Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Améliorer le signal de réception en 4G
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
Coyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 10
 
10 points

Coyo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, j'ai testé l'appli et je vous rapporte ici les résultats.

Antenne où je suis connecté.
Il m'affiche du 2600 MHz, mais dans les infos de l'antenne, on peut aussi constater le LTE 1800 !
Vous pouvez voir ça ici : https://imgur.com/a/MAPkK

RNC: 4759
LAC: 3061
TAC: 617
Activation: 2014-10-07
Modification: 2018-01-19
Hauteur: 35,5m
Secteurs: 2
Propriétaire: TDF
Type support: Pylône auto-stable
FH: 2
BLR: 2

Systèmes: LTE 1800, LTE 2600, LTE 700, UMTS 2100, UMTS 900
Opérateurs: Free, Orange

Speedtest 4G:
download: 12,3 mbps
upload: 5,82 mbps

Ma question est maintenant la suivante : si j'opte pour le "kit" fonctionnant sous 1800 MHz, est-ce que cela fonctionnera-t-il avec cette antenne ? Smile
Merci à vous!

(ps: je suis monté sur le toit pour faire ces mesures et je me suis ramassé la tronche, cordialement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 4952
 
6541 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être sûr que les 1800 Mhz sont bien activés sur ton antenne. La on voit uniquement 2600 Mhz.

Si ton antenne émet uniquement sur la bande des 2600 Mhz et que les 1800 Mhz sont prévus, alors peut être que tu n'as pas besoin d'acheter ce type de matériel que je le rappelle est réglementé en France. Il faut en toute logique disposer d'une autorisation pour pouvoir l'utiliser. Si tu habites un coins reculé, ça ne devrait pas poser problème, mais en ville c'est un peu chaud pour utiliser ce type de matériel.

Donc si les 1800 Mhz ne sont pas activés, mais prévus. Le jour où ça sera activé, tu auras une meilleure couverture avec les 1800 Mhz qui porte plus loin que les 2600 Mhz et ça sera encore pus efficace avec les 700 Mhz.



Ps. tout va bien ? Pas de blessures j'espère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8163
 
12748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as déjà une bonne connexion , mine de rien ..

Je ne suis pas sûr que les débits soit la raison principale de tes déconnexions dans le jeu

A la limite , si tu as le budget , prends toi un B 593 ou un E 5186 ( 150€ )
Le premier nécessite une sim au format mini , le second au format micro .

Tes débits vont s'améliorer par rapport au smartphone , c'est mécanique .
Ensuite tu verras si une antenne est nécessaire , mais je ne crois pas .

Ils n'ont pas la bande des 700 , mais je ne pense pas que ce soit si important
en zone non dense..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 10
 
10 points

Coyo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 19:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bien, au vu de vos différents avis, j'ai commandé celui-ci (plus dans ma gamme de prix)..
https://www.amazon.fr/dp/B017IGEPWW/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Il y a de bons commentaires, en espérant que je ne sois pas déçu moins aussi !

Je vous ferai part des changements, merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8163
 
12748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coyo a écrit:
Très bien, au vu de vos différents avis, j'ai commandé celui-ci (plus dans ma gamme de prix)..
https://www.amazon.fr/dp/B017IGEPWW/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Il y a de bons commentaires, en espérant que je ne sois pas déçu moins aussi !

Je vous ferai part des changements, merci.



Je ne l'ai jamais eu entre les pattes donc je n'ai pas de commentaires particuliers

On attend tes retours , bonne soirée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox