marsou01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 15:31 Sujet du message: Help débit difficile !
Help débit difficile !113298104696
Bonjour à tous;
Depuis la fin d'année dernière, notre débit n'a pas changé, mais la connexion est devenue vraiment lente.
En gros, tout est difficile... (même avec la TV en bas débit qui est éteinte, le téléphone raccroché)...
Un technicien est passé et a "nettoyé" la ligne, mais on remarque réellement dans ce logement une baisse de qualité d'Internet alors que nous sommes clients Free depuis plusieurs années déjà...
Que peut-on faire? Je pense que mon installation est convenable...
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 01092CLP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHATILLON PALLUD
Longueur de ligne : 3441 mètres :
4/10 sur 3441 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 51.615 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2224 kbps (278 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4017 kbps (502 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL2 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 17:16 Sujet du message:
6791161734
Les valeurs que tu nous donnes sont les théoriques. Ils nous faut les réelles.
Soit tu va sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt et tu nous donnes les infos de synchronisation
Soit tu fais un test de débit (genre sur nperf par exemple) en Ethernet et tu nous donnes les résultats.
Soit les 2
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 17:35 Sujet du message:
7061865579
Homer54 a écrit:
Les valeurs que tu nous donnes sont les théoriques. Ils nous faut les réelles.
Soit tu va sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt et tu nous donnes les infos de synchronisation
Soit tu fais un test de débit (genre sur nperf par exemple) en Ethernet et tu nous donnes les résultats.
Soit les 2
Il faut les deux pour voir de quel ordre est le problème
marsou01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 19:42 Sujet du message:
113298104696
Voie descendante / Voie montante
débit brut 4244 Kbits/s / 730 Kbits/s
Atténuation 58,5 db / 35,8 db
Marge de bruit 6 db / 7 db
FEC 11911 / 0
Le mode ping est "normal" , les services de TV (chaînes en bas débits) fonctionnent bien, le soucis est vraiment sur le Web (PC, tablette ou Smartphone) ou cela passe vrai mal depuis quelques temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum