listebb01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 21:07 Sujet du message: (Fibre) Vente privée, éligible, mais non migrable
(Fibre) Vente privée, éligible, mais non migrable111943103491
Ma déconvenue sur la vente privée à 4.99€.
Après appel a Free au 1044, on m'a confirmer que la vente privée à 4.99€ pouvait avoir la Fibre optique.
J'ai reçu hier la Freebox , et après un tchat pour savoir quand j'aurai la Fibre optique, on me répond que ce n'est pas possible, sachant que je suis chez orange par Fibre et mon domicile est éligible chez Free.
Demain un recommander part pour annuler le contrat.
J'ai Free , j'ai tout compris..............................
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
coolrenea, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 23:15 Sujet du message:
19671993
entre pouvoir avoir la Fibre et avoir la Fibre il y a une différence, effectivement vous n'avez rien compris , la langue française est ainsi faite que comme le disait Bossuet "ce que l'on conçois bien s'énonce clairement"
grem, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 23:23 Sujet du message: Re: Vente privée et Fibre
Re: Vente privée et Fibre10442196923
listebb01 a écrit:
Ma déconvenue sur la vente privée à 4.99€.
Après appel a Free au 1044, on m'a confirmer que la vente privée à 4.99€ pouvait avoir la Fibre optique.
J'ai reçu hier la Freebox , et après un tchat pour savoir quand j'aurai la Fibre optique, on me répond que ce n'est pas possible, sachant que je suis chez orange par Fibre et mon domicile est éligible chez Free.
Demain un recommander part pour annuler le contrat.
J'ai Free , j'ai tout compris..............................
Alors si tu as tout compris révoque auprès de ta banque le prélèvement SEPA sinon à défaut de tout comprendre tu risques de tout apprendre.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 23:55 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
C'est c** quand même, car l'offre VP est bien précisée lors de la présentation sur VP qu'il s'agit d'une offre ADSL.. et en lisant les forums on constate que la migration à la Fibre optique est proposée ensuite par Free tout en gardant la promo VP.
La migration selon les témoignages des forums a lieu quelques mois après l'accès ADSL.
Si on ne veut pas profiter d'une offre, on commence à lire correctement les conditions de cette offre.
Se rétracter y'a pas pire pour foutre le bord*l dans les accès.
UserFBX, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 1:11 Sujet du message: Re: Vente privée et Fibre
Re: Vente privée et Fibre7360168428
grem a écrit:
Alors si tu as tout compris révoque auprès de ta banque le prélèvement SEPA sinon à défaut de tout comprendre tu risques de tout apprendre.
Il faudrait peut-être arrêter au bout d'un moment de donner ce même conseil foireux depuis des années car la révocation de prélèvement met en défaut le débiteur de ses obligations de paiement et de plus, on ne révoque plus un mandat de prélèvement auprès de la banque mais bien auprès du créancier depuis 2014, année de passage au SEPA de manière générale.
D'ailleurs, il est à noter que le mandat de prélèvement daté et signé est à communiquer au créancier et non à la banque du débiteur donc c'est bien au créancier à qui il faut demander cette révocation et non à la banque comme vous le suggérez si souvent pour tout et n'importe quoi.
Merci de votre compréhension. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
grem, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 7:49 Sujet du message: Re: Vente privée et Fibre
Re: Vente privée et Fibre10442196923
UserFBX a écrit:
grem a écrit:
Alors si tu as tout compris révoque auprès de ta banque le prélèvement SEPA sinon à défaut de tout comprendre tu risques de tout apprendre.
Il faudrait peut-être arrêter au bout d'un moment de donner ce même conseil foireux depuis des années car la révocation de prélèvement met en défaut le débiteur de ses obligations de paiement et de plus, on ne révoque plus un mandat de prélèvement auprès de la banque mais bien auprès du créancier depuis 2014, année de passage au SEPA de manière générale.
D'ailleurs, il est à noter que le mandat de prélèvement daté et signé est à communiquer au créancier et non à la banque du débiteur donc c'est bien au créancier à qui il faut demander cette révocation et non à la banque comme vous le suggérez si souvent pour tout et n'importe quoi.
Merci de votre compréhension.
Je regrette très cher , moi je tape sur l interface de ma banque(la banque postale) révocation est s en est terminé des prélévements , après je fais mon affaire personnelle pour régler le créancier , en aucun cas je ne laisse le soin à Free de m'effectuer un remboursement , car c est moi qui décide qui me pompe du fric sur mon compte.Maintenant s il se rétracte il doit mettre dans sa lettre qui demande l'arrêt des prélèvements(pas si sur que Free obtempère) donc on révoque directo le prèlévement ou on le suspend un mois ou deux.Voilà je préfére le dire on peut directement révoquer un prélèvement auprès de sa banque
Dernière édition par grem le Jeu 22 Fév 2018, 7:52; édité 2 fois
listebb01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 7:51 Sujet du message:
111943103491
coolrenea a écrit:
entre pouvoir avoir la Fibre et avoir la Fibre il y a une différence, effectivement vous n'avez rien compris , la langue française est ainsi faite que comme le disait Bossuet "ce que l'on conçois bien s'énonce clairement"
Bonjour , mais j'ai lu : Description de l'offre
Un accès Haut Débit incluant :
L'Internet Haut Débit (1)
- ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné.
- Accès Internet sans fil en déplacement grâce à plus de 4 millions de hotspots du réseau communautaire Free Wifi.
Ma ligne est raccordable à la Fibre optique surs le site de Free, et actuellement je suis chez Orange en Fibre optique, auparavant Free ADSL 10 ans chez Free.
Donc 'j'ai la Fibre" ,.
Je sais pas ce que Free fait, mais ils sont pas cohérent dans leurs explications. En plus , c'est moi qui doit résilier mon abonnement Orange, alors que normalement c'est le nouvel opérateur.
grem, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 7:55 Sujet du message:
10442196923
Je sais pas ce que Free fait, mais ils sont pas cohérent dans leurs explications. En plus , c'est moi qui doit résilier mon abonnement Orange, alors que normalement c'est le nouvel opérateur.
déjà vérifier si orange vous a laissé le cuivre , chez moi ils ont enlevés la ligne cuivre car ma femme ne voulait pas de trou supplémentaire dans la maison(donc Fibre tirée au lieu et place du cuivre)
Busyspider, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 10:02 Sujet du message:
1313311589
listebb01 a écrit:
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné.
Je sais pas ce que Free fait, mais ils sont pas cohérent dans leurs explications. En plus , c'est moi qui doit résilier mon abonnement Orange, alors que normalement c'est le nouvel opérateur.
Bonjour
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Citation:
Possibilité de migrer vers la Fibre
Cela me parait très clair à moi ..
et puis ici , d'où sort cette info ??? qui est bien évidemment pas exacte !!
On demande une portabilité et cela résilie l'abonnement ligne fixe Orange, on ne résilie pas directement.
Citation:
En plus , c'est moi qui doit résilier mon abonnement Orange, alors que normalement c'est le nouvel opérateur.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 10:04 Sujet du message:
8461078764
listebb01 a écrit:
Bonjour , mais j'ai lu : Description de l'offre
Un accès Haut Débit incluant :
L'Internet Haut Débit (1)
- ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné.
- Accès Internet sans fil en déplacement grâce à plus de 4 millions de hotspots du réseau communautaire Free Wifi.
Ma ligne est raccordable à la Fibre optique surs le site de Free, et actuellement je suis chez Orange en Fibre optique, auparavant Free ADSL 10 ans chez Free.
Donc 'j'ai la Fibre" ,.
Je sais pas ce que Free fait, mais ils sont pas cohérent dans leurs explications. En plus , c'est moi qui doit résilier mon abonnement Orange, alors que normalement c'est le nouvel opérateur.
La je comprend plus rien...............
Free indique bien possibilité de migrer en Fibre optique si le logement est éligible en Fibre optique chez Free. Le fait de l'être chez Orange ne signifie pas nécessairement chez les concurrents. Vous devez vérifier votre éligibilité, par adresse, sur le site de Free. À la fin du test d'éligibilité on vous indiquera clairement si vous êtes éligible en Fibre optique ou aux offres Freebox en Fibre optique.
Migrer veut dire passer d ' xDSL (proposée à la base sur cette promo) à Fibre optique. Sinon, Free aurait écrit "possibilité de souscrire en Fibre optique etc..." La migration se fait en moins de 2 mois, lorsque le logement est bien éligible par la Fibre Free. Free vous appelle pour vous en informer et planifier un RDV avec technicien.
Le nouvel opérateur ne s' occupe de la résiliation (du contrat) de l'ancien opérateur, uniquement si vous avez demandé la portabilité du numéro, en communiquant votre numéro RIO.
La résiliation du précédent contrat sera effective, 3 jours ouvrés après que tous les services Free soient actifs, si vous avez demandé la portabilité à la souscription. Vous pouvez la demander apres souscritpion, le delai reste le même.
Il vous appartient de vous rapprocher de votre ancien opérateur pour restituer les boxes.
Comme quoi il suffit de comprendre, et non de s' imaginer des choses...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 22 Fév 2018, 10:17; édité 4 fois
UserFBX, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 10:04 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
listebb01 a écrit:
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné.
Je sais pas ce que Free fait, mais ils sont pas cohérent dans leurs explications. En plus , c'est moi qui doit résilier mon abonnement Orange, alors que normalement c'est le nouvel opérateur.
Bonjour
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Citation:
Possibilité de migrer vers la Fibre
Cela me parait très clair à moi ..
et puis ici , d'où sort cette info ??? qui est bien évidemment pas exacte !!
On demande une portabilité et cela résilie l'abonnement ligne fixe Orange, on ne résilie pas directement.
Citation:
En plus , c'est moi qui doit résilier mon abonnement Orange, alors que normalement c'est le nouvel opérateur.
Oh c'est de la mauvaise foi, c'est tout.
De toutes façons la lettre recommandée avec avis de réception est déjà partie alors prochaine étape : venir se plaindre à cause de la galère engendrée par la rétractation. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 10:07 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
déjà vérifier si orange vous a laissé le cuivre , chez moi ils ont enlevés la ligne cuivre car ma femme ne voulait pas de trou supplémentaire dans la maison(donc Fibre tirée au lieu et place du cuivre)
Bonjour
J'espère au moins que tu as laissé en place l'arrivée de la ligne avec une prise de montée ? (ou un Scotchlok) car là si on supprime tout sans que la ligne ne soit dé-référencée sur les bases de données Orange, ce sera la galère pour le prochain occupant du logement (ou celui qui va lancer son déménagement Free) et qui va lancer une demande ADSL qui sera validée (ligne référencée) validée, mais aboutira en échec faute de cuivre.. il faudra X Gamot pour s'en rendre compte. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
grem, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 10:34 Sujet du message:
10442196923
Busyspider a écrit:
grem a écrit:
déjà vérifier si orange vous a laissé le cuivre , chez moi ils ont enlevés la ligne cuivre car ma femme ne voulait pas de trou supplémentaire dans la maison(donc Fibre tirée au lieu et place du cuivre)
Bonjour
J'espère au moins que tu as laissé en place l'arrivée de la ligne avec une prise de montée ? (ou un Scotchlok) car là si on supprime tout sans que la ligne ne soit dé-référencée sur les bases de données Orange, ce sera la galère pour le prochain occupant du logement (ou celui qui va lancer son déménagement Free) et qui va lancer une demande ADSL qui sera validée (ligne référencée) validée, mais aboutira en échec faute de cuivre.. il faudra X Gamot pour s'en rendre compte.
Perso c est orange(leur technicien) qui a fait le branchement je vais vérifier mon ancien numéro on ne sait jamais car orange m a attribué un autre numéro en 04 et non en 09
Freeleu69, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 10:38 Sujet du message:
165405152054
Pour éclaircir les choses :
Orange Fibre ne va pas se résilier tout seul si tu n'as pas fait de portabilité de ton numéro.
L'a tu fait ?
Free ne fait pas de Fibre direct et surtout pas en VP.
Quelques temps après et si le logement est éligible, il propose de passer à la Fibre gratuitement et dès lors que tu auras donné le num du PTO (prise Fibre dans ton logement), là Orange sera résilié sauf si tu l'a fait avant (il est même conseillé d'appeler Orange pour s'assurer que la résiliation à bien été effectuée).
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