Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL2+ au lieu de VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 19:07    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Si tu n'as qu'une prise RJ45/11 au mur c'est qu'il y a une DTI (terminaison/délimitateur partie FT (ext) de ton logement (int) quelque part.


Pour la DTI, je suis censé faire quelque chose avec ? car je ne connais pas son emplacement j'ai déjà regarde dans le coin du disjoncteur etc, dans le placard sur le pallier et on on vois (probablement) le câble de ma prise RJ45 (image attachée,j'ai entouré en rouge ce qui me semble être le câble qui pointe vers ma prise) qui est étrangement raccordé d'une manière pas très propre ... et du coup je n'ai pas trouver la DTI ...



Dernière édition par Gab_cdz le Dim 11 Fév 2018, 21:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 20:54    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

"étrangement raccorder d'une manière pas très propre " est un euphemisme...
j aurais appelé ca un boulot de sagouin...

jette un oeil ici pour une installation correcte :

https://www.installation-renovation-electrique.com/installer-coffret-de-communication-partie-2/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 21:19    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

j'ai du coup démonter ma prise RJ45, et j'ai pris quelques photos ci-jointes. personnellement je ne vois que des fils et rien d'autre qui pourrait être un condensateur, j'ai suivi le câble et il passe simplement de l'autre coté de la cloison pour aller directement dans le mur puis dans placard du pallier ou se trouve le raccord pas très propre .. est ce que le fait que le câble sois raccordé de manière assez crade pourrai causer ma baisse de débit ?

Sinon Merci pour le lien je vais jeter un coup d’œil a cet article.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 22:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la prepreté du cablage, je ne vois rien de dramatique. Ils ont utilisé des Scotchlok et j'en connais pleins d'installation connecté en direct en Scotchlok sans DTI et qui marche bien. Donc le problème ne vient pas de la.

Il faudra juste éloigner le câble noir (arrivée FT) du compteur d'EDF. Il faudra le faire passer au dessus et le fixer au mur.

Sinon pour la prise RJ45, tu peux nous dire sur quels connecteur sont branché les fils bleu et le blanc ? Je n'arrive pas à voir bien avec ta photo.

Il faut logiquement avoir que deux connecteurs utilisés (4 et 5).

A quoi servent les autre fils blanc et vert ?

Il faut déconnecter tout les autres fils et laisser que le blanc et le bleu sur le 4 et 5. Il faudra également s'assurer qu'il s'agit du bon fils blanc qui est connecté puisqu'il y'a 4 fils blancs.
Si quelqu'un s'est trompé au moment du câblage, ça peut expliquer tes problème à cause d'une synchronisation que sur un seul fil (le bleu dans ce cas la).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 1:31    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Ouaille en effet c'est Macgyver qui à fait le taf et encore lui ça marche à 200% quand il fait !!!

Nan, là l'installation est inacceptable.

Surtout que le compteur (courant fort) fait coucou au câble FT, non !!!

Il faut remettre ça aux normes pour disposer du meilleur potentiel de la boucle cuivre.

Pour s'assurer de la bonne synchro au DSLAM, tu peux te connecter directement aux fils FT (tu récup un câble rj11 mâle/mâle que tu dénude à une extrémité et que tu relie au câble FT et ensuite tu connectes l'autre bout rj11 à la box (Il y a un escabeau, tu la pose dessus).

De là tu verras la synchro et si tout est OK côté FT.

Essaye de voir où part le câble FT si il y a pas des raponce qui foutrais le bins !!!

Une fois testé tout ça il va falloir créer une délimitation avec FT via la DTI posé à l'intérieur du logement obligatoirement (on en trouve dans les magasins style casto.
Elles sont plus chère qu'une normale mais elle est impérative.

De là, on fait partir vers sa prise de rattachement principale (câble ptt 298 sur plainte avec pistolet colle ou ça :



Si au test pas de synchro meilleure, 3244 et intervention technicien Free.

Parcontre, lui ne posera pas de DTI c'est FT qui le fait (facturé).

Il testera néanmoins la synchro et l'affaiblissent tout en cherchant le premier point de coupure dans le câble FT.

De là, il peut diligenter pour réparer mais à voir.

Je pense avoir fait le tour ☺

Si tu es sur Lyon je peux venir voir 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:

Surtout que le compteur (courant fort) fait coucou au câble FT, non !!!


Oui, mais ce n'est pas si grave, car le câble doit être blindé.

Il n'a pas d'erreurs dans ses stats xDSL. Si le cablage était si pourri que ça, il aurait une tonne d'erreurs CRC et HEC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 20:38    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis de retour avec quelques images de ma prise RJ45 comme vous me l'avez demandé pour voir le branchement, et il semble que du coté du mur, tout les fils du câble Ethernet sont connectés a la prise, et du coté pallier (vers câble FT) 2 fils du câble Ethernet sont reliés : un bleu et un blanc ( j'en ai d'ailleurs profité pour prendre une meilleur photo du raccord et je constate que le câble FT comprends en réalité un 3ème fil un peu gris (entouré en rouge sur la photo), je ne sais pas si c'est normal qu'il pointe dans le vide ...

Sinon j'ai essayé de suivre mon câble FT dans mon bâtiment pour voir si quelque chose le gênait, il descend tout les étages en passant par les placards de chaque paliers, je l'ai suivi jusqu'au 1 er étage mais je n'ai pas regardé a l’intérieur du placard ne sachant pas s'y j'y suis autorisé ( les placards sont peuvent être propriété des habitants de l’étage ... Rolling Eyes ). Je me suis donc rendu dans le sous sol pour voir si j'y retrouvais mon câble, mais impossible de l'identifier ...

Pensez vous que je peux me permettre d'ouvrir les placards des paliers des différents étages ?

Sinon Merci de ta proposition Freeleu69, mais hélas je vis en banlieue parisienne donc sa risque de faire un peu loin x)



Le câble qui descend les étages :



La prise RJ45 :



Bonne soirée a tous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 0:11    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Je monte à paris demain, ça dépend c'est où 😎  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 0:31    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Je monte à paris demain, ça dépend c'est où 😎


Check tes MP Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 3:18    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Pour le 3ième fil, je dirais que c'est un fil de masse, il est cuivré un peu ?

Pour les branchements c'est comme suit :


Le blanc FT va sur le bleu et le gris FT avec le bleu/blanc

Quoi qu'il en soit vu que les couleurs ne sont pas les mêmes, c'est deux fils qui doivent être au centre de la RJ45.

Tu te synchro bien donc c'est déjà signe que tu es bien relié au DSLAM mais mal.

Parcontre, il faudrait qu'un technicien vienne pour voir et confirmer l'atténuation en db.

Il vient avec un appareil qui test la ligne en "dur" pour trouver des défauts etc.

Personnellement, il y a quelque chose sur la ligne FT qui rend impossible la synchro en VDSL2.

C'est vrai que c'est compliqué car tout le système ADSL repose sur de la continuité du câblage entre le DSLAM (appareil auquel se connecte la box pour récupérer Internet auprès de Free) et l'abonné.

Il faut donc que tout soit optimisé et faire en sorte que des champs électroniques/électromagnétiques ne viennent pas perturber la transmission d'information dans le fil FT de bout en bout.

Après on est pas à l'abris d'une défaillance du DSLAM qui lui contient plusieur ports pour connecter les différents abonnés.

Le soucis, c'est qu'aucun de nous ne peut intervenir même pas Free pour le câble FT, tu vois la complexité.

Il faudrait je pense comme déjà suggéré appeller le 3344 et leur demander la visite d'un tech qui lancera une intervention FT si nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormale, car les fils blanc et bleu torsadés sont bien reliés sur les connecteurs 4 et 5.

Si tu veux écarter un problème lié au câble qui va jusqu'à la prise, il faut alors débrancher la prise RJ45 et la connecter directement sur le câble FT qui se situe à coté du compteur EDF.

Il faudra dans ce cas la virer les Scotchlok, connecter les fils gris et blanc de l'arrivée FT (câble noir) sur les connecteur 4 et 5 de la prise RJ45. Ensuite il faut brancher la Freebox pour voir quelle synchronisation tu vas obtenir. Si tu obtient la même synchronisation qu'avant, alors le problème se situe ailleurs sur la ligne.
Il faudra dans ce cas la voir avec Free.

Pour remettre l'installation comme avant il suffit de remette les Scotchlok et de rebrancher la prise RJ45 la où elle était en ne câblant que les fils bleu et blanc sur les connecteur 4 et 5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 21:08    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais essayer de raccorder ma Freebox directement au câble FT, mais pour cela est ce que je peux la connecter directement au câble FT par un câble rj11 sans passer par les adaptateurs fournis avec la Freebox (image attachée) ? Pour ce qui est du fil qui va nul part sur câble FT oui en effet il semble être cuivré. Sinon je vais déclarer aussi une autre défaillance qui concerne ma Freebox... (ehh oui encore un autre problème décidément Rolling Eyes

Depuis 4 ou 5 jours, je rencontre un problème avec le petit écran du routeur, car les flèches bas et gauche sont constamment en appui alors que sa n'est pas le cas. la Freebox passe donc son temps a aller dans le menu et revenir a l'heure en boucle sans s’arrêter ... un redémarrage suffit a arrêter ce bug, mais 20 minutes après, le phénomène se reproduit et on est reparti ... il m'est même arrivé une fois que l’écran sois carrément tout noir un moment et revienne a son état normal (toujours avec les sortes de faux contacts avec les flèches )... quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce symptôme avec sa Freebox ? Je précise aussi que la sonde thermique CPUb de la Freebox est toujours aux alentours de 80°C (surement car ma Freebox est en réalité placée dans un compartiment fermé de mon meuble télé et je sais que c'est surement une mauvaise idée de la mettre dans un endroit fermée mais c'est DANS le meuble que se situe la prise RJ45 ce qui m'oblige donc de la placer ici .... ).


Screenshot des températures :



l'adaptateur :



Vidéo Youtube du bug de l’écran Freebox :

https://youtu.be/uPsKc0uj9iI

Bonne soirée a tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 0:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour se connecter à l'arrivée FT, je t'avais suggéré une solution plus haut qui consiste à utiliser ta prise RJ45 et en connectant les câble gris et banc de l'arrivée FT dessus.

ça te permettra de faire le test.

Pour la température rien d'anormale, mais il faut quand même éviter de mettre le Player au dessus du Server ou de poser autre chose dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 0:34    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Pour se connecter à l'arrivée FT, je t'avais suggéré une solution plus haut qui consiste à utiliser ta prise RJ45 et en connectant les câble gris et banc de l'arrivée FT dessus.

ça te permettra de faire le test.

Pour la température rien d'anormale, mais il faut quand même éviter de mettre le Player au dessus du Server ou de poser autre chose dessus.


Pour la Freebox, tout est OK rien n'est posé sur le Freebox Server, et pour ce qui est de relier la prise RJ45 je ne comprends pas : le câble FT (gris foncé sur mes photo) est raccordé (avec les scotchloks) a un câble Ethernet (Blanc) qui vas directement sur la prise RJ45, donc tout est déjà OK non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 0:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans ce cas la ne fait rien et appelle Free pour qu'ils t'envoient un technicien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox