Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quitter Free pour Orange ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 20
 
20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 17:06    Sujet du message: Quitter Free pour Orange ? Quitter Free pour Orange ? 109312 101208
Répondre en citant

Depuis plus de 24h je n'ai plus accès à Internet. Le Freebox V6 reste bloqué à l'étape 2...

Client depuis très longtemps de Free, je n'ai jamais eu de coupure aussi longue pour l'accès à Internet. Parfois de quelques minutes à quelques heures mais jamais plus.

Après avoir vérifié que mon NRA (BTY91) fonctionne, j'ai levé un ticket d'incident. En retour, j'ai reçu un mail de Free qui m'a fait sursauter:

"Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

Bref je dois attendre jusqu'à 7 jours ouvrés pour qu'un technicien aille verifier leurs équipements au nœud de raccordement !! Si cela vient de la ligne, je suppose qu'il faudra encore attendre que Orange aille la vérifier.

La qualité de service n'est vraiment pas à la hauteur de mes exigences: 7 jours c'est beaucoup trop long !! D'ailleurs je me demande qui est prêt à attendre 7 jours avant de voir sa connexion rétablie... Heureusement que le ridicule ne tue pas...

J'ai été voir ce que propose la concurrence et j'ai vu que Orange offre une offre Zen (un peu moins cher de l'offre Freebox Revolution d'ailleurs) avec une garantie d'intervention et de solution de 24h. Je suppose que la solution proposée en cas de problème physique sur la ligne, serait basée sur la 4G avec leur boitier "Airbox confort". Quelqu'un connait-il ce service sur Orange ?

Je vais être patient en espérant que Free soit plus rapide que ce qu'ils annoncent. Mais en cas de départ vers Orange, j'aimerais savoir ce que je perderais par rapport à ma connexion Free (dont je suis satisfait lorsqu'elle fonctionne)

l’atténuation de ma ligne est de 24.5db pour un débit de 17Mbps sur une ligne longue de 1128m. L'offre Zen d'Orange semble limitée à 15 Mbps ce qui finallement correspond à la capacité de ma ligne.

Merci de votre aide
Hugues
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 17:24    Sujet du message: Re: Quitter Free pour Orange ? Re: Quitter Free pour Orange ? 70618 65579 Répondre en citant

hugues206 a écrit:
La qualité de service n'est vraiment pas à la hauteur de mes exigences: 7 jours c'est beaucoup trop long !! D'ailleurs je me demande qui est prêt à attendre 7 jours avant de voir sa connexion rétablie... Heureusement que le ridicule ne tue pas...

En effet..sinon vous seriez en danger de mort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 17:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

chez Orange, ils sont plus réactifs car il s'agit de LEURS clients. Free doit demander à Orange, voila pourquoi c'est plus long.
Le délai de 24h est seulement pour qu'ils se bougent le cul, la solution n'est pas immédiate : ils te disent quelle est la solution et te disent quand ils la mettent en place, mais ils te disent ça en moins de 24h, c'est tout.

Si tu veux des "vraies" garanties, faut passer sur une offre pro... avec le prix qui va bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 20
 
20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2018, 18:00    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Merci Homer54.

En fait avec l'offre Orange Jet, il semble que cette Airbox confort soit fournie avec 2 Go par mois pour palier aux petites coupures temporaires et, en cas de coupures plus longues, ils t'offrent 10 Go jusqu'à ce que la connexion soit rétablie...

Je viens d'avoir un retour de Free, la verification du nœud de raccordement a été faite sans rien détecter. Ils continuent les investigations. Cela semble plus rapide que les 7 jours annoncés, enfin j'espère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 18:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

hugues206 a écrit:


En fait avec l'offre Orange Jet, il semble que cette Airbox confort soit fournie avec 2 Go par mois pour palier aux petites coupures temporaires et, en cas de coupures plus longues, ils t'offrent 10 Go jusqu'à ce que la connexion soit rétablie...

Je viens d'avoir un retour de Free, la verification du nœud de raccordement a été faite sans rien détecter. Ils continuent les investigations. Cela semble plus rapide que les 7 jours annoncés, enfin j'espère.


Bonne nouvelle..

Sinon , pour faire comme avec l'Airbox , tu n'as pas un Smartphone avec quelques Go de data sur ton forfait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:00    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
chez Orange, ils sont plus réactifs car il s'agit de LEURS clients. Free doit demander à Orange, voila pourquoi c'est plus long.
Le délai de 24h est seulement pour qu'ils se bougent le cul, la solution n'est pas immédiate : ils te disent quelle est la solution et te disent quand ils la mettent en place, mais ils te disent ça en moins de 24h, c'est tout.

Si tu veux des "vraies" garanties, faut passer sur une offre pro... avec le prix qui va bien...


Bonjour, en effet la ligne appartient à Orange mais si le problème vient du sous répartiteur à la prise téléphonique de l'abonné c'est un technicien Free qui s'en occupe, idem si c'est un problème qui vient du NRA (Nœud de raccordement analogique).

Ils n'y a que lors de gros problèmes sur la ligne, donc entre le NRA et le dernier sous répartiteur que LA et uniquement la un technicien Orange intervient, avec un technicien Free. Cette procédure s'intitule un Gamot. Et a partir du moment ou le ticket incident est ouvert, ça prend entre 3 à 15 jours.

La première chose effectuée est un test de position qui prend maxi 3 à 5 jours mais visiblement c'est déjà fait pour notre cher ami qui à un soucis sur la ligne. Donc plutôt rapide tout ça, on est sur la bonne voie Smile

PS : Un partage de connexion avec le forfait à 15,99 peut sauver des vies Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:01    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
hugues206 a écrit:


En fait avec l'offre Orange Jet, il semble que cette Airbox confort soit fournie avec 2 Go par mois pour palier aux petites coupures temporaires et, en cas de coupures plus longues, ils t'offrent 10 Go jusqu'à ce que la connexion soit rétablie...

Je viens d'avoir un retour de Free, la verification du nœud de raccordement a été faite sans rien détecter. Ils continuent les investigations. Cela semble plus rapide que les 7 jours annoncés, enfin j'espère.


Bonne nouvelle..

Sinon , pour faire comme avec l'Airbox , tu n'as pas un Smartphone avec quelques Go de data sur ton forfait ?


Tu m'as devancé sur l'idée du partage de co
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Locrien a écrit:

PS : Un partage de connexion avec le forfait à 15,99 peut sauver des vies Wink


C'est clair .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Classic2585
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 2
 
6 points

Classic2585, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:20    Sujet du message: Re: Quitter Free pour Orange ? Re: Quitter Free pour Orange ? 166956 153422 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
hugues206 a écrit:
La qualité de service n'est vraiment pas à la hauteur de mes exigences: 7 jours c'est beaucoup trop long !! D'ailleurs je me demande qui est prêt à attendre 7 jours avant de voir sa connexion rétablie... Heureusement que le ridicule ne tue pas...

En effet..sinon vous seriez en danger de mort...


Bonjour,

Le delais de 7 jours est donné indicatif, c'est le delais maximum sous lequel ils doivent vous donner des nouvelles de l'intervention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:22    Sujet du message: Re: Quitter Free pour Orange ? Re: Quitter Free pour Orange ? 72891 67745 Répondre en citant

Bonsoir,

vous parlez de l'offre orange, certes, de l'airbox confort, mais c'est une option chez eux, donc facturée, alors que chez Free, vous avez la 4G illimitée, ce qui est pas mal, surtout en cas de panne, vu que c'est votre cas !
à vous de voir.

bonne soirée !
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:25    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour, en effet la ligne appartient à Orange mais si le problème vient du sous répartiteur à la prise téléphonique de l'abonné c'est un technicien Free qui s'en occupe, idem si c'est un problème qui vient du NRA (Nœud de raccordement analogique).

c est pas le contraire du central au domicile c est orange qui qui gere
????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:27    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

pour ma sœur Free a tous fais pour rétablir sa ligne le problème venais du cote de orange
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:30    Sujet du message: Re: Quitter Free pour Orange ? Re: Quitter Free pour Orange ? 108215 100235 Répondre en citant

hugues206 a écrit:
J'ai été voir ce que propose la concurrence et j'ai vu que Orange offre une offre Zen (un peu moins cher de l'offre Freebox Revolution d'ailleurs) avec une garantie d'intervention et de solution de 24h. Je suppose que la solution proposée en cas de problème physique sur la ligne, serait basée sur la 4G avec leur boitier "Airbox confort". Quelqu'un connait-il ce service sur Orange ?

Non, mais je connais la data illimitée avec mon forfait Free Mobile en 4G et la fonction « partage de connexion » de mon iPhone. Ça fonctionne très bien.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 20:15    Sujet du message: Re: Quitter Free pour Orange ? Re: Quitter Free pour Orange ? 81755 76101 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:
Bonsoir,

vous parlez de l'offre orange, certes, de l'airbox confort, mais c'est une option chez eux, donc facturée, alors que chez Free, vous avez la 4G illimitée, ce qui est pas mal, surtout en cas de panne, vu que c'est votre cas !
à vous de voir.

bonne soirée !


quand j'etais chez Orange il ya plus d'un an , l'airbox etait prêtée gratuitement quand il ya une coupure des services
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 22:02    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis trouvé dans la situation de cet abonné.

Il est vrai qu'une coupure des services n'est pas des plus agréable, surtout lorsque l'utilisation de la ligne est aussi dédiée à l'activité professionnelle.

Après plus de 15 jours sans Internet via la Freebox, et en dépannage via un partage de connexion 4G, j'ai néanmoins été dans l'obligation de prendre la décision stratégique de quitter Free temporairement pour passer sans engagement chez Orange (en jouant sur le délais de rétractation via un recommandé A.R)-----------> Miraculeusement mes services furent rétablis en moins de 36h via Orange, ce même abonnement résilié.

Je suis revenu chez Free, et de plus abonné mes Parents (Client Orange/FT depuis plus de 30 ans).

Parfois il vaut mieux traiter la bêtise par la bêtise, et la je n'incrimine pas Free.

Les opérateurs tiers sont dépendants d'Orange, le système est opaque au niveau des interventions techniques, un véritable ping-pong.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox