Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 12:30 Sujet du message: [Résolu] :Facture payée, mais reste impayée
[Résolu] :Facture payée, mais reste impayée167385153792
Bonjour à tous et désolé si ce sujet n'est pas posté au bon endroit, je ne sais pas trop où poster cela...
J'ai eu une erreur 81 ce matin, et ai donc été checké mon compte Free via la 4G de mon téléphone(pas le choix, tout est coupé!) pour voir ce qu'il en retourne.
Une facture n'est pas passée, elle s'élève à 60,46 eu. Soit Freebox + sports + 7,50 de frais...bon soit. Mon compte bancaire est provisionné, mais soit, j'ai besoin d'Internet ce week-end donc je paye par CB via mon téléphone. OK. Ça me dit que la facture tel Numero a été réglée...
...cependant elle apparaît toujours en impayée! Lorsque je tapote sur régler la facture, il est écrit "votre facture Numero machin a déjà été réglée.
OK OK. Du coup je voulais appeler Free mais ma ligne est coupée. Je ne peux pas avec mon mobile (mobicarte) bon...je décide donc de passer via leur tchat.
Sarah me dit que la facture n'est pas réglée, et que je dois essayer ultérieurement. J'ai beau lui expliquer le problème , elle veut rien savoir. À la fin, elle me demande si j'ai d'autres questions et lorsque je veux lui répondre, elle se déconnecte. Tres classe.
Abdallak, lui, est plus pro, façon de parler, puisqu'il me dit que c'est une anomie, un bug et que je dois réessayer ultérieurement. Si lundi je n'ai toujours rien je dois les contacter à nouveau.
Donc week-end sans net, mais tout en payant, et avec les frais...
Est ce que ce genre de mésaventures vous est déjà arrivée? Y-at il une solution? Ça fait plusieurs heures que j'essaye de solutionner ça. Je trouve ça très limite comme façon de faire non?
Désolé pour la mise en page ou autre, je vous écrit depuis mon mobile. Merci à vous pour votre aide éventuelle ou vos réactions.
Dernière édition par Ratedjosh le Mar 13 Fév 2018, 16:54; édité 1 fois
Lulaaaaa, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:09 Sujet du message:
136969126207
Hola,
Si la facture est bien régularisée (ce qui me semble être le cas d'après vos propos), il vous suffit de faire un redémarrage électrique de votre box. Il peut arriver qu'il y ait de gros incidents et que le système ne prenne pas en compte les régularisations mais dans ce cas tout le monde serait touché. C'est très rare, et en plus d'autres sujets auraient été ouverts.
Donc juste un redémarrage électrique et ça devrait être bon.
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:18 Sujet du message:
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Hello
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème 🙂 Mais vous vous doutez bien que si cela fait plusieurs heures que je suis penché sur ce problème, c'est que j'ai déjà débranché et rebranché les box une bonne vingtaine de fois ( ça doit pas leur faire trop de bien en plus j'imagine ...)
Autre problème...étant donné ces désagréments j'ai voulu résilier bein sport...impossible sans la télécommande...car il faut rentrer des chiffres...j'utilisais mon mobile comme télécommande (la mienne ne fonctionnait plus au bout d'un mois ) mais pour utiliser son mobile il faut que la bof soit connrectée. Hors, ce n'est pas le cas. 😓😓
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:21 Sujet du message:
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Je cherche un moyen pour poster ma capture d'écran que j'ai faite depuis mon téléphone où ça me dit que la facture est bien réglée pour vous prouver ma bonne foi. Mais je ne vois pas bien comment je pourrais faire🙃
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 13:39 Sujet du message:
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Freeleu69 Merci pour ton aide. Je ne pense pas avoir de boutique Free près de chez moi. En plus j'ai d'autres choses à faire de mon samedi que d'aller chercher une boutique à je ne sais combien de km de chez moi (frais supplémentaires et temps perdu...)
frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 15:30 Sujet du message:
6727861148
Quand tu fais un achat sur Internet ou dans un magasin par cb pour ne parler que de cb, il faut un moment entre toi ki paye, l'ordre a la banque, la banque ki paie au créancier après vérif. du compte approvisionné..., le créancier qui prend connaissance du paiement et actualise ton dossier pour enregistrer le paiement, l'attente de celui-ci au cas où la banque rejeterait...
Et donc pour un paiement cb (par chèque c'est plus long car un chèque peut mettre des fois un mois avant d'être soit payé soit rejeté par banque) il faut compter 24 à 48h minimum, 3 à 5j souvent.
Je n'ai jamais eu de problème avec Free donc je ne sais pas comment ils fonctionnent mais une fois j'avais eu un souci avec Orange et ça avait mis 3j alors que j'avais été faire le paiement en boutique en espèces, le temps qu'informatiquement tout soit OK, ça leur avait demandé 3j
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 17:03 Sujet du message:
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Merci Frederic76 pour ta réponse.
C'est un peu ridicule je trouve. Du coup, je viens de lâcher 20 eu pour un mois de hotspot d'Orange. Pas eu besoin de vérification pendant 3 jours, c'est effectif de suite. Et ça prouve bien que mon compte est loin d'être débiteur....
Je suis curieux quand même du temps que ça va prendre avec Free...
frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 17:06 Sujet du message:
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Free est je pense dans la moyenne.
Prends l'exemple de Amazon, qu'importe si fr, es, it,us...
Qua de tu paies par cb et avec débit '' immédiat '' je parle, il faut sans le meilleur des cas 3j avant de voir le débit apparaître sur ton compte bancaire mais comme Amazon preleve qu'à l'expédition, en général tu as reçu le produit avant de l'avoir vraiment payé
Ratedjosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 17:20 Sujet du message:
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Si c'est ça je serais déçu...Je suis déjà déçu qu'on me coupe pour une facture impayée qui n'a pas lieu d'être impayée car mon compte bancaire est OK, ça fait quand même plus de 6 ans que je suis chez Free quoi la confiance règne et lorsque tu payes, tu dois encore attendre, et en plus de la gène occasionnée on t'impute des frais...
Et tout ça sans infos (pas de mail pas d'appels rien)
Obligé de débrancher/rebrancher la bête de temps en temps pour voir si c'est solutionné...Y'aura bien un moment où ça va me saouler et où je vais remettre tout ça dans son carton
frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 17:44 Sujet du message:
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Aujourd'hui tout est informatisé. C'est t plus trop une personne qui fait tout intelligemment... Tout est automatisé.
Quand le système est OK ça va, tu es un numéro client parmi... Tu es limite totalement inconnu auprès des salariés à 99% des cas. Et le peu ne peuvent souvent rien faire ou si peu...
Quand un problème arrive, tu l'as sûrement déjà vu si tu es retrouvé hospitalisé ou en vacances ou chômage... Ou un employeur qui ne t'a pas payé ou un autre problème genre homonymie ou erreur...
Tu as brutalement xxxx courriers recommandés et/ou simples, éventuellement xxxx appels, xxxx mails.... Et tout va très vite car tant que tout est OK ça va mais si ya u un petit problème, même si c de ma faute du créancier, c'est un énorme rouge et tout et le temps de trouver le pourquoi du parce que.... Ça peut ne pas être simple, surtout si c'est administratif.
Avec Free je ne sais pas trop mais il y a eu un trop perçu et ils ont mis 1 an sans tenir compte de mes courriers (simple car recommandé trop cher pour la somme à récupérer)
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