nono85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 0:21 Sujet du message: [Résolu] Problème Wifi, Free veut rien savoir
[Résolu] Problème Wifi, Free veut rien savoir132934122583
Bonjour ,
je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le sav et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :
Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.
laroun, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 8:40 Sujet du message:
143470132030
Bonjour,
je réponds au message de nono85 en vous faisant part de mon expérience. Client Free depuis de nombreuses années , aucun problème de débit en Ethernet ni de Wifi .En Juillet 2017 je passe à la Fibre optique en remplaçant ma V5 par une Mini 4K.Au bout de quelques semaines , memes symptomes que nono85, plus de Wifi;Tout a été essayé et finalement Free decide de changer de box . 2 mois plus tard ça recommence , plus de Wifi , tous les appareils ordi téléphone tablette n'arretent pas de se déconnecter puis se reconnectent sans cesse, tous mes appareils marchent tres bien en Wifi ailleurs;
Appel à nouveau chez Free qui ne voit pas refuse de ma changer la Freebox.Mais finalement je reçois une nouvelle box , mais une semaine plus tard rebelotte.J'ai donc décidé d'acheter un routeur Wifi TP-Link archer C2 dual band qui fonctionne en 2,4 et 5 Ghz. Au bout de 4 jours , le Wifi en 2,4(comme la box) ne fonctionne plus mais celui en 5 Ghz fonctionne.
Il y a donc un élément perturbateur Wifi et je viens d'apprendre que mon voisin du dessous j'habite en immeuble a une box SFR dont le Wifi ne fonctionne pas non plus .
Bref j'ai renoncé à trouver une solution et je fonctionne en 5 Ghz seul mon ancien ordi ne peut pas acceder à ce Wifi et est connecté en Ethernet.
Bonne Journée
nono85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 8:55 Sujet du message: Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir
Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir132934122583
tower41000 a écrit:
nono85 a écrit:
Bonjour ,
je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le sav et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :
Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.
Merci pour votre aide.
Bonjour.
donc si je résume bien, tu ne veux pas d aide, tu veux juste râler ?
et en plus ton post est dans la mauvaise section...
Si je résume bien, tu écrits juste un message pour faire le beau, car bon si tu me proposais une solution à la rigueur.
Pour la mauvaise section , exacte je n'ai pas fais attention.
J'en est juste marre des soucis avec un sav complètement à la ramasse.
Tu prouves au sav que le Wifi à un soucis et pour eux tous va bien , donc oui je paye pas pour rien.
Je vois pas ce que sa leurs coûte de m'échanger la Freebox.
Pour répondre à tsx27 .
J'ai ce soucis sur n'importe quel appareil qui est en Wifi, donc oui sur plusieurs PC , téléphone , tablette et même la TV qui est en Wifi.
Un ami vient de me prêter un netgear EX6400 que j'ai en point d’accès et le débit en Wifi est bien de 30 megas constant avec aucune perte de connexion.
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 9:51 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Le témoignage de laroun est intéressant.
Question : comment le netgear EX6400 est-il raccordé à la box ? en Wifi ?
Il faut vérifier si la diminution du débit via Wifi ne revient pas d'ici quelques jours avec le netgear EX6400.
Sinon quel est le modèle de ta Freebox ? pour voir si elle est compatible 5 Ghz.
je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le sav et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :
Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.
Merci pour votre aide.
Bonjour.
donc si je résume bien, tu ne veux pas d aide, tu veux juste râler ?
et en plus ton post est dans la mauvaise section...
Si je résume bien, tu écrits juste un message pour faire le beau, car bon si tu me proposais une solution à la rigueur.
Pour la mauvaise section , exacte je n'ai pas fais attention.
J'en est juste marre des soucis avec un sav complètement à la ramasse.
Tu prouves au sav que le Wifi à un soucis et pour eux tous va bien , donc oui je paye pas pour rien.
Je vois pas ce que sa leurs coûte de m'échanger la Freebox.
OK donc quelle est ta question ? parce que tu n en as posé aucune.
tu as juste dit "ouiiin mon Wifi marche pas, Free y sont mechants, je vais me barrer !!" ....
donc déjà debranche tout ce qui n est pas indispensable, sauf le frigo, et y compris les autres consommateurs de réseau, et teste avec UNE seule machine connectée en Wifi. quand tu auras eliminé l environnement, on aura fait un pas en avant.
et verifie aussi l encombrement des canaux Wifi sur la box.
[...] cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le sav et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
[...] la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.
Franchement, oui, en te lisant on a envie de te dire « tchao ! bonne chance ailleurs »..
On ne sait même pas quel type de Freebox tu as (compléter ton profil sur UF).. La Freebox et ton routeur Netgear sont-ils sur le même canal, la même bande (2.4 ou 5 Ghz), le même type de protection ?
je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le sav et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :
Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.
Merci pour votre aide.
Et donc ? Que veux tu ? Tu veux juste nous informer sur tu veux changer d'opérateur ?
laroun, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 15:33 Sujet du message:
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Bonjour,
Pour Répondre à Laurent@nice mon routeur est branché sur la Box en Ethernet et la box est une Mini 4K , qui je pense n'est pas compatible Wifi 5 Ghz contrairement aux derniers modèles de Freebox révolution je crois .
J'ai bien sur élogné tous les éléments perturbateurs de Wifi proches de ma box téléphone sans fil ; casque sans fil , j'ai mis hors service le Wifi de mon imprimante mais rien n'y fait .Le fait est que ma box se trouve sous ma télé dans mon meuble Hifi .
Bonne Journée
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 17:39 Sujet du message:
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Bonjour,
Merci pour tes infos, et surtout pour ton témoignage concernant le souci de Wifi auquel tu as été confronté.
En fait mes questions s'adressaient à nono85.
Comme tu l'as écrit, la Freebox Mini 4K n'est pas dotée du meilleur Wifi, ce qui peut se résoudre simplement avec un répéteur Wifi bien placé.
Nono85 semble avoir temporairement résolu son pb de Wifi avec l'ajout d'un répéteur Wifi, mais sans pouvoir discriminer si l'origine de son pb est un défaut matériel de sa Freebox (laquelle au fait ?) ou un encombrement ou perturbateur sur le 2,4 Ghz.
nono85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 23:40 Sujet du message:
132934122583
Salut à tous et désolé pour le message un peu cru .
Alors voila , j'ai test en coupant tous le compteur électrique en laissant juste la prise électrique .
Le soucis est toujours présent .
Pour l'instant avec le Netgear aucun soucis avec le Wifi 2,4 Ghz et le 5 Ghz , il est relié en Ethernet sur ma Freebox revolution R1.
Par contre si je relie le Netgear en Wifi à la box , j'ai toujours ce soucis.
Avec le Wifi de la Free , j'ai test sur d'autre canaux et malheureusement même soucis aussi.
coolrenea, Posté le: Ven 23 Fév 2018, 9:01 Sujet du message:
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ton installation est normale, le débit délivré par ton Wifi est normal, faut pas s'attendre à mieux. quand à l'utilisation du répéteur c'est pas le pied non plus mais dans ton cas il va te permettre de travailler en Wifi ac.
nono85 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2018, 15:27 Sujet du message:
132934122583
Non le débit de mon Wifi n'est pas normal.
J'ai toujours eu du 30 megas en Wifi et pas du 9 megas qui fais yoyo jusqu’à même pas 1 mega avec des pertes de connexion.
Avec le netgear je suis en 30 mega tous le temps pour l'instant et aucun soucis avec.
Malheureusement le netgear n'est pas à moi et j'aimerais bien résoudre le soucis.
Sinon j’achèterais le netgear à mon pot ou j'attend la nouvelle Free qui devrait pas tarder.
Merci pour votre aide.
mpours, Posté le: Ven 23 Fév 2018, 17:56 Sujet du message:
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Bonsoir,
Je sais ce n'est pas normal de payer pour du matériel qui ne fonctionne pas (ou plus) mais on trouve des routeurs Wifi à partir de 5€ sur le bon coin.
J'ai déjà eu le même cas que toi chez plusieurs personnes que je m'occupe et Free est totalement incompétent ou parfaitement compétent à ne pas vouloir remplacer le matériel défectueux.
Alors tu as le choix entre acheter un routeur à 5€ ou bien mieux aller voir ailleurs où tu auras bien mieux pour moins cher comme tu l'exposait dans ton post d'origine.
Pense à couper le Wifi de la box si tu choisis un routeur externe, ce n'est pas la peine que cette m...e occupe un canal pour rien.
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