Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Ca freeze dur :roll:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 12:38    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Vérifie si ton installation téléphonique est propre : pas de condensateur ou d'oxydation sur les câbles.
As-tu plusieurs prises téléphoniques ? Si oui, essaye de garder que la prise d'arrivée avec la box branchée dessus...
Est-ce qu'en branchant les box via câble Ethernet, la TV freeze encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 13:14    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Ah Merci homer54 Smile
Il y a plusieurs prises téléphoniques dans la maison.qu est que la prise d'arrivée??Un condensateur peut (doit?) se trouver derrière chaque prise?L installation électrique date de 1997.
La TV n a pas freezé de toute la journée d hier mais on sent que c est à l équilibre
Dans la photo du post ci dessous, il y a des choses inactives, ne faut il pas les activer par ex?je na rrive pas à interpreter ces chiffres Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 13:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Il y a plusieurs prises téléphoniques dans la maison.qu est que la prise d'arrivée??Un condensateur peut (doit?) se trouver derrière chaque prise?L installation électrique date de 1997.
La TV n a pas freezé de toute la journée d hier mais on sent que c est à l équilibre
Dans la photo du post ci dessous, il y a des choses inactives, ne faut il pas les activer par ex?je na rrive pas à interpreter ces chiffres Embarassed
Tout d'abord, sur une installation de 1997, il n'y a probablement pas de condensateur (il ne faut pas qu'il y en ai. S'il y en a, il faut les enlever).
Il est probable aussi qu'il n'y ait pas de DTI ( un boitier indiqué DTI dessus, situé en général à proximité du disjoncteur EDF). S'il existe, l'utiliser pour se brancher sur la borne "Test" et refaire les mêmes mesures. Si elle n'existe pas, il faut trouver la 1ère prise téléphone (là où les fils d'Orange arrivent chez vous, de là, des fils repartent pour alimenter une éventuelle 2e prise). Essaye de te brancher sur la 1ère prise en débranchant la 2e prise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 13:37    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Merci encore! Je vais tester cela.
Quel serait ton avis sur les caractéristiques de ma ligne? Y a pas des leviers à agir au niveau des paramètres de ma box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 13:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Eventuellement sur le réglage du ping, mais c'est pas ce que je regarderai pour le moment. Faut vraiment regarder à la ligne physique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
J ai l impression que j ai freezé tout le monde avec l affichage des caracteristiques de la ligne Smile
J'essaye de les comprendre en fouillant sur Internet mais tout cela est de l hebreu.Je ne sais sur quoi je dois agir...

Je viens de regarder mes caracteristiques theoriques
longueur de ligne :673 mètres
affaiblissement théorique : 10.095dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : 43.93 Mbps

Je trouve qu entre l affaiblissement reel et le theorique il y beaucoup



Bonjour,

L'atténuation en ADSL n'est pas la même qu'en VDSL2. En VDSL2 elle est beaucoup plus élevée qu'en ADSL.
Les sites de test affiche uniquement l'atténuation ADSL et non VDSL2 ce qui explique l'écart.

Sinon pour ton installation téléphonique, sache que le VDSL2 n'aime pas les branches mortes (des prise non utilisée). Donc il faut déconnecter toutes les prises non utilisée au niveau de l'arrivée FT et ne laisser qu'une seule prise (avec deux fils utilisés uniquement). Bien évidement il faut virer tout les condensateures

Si tout ça est du chinois pour toi, ouvre toutes tes prises (y compris l'arrivée FT), prend des photos et poste les ici, je te dirais comment procéder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 21:42    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour cet eclairage! ca me rassure sur l atténuation
Autrement, je n ai que 2 prises téléphoniques dans la maison mais je n ai vraiment pas trouvé le point d entrée France Telecom Shocked.
Prise 1 (juste 2 fils sont branchés..) :

Prise 2 :


La box été branchée sur la prise 2 qui (sauf erreur est bien la plus éloignée) avec les caractéristiques qui sont affichée au debut du post.
Je viens de brancher la box sur la prise 1 désormais et franchement je ne vois aucun changement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 21:44    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour les stat xDSL, pas grave si la TV est allumée.
Sinon oui bonne idée pour le duplite

Je l'ai fait, pas de changement notoire Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 9:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Bonjour
Merci pour cet eclairage! ca me rassure sur l atténuation
Autrement, je n ai que 2 prises téléphoniques dans la maison mais je n ai vraiment pas trouvé le point d entrée France Telecom Shocked.
Prise 1 (juste 2 fils sont branchés..) :

Prise 2 :


La box été branchée sur la prise 2 qui (sauf erreur est bien la plus éloignée) avec les caractéristiques qui sont affichée au debut du post.
Bon alors la prise où seulement 2 fils sont branchés n'est pas la prise d'arrivée (Prise 2). La prise d'arrivée est celle où 4 fils arrivent (2 fils gris de branchés et 2 fils blancs de branchés), la Prise 1.

Le mieux est donc de se brancher sur la prise 1, en ayant au préalable gardé que 2 fils (1 fil gris et 1 fil blanc) et en ayant enlevé l'autre fil gris et l'autre fil blanc. (Il te faut peut être tester pour savoir quel fil gris et quel fil blanc gardé).
Ensuite refais les tests.


Dernière édition par Homer54 le Mar 13 Fév 2018, 11:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu prendre des photo des prises coté prise et non derrière la prise pour qu'on puisse voir les branchement des fils (cf. exemple cité plus bas).
En particulier pour la prise n°1 qui à mon avis fait office de dérivation.

En te branchant sur la prise 2, tu as perdu du débit.

Exemple de photo :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
dauphin34 a écrit:
Bonjour
Merci pour cet eclairage! ca me rassure sur l atténuation
Autrement, je n ai que 2 prises téléphoniques dans la maison mais je n ai vraiment pas trouvé le point d entrée France Telecom Shocked.
Prise 1 (juste 2 fils sont branchés..) :

Prise 2 :


La box été branchée sur la prise 2 qui (sauf erreur est bien la plus éloignée) avec les caractéristiques qui sont affichée au debut du post.
Bon alors la prise où seulement 2 fils sont branchés n'est pas la prise d'arrivée (Prise 2). La prise d'arrivée est celle où 4 fils arrivent (2 fils gris de branchés et 2 fils blancs de branchés), la Prise 1 (on se fout des autres fils, non utilisés)

Le mieux est donc de se brancher sur la prise 1, en ayant au préalable gardé que 2 fils (1 fil gris et 1 fil blanc) et en ayant enlevé l'autre fil gris et l'autre fil blanc. (Il te faut peut être tester pour savoir quel fil gris et quel fil blanc gardé).
Ensuite refais les tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 19:58    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour
Merci à vous!
voici la photo du cablage de la prise 2


@PPTOTO je pense que tu voulais dire prise 2 à la place de 1 non?
J ai donc fait ton test à partir de la prise 2 en laissant le fil gris et le fil blanc
voici le nouveau relevé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 0:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour prise 1 et prise 2, j'ai enfaite suivi ta description avec les première photos.

Prise 1, c'est celle où il y'a plein de fils
Prise 2, c'est celle où il y'avait que deux fils gris et blanc.

Donc si je comprend bien, tu as déconnecté tous les fils de la prise 1 (celle où il y'avait plusieurs fils) en ne laissant que les fils gris et blanc ?

Tu as gagné 5 Mbps de débit pour l'instant, mais tu peux encore gagner plus.

Tu doit avoir une arrivée FT quelque part, car pour l'instant on a vu que les prises, mais pas l'arrivée FT.
Est ce que tu as regardé à l'entrée à coté du tableau électrique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 9:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu doit avoir une arrivée FT quelque part, car pour l'instant on a vu que les prises, mais pas l'arrivée FT.
Est ce que tu as regardé à l'entrée à coté du tableau électrique ?
Sa maison date de 1997, je ne garantis pas le DTI.
Si c'est comme chez moi (1999), il n'y a pas de DTI et l'arrivée FT/Orange se fait direct dans une prise (passage par le tableau électrique puis, sans aucun raccord direct dans la prise).

Pour en revenir au sujet, effectivement, est-ce que les tests ont été fait sur la prise "où il y a plein de fils", avec seulement le fil gris et le fil blanc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 10:29    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour
Oui j’ai juste laissé les deux fils gris et blanc sur la prise où il y avait les deux arrivées de câbles pourquoi cinq Mb/s de gagné , j aurai dit 10 non?
Sinon concernant le petit boîtier face télécom je ne le trouve pas dans la maison , peut-il être à l’extérieur à l’endroit où se trouve le relevé de compteur électrique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox