Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 configurer un VPN
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pampelline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 32
 
33 points

pampelline
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2018, 23:48    Sujet du message: Freebox V5 configurer un VPN Freebox V5 configurer un VPN 18952 16280
Répondre en citant

Bonjour j ai l'offre alice box initial qui n"est ni plus ni moins que la Freebox v5
je viens de mettre un VPN
j ai cette offre
https://vpnfacile.net/offre-VPN-pro/
faut il que je configure aussi ma box? dans l' interface d'alice
je trouve que ma navigation est lente ainsi que le transfert de fichiers
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 0:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai la v6 et j'ai eu un VPN.

Mettre un VPN est selon ce que tu souhaites faire avec.
Un VPN c'est soit pour accéder à un site étranger de là où tu es soit pour télécharger soit pour utiliser le réseau de chez toi alors que tu n'y es pas.

Donc plusieurs cas possible :
-tu règles le VPN uniquement dans l'os que tu utilises (Windows Android...) mais si tu veux télécharger des podcast ou autres téléchargements inaccessibles sans VPN depuis la box même, ça ne suffira pas
- soit tu règles sans le Freebox OS partie téléchargement (je sais pas comment ça se passe sur la v5) et vois pour ajouter les réglages pour VPN. La box pourra alors elle mais ordis, terminaux... Non.
- soit tu règles box et terminaux/ordis pour que tout soit OK

Après comme j'ai dis la v5 c'est loin, je me souviens plus comment c'était les possibilités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 32
 
33 points

pampelline
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 0:17    Sujet du message: 18952 16280
Répondre en citant

je suis sous Linux plus exactement lubuntu 16. 04. 3 - 64 bit
j' ai réussi a configurée mon VPN grâce a cette page
https://vpnfacile.net/installer-VPN-ubuntu-14/
mais, c'est vraiment très lent je met plusieurs heures a téléchatger un fichier voire plusieurs jours
de plus on m' a demandé de changer les ports de mon logiciel torrent
et je dois me déconnectée de mon VPN, si je veux transférée un fichier sur le disque dur de mon magnétoscope Freebox, car c'est une adresse IP a l' étrangé donc pas reconnue
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 9:06    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

La v5 ne gère pas le VPN, il te faut régler dans Windows, vois les tutoriels. Sous W10 cela ne pose pas de problèmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 9:25    Sujet du message: Freebox V5 configurer un VPN Freebox V5 configurer un VPN 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'utilise justement ce VPN depuis 2014. Il n'est pas parfait, mais il ne diminue pas trop mon débit. Le DL est peut-être légèrement moins bon que sans VPN, mais ce n'est pas trop perceptible, c'est surtout limité par le serveur auquel on se connecte, il y a de grosses différences selon le moment de la journée.

Mon ADSL (hélas) ne permet pas mieux que 8,5 Mbps. Pour télécharger un fichier de 1,4 Go ça prend de 30 minutes à 1 heure selon le serveur sur lequel est ce fichier.

Je l'ai installé sous Win (W10 actuellement) sur mon PC fixe et sur un laptop que j'utilise en déplacement. Lorsque je suis en voyage, particulièrement à l'étranger, j'utilise le partage de connexion sur la SIM Free de mon mobile de préférence à un Wifi. Lorsque c'était limité à 3Go je faisais très attention au volume utilisé en Roaming, et l'intérêt du VPN est justement de pouvoir alors utiliser un Wifi de type hôtel etc. avec une petite sécurité du fait du cryptage.

Je ne l'ai pas installé sur la box. L'installer sur une box ne présente pas d'intérêt si on doit se connecter ailleurs que chez soi, l'avantage de ce VPN est aussi de pouvoir se connecter "comme en France" depuis l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 32
 
33 points

pampelline
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 11:31    Sujet du message: 18952 16280
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
La v5 ne gère pas le VPN, il te faut régler dans Windows, vois les tutoriels. Sous W10 cela ne pose pas de problèmes.

je suis sous Linux plus exactement lubuntu 16. 04. 3 - 64 bit , comme je le disait plus haut
et je ne veux pas retourner chez microsoft Very Happy
j' ai réussi a configurée mon VPN grâce a cette page
https://vpnfacile.net/installer-VPN-ubuntu-14/

cela ne pose pas des problèmes de sécurité d'avoir une box qui ne gère pas le VPN?
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 32
 
33 points

pampelline
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 11:48    Sujet du message: Re: Freebox V5 configurer un VPN Re: Freebox V5 configurer un VPN 18952 16280
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour

J'utilise justement ce VPN depuis 2014. Il n'est pas parfait, mais il ne diminue pas trop mon débit. Le DL est peut-être légèrement moins bon que sans VPN, mais ce n'est pas trop perceptible, c'est surtout limité par le serveur auquel on se connecte, il y a de grosses différences selon le moment de la journée.

Mon ADSL (hélas) ne permet pas mieux que 8,5 Mbps. Pour télécharger un fichier de 1,4 Go ça prend de 30 minutes à 1 heure selon le serveur sur lequel est ce fichier.

Je l'ai installé sous Win (W10 actuellement) sur mon PC fixe et sur un laptop que j'utilise en déplacement. Lorsque je suis en voyage, particulièrement à l'étranger, j'utilise le partage de connexion sur la SIM Free de mon mobile de préférence à un Wifi. Lorsque c'était limité à 3Go je faisais très attention au volume utilisé en Roaming, et l'intérêt du VPN est justement de pouvoir alors utiliser un Wifi de type hôtel etc. avec une petite sécurité du fait du cryptage.

Je ne l'ai pas installé sur la box. L'installer sur une box ne présente pas d'intérêt si on doit se connecter ailleurs que chez soi, l'avantage de ce VPN est aussi de pouvoir se connecter "comme en France" depuis l'étranger.


Moi aussi tout mes appareils; fonctionnent avec le Wifi, PC portable, tablette et Smartphone
j' ai comme portable, un qui n' a que deux go de mémoire
Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
https://www.cnet.com/products/fujitsu-lifebook-e8310-15-core-2-duo-t7250-win-xp-pro-1-Gbits/s-RAM-80-Gbits/s-HDD-series/specs/

j' ai depuis hier essayée une autre offre de VPN, trés facile aussi a géré https://proxy.sh/
l' offre a un mois d'essais a $ 5 / mois
1 Gbps partagée (50+ noeuds)
Safejumper & OpenVPN
Accès mondial aux tunnels dans les pays suivants:
États Unis Pays-Bas Allemagne France Royaume-Uni
https://proxy.sh/prices

et je le trouve plus rapide et j' ai pu gérée sa configuration, grâce aux tutos en anglais, langue que je ne parle pas, mais c'est trés facile a comprendre
https://proxy.sh/panel/knowledgebase/22/Linux-Ubuntu
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 11:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Cela ne pose pas des problèmes de sécurité d'avoir une box qui ne gère pas le VPN?


Un VPN est justement là , entre autres ( voir la réponse de CH 56 )
pour sécuriser une connexion à des wifis ouverts , par exemple .

Que le modem ne "gére" pas le VPN ne doit avoir , à mon avis , aucune espèce d'importance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 14:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

pampelline a écrit:

cela ne pose pas des problèmes de sécurité d'avoir une box qui ne gère pas le VPN?


Bonjour,

Quand tu utilises un VPN sur ton ordinateur ce dernier va crypter les paquets qui vont transiter par la box, puis une partie du réseau de ton FAI pour ensuite rejoindre le réseau du VPN.

Donc installer un VPN sur la box ne sert à rien, car dans ce cas la il faut aussi aller l'installer sur les routeurs de Free que tu vas emprunter pour rejoindre ton VPN.

Le cryptage du VPN suffit pour rendre ta navigation sécurisée, car depuis l'extérieur et en étant connecté au VPN, l'adresse publique affichée et celle du VPN et non de ta box.

Donc en conclusion :

1 - Tu ne peux pas installer ton VPN sur ta box alice
2 - ça ne sert à rien de l'installer sur une box
3 - Évite surtout le PPTP et privilégie l'OpenVPN
4 - Personne n'est anonyme derrière un VPN. Donc ça sécurise la connexion, mais ça ne la rend pas anonyme pour autant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 15:19    Sujet du message: Freebox V5 configurer un VPN Freebox V5 configurer un VPN 111254 102873 Répondre en citant

Quand j'avais une V5, je ne me suis pas posé la question. Aujourd'hui c'est possible sur les box récentes.

Le seul intérêt à mon sens qu'il y a à vouloir installer un VPN sur sa box est que, dans le cas où les CGV du VPN limitent le nombre d'appareils connectés simultanément une box (ou un routeur) compte seulement pour 1.

http://vpndock.com/VPN-maximum-de-connexions-simultanees/

Dans ce cas précis, chaque appareil qui se connecte via ce routeur est protégé. L'avantage est alors de tout faire avec un seul accès pour plusieurs appareils. Dans ce cas, effectivement c'est utile.

L'inconvénient serait de garder ce VPN actif chez soi quand on ne l'utilise pas, alors qu'on en aurait besoin dans la rue et qu'une autre connexion simultanée ne soit pas autorisée.

A l'origine, il me semble que VPNFacile n'acceptait qu'une connexion active, mais je ne trouve plus cette restriction dans les CGV actuelles. Il faudrait tester. Il y a également des VPN qui promettent plusieurs accès simultanés avec un seul compte dans leurs pubs (exemple NordVPN en permet 6).

On peut descendre son VPN dans le LAN sur chaque appareil sans avoir un usage constant, ne lancer l'appli sur l'appareil que pour un usage précis et la refermer ensuite. On reste alors dans l'usage prévu et ce n'est pas très contraignant.

Quelles que soient les OS concernés (distribution Linux, Microsoft, Androïd, IOS) le problème de base est le même. L'objet d'un VPN est de crypter les échanges lorsqu'on accède au WAN, d'une part, et modifier son IP publique pour un usage qui le nécessite, d'autre part. A chacun de savoir pourquoi il utilise ce VPN.

Pour un accès ponctuel, petit rappel, TOR peut être une solution. TOR : The Onion Router

L'anonymisation du flux de TOR n'étant pas suffisante, ils développent je crois un navigateur spécifique afin de protéger les données, je n'ai pas trop suivi.

Personnellement j'ai été satisfait de mon mode de fonctionnement avec l'appli VPNFacile installée, mais je constate depuis un certain temps des déconnexions aléatoires. Mon abo se finit en juillet et il n'est pas impossible que j'en essaye un autre. Quand on essaye un VPN il faut si possible tester sur une période limitée avant de souscrire pour une longue durée. Si quelqu'un a des retours d'expérience à partager, bienvenue à lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 15:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça dépend des VPN. J'avais un VPN compris dans ma Seedbox ke je louais pour avoir un accès distant à des fichiers de boulot et le VPN ne posait pas de souci sur le nombre de connexion en VPN. Il était activé par défaut sur le module téléchargement de la v6 et ponctuellement sur ordi ou terminaux lorsque j'avais besoin d'y accéder. Aucun ralentissement ou deconnexion mais bien sur tous les VPN, toutes les Seedbox, tous les rerouteurs... Ne se valent pas sur toi gratuits  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 16:14    Sujet du message: Re: Freebox V5 configurer un VPN Re: Freebox V5 configurer un VPN 156547 143985 Répondre en citant

CH56 a écrit:

Pour un accès ponctuel, petit rappel, TOR peut être une solution. TOR : The Onion Router
L'anonymisation du flux de TOR n'étant pas suffisante, ils développent je crois un navigateur spécifique afin de protéger les données, je n'ai pas trop suivi.


Bonjour CH56,

En faite l'anonymat est flinguée par la big data.
Tu peux parfaitement utiliser un VPN puissant niveau anonymat, mais si tu utilises le même PC que tu utilises pour les taches courantes (accès à Amazon, Google, Apple, Microsoft,...) tu seras identifié à cause des éléments collectés sur ton ordinateur et qui servent à faire des jointures.
Donc tu peux te masquer derrière l'IP d'un VPN, mais avec ton adresse MAC il peuvent parfaitement retrouver l'IP de ta box et donc ton identités, tout ça grâce à la big data que n'importe qui peut acheter.

Donc demain si Hadopi veut s'occuper de ceux qui passent par un VPN, ils n'ont qu'à acheter les bases de données Big data pour identifier un max de monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 16:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le suivi fonctionne '' grace'' ou à cause des cookies, caches et des infos de navigateurs/reso d' écran, os et version d'os et bien sur l'IP.

Si une personne tente d'utiliser le net sans vouloir laisser un max de '' mie de pain '' derrière je pense qu'elle va faire le nettoyage avant en virant les cookies et cache en priorité ou utiliser peut être un mode secret/anonyme des navigateurs voir en utiliser un autre. Après je dirai qu'une personne qui va sur des sites où elle ne veut pas être reconnue, c'est comme pour lors d'un acte dans la vie de tous les jours, elle n'ira pas dans sa ville où elle est super connue habillé pareil... Mais ira ailleurs, habillé autrement... Donc je dirai qu'il utilisera jamais les sites habituels ou alors il est bête !, qu'il n'utilisera pas l' ordi habituel ou changera les info de connexion le plus possible par ex il est possible avec style Firefox de modifier les informations de détection auprès des sites je me rappelle plus du terme mais par ex faire croire que l'on a style Firefox 4 sous Windows 98 en reso 600x400 alors qu'on a la dernière version Firefox 580 sous Windows 308 en résolution 15000x10000.

Et je pense que les utilisateurs de réseaux tor n'étant pas pour une utilisation clean, je présume qu'ils n'utilisent pas non plus leur connexion Internet de chez eux enfin j'ose imaginer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 32
 
33 points

pampelline
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 17:02    Sujet du message: 18952 16280
Répondre en citant

sur https://proxy.sh/ il s'agit bien d'une technologie OpenVPN
et de plus on peut se connecter avec trois appareils, sur le même compte, j’assaille sur mon Smartphone, mais cela na pas marché, ils faut que j' approfondisse et que je les contacte

1 Gbps partagée (50+ noeuds)
Accès mondial aux tunnels dans les pays suivants:
États Unis Pays-Bas Allemagne France Royaume-Uni
est cela suffisant?


PPTOTO que veux tu dire
Code:

4 - Personne n'est anonyme derrière un VPN. Donc ça sécurise la connexion, mais ça ne la rend pas anonyme pour autant
.

je commence a me pencher sur TOR
ils proposent d ailleurs, sur leur site d'autres outils, tel que
API (2)
Cryptocat (1)
DNS (1)
DNSCrypt (1)
ECC (Diffie-Hellman) (2)
ECC + XOR (Scramble) (2)
HTTP (2)
Jabber (1)
Obfsproxy (Stealth) (6)
OpenSSL (1)
Pastebin (1)
SOCKS (2)
SoftEther (1)
Tokens (3)
TOR (3)
https://proxy.sh/panel/knowledgebase/38/Extra-services
je n' ai aucune connaissance, de ce dont a quoi, ils peuvent servir
peut être que pour en configurer certains je devrais me rapprocher de la communauté Linux
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 17:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tor est une assez mauvaise idée car si fut un temps ça pouvait être '' bien'', maintenant c' est le contraire de ce que c'était à l'époque. Pourquoi ? À l'origine, ça a été créé pour pouvoir surfer le plus anonymement possible, à la base pour accéder à des sites qui ne pouvaient pas l'être depuis un pays (de nos jours on pourrait parler de Netflix) mais très vite les personnes mal attentionnées ont utilisé Tor à d'autres fins, pour des actes illégaux. Au début ça pouvait aller car assez anonyme mais comme trop d'actes répréhensible y compris et surtout le dark donc trafic d'armes, drogues, faux papiers... Les services comme cia, fbi... Se sont penchés sur comment fonctionne Tor, qui utilise,comment une personne a l'endroit a peut elle être visible non pas à l'endroit a mais à l'endroit b ou c et comment est utilisé l'algorithme...

Lorsque beaucoup d'entités ont compris, malgré la refonte du code et versions de Tor, les services savent comment ça se passe et peuvent remonter à la source je dirai pas forcément facilement mais presque d'après ce que j'ai pu lire. De plus sans parler de la non anonymat car surveillé comme torrent etc alors que c'est censé anonymiser le plus possible, à cause des piètres connexions souvent bas débit dans les pays sous développés ou pvd et le monde qui l'utilise, la lenteur est souvent incroyable et le surf presque impossible surtout sur certains sites surtout lorsqu'il faut un ping bas proche de 20ms mais où sur Tor le meilleur ping est rarement en dessous de 500ms et encore quand c'est le miracle ! Donc impossible d'aller sur des sites de jeux en réseau ou avec authentification où il y a une sécurité de timeout ou similaire.

Autant prendre un VPN fiable le cas échéant si vraiment besoin ou mieux pour le même prix une Seedbox avec VPN inclus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox