Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
sérénité interleave
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 16:04    Sujet du message: sérénité interleave sérénité interleave 5389 3396
Répondre en citant

Bonjour,
je ne comprends pas un chose. J'ai réglé sur mon compte Free le Fastpath en mode sérénité (pour avoir une bonne qualité d'images, car depuis 2 semaines j'ai des freezes sur Freebox TV et canalsat). Pourtant lorsque je regarde mes paramètres sur la télé j'ai le mode interleave. J'ai rebooté les 2 boitiers et rien n'y fait. Pouvez m'aider ? Merci d'avance Question

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 16:14    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

tu as fait quand le changement ?  
bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 16:19    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

j'étais en sérénité depuis un moment, mais je ne me suis rendu compte que j'étais en interleave que récemment (depuis les problèmes de réception télé). Donc j'ai effectué à nouveau le changement 3 ou 4 fois, dont hier, et aujourd'hui c'est toujours la même chose. Je pensais que c'était dû à la nouvelle mise à jour, mais je ne crois pas que cela soit ça !!!  
bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 16:35    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

Pour Info, j'ai les 2 boitiers en Wifi. Pas de rallonge. Et voici les caractéristiques de ligne.
Down UP

Débit ATM : 7511 kbp/s 617 kbp/s

Atténuation : 35.00 db 18.40 db

Marge de bruit : 7.30 db 22.00 db

Fec : 4143 0

CRC : 0 0

HEC : 0 0

Débit : 7511 / 617

hysteria
Hobbit de L'Univers

0 points

hysteria, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 17:15    Sujet du message: 7020 6297 Répondre en citant

C'est normal, sur la TV même quand on est en sérénité c'est marqué interleave à l'écran.  
bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 17:20    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

Rolling Eyes Ah Bon ? Ce n'est pas vraiment logique, non ? Enfin, sinon en ce qui concerne les freezes incessantes sur les 2 univers télé (je précise que je nai pas de condensateurs) ? Je ne comprends pas !!! Mon NRA est Obs 92. Merci de bien vouloir m'aider. J'ai la Freebox v5 et toutes les mises à jour ont été faites.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est vrai que la mention "Interleaved" affichée sur la télé n'est pas représentative du réglage du ping, dommage, ça serait pratique.

Une info exploitable par contre semble être la marge de bruit affectée au Download :

Dans ton cas c'est cette donnée : Marge de bruit : 7.30 db

Avec une marge de bruit Down à :
7 dB : Sérénité
6 dB : Standard
5 dB : Patate
4 dB : Fastpath

Ca vaut ce que ça vaut..... Wink

Plus tu réduis la marge de bruit, plus tu te donne de débit, mais plus tu te rends vulnérable à des désynchronisations si ton signal est un tant soit peu parasité ou si la ligne est trop longue pour le mode choisi.

Origine des freezes télé :
- es-tu certain de l'absence de consensateur ? Tu veux dire que tu as visité systématiquement controlé de près chaque prise ? Et tu as aussi vérifié dans le boîtier d'arrivée de ta ligne téléphonique (près du tableau électrique) ?
- le cablage téléphonique du domicile est de bonne qualité ? (fils téléphoniques monobrin, pas de rallonge téléphonique, prise murale récente et non oxydée ?)
- quel mode d'interconnexion entre tes deux Freebox ? Wifi ? Ethernet ? CPL ?

Dernière édition par visaster le Ven 01 Fév 2008, 18:11; édité 2 fois 
bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:04    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

Alors d'après vous, dois-je rester en sérénité ou changer mon Fastpath, et si c'est le cas lequel serait le mieux (voir mes caractéristiques plus haut) pour une meilleur qualité télé ? Question  
bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:08    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

Je n'ai pas répondu à toutes tes questions, désolé ! Oui toutes les prises ont été vérifiées et jusqu'à présent la qualité télé était nickel. Maintenant (depuis 2 semaines), ce n'est plus cas et en plus vers 20h50 (heure à laquelle tout le monde doit migrer vers les univers télé) ça bug ! Je m'explique, lenteur de zapping, freezes à gogo, plantages, bref c'est pas génial !  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour une ligne qui semble relativement bonne (35 dB seulement, pas d'erreurs CRC ou HEC), je pense que sur le principe Patate est jouable, et si c'est mauvais alors Standard.

Eviter Sérénité car il passe en ADSL au lieu de ADSL2+, du coup le débit est plafonné à 10 Mbits, et tu arrives actuellement à 7500 Kbits.

En Standard et avec tes 35 dB, je pense que ton débit va atteindre 9-10 Mbits
En Patate ça devrait passer à 10-12 Mbits, et je pense ne pas entrainer de désynchros (à voir.)
En Fasthpath je crains que tu n'aies des désynchros, c'est quand même à réServer aux lignes courtes.

En résumé pour ce qui concerne le ping je dirais :
- Pour le moment mets-toi en Standard. Et essaye de régler le problème de Freezes.
- une fois qu'il n'y aura plus de freeze, monte en Patate et voit s'il n'y a pas des freezes qui reviennent, et s'il n'y a pas de désynchro. Si c'est OK sur les deux points reste en Patate, sinon revient en Standard.

Dernière édition par visaster le Ven 01 Fév 2008, 18:14; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quel mode d'interconnexion entre les deux Freebox ?

Si actuellement c'est du Wifi, alors c'est possiblement la cause du problème.
Le vérifier en connectant provisoirement les Freebox avec un câble Ethernet suffisement long et voir si ainsi les freezes disparaissent.

bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:12    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

Un grand Merci, je teste dès ce soir et je verrai bien demain. Je vous tiens au courant !!! Very Happy Very Happy  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je rajouterais à ce qu'a dit visaster à juste titre:
est-ce que ta box HD (télé) est suffisamment aérée?
Si besoin tu peux la surélever un peu avec 4 demi-bouchons par exemple pour améliorer le refroidissement: une surchauffe peut parfois provoquer des freezes....
Sinon , tu peux aussi repasser en mode standard : en général il convient à toutes les situations....
As-tu déjà essayé en éthernet entre tes deux boitiers?
C'est souvent moins perturbé que le Wifi....

EDIT: désolé, j'ai répété ce que t'avais déjà dit visaster!!!!

bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 18:18    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

Et bien, la Freebox est surélevée et j'ai déjà essayé de relier les 2 boîtiers en Ethernet, mais rien n'y fait. je vais donc essayer de changer encore une fois le Fastpath et je vous tiens informer.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 19:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu dis "j'ai déjà essayé de relier les 2 boîtiers en Ethernet" (au passé), tu veux dire que actuellement tu es en Wifi ?

Le Wifi n'est pas un mode idéal en phase de recherche de cause de perturbation, car le Wifi lui-même peut être perturbé par un voisin ou une source de parasite quelconque, et il n'y a pas moyen de le voir....

En étant en Wifi tu introduit dans la chaine un élément sur lequel tu ne peux avoir de fiabilité totale.
Dans la mesure tu possible je te recommande de te mettre en Ethernet tant que tu es en phase de recherche d'anomalie Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: