Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contourner le problème de peering Youtube, Twitch, etc...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 19:28    Sujet du message: Contourner le problème de peering Youtube, Twitch, etc... Contourner le problème de peering Youtube, Twitch, etc... 72891 67745
Répondre en citant

Salut tout le monde,

je crée ce post car il y avait un tuto qui était utilisé dans le passé afin de contourner ces problèmes de peering.

voir ici : https://www.universfreebox.com/article/19989/Une-solution-pour-contourner-les-problemes-de-peering-entre-Free-et-Google

On reprend vite fait la ligne de commande :
netsh.exe advfirewall firewall add rule name="DTCFREE" action=block dir=IN remoteip=173.194.52.0/22

Ma question est la suivante, l'adresse IP des services Google a-t-elle changée ?
en faisant un ping www.Google.com, j'obtiens 216.58.205.36, ce qui n'a pas réellement un lien avec l'IP initiale...
Je voudrais faire plusieurs lignes de commandes pour les vidéos de Youtube, twitch mais également facebook.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 23:59    Sujet du message: Re: Contourner le problème de peering Youtube, Twitch, etc.. Re: Contourner le problème de peering Youtube, Twitch, etc.. 25208 21943 Répondre en citant

Alors, tout d'abord, je tiens à apporter un petit plus au début de ton commentaire : je l'ai déjà posté sur le forum mais j'ai fait une vidéo sur une méthode plus simple sur cette fameuse methode de contournement : https://www.Youtube.com/watch?v=P7KhdA7gxZE

Ensuite, pour répondre à ta question, Google dispose de plusieurs passerelle pour accéder à son site. Ce qui explique en partie que tu obtiens une telle adresse. Par exemple, je viens de faire un ping vers Google.com et j'obtiens 216.58.208.142 .

Ces IP ne correspondent pas à Google.com a proprement parler si mes souvenirs sont bons mais aux serveurs de Youtube (bon,qui apparetiennent à Google...mais pas au moteur de recherche).
ça permet de passer sur d'autres serveurs de Google moins encombrés aux heures de pointes.

J'ai tenter de faire la même chose pour Netflix, mais ils n'ont pas autant de serveurs que Youtube (Netflix n'en comptent que 2 visiblement). Je n'ai d'ailleurs pas trouver le temps de le faire pendant des heures d’affluence mais d'après mes premiers tests, j'ai pu avoir des gains de débits de d'environ 10 à 20%.
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:51    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

hackminator, c'est pas pour te descendre mais certaines de tes vidéos on dirait tu tournes en 56kbit/s!!!

La réparations senseo on voit quedal c'est du 240p max tout pixelisé.

J'ai vu tu fait un Live alors que tu n'as pas un bon UP, a quoi ça sert, on est pas tous chez Free avec un 512kbit/s sur Youtube.

Faire des tutos c'est bien, les faires propres c'est mieux.

Oui, je suis un connard mais là franchement ça donne envie de zap.

Entre le son qui n'est pas clair (pas assez fort) et ta vidéo de cam qui se fige, c'est pas très convaincant.

Quand on a pas une bonne connexion, on fait la vidéo en enregistrant et on Upload de nuit.

C'est pas des conseils car tu dois le savoir mais c'est pour toi je dit ça hein un peu comme un ami qui te dit : ouais bas là c'est nul ce que tu as fait, tu peut faire mieux et surtout ça montre que tu t'en fiche pas de ton public.

Enfin voilà, sujets très intéressants mais capture à améliorer 😀

Courage !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:55    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:

Oui, je suis un connard


Le seul point ou je ne suis pas d'accord! Very Happy

Non mais plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi et je pense supprimer ces vidéos faites "en Live".
La plupart de mes vidéos sont enregistré et ce n'est pas pour rien. J'ai voulu en faire 2 en Live, voilà le résultat : de la m****. Bref, vivement la Fibre. Joyeux
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:11    Sujet du message: 72891 67745
Répondre en citant

Bonjour, je t'ai répondu sur ta chaîne Youtube Smile

Bonne Journée
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 23:58    Sujet du message: 72891 67745
Répondre en citant

Salut tout le monde,

retour du peering le dimanche après-midi (heures de pointe)...

Il y a beaucoup d'adresses à bloquer :

Google.fr 216.58.213.163
Youtube.com 172.217.19.238

vous avez quoi de votre côté ?

Merci
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox