Shoux59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2018, 12:16 Sujet du message: Coupure de la ligne depuis le mois d' octobre
Coupure de la ligne depuis le mois d' octobre164902151606
Bonjour à tous,
je viens ici et je ne sais pas si c est un site officiel de Free car mes parents ont perdu leur ligne depuis le 20 octobre 2017 et n'ont plus rien. J'ai l'impression que Free ne comprend pas réellement le problème.
Vers qui doit on se tourner?
Quelqu un peut il m'aider? Je suis prêt a vous laisser mes coordonnées.
Merci d avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
chrispas, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 14:52 Sujet du message:
6778961626
Un peu plus d'infos et beaucoup ici essaieront de t'aider ou te diriger vers une solution (si possible).
As-tu vu le problème avec l'assistance (Tél 3244) ? si oui quelle est leur conclusion.
Shoux59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2018, 19:39 Sujet du message:
164902151606
Bonsoir,
mes parents ont été coupés depuis le 20 oct 2017 - ils ont pour l'heure plus de 70ans et comme beaucoup a leur age des ennuis de santé.
Leur ligne a été écrasée par 2 fois..... Après quelques demarches infructueuses et une enquête de Free il est apparu sue Free n était 'pas responsable' selon eux car la ligne n'etait pas la bonne qui reliait leur maison - or ca fait plus de 50 ans qu'ils ont ce numéro. (etrange tout de même)
Nous leur avons écrit pour pour les enjoindre a nous remettre Internet mais surtout le bon numéro qui va avec car depuis le num de téléphone indiqué sur les courriers Free a changé (j y reviens ensuite) Notre dossier est passé au niveau VIP national tout de même donc le 3244 ne sert a rien et la boutique aussi car je m'y suis déplacé et j'ai même pu voir leur ecran d'ordi mentionnant 'en cas d' appel de l'usager, l'inviter a patienter' (lamentable)
Le service VIP renvoie un courrier très laconique avec 2 solutions: soit on ouvre une nouvelle ligne FT et Free paiera soit Free s'en occupe mais ce sera un peu plus long. Nous ne sommes plus a une semaine ou deux. Nous choisissons la 2eme proposition. Le 14/02 un technicien passe a la maison, tout y es clean ils vont pouvoir tirer cette fameuse nouvelle ligne. Le monsieur très aimable nous dit que pour le téléphone ce ne sera pas retabli de suite mais pour Internet dans la journée ce sera bon. (cool non).
Et la..... rien..... Erreur 80.....lamentable.
Mes parents retournent chez Free a henin beaumont et là ils disent 'on ne peut rien faire' faut aller chez Orange. C'EST PAS ENORME CA??
Mon hypothèse : leur nouveau 03 que Free a attribué n'est pas un numéro de connexion mais bien le futur nouveau num en 03 qu'ils voulaient attribué a mes parents. Mais pourquoi? Parce qu aujourd'hui les plus jeunes s'en moquent de changer de num car on tous un portable illimité , mais pour des personnes agees ca n'est pas la même chose.
Ce qui corrobore bien l'erreur 80 qui est sur la box et le nouveau numéro attribué est un nouveau 03 et pas l ancien.
Aucun rappel de Free, aucun geste, tout simplement lamentable.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 8:22 Sujet du message:
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chrispas a écrit:
Allez Busyspider,
as-tu une idée pour résoudre son problème, moi perso à part l'ADUF !
Bonjour chrispas
Hélas, non pas mieux. Voir avec l'ADUF.
Le slamming, c'est compliqué.. Une remarque (et quelques remarques) cependant..
Free en construction de ligne, car c'est de cela qu'il s'agit (2ème solution) si on passe en direct par Free pour demander une ligne, Free ne peut en aucun cas demander à avoir un numéro spécifique attribué.
Citation:
soit on ouvre une nouvelle ligne FT et Free paiera soit Free s'en occupe mais ce sera un peu plus long. Nous ne sommes plus a une semaine ou deux. Nous choisissons la 2eme proposition. Le 14/02 un technicien passe a la maison, tout y es clean ils vont pouvoir tirer cette fameuse nouvelle ligne. Le monsieur très aimable nous dit que pour le téléphone ce ne sera pas retabli de suite mais pour Internet dans la journée ce sera bon. (cool non).
Et la..... rien..... Erreur 80.....lamentable.
la première solution, passer par Orange plus couteuse, difficilement remboursé par Free (pas plus longue, c'est même l'inverse en délai) aurait permis sur demande à Orange - si cela était encore possible- de récupérer le numéro d'origine de la ligne . Seul Orange, qui gère la numérotation des lignes avait ce pouvoir.
50 ans de possession d'un numéro donne je pense un peu de légitimité pour le garder ce numéro .. mais il aurait fallu probablement se déplacer en agence Orange et insister.
Je pense donc qu'un nouveau numéro de ligne a été crée.. ici ... puisque construction de ligne demandée par Free.
Shoux59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 10:36 Sujet du message:
164902151606
Je viens de retrouvé le courrier de Free qui dit:
''l'etude de votre dossier a permis de determiner que votre adresse n'a pas ete indexee correctement dans les bases de donnees de l opérateur historique. En effet, repertorié au 50 de la rue xxxxx au lieu du 50 TER, vous avez subi un ecrasement de la ligne a l'installation d'un voisin proche. Le recablage consecutif a votre signalement a lui aussi eu lieu a la mauvaise adresse, ne solutionnant pas votre anomalie et ecrasant au passage la ligne de votre voisin''
'........ Or deux solutions s'offrent aujourd'hui a vous:
- soit vous optez pour une construction classique par nos services, qui sera realisee dans un delai moyen de 2 a 6 semaines,
- soit vous ouvrez une ligne téléphonique (RTC) orange SANS abonnement Internet et nous contacter une fois celle ci mise en service avec son numero afin que nous puissions demenager votre ligne dessus. Cette solution pourrait se reveler sensiblement plus rapide. Les frais d ouverture par orange vous seront bien entendu remboursés''
Voila leur courrier, ce qui m'intrigue c est que nous habition au 50 TER mais que Free envoie ses courriers au 50 (ce malgré l avoir signalé, et bien que la première fois où on a été abonné tout etait correct)
Ensuite c est plutôt a la ligne de s indexer a une adresse et non l'inverse.
Gillou43, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 11:56 Sujet du message:
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Faites comme Free vous à dit ouvrez une ligne analogique chez Orange à 17,96 euros et déménagez l'abonnement dessus puis vous résiliez la ligne Orange et terminé.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 12:33 Sujet du message:
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lignes mal identifiées sur les bases de données Orange, il faut impérativement aller voir Orange (pour de vrai ) et leur expliquer.
Cela arrive en effet que la numérotation dans les rues et sur les BDD ne soient pas concordantes .. les rues d'origine ayant une numéroration prise en compte sur les BDD et les modifications ensuite sur la numérotation de la rue ne sont pas notifiées sur les BDD.
Pour ne plus avoir de problème, il faut impérativement qu'Orange mette à jour ses bases de données avec les bonnes infos, sinon en effet l'écrasement de ligne sera à répétition avec la ligne du voisin.
Ce n'est pas le numéro (enfin pas que) ici qui est en cause, mais la constitution de la ligne cuivre sur son trajet NRA/SR/PC qui n'aboutit pas au bon endroit pour le bon logement ...
Il faut à mon avis en effet aller ouvrir une ligne fixe chez Orange - en allant impérativement en boutique- et demander la réouverture de la ligne sur le bon logement et sur l'ancien numéro. Uniquement un abonnement ligne fixe analogique
Apporter des preuves d'usage de ce numéro depuis 50 ans.
Le numéro n'est pas réattribué immédiatement, mais gelé pour une durée de 6 mois. Je ne sais pas du tout si cela va être possible de le faire dégeler pour le récupérer, mais il faut en faire la demande à Orange dans tous les cas.
Lors de la construction de la ligne fixe, Orange devra modifier le câblage au Point de Concentration et sans doute aussi à la Sous Répartition pour que la bonne ligne arrive au bon endroit.
La ligne fixe créée, il faut bien vérifier le bon fonctionnement de cette ligne (appel en réception et émission) Et ne pas résilier cette ligne surtout, pour la demande ADSL ensuite on donne son RIO si on veut passer en dégroupage total et c'est Free qui va s'occuper de tout.
Si on souhaite garder l'abonnement ligne fixe Orange (en plus de l'ADSL) on fera la demande d'accès Internet directement à la Hotline et en leur demandant expressément un dégroupage partiel . et dans ce cas on ne donne pas de RIO.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 12:53 Sujet du message:
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Gillou43 a écrit:
Faites comme Free vous à dit ouvrez une ligne analogique chez Orange à 17,96 euros et déménagez l'abonnement dessus puis vous résiliez la ligne Orange et terminé.
Bonjour
Surtout pas !!! on ne résilie jamais de soi même la ligne Orange lors d'une demande ADSL en dégroupage total.
La résiliation de soi même va aboutir à la déconstruction de la ligne chez Orange et à une coupure d'accès de l'ADSL chez Free !!
y'a assez d'ennuis comme cela ici, sans en rajouter
Donc non, jamais on ne résilié Orange (c'est la procédure Free qui va le faire grâce à la portabilité demandée en cas de demande de dégroupage total)
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