Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème Wifi, Free veut rien savoir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 1:21    Sujet du message: [Résolu] Problème Wifi, Free veut rien savoir [Résolu] Problème Wifi, Free veut rien savoir 132934 122583
Répondre en citant

Bonjour ,

je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le SAV et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :

Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 6:45    Sujet du message: Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

donc si je résume bien, tu ne veux pas d aide, tu veux juste râler ?

et en plus ton post est dans la mauvaise section...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 8:52    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Tu utilises quel système d 'exploitation ?
Tu as essayé un autre ordinateur ?
Ton pilote Wifi n' est peut être pas à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 17
 
17 points

laroun, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 9:40    Sujet du message: 143470 132030 Répondre en citant

Bonjour,
je réponds au message de nono85 en vous faisant part de mon expérience. Client Free depuis de nombreuses années , aucun problème de debit en Ethernet ni de Wifi .En Juillet 2017 je passe à la Fibre optique en remplaçant ma V5 par une Mini 4K.Au bout de quelques semaines , memes symptomes que nono85, plus de Wifi;Tout a été essayé et finalement Free decide de changer de box . 2 mois plus tard ça recommence , plus de Wifi , tous les appareils ordi téléphone tablette n'arretent pas de se déconnecter puis se reconnectent sans cesse, tous mes appareils marchent tres bien en Wifi ailleurs;
Appel à nouveau chez Free qui ne voit pas refuse de ma changer la Freebox.Mais finalement je reçois une nouvelle box , mais une semaine plus tard rebelotte.J'ai donc décidé d'acheter un routeur Wifi TP-Link archer C2 dual band qui fonctionne en 2,4 et 5 Ghz. Au bout de 4 jours , le Wifi en 2,4(comme la box) ne fonctionne plus mais celui en 5 Ghz fonctionne.
Il y a donc un élément perturbateur Wifi et je viens d'apprendre que mon voisin du dessous j'habite en immeuble a une box SFR dont le Wifi ne fonctionne pas non plus .
Bref j'ai renoncé à trouver une solution et je fonctionne en 5 Ghz seul mon ancien ordi ne peut pas acceder à ce Wifi et est connecté en Ethernet.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 9:55    Sujet du message: Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir 132934 122583
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
nono85 a écrit:
Bonjour ,

je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le SAV et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :

Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.

Merci pour votre aide.


Bonjour.

donc si je résume bien, tu ne veux pas d aide, tu veux juste râler ?

et en plus ton post est dans la mauvaise section...


Si je résume bien, tu écrits juste un message pour faire le beau, car bon si tu me proposais une solution à la rigueur.
Pour la mauvaise section , exacte je n'ai pas fais attention.
J'en est juste marre des soucis avec un SAV complètement à la ramasse.
Tu prouves au SAV que le Wifi à un soucis et pour eux tous va bien , donc oui je paye pas pour rien.
Je vois pas ce que sa leurs coûte de m'échanger la Freebox.

Pour répondre à tsx27 .
J'ai ce soucis sur n'importe quel appareil qui est en Wifi, donc oui sur plusieurs PC , téléphone , tablette et même la TV qui est en Wifi.
Un ami vient de me prêter un Netgear EX6400 que j'ai en point d’accès et le débit en Wifi est bien de 30 megas constant avec aucune perte de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 10:51    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Le témoignage de laroun est intéressant.

Question : comment le Netgear EX6400 est-il raccordé à la box ? en Wifi ?
Il faut vérifier si la diminution du débit via Wifi ne revient pas d'ici quelques jours avec le Netgear EX6400.

Sinon quel est le modèle de ta Freebox ? pour voir si elle est compatible 5 Ghz.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 11:32    Sujet du message: Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir 108929 100866 Répondre en citant

nono85 a écrit:
tower41000 a écrit:
nono85 a écrit:
Bonjour ,

je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le SAV et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :

Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.

Merci pour votre aide.


Bonjour.

donc si je résume bien, tu ne veux pas d aide, tu veux juste râler ?

et en plus ton post est dans la mauvaise section...


Si je résume bien, tu écrits juste un message pour faire le beau, car bon si tu me proposais une solution à la rigueur.
Pour la mauvaise section , exacte je n'ai pas fais attention.
J'en est juste marre des soucis avec un SAV complètement à la ramasse.
Tu prouves au SAV que le Wifi à un soucis et pour eux tous va bien , donc oui je paye pas pour rien.
Je vois pas ce que sa leurs coûte de m'échanger la Freebox.



OK donc quelle est ta question ? parce que tu n en as posé aucune.

tu as juste dit "ouiiin mon Wifi marche pas, Free y sont mechants, je vais me barrer !!" ....

donc déjà debranche tout ce qui n est pas indispensable, sauf le frigo, et y compris les autres consommateurs de reseau, et teste avec UNE seule machine connectée en Wifi. quand tu auras eliminé l environnement, on aura fait un pas en avant.

et verifie aussi l encombrement des canaux Wifi sur la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 11:51    Sujet du message: Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir 108215 100235 Répondre en citant

nono85 a écrit:
[...] cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le SAV et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
[...] la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.

Franchement, oui, en te lisant on a envie de te dire « tchao ! bonne chance ailleurs »..

On ne sait même pas quel type de Freebox tu as (compléter ton profil sur UF).. La Freebox et ton routeur Netgear sont-ils sur le même canal, la même bande (2.4 ou 5 Ghz), le même type de protection ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 14:45    Sujet du message: Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir Re: Problème Wifi, Free veut rien savoir 67278 61148 Répondre en citant

nono85 a écrit:
Bonjour ,

je vous contacte car cela fait la 4 ieme fois que j'appelle le SAV et que Free veut absolument rien faire car pour eux suivant leurs test je n'ai aucun soucis. Ils ne veulent pas changer ma box Internet et ça commence à m’énerver.
Voici le soucis :

Quand je suis en Wifi depuis plus d'une semaine le débit est médiocre , quand je fais des test de débit je dépasse pas les 9 mega max en Wifi et quand je suis par câble Ethernet mon débit est comme d'habitude 33 mega environs.
La navigation est médiocre en Wifi et quand je fais des test le débit monte à 9 mega redescend à même pas 1 mega , remonte , redescend sans arrêt , alors quand câble le débit est de 33 mega constant .
J'ai toujours eu en Wifi un très bon débit mais depuis 1 semaine l'horreur .
De plus le Wifi saute de temps en temps et tout ce qui est en Wifi ne capte plus le Wifi et le Wifi revient 10 mnt après.
J'ai changé les canaux du Wifi , le mode sécurité , mettre en paramètre usine, j'ai même déplacé la Freebox rien ne change et la personne au téléphone me dit qu'ils feront rien de plus et en clair me dit de changer d’opérateur.
Avant je disais trop rien , car entre Netflix qui beug même en IPv4 , les page facebook qui met 3 jours à s'afficher et maintenant le Wifi ça commence à bien faire.
Je crois malheureusement que je vais changé d’opérateur car Free ce n'est plus ce que c’était.

Merci pour votre aide.


Et donc ? Que veux tu ? Tu veux juste nous informer sur tu veux changer d'opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 17
 
17 points

laroun, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 16:33    Sujet du message: 143470 132030 Répondre en citant

Bonjour,
Pour Répondre à Laurent@nice mon routeur est branché sur la Box en Ethernet et la box est une Mini 4K , qui je pense n'est pas compatible Wifi 5 Ghz contrairement aux derniers modèles de Freebox révolution je crois .
J'ai bien sur élogné tous les éléments perturbateurs de Wifi proches de ma box téléphone sans fil ; casque sans fil , j'ai mis hors service le Wifi de mon imprimante mais rien n'y fait .Le fait est que ma box se trouve sous ma télé dans mon meuble Hifi .
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 18:39    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes infos, et surtout pour ton témoignage concernant le souci de Wifi auquel tu as été confronté.
En fait mes questions s'adressaient à nono85.

Comme tu l'as écrit, la Freebox Mini 4K n'est pas dotée du meilleur Wifi, ce qui peut se résoudre simplement avec un répéteur Wifi bien placé.

Nono85 semble avoir temporairement résolu son pb de Wifi avec l'ajout d'un répéteur Wifi, mais sans pouvoir discriminer si l'origine de son pb est un défaut matériel de sa Freebox (laquelle au fait ?) ou un encombrement ou perturbateur sur le 2,4 Ghz.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2018, 0:40    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Salut à tous et désolé pour le message un peu cru .
Alors voila , j'ai test en coupant tous le compteur électrique en laissant juste la prise électrique .
Le soucis est toujours présent .
Pour l'instant avec le Netgear aucun soucis avec le Wifi 2,4 Ghz et le 5 Ghz , il est relié en Ethernet sur ma Freebox revolution R1.
Par contre si je relie le Netgear en Wifi à la box , j'ai toujours ce soucis.
Avec le Wifi de la Free , j'ai test sur d'autre canaux et malheureusement même soucis aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 23 Fév 2018, 10:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ton installation est normale, le débit délivré par ton Wifi est normal, faut pas s'attendre à mieux. quand à l'utilisation du répéteur c'est pas le pied non plus mais dans ton cas il va te permettre de travailler en Wifi ac.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2018, 16:27    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Non le débit de mon Wifi n'est pas normal.
J'ai toujours eu du 30 megas en Wifi et pas du 9 megas qui fais yoyo jusqu’à même pas 1 mega avec des pertes de connexion.
Avec le Netgear je suis en 30 mega tous le temps pour l'instant et aucun soucis avec.
Malheureusement le Netgear n'est pas à moi et j'aimerais bien résoudre le soucis.
Sinon j’achèterais le Netgear à mon pot ou j'attend la nouvelle Free qui devrait pas tarder.
Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 23 Fév 2018, 18:56    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonsoir,
Je sais ce n'est pas normal de payer pour du matériel qui ne fonctionne pas (ou plus) mais on trouve des routeurs Wifi à partir de 5€ sur le bon coin.
J'ai déjà eu le même cas que toi chez plusieurs personnes que je m'occupe et Free est totalement incompétent ou parfaitement compétent à ne pas vouloir remplacer le matériel défectueux.
Alors tu as le choix entre acheter un routeur à 5€ ou bien mieux aller voir ailleurs où tu auras bien mieux pour moins cher comme tu l'exposait dans ton post d'origine.
Pense à couper le Wifi de la box si tu choisis un routeur externe, ce n'est pas la peine que cette m...e occupe un canal pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox