Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer son mot de passe dans le webmail Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2018, 21:47    Sujet du message: Changer son mot de passe dans le webmail Free Changer son mot de passe dans le webmail Free 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

comme je me suis fait pirater mon mail hotmail, je ne voudrais pas que ça m'arrive avec mes adresses Free. Je suis en train de mettre partout des MDP beaucoup plus sérieux.

Mais sur les mails Free, je ne vois pas comment faire.

Merci pour vos infos Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Fév 2018, 22:20    Sujet du message: Re: Changer son mot de passe dans le webmail Free Re: Changer son mot de passe dans le webmail Free 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

comme je me suis fait pirater mon mail hotmail, je ne voudrais pas que ça m'arrive avec mes adresses Free. Je suis en train de mettre partout des MDP beaucoup plus sérieux.

Mais sur les mails Free, je ne vois pas comment faire.

Merci pour vos infos Very Happy


http://www.free.fr/assistance/168.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Fév 2018, 23:56    Sujet du message: Re: Changer son mot de passe dans le webmail Free Re: Changer son mot de passe dans le webmail Free 13133 11589 Répondre en citant

borneo a écrit:
Mais sur les mails Free, je ne vois pas comment faire.


Bonsoir

Parce que ce n'est pas sur le webmail que cela se passe, mais sur la gestion de l'email

On se connecte avec le lien d'accès au compte de ... l'email et on indique son mot de passe email

Oui c'est le même lien que pour l'accès au compte Freebox, mais il permet aussi l'accès au compte email.

https://subscribe.free.fr/login/


Cette interface vous permet de gérer les fonctionnalités liées:



À votre abonnement Freebox, en vous identifiant à l'aide de votre IDENTIFIANT Freebox (FBX...) et du mot de passe associé.


À votre compte eMail, en vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé.

Là tu va trouver pour modifier ton mot de passe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 0:26    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

OK compris.

Une vraie usine à gaz Laughing


Dernière édition par borneo le Sam 24 Fév 2018, 0:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 0:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous vous identifiez avec votre-compte@free.fr sur https://subscribe.free.fr/login/

Et un petit tour par ici : https://www.nextinpact.com/news/101627-mots-passe-on-vous-aide-a-choisir-gestionnaire-quil-vous-faut.htm
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 0:55    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Merci, j'ai fini par comprendre Embarassed

Je mets de vrais MDP costauds maintenant, mais j'ai une feuille recto verso pour les retenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 1:01    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Mon souci, c'est que je navigue beaucoup entre plusieurs ordinateurs. J'avais jusque là des MDP trop simples, et je me suis fait pirater.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 10:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le mieux c'est vraiment un MDP différent pour chaque site.. ainsi si l'un se fait pirater les autres ne sont pas touchés.
Pour s'en souvenir moi aussi j'ai la version papier en sauvegarde, sinon enregistrés sur le navigateur pour les forums principaux.

Et surtout, mais vraiment surtout, ne jamais utiliser le mot de passe de l'email (Free si Free) pour l'indiquer sur un site marchand.

C'est trompeur, car les sites marchands demandent un email pour s'inscrire et un mot de passe, on serait tenté pour la facilité, de donner le même MDP que celui du courriel .. évidemment ce serait grave, s'il s'agit de notre email de contact Freebox.

Car si compte marchand piraté, l'email va l'être dans la foulée et la récupération du compte client Freebox aussi, puisqu''il suffira de dire qu'on a oublié son mot de passe pour en recevoir un nouveau sur l'email de contact. (le pirate aura entre temps modifié le MDP de cet email) A partir de là le pirate peut tout faire depuis votre compte Freebox Exclamation

En complément du lien ci-dessous un article pour voir ce que l'on peut faire et surtout pas faire

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170610_comment-sincrire-sur-sites-forums-reseaux-sociaux-en-toute-securite-avec-identifiant-email-MDP-unique.php

et le lien Free pour récupérer un compte compromis.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 14:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

borneo a écrit:
Mon souci, c'est que je navigue beaucoup entre plusieurs ordinateurs. J'avais jusque là des MDP trop simples, et je me suis fait pirater.


Utiliser plusieurs ordis augmente le risque que au moins l'un d'eux, surtout si pas à toi, soit infecté ou contienne un mouchard soit dans l'ordi soit entre l'ordi et la box ou encore derrière, ce qui est souvent le cas dans des entreprises par exemple même si les entreprises ne doivent pas utiliser et doivent en informer chaque salarié et qu'ils ne peuvent pas moucharder 1 salarié mais doivent le faire pour tous.

Lorsque tu te connectes à des Wifi publics ou même de soi disant '' amis'' pareil rien ne te prouve kil n' y a pas de mouchards ou merde kke part ni même ke tu te connecte au bon Wifi et pas à un clone vérolé pour piquer les infos !

De nos jours entre Smartphone et data avec illimité ou presque + box illimité chez soi, il y a de moins en moins besoin d'utiliser 50 endroits pour se connecter physiquement déjà et pas besoin de chercher un Wifi avec l'enveloppe data que l'on a
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 18:48    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

C'est vrai. Les ordis que j'utilise sont à moi, sauf à mon travail, mais je n'y surfe pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox