Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Youtube sur la TV: Softronic y est-il lié ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 13:39    Sujet du message: [Résolu] Youtube sur la TV: Softronic y est-il lié ? [Résolu] Youtube sur la TV: Softronic y est-il lié ? 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Ayant vérifié les paramètres de sécurité de mon compte Gmail, j'ai remarqué la présence du logiciel Softonic parmi les application ayant accès à mon compte. Ne voyant pas à quoi elle pouvait servir, je l'ai supprimé. cependant, maintenant je ne peux plus accéder à mon compte Youtube à partir de mon téléviseur. Lorsque je cherche à me connecter à mon compte et que je clique sur le choix "Se connecter", rien ne se passe. Il ne m'est pas proposé de renseigner mon identifiant et (ou) mon mot de passe.

Est-ce que Softonic est le logiciel qui permet la connexion entre le PC et le téléviseur.

En faisant des recherches sur Softonic, je vois beaucoup d'avis m'avertissant d'un risque de contamination avec Softonic.

Je suis donc coincé et je ne vois pas comment réassocier mon PC et ma TV. j'ai associé ma TV et mon ordinateur par l'intermédiaire d'un code TV, mais le problème reste identique.

Avez-vous une idée comment je pourrais résoudre mon problème ?

Par avance, Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Fév 2018, 14:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour moi Softonic est un site Web à fuir, il installe des virus et malwares associés à un logiciel que tu as téléchargé sur leur site.

Il faut décontaminer ton ordi je pense maintenant.

Tu peux taper en recherche Google "Softonic Virus" tu verra les aides que l'on propose.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 15:50    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Le problème semble être au niveau du téléviseur. Tout marchait très bien jusqu'à ce que j'aie la fâcheuse idée de supprimer les droits d'accès de http:/www.softonic.com à mon compte Goggle + !!!

Sur mon téléviseur, il m'est indiqué que ce dernier est bien associé à mon ordinateur mais cependant lorsque je veux accéder au choix "Se connecter" rien ne se passe.

D'où ma question : Est-il nécessaire qu'un logiciel quelconque soit présent pour associer ma télé et mon ordinateur portable ?

Puis-je rétablir ces droits ?

Bref, je cherche seulement un moyen de renseigner l'adresse de mon compte Youtube au niveau du Téléviseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Fév 2018, 17:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi associer la TV à l'ordinateur ? Il faut associer la TV à ton compte Youtube directement (cf. lien ci-dessous - rubrique Se connecter pour accéder aux fonctionnalités Youtube / Se connecter sur votre téléviseur )

https://support.Google.com/Youtube/answer/3015415?hl=fr

Sinon en toute logique tu n'a pas besoin d'un logiciel spécifique si ta TV est connecté et encore moins Softronic.

Il faudra préciser le modèle de ta TV sinon pour regarder de plus prêt.

Pour nettoyer ton PC, utilise Zhpcleaner, car il est assez redoutable avec ce type de saloperie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Dim 25 Fév 2018, 20:11    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Comme dit plus haut: Softronic est un nid à troyans , à fuir à tout prix Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 21:06    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Cependant il convient de noter que je n'ai jamais rien télécharger à partir de Softonic pour la simple raison avant que je n'examine les logiciels connectés à mon compte Gmail, j'ignorais tout de son existence. D'une manière générale, j'évite au maximum les téléchargements.

J'ai exécuté ZhpDiag mais il n'a trouvé aucun élément défectueux et donc il n'a rien nettoyé.

Effectivement, je me suis mal exprimé. L'appli Youtube sur mon téléviseur est en fait lié à mon compte Youtube, du moins c'est ce qui m'est affiché. Je parlais de liaison avec mon ordinateur car c'est depuis mon PC que j'ai établi la connexion avec l'appli Youtube sur mon téléviseur.

Lorsque je clique sur "Se connecter" au niveau de l'appli Youtube sur mon téléviseur, est ce que cette application cherche à se connecter à mon PC ou seulement elle cherche à se connecter à mon compte Youtube enregistré sur un serveur ? Je suppose que c'est le second cas. En effet, je cherche à me connecter à mon compte Youtube à partir de mon téléviseur afin d'accéder aux playlists prédéfinies.

Il convient de noter que je peux sans problèmes accéder aux diverses vidéos postées sur Youtube. C'est seulement aux vidéos que j'ai sélectionnées sur mon compte que je ne peux accéder !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 17:15    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

En fait tous mes problèmes étaient liés au fait que j'avais modifié mon mot de passe Gmail et l'application Youtube sur mon téléviseur Sony n'était pas en mesure de proposer de me proposer de renseigner mon nouveau mot de passe.

Le fait de réinitialiser l'application et de passer par l'appli Google Play Store pour définir mon nouveau mot de passe ne m'a permis de résoudre mon problème. Il m'était sans cesse demander de renseigner le code confidentiel envoyé par Google.

En désespoir de cause, j'ai supprimé sur Youtube mon compte et je l'ai recréé et je l'ai associé avec mon nouveau mot de passe et tout est, apparemment, rentré dans l'ordre et je peux de nouveau accéder à mes play lists sur le compte Youtube de mon téléviseur.

je n'ai pas eu besoin d'associer mon téléviseur à mon portable car mon but n'est pas d'envoyer des vidéos de mon ordinateur portable vers mon téléviseur. Et je n'ai pas eu un quelconque besoin du lien vers le site Web de Softonic. Ce lien s'est par ailleurs installé à mon insu peut-être lors d'un téléchargement. Mais l'origine de ce lien reste mystérieux.

Comme j'avais effectué plusieurs modifications simultanément, j'étais un peu confus sur la cause du problème.

Voilà Merci pour vos réponses.

La leçon finale est que si on modifie le mot de passe de Youtube, il est alors impératif de supprimer et de recréer le compte Youtube si ce dernier est utilisé sur un téléviseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox