Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement incompréhensible de Canal+
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 21:10    Sujet du message: Enregistrement incompréhensible de Canal+ Enregistrement incompréhensible de Canal+ 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Révolution 6 avec ADSL2. Je suis abonné à Canal+ depuis longtemps et je n'ai jamais eu jusqu'à présent de problèmes particuliers pour enregistrer Canal + et ses chaînes satellite.
Aujourd'hui vers midi j'avais programmé un enregistrement sur la chaîne 4 de 16:50 à 19:12 ce même jour.
Résultat : l'enregistrement s'est effectué ... mais non décrypté avec affichage du message : " Retrouver nos programmes en clair à partir de 18 h 45".

Je précise que j'avais en clair cette chaîne en début d'après-midi. Je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques jours sur cette même chaîne.

Que dois-je faire ?

Je précise que j'ai assez régulièrement des difficultés pour modifier la programmation d'un enregistrement (essentiellement modif de l'heure de fin). Ça ne marche pas quand je fais avec le bouton "Editer" (l'écran devient noir quand je tape sur le bouton "Modifier"). Je fais en conséquence avec "Confirmer" puis je vais modifier la programmation. Pour moi c'est un bug de Free.
Mais je pense que ce pb n'est pas lié avec celui de Canal +.

Merci par avance pour vos suggestions.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 8:50    Sujet du message: Re: Enregistrement incompréhensible Canal + Re: Enregistrement incompréhensible Canal + 27958 24546 Répondre en citant

Pour la source d'enregistrement, le flux TNT n'est-il pas sélectionné ? Tenter en forçant le flux ADSL !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 9:50    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Hélas, trois fois hélas ce pb date depuis dix mois, l'incident est ouvert chez Free mais notre opérateur s'en tape royalement et confond lors des mises à jour l'accessoire et l'Essentiel ...

J'ai été confronté à cet incident dès qu'il y a eu une évolution dans le firmware du serveur permettant de choisir entre le flux TNT et le flux ADSL au niveau des enregistrements, sachant que pour C+ en particulier il y a bien un double FLUX.

Ce qu'il faut c'est privilégier le flux ADSL par rapport au flux TNT à l'enregistrement, et ensuite une fois l’enregistrement programmé il faut aller dans ce dernier au niveau des options et s'assurer que le flux ADSL est bien retenu et non celui de la TNT, sinon aux heures où le cryptage est effectif vous aurez le flux TNT crypté avec le fameux message invitant à s’abonner à C+.

J'ai appelé aussi C+ à l'époque qui a été assailli de demandes identiques et qui m'a expliqué comment faire, reportant le pb sur Free ce qui est tout à fait normal puisque lié à l'évolution du Firmware..; la suite vous la connaissez, Free fait le minimum sur ce genre de pb, tout comme pour Youtube ou Netflix...

@ Notthebest33 et le fait que tu ne puisses pas éditer un enregistrement, ce n'est pas normal, cela fonctionne bien. Assure que ton serveur et on playeur sont bien à jour en redémarrant d'abord le serveur et ensuite une fois que l'heure apparaît ton playeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 13:16    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

C'est bien le rugby ?

C'est rediffusé demain à 14h05 avec ensuite Canal rugby club 2ième partie.

Ils sont tout les 2 dispo sur Canal à la demande de toute façon si tu veut les voirs absolument.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 16:31    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci à pithois et windaube1 pour vos réponses.
En fait, après avoir posté, j'ai découvert ce paramètre "Préférence de la source" positionné par défaut sur "auto".
La TNT de Free ne m'intéressant pas, je n'avais jamais connecté de câble d'antenne TV sur le Player. J'ai fait récemment cette opération quand j'ai entendu parler ici même du pb entre Free et TF1 puisque c'est semble-t'il la solution pour résoudre ce pb, en ignorant que je pouvais en avoir d'autres !
Je suppose que "auto" veut dire pour Free "TNT" si la chaîne concernée appartient à la liste des chaînes TNT, ou "ADSL" sinon.
Résultat : j'ai débranché le câble d'antenne TV, et au cas où j'oublierais plus tard, j'ai positionné la source sur "ADSL" !

En ce qui concerne mes difficultés pour modifier la planification des enregistrements, je vais regarder le pb de plus près et je reviendrai ici pour vous tenir informés.

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 16:38    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
C'est bien le rugby ?

C'est rediffusé demain à 14h05 avec ensuite Canal rugby club 2ième partie.

Ils sont tout les 2 dispo sur Canal à la demande de toute façon si tu veut les voirs absolument.



C'était aussi rediffusé sur Canal+Sport à 0:00 h. Je l'ai enregistré et ça a parfaitement marché car Canal+sport ne fait pas partie des chaînes de la TNT, contrairement à Canal+

Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 19:10    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

[quote="notthebest33"]Merci à pithois et windaube1 pour vos réponses.
En ce qui concerne mes difficultés pour modifier la planification des enregistrements, je vais regarder le pb de plus près et je reviendrai ici pour vous tenir informés.
/quote]

j'ai procédé à une réinitialisation du Player puis refait les réglages.
Dans le module Réglages - Télévision - Préférence de la source j'ai retenu "ADSL" (il y avait "auto" par défaut).
Quand on édite la programmation d'un enregistrement, il y a une information "Type de flux" qui affiche par défaut "Auto" avec le choix ADSL ou TNT. Alors que je m'attendais à trouver directement ADSL.
Je voudrais savoir les différences qu'il y a entre Préférence de la source et Type de flux ? Pour moi le Type de flux devrait s'aligner automatiquement sur la Préférence de la source (avec bien sûr la possibilité de modifier au cas par cas le type de flux si souhaité).

Vu que j'ai débranché le câble de la TNT je pense que le système n'a pas d'autre possibilité que de prendre ADSL.
Mais si je suis obligé de rebrancher ce câble que va-t'il se passer avec Canal+ ? je vais encore l'enregistrer en crypté ?

Tout ça est bien compliqué pour moi.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

PS La réinitialisation semble avoir réglé les problèmes que j'avais pour la planification des enregistrements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 21:39    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dans les réglages télévision tu peux laisser sur AUTO, c'est que j'ai fait.
Ce réglage ne concerne que la source du flux de la télévision (ce que tu regardes) et non les enregistrements.

Pour les enregistrements :
Il faut aller dans Mes applications / Mes enregistrements et dans type par défaut, tu mets ADSL.

Ensuite lorsque tu voudras enregistrer sur C+, programme ton enregistrement normalement et ensuite tu l'édites, tu vas dans les options avancées et tu t'assures que c'est bien le flux ADSL qui apparait dans type de flux.

Fais un essai sur n'importe quoi ce soir et reviens nous vite ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 16:04    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Dans les réglages télévision tu peux laisser sur AUTO, c'est que j'ai fait.
Ce réglage ne concerne que la source du flux de la télévision (ce que tu regardes) et non les enregistrements.

Pour les enregistrements :
Il faut aller dans Mes applications / Mes enregistrements et dans type par défaut, tu mets ADSL.

Ensuite lorsque tu voudras enregistrer sur C+, programme ton enregistrement normalement et ensuite tu l'édites, tu vas dans les options avancées et tu t'assures que c'est bien le flux ADSL qui apparait dans type de flux.

Fais un essai sur n'importe quoi ce soir et reviens nous vite ...


Ce n'est que du bonheur de te lire et surtout d'appliquer tes suggestions !
Mon pb est parfaitement résolu.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 19:43    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:


Ce n'est que du bonheur de te lire et surtout d'appliquer tes suggestions !
Mon pb est parfaitement résolu.

Merci


C'est parfait mon ami, heureux de t'avoir rendu ce petit service Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox