Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help débit difficile !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
marsou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 18
 
18 points

marsou01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 15:31    Sujet du message: Help débit difficile ! Help débit difficile ! 113298 104696
Répondre en citant

Bonjour à tous;

Depuis la fin d'année dernière, notre débit n'a pas changé, mais la connexion est devenue vraiment lente.
En gros, tout est difficile... (même avec la TV en bas débit qui est éteinte, le téléphone raccroché)...

Un technicien est passé et a "nettoyé" la ligne, mais on remarque réellement dans ce logement une baisse de qualité d'Internet alors que nous sommes clients Free depuis plusieurs années déjà...

Que peut-on faire? Je pense que mon installation est convenable...

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 01092CLP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHATILLON PALLUD
Longueur de ligne : 3441 mètres :
4/10 sur 3441 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 51.615 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2224 kbps (278 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4017 kbps (502 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL2 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci DE VOTRE AIDE !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 15:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On a le débit théorique mais on a pas le débit réel.
Peux-tu faire un test de débit (en Ethernet) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 15:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Données de synchro de la Freebox ?

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 18
 
18 points

marsou01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 17:11    Sujet du message: 113298 104696
Répondre en citant

Voici un test de débit réalisé en Ethernet;

https://www.nperf.com/fr/r/243322881-VqRLXENi

Merci de vos messages Smile[/url]


Dernière édition par marsou01 le Jeu 15 Fév 2018, 17:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 17:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Les valeurs que tu nous donnes sont les théoriques. Ils nous faut les réelles.
Soit tu va sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt et tu nous donnes les infos de synchronisation
Soit tu fais un test de débit (genre sur nperf par exemple) en Ethernet et tu nous donnes les résultats.
Soit les 2 Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 17:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Les valeurs que tu nous donnes sont les théoriques. Ils nous faut les réelles.
Soit tu va sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt et tu nous donnes les infos de synchronisation
Soit tu fais un test de débit (genre sur nperf par exemple) en Ethernet et tu nous donnes les résultats.
Soit les 2 Laughing


Il faut les deux pour voir de quel ordre est le problème

Et Freebox TV éteinte ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 18
 
18 points

marsou01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 19:42    Sujet du message: 113298 104696
Répondre en citant

Voie descendante / Voie montante
débit brut 4244 Kbits/s / 730 Kbits/s
Atténuation 58,5 db / 35,8 db
Marge de bruit 6 db / 7 db
FEC 11911 / 0

Le mode ping est "normal" , les services de TV (chaînes en bas débits) fonctionnent bien, le soucis est vraiment sur le Web (PC, tablette ou Smartphone) ou cela passe vrai mal depuis quelques temps.

Wifi canal 6, pas de gênes avec le voisinage...

Merci pour vos lumières ![/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 21:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Déjà , au vu de la ligne , le débit brut est correct .

Ensuite que donne un Speedtest box TV éteinte sur un seul équipement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 18
 
18 points

marsou01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 10:04    Sujet du message: 113298 104696
Répondre en citant

Merci encore de vos réponses Smile

voici le Speedtest matériel TV éteint...

http://www.Speedtest.net/result/7063048987


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 10:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

marsou01 a écrit:
Merci encore de vos réponses Smile

voici le Speedtest matériel TV éteint...

http://www.Speedtest.net/result/7063048987


Cordialement
C'était bien un test en Ethernet ? Avec box TV éteinte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 10:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quelque chose prend de la bande passante ..

Pas les maj sous W10 en P2P par hasard..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsou01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 18
 
18 points

marsou01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 10:53    Sujet du message: 113298 104696
Répondre en citant

je vérifie cela, et vous tient au courant......


OK j'avais cette option active sur un de mes 2 PC portable... je l'ai désactivée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox