Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de geste commercial
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 18:31    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

On pourrait en faire une pub !!!

Si votre connexion xDSL/Fibre est constipée, prenez un Activia Rhubarbe !!!



Danone, pour un meilleur transit !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 21:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mpours a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Seule piste +/- sérieuse d'amélioration : désactiver l'IPv6 , d'après certains commentaires ..


Non, réelle piste d'amélioration sure à 100%, changer de fournisseur et là ce n'est pas " d'après certains commentaires" mais testé et approuvé !


Désolé de te décevoir , mais je garde mon baril de lessive en IPv4...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddycool59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Daddycool59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 13:34    Sujet du message: 167511 153909
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. @PPTOTO voici je ce que j'ai trouvé sur ariase.com: ADSL 18,8 mb/s et VDSL2 71,9 mb/s donc ça c'est ce que je peux avoir de chez moi ? Désolé je connais trop rien en Internet et vous remercie énormément de m'aider.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 13:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

OK, donc ta ligne est compatible VDSL2.
En passant à la mini ou la V6 tu auras plus de débit en VDSL2.

Sur ariase ils indiquent quoi comme distance et atténuation (rubrique xDSL) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddycool59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Daddycool59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 13:53    Sujet du message: 167511 153909
Répondre en citant

Je trouve pas la rubrique xDSL PPTOTO ça ce trouve où ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 13:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut cliquer sur le lien "INFOS ADSL (ligne, NRA, dégroupage...)" quand ariase t'affiche le résultat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddycool59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Daddycool59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 13:59    Sujet du message: 167511 153909
Répondre en citant

Votre ligne
Numéro 03.......
Affaiblissement 8 dB
Longueur de ligne 650 m
Sections de câble 06/10 : 650 m

Créer une vignette avec mes infos de ligne (nom du NRA, affaiblissement...)



Central téléphonique (NRA)
Nom du central Ghyvelde Nationale Med - Ufpz7
Code NRA GHY59 - 59260GHY
Localisation Ghyvelde
Lignes 0
Voir la fiche détaillée du central GHY59


Réseau Orange (non-dégroupé)
READSL oui
ADSL oui
ADSL Max oui
ADSL2+ oui
VDSL2 oui

Réseaux alternatifs (dégroupage)
Bouygues VDSL2 oui
Free En savoir + non
OVH En savoir + non
SFR VDSL2 oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc la ligne a un affaiblissement de 8db en ADSL2+. En VDSL2 tu auras facile les 60 voir les 70 Mbps.

Le problème, c'est que la V5 ne permet pas d'avoir le VDSL2.

Donc il faut soit migrer (moyennant finance), soit se barrer chez un autre FAI qui propose le VDSL2. Ton NRA est dégroupé par Bouygues, donc tu peux avoir le VDSL2 chez eux pour 23€/mois (en ce moment ils ont une promo à 8€/mois pendant 1 an).

Donc si tu n'arrives pas à négocier une migration gratuite avec Free, tu as d'autre alternative en se barrant et peut être en revenant après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddycool59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Daddycool59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:15    Sujet du message: 167511 153909
Répondre en citant

Merci beaucoup, tu dis que je dois migrer c'est à dire prendre la box au dessus de la mienne pour avoir un meilleur débit ? Ou il faut que je change de FAI ? Et si jamais je change pour aller chez Bouygues ils sont bien Joyeux' ? Encore un énorme Merci à vous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Actuellement tu as le Freebox Crystal qui n'est pas compatible VDSL2. Donc pour avoir plus de débit, il faut passer en VDSL2, donc il faut migrer soit vers la Freebox Mini, soit vers la Freebox V6. La migration coute 69€.

Actuellement la Crystal te coute en plein tarif avec option TV 31,98€ /mois
La Freebox mini coute : 29.99€ / mois option TV comprise et la Freebox V6 coute 39.98€ / mois avec Offre TVbyCanal.

Si tu comptes changer de FAI, la résiliation te coutera 50€ + frais de recommandé et d'expédition de la box (dans les 30€). Par contre les autres FAI excepté Free remboursent les frais de résiliation à hauteur de 100€.
Personnellement je viens de migrer chez Bouygues et je suis satisfait. Par contre il y'a un engagement de 1 an chez Bouygues.

Voila tu as j'espère tous les éléments pour faire un choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddycool59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Daddycool59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:24    Sujet du message: 167511 153909
Répondre en citant

D'accord, dernière question si je change de FAI combien de temps je serai sans Internet ? Mille mercis Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

La coupure dans mon cas a duré moins de 24h, mais ce délai dépend des cas et des localisations.
ça va surtout dépendre de quand Free va couper le signal.

Il y'a donc deux cas de figure :

1 - Soit tu demandes la portabilité du numéro fixe via un RIO à récupérer sur ton compte Free. Dans ce cas la, la résiliation est automatique et ne nécessaire pas d'envoyer une lettre recommandé. Free coupera donc l'accès dès qu'il recevra la demande de ton nouveau opérateur.

2 - Soit tu ne demandes pas la portabilité et dans ce cas la il faut envoyer une lettre recommandé en disant à Free de couper l'accès qu'en fin de mois pour minimiser le temps de la coupure si jamais il y'a un retard dans le câblage coté nouveau FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddycool59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Daddycool59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:43    Sujet du message: 167511 153909
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je viendrai dire quoi quand je ferai les démarches et autres Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Juste une question :

Ariase indique que ton NRA n'est pas dégroupé par Free !!!

Est ce que aujourd'hui tu as la TV avec ta Freebox Crystal ou tu n'a que Internet et téléphone ?

Si tu es avec une offre non dégroupé chez Free, sache que tu ne peux pas migrer vers la Mini ou la V6. Ces box sont réservées aux NRA dégroupé par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 14:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Actuellement - et à cause des migrations des équipements DSLAM de Free en IPv6- la détection des zones dégroupées est délicate et les sites classiques d’éligibilité ne sont du coup plus vraiment à jour.

Pour savoir si vraiment on est dégroupé, seul le test sur le portail de Free va donner la bonne réponse.
https://signup.free.fr/subscribe2014/

On indique son numéro de ligne ou son adresser et selon la Freebox proposée on a la réponse.

Si on voit la Révolution, c'est OK on est dégroupé, sinon si uniquement la Freebox Crystal : alors on est en zone NON dégroupée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox