au NAS dans ce cas la. C'est pour ça , pour que ça marche il faut qu'ils soient tout les deux sur le même réseau et donc branché sur le même routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_ban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

mick_ban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:33    Sujet du message: 167369 153776
Répondre en citant

Citation:
How To configure VLAN ID tagging

Le titre a l'air de l'indiquer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le problème c'est que tu indiques que des liens qui ne correspondent pas au modèle que tu as indiqué dans ton message d'origine.
Donc il peut y'avoir des subtilités dues aux versions du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fificap
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

fificap, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 1:26    Sujet du message: 168477 154745 Répondre en citant

Salut,

Je viens relancer ce topic car j'ai le même routeur Asus RT-AC88U et quelques difficultés à faire fonctionner le Free Player sans planter mon réseau. Ma Freebox est en mode bridge pour laisser le routeur Asus fournir un Wifi performant et piloter finement la qos et l'utilisation de la bande passante de chaque client du réseau ( je vais aussi essayer de mettre en oeuvre l'aggregation de lien pour connecter mon NAS avec 2Gbps).

Pour compléter/confirmer les infos données par mick_ban, je confirme que la configuration de la partie LAN IPTV du AC88U est la même que sur les exemples de routeurs Asus qu'il a donné, et d'après les infos d'autres forum le VLAN pour IPTV est bien tagged par défaut.

j'ai une première question: supposant que mon Freebox Player est branché sur le port LAN 3:
- pour le profil FAI je mets "Manuel"
- je mets rien sur la ligne "Internet"
- je mets rien sur la ligne LAN port 4
- sur la ligne LAN port 3 pour le VID = 100, mais quelle valeur pour PRIO ?

deuxième question:
- En fait mon Free Player est branché par CPL, ainsi que d'autres périphériques dans mon réseau. j'ai un boitier CPL branché sur le routeur, un CPL dans une pièce avec le Free Player (qui sert pour la TV, pas vraiment pour accéder au reste du réseau ni Internet), deux autres CPL dans d'autres pièces pour des lecteurs multimédia qui accèdent au serveur Plex de mon NAS syno et à Internet ( pas spécialement au flux iptv de Free).
Du coup le boitier CPL que je vais brancher sur le port LAN 3 configuré VLAN100 va laisser passer uniquement le VLAN100 sur le réseau CPL? Dans ce cas mes autres périphériques CPL ne vont plus voir mon NAS ni Internet Sad

Merci
fifi

EDIT:

J'ai testé la configuration du VLAN 100 sur le port 3 (et 4 aussi par la suite!) du routeur RT-AC88U via le menu Lan- IPTV. J'ai essayé sans CPL, c'est à dire avec un câble RJ45 pour relier directement le port 3 du routeur (configuré en VID: 100 et PRIO : 0 ) avec le Freebox Player, ce dernier ne trouve pas le Freebox serveur. Celui-ci est en mode Bridge relié au port Wan du routeur (tous les autres périphériques du réseau fonctionnent bien sur le lan et accès Internet).
Si je branche ce même câble directement du Freebox playe sur l'un des autres ports RJ45 du Freebox serveur qui est en mode Bridge, le Freebox Player fonctionne tout de suite.

Donc soit le paramètre de priorité PRIO a son importance?
Soit le VLAN n'est pas "tagged" par défaut sur le routeur, contrairement à toutes les infos trouvées?
Soit le LAN port 3 du menu IPTV ne correspond pas au port numéro 3 à l'arrière du routeur?
Soit ce n'est plus le VLAN 100 qui est utilisé par Free pour le flux TV?
Soit le VLAN 100 n'est pas supporté par le routeur Asus?

Dommage, ce routeur est vraiment bien sinon !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fificap
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

fificap, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 0:40    Sujet du message: 168477 154745 Répondre en citant

Après quelques investigations, j'ai trouvé la source du problème: le Vlan créé via l'utilisation du menu lan-iptv sur le routeur Asus n'est pas taggé Crying or Very sad

J'ai autorisé la connexion telnet/SSH sur le routeur, je me suis connecté avec Putty, lancé la commande "robocfg show"


Attention, la numérotation robocfg ne correspond pas aux ports physiques :
https://www.snbforums.com/threads/odd-rt-ac88u-port-assignments.40744/

Donc dans mon résultat ( qui correspond à la config du Vlan 100 sur le port 3 dans le menu LAN – IPTV) :
Citation:
1: vlan1: 0 2 3 5 7t
2: vlan2: 4 7
100: vlan100: 1 4t


Le port robocfg 7 correspond à un port interne ou au CPU ou un truc dans le genre.
Le vlan1 correspond au vlan général par défaut avec les ports physiques du routeur 4, 2, 1, et les ports 5,6,7 et 8 qui correspondent en fait à un hub ou switch 4 port intégré ( le port 5 robocfg)
Le vlan2 correspond au port WAN du routeur (robocfg 4)
Le vlan100 correspond au port 3 (robocfg 1) et fait le lien avec le port du WAN aussi (robocfg 4) mais n’est pas tagged ( 1 au lieu de 1T).

Je dois donc essayer de le tagger !

Je pense que la commande doit être :
Citation:

robocfg vlan 100 ports "1t 4t"


Mais j’ai lu quelque part il me semble que le switch doit être désactivé avant la commande, donc plutôt:
Citation:

robocfg switch disable VLAN enable reset vlan 100 ports "1t 4t" switch enable


Mais même si ça marche, ce ne sera pas sauvegardé en cas de reboot du routeur!
Je vais tester dés que j'aurais un peu de temps, puis je devrais trouver soit un firmware alternatif (merlin?) qui permet de tagger le Vlan, ou alors un moyen de lancer la commande robocfg via un script au démarrage du routeur.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuMdk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

ManuMdk, Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 10:26    Sujet du message: 170743 156821 Répondre en citant

fificap a écrit:
Après quelques investigations, j'ai trouvé la source du problème: le Vlan créé via l'utilisation du menu lan-iptv sur le routeur Asus n'est pas taggé Crying or Very sad

J'ai autorisé la connexion telnet/SSH sur le routeur, je me suis connecté avec Putty, lancé la commande "robocfg show"


Attention, la numérotation robocfg ne correspond pas aux ports physiques :
https://www.snbforums.com/threads/odd-rt-ac88u-port-assignments.40744/

Donc dans mon résultat ( qui correspond à la config du Vlan 100 sur le port 3 dans le menu LAN – IPTV) :
Citation:
1: vlan1: 0 2 3 5 7t
2: vlan2: 4 7
100: vlan100: 1 4t


Le port robocfg 7 correspond à un port interne ou au CPU ou un truc dans le genre.
Le vlan1 correspond au vlan général par défaut avec les ports physiques du routeur 4, 2, 1, et les ports 5,6,7 et 8 qui correspondent en fait à un hub ou switch 4 port intégré ( le port 5 robocfg)
Le vlan2 correspond au port WAN du routeur (robocfg 4)
Le vlan100 correspond au port 3 (robocfg 1) et fait le lien avec le port du WAN aussi (robocfg 4) mais n’est pas tagged ( 1 au lieu de 1T).

Je dois donc essayer de le tagger !

Je pense que la commande doit être :
Citation:

robocfg vlan 100 ports "1t 4t"


Mais j’ai lu quelque part il me semble que le switch doit être désactivé avant la commande, donc plutôt:
Citation:

robocfg switch disable VLAN enable reset vlan 100 ports "1t 4t" switch enable


Mais même si ça marche, ce ne sera pas sauvegardé en cas de reboot du routeur!
Je vais tester dés que j'aurais un peu de temps, puis je devrais trouver soit un firmware alternatif (merlin?) qui permet de tagger le Vlan, ou alors un moyen de lancer la commande robocfg via un script au démarrage du routeur.

A+


Salut,
As-tu avancé dans tes recherches ?

Suite à tes informations et différentes lectures, j'ai réussi en faire marcher mon Player derrière mon routeur Asus.

https://www.snbforums.com/threads/odd-rt-ac88u-port-assignments.40744/
https://www.snbforums.com/threads/solved-ac66u-Freebox-vlan100.36323/

Mon réseau :

------>Freebox serveur en mode routeur 192.168.0.254
|---------->Asuswrt en mode routeur Wan 192.168.0.15
|- Asuswrt Lan 192.168.1.254
|- NAS 192.168.1.xxx
|- FreeboxPlayer en 192.168.1.57 (DHCP)

Je peux donc accéder au NAS de la FreeboxServeur et au NAS de mon réseau local.
De plus je peux lancer la diffusion de contenu depuis mon PC vers la FreeboxPlayer, je pense avoir retrouver l'intégralité des fonctions d'origine


Les ports du routeur RT88AC :

Code:

Ethernet port    Robocfg port
-------------    ------------
Port 1           Port 3
Port 2           Port 2
Port 3           Port 1
Port 4           Port 0
Port 5           Port 5
Port 6           Port 5
Port 7           Port 5
Port 8           Port 5
WAN              Port 4




Lors de mes premiers essais, je configurais le port 4 de mon routeur via la page IPTV du routeur. Ce paramétrage exclu le port 4 du Vlan 1 où est connecté le NAS.

J'ai repris la config sous SSH en laissant sur aucun IPTV et lancer les commandes suivantes :

Code:


admin@RT-AC88U-1758:/tmp/home/root# robocfg show
Switch: enabled
Port 0:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 1:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 2:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 3:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 4: 1000FD enabled STP: none vlan: 2 jumbo: off mac: f4:ca:e5:46:ac:b2
Port 5: 1000FD enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 40:8d:5c:47:d3:43
Port 7: 1000FD enabled STP: none vlan: 2 jumbo: off mac: d0:17:c2:e8:17:58
Port 8:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
VLAN: BCM5301x enabled mac_check mac_hash
   1: vlan1: 0 1 2 3 5 7t
   2: vlan2: 4 7
admin@RT-AC88U-1758:/tmp/home/root# vconfig add eth0 100
admin@RT-AC88U-1758:/tmp/home/root# robocfg vlan 100 ports "0t 4t"
admin@RT-AC88U-1758:/tmp/home/root# robocfg show
Switch: enabled
Port 0:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 1:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 2:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 3:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
Port 4: 1000FD enabled STP: none vlan: 2 jumbo: off mac: f4:ca:e5:46:ac:b2
Port 5: 1000FD enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: c2:82:7a:08:f5:d7
Port 7: 1000FD enabled STP: none vlan: 2 jumbo: off mac: d0:17:c2:e8:17:58
Port 8:   Down enabled STP: none vlan: 1 jumbo: off mac: 00:00:00:00:00:00
VLAN: BCM5301x enabled mac_check mac_hash
   1: vlan1: 0 1 2 3 5 7t
   2: vlan2: 4 7
 100: vlan100: 0t 4t
admin@RT-AC88U-1758:/tmp/home/root#




Le port 0 (4 du swicth) appartient vlan1 sans être tagué et au vlan100 tagué ce qui permet à la FreeboxPlayer d'avoir 2 sous réseaux sur un même lien Ethernet.

Reste maintenant à faire un script au démarrage avec ces commandes, car au reboot elles sont perdues.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Benoitone, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 0:29    Sujet du message: 171583 157582 Répondre en citant

Bonjour, j'apporte ma modeste contribution à ce post où tout a été à peu près dit...

ManuMdk a écrit:

Reste maintenant à faire un script au démarrage avec ces commandes, car au reboot elles sont perdues.
A+


une fois que vous avez testé que cette configuration fonctionne et pour vous éviter la "re... création" du VLAN à chaque redémarrage via SSH voila ce que j'ai fait avec le firmware Merlin

1- commencer par activer dans l'interface du routeur les scripts et configurations JFFS:



2- voila un aperçu de ma config...



3- allez dans le répertoire /jffs/scripts/ avec la commande
Code:
cd /jffs/scripts/

puis créez ou modifiez le fichier services-start grâce à vi:
Code:
vi services-start




4- éditez ce fichier en ajoutant ces lignes: (chez moi le boitier FreePlayer est sur le port 4 du routeur...
Code:
#!/bin/sh
# Creation Interface VLAN 100 tagged sur les ports 0 et 100
vconfig add eth0 100
robocfg vlan 100 ports "0t 4t"


pour vous aider un peu les commandes de vi à utiliser ici:
la touche "i" pour pour activer le mode insertion de vi et inserer du texte
ensuite touche [ESC] pour quitter le mode insertion
puis ":wq" pour sauvegarder et quitter...




5- ne pas omettre de donnez au contenu du répertoire /jffs/scripts/ l'attribut de lecture et d’exécution:
Code:
chmod a+rx /jffs/scripts/*




6- tester un redémarrage de votre routeur pour voir si le freeplayer fonctionne correctement. 8)


Dernière édition par Benoitone le Mer 18 Mar 2020, 0:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BetyOops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

BetyOops, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 14:32    Sujet du message: Merci ! Merci ! 176260 161654 Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre un peu mais je voulais juste dire Merci!

Grace à ce topic j'ai pu brancher mon Asus AC88 derrière ma FBX et tout fonctionne (TV via Revolution avec accès au NAS FBX + tout mes autres services: NAS Syno, Domotique, etc...)

Encore Merci !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox