Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Désespoir, pertes de paquets en IPv4 - Help ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 2:01    Sujet du message: (Delta S) Désespoir, pertes de paquets en IPv4 - Help ?! (Delta S) Désespoir, pertes de paquets en IPv4 - Help ?! 49837 44954
Répondre en citant

Hello,

Grand désespoir, depuis cet après-midi, je remarque d'énormes soucis sur ma ligne. Pile lorsque nous n'allons quasiment plus pouvoir sortir de chez nous et que je risque de télétravailler...

Une image vaut mieux que 1000 mots (mais vous aurez les 1000 mots aussi, je vous rassure), les problèmes sont de type au mieux (quand l'Upload n'affiche pas 0) :



Mais dès que j'active l'IPv6, mon Upload redevient normal :



En IPv4, j'ai droit à +30% de pertes de paquets si je ping mon IP depuis n'importe quel serveur (j'ai tenté un serveur à Paris, sur réseau Cogent, un autre à Tours, sur réseau Cyres, un autre en Allemagne, sur réseau Hetzner, même résultat). +30% de pertes de paquets aussi si je ping depuis chez moi n'importe quelle IPv4 extérieure.
Les résolutions DNS prennent un temps fou, ce qui rend la navigation atrocement lente et désagréable (y-compris sur ce forum) c'est retour aux années 2000, et ça c'est le cas que ce soit en IPv4 ou en IPv6...

Revue de mes appels à la Hotline Free avec :

1) On ne note rien d'étrange sur votre ligne... Quand le test de ping fonctionne 1x/4, le résultat est parfait (et ils disent avoir testé en IPv4 et en IPv6)
2) Hotlineur : "Monsieur, avec votre utilisation il vous faut un abonnement pro, un utilisateur ne remarquerait rien d'anormal, les tests montrent un débit énorme monsieur **" Moi : "Mais même ma grand mère trouverait ma connexion lente juste pour surfer" Hotlineur, après moults échanges : "OK, je vais voir à l'étage du dessus, j'ai peut être un collègue qui pourrait vous aider". Après 10-15 minutes à attendre, l'appel a raccroché. Sympa.
3) Problème de communication au bout de 1 minute

4) Prise de note du problème et remontée à l'équipe technique pour soit disant intervention sur le NRO sous 48h. J'y crois moyen.

C'est vraiment plus ce que c'était le support Free. J'ai souvenir d'avoir initié un Face To Free une fois sans aller au bout car un reboot electrique de la box avait remis le tout d'applomb, et d'avoir un tech le lendemain devant chez moi alors que je n'avais rien demandé. Désormais l'appli Face To Free ne permet même plus de faire une visio directement et la Hotline vole vraiment extrêmement bas... Bref.

Suite à ça j'ai quand même passé 2h30 à vérifier que le souci ne venait pas de moi :

1) J'ai testé tout ce que j'ai pu (pings, débits via iPerf et Speedtests) en Ethernet & SFP+ et sur deux PC différents (un Linux, un Windows)
2) J'ai réinitialisé la box, perdant tous mes settings et refait les tests.

Rien n'y fait, toujours cette connexion en mousse.

Cependant, j'ai découvert par hasard un détail important, à savoir :

-> En IPv6 il ne semble pas y avoir de pertes de paquets :

ulti@DESKTOP:~$ sudo ping free.fr
PING free.fr(www.free.fr (2a01:e0c:1::1)) 56 data bytes
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=1 ttl=56 time=3.71 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=2 ttl=56 time=3.80 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=3 ttl=56 time=3.56 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=4 ttl=56 time=3.62 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=5 ttl=56 time=3.63 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=6 ttl=56 time=4.29 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=7 ttl=56 time=3.54 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=8 ttl=56 time=3.86 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=9 ttl=56 time=3.39 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=10 ttl=56 time=3.69 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=11 ttl=56 time=3.49 ms
64 bytes from www.free.fr (2a01:e0c:1::1): icmp_seq=12 ttl=56 time=3.57 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
12 packets transmitted, 12 received, 0% packet loss, time 21ms
rtt min/avg/max/mdev = 3.392/3.679/4.294/0.229 ms

-> Alors qu'en IPv4... :

ulti@DESKTOP:~$ sudo ping free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=59 time=5.98 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=59 time=6.29 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=59 time=5.94 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=59 time=6.27 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=59 time=6.08 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=59 time=6.21 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=10 ttl=59 time=5.55 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=11 ttl=59 time=5.71 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
13 packets transmitted, 8 received, 38.4615% packet loss, time 19ms
rtt min/avg/max/mdev = 5.549/6.003/6.291/0.266 ms

Donc les pertes de paquets n'auraient lieu qu'en IPv4 ?

Autant que je sache, et avec une connaissance limitée du réseau (je gère d'abord des serveurs, pas du réseau), Free route l'IPv4 dans l'IPv6... Se pourrait-il qu'il y aie un problème de leur côté à ce niveau ? Bien sûr, à noter que j'ai demandé une IPv4 statique et que celle-ci n'a pas bougé depuis que je suis dans mon logement actuel.
Après tout, la hotlineuse disait peut-être vrai, il y aurait peut-être une inter à faire sur un équipement réseau sur le NRO...

NB: Si jamais ce n'était pas bien clair : J'ai impérativement besoin de l'IPv4, de nombreux sites et serveurs (de tous types, jeux, VoD, musique) tournent sur ce protocole et mes résolutions DNS se font en IPv4, et surtout, mon serveur domestique est accessible en IPv4 uniquement (notamment car il contient des serveurs de jeu qui ne supportent pas l'IPv6).

En tout cas si qui que ce soit a une piste de solution rapide, au cas où par grand hasard/malheur Free ne fasse pas son taf et soit atteint par la médiocrité ambiante de ce monde (désolé pour l'envolée lyrique, ça me saoule cette histoire)... Je prends.

Merci


Edit: ça a l'air mieux durant la nuit... Mais toujours autour de 10% de pertes, donc probablement un lien saturé qui va mieux quand les gens dorment. Je lance un pingplotter durant la nuit. Pour l'heure j'observe toujours la même chose : des erreurs vers des IPv4 et pas vers des IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 4:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cela m'est arrivé sur la v6 en Fibre, même si ta Delta est un peu différente, je t'invite fortement à commencer à jeter un coup de pied heu d'œil à tous les branchements, à commencer par la ficher Fibre qui arrive dans ta box. Tu la sors et remets doucement à fond sans forcer mais à fond, redémarres la box et vois si mieux.

Vérifie aussi tous les autres branchements.

Ton pb n'est peut être le même mais dans mon cas c'est parfois une sorte de '' jeu'' avec la jarretière Fibre dans la v6, une sorte de faux contact lorsque ça chauffe trop ou si peut être vibration. Après avoir remis, tout est bon.

En DNS, ça fait pareil si tu mets ceux de Google ou de OpenDNS ?

As tu ouvert un ticket incident ? Si non vois à en créer un sur ton espace client. Le plus tôt sera le mieux si on repasse en confiné
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jt25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

jt25, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 11:24    Sujet du message: 223196 201895 Répondre en citant

Hello, nous sommes plusieurs à avoir le même problème. Donc pas de soucis de notre coté. La Hotline elle ne voit rien.
Tout est poussif, relever des mails, navigation, ftp, streaming impossible, etc...

De 65Mo/s en Upload je suis passé à 400 Ko/s !!!

A suivre...

Edit: Confirme que les tests débits/ping passent plutôt bien (mais pas au max) sur les serveurs de test en IPv6


Dernière édition par jt25 le Sam 24 Oct 2020, 11:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 11:52    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Vous dites que vous avez demandé une IPv4 full-stack mais que votre adresse IP n'a pas changée?

Vérifiez dans Freebox OS que vous êtes bien en full-stack et non en partagé.

Si ce n'est pas le cas, essayez de refaire une demande dans votre espace abonnée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 14:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je doute que l'IP Full Stack fasse quelque chose pour ton cas.

Tu dis que tu es plusieurs... Donc pas de souci de votre côté... Sauf que 1 ou 5 millions faut quand même vérifier et Free te le dira de vérifier, redémarrer... Sans ça, pas d'intervention si intervention il y a, pas de remplacement si remplacement il y a...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 14:11    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Merci à vous pour votre intérêt.
frederic76 a écrit:
Cela m'est arrivé sur la v6 en Fibre, même si ta Delta est un peu différente, je t'invite fortement à commencer à jeter un coup de pied heu d'œil à tous les branchements, à commencer par la ficher Fibre qui arrive dans ta box. Tu la sors et remets doucement à fond sans forcer mais à fond, redémarres la box et vois si mieux.

Vérifie aussi tous les autres branchements.

Ton pb n'est peut être le même mais dans mon cas c'est parfois une sorte de '' jeu'' avec la jarretière Fibre dans la v6, une sorte de faux contact lorsque ça chauffe trop ou si peut être vibration. Après avoir remis, tout est bon.

Si le problème venait du câblage, le souci se produirait aussi bien en IPv4 qu'en IPv6, à mon avis. De plus, rien n'a bougé chez moi, et l'installe Fibre est solide, j'ai quand même déjà revérifié tous les câblages, et retiré/remis le module Fibre de la box, ça ne bouge pas et ne change rien au résultat.
frederic76 a écrit:
En DNS, ça fait pareil si tu mets ceux de Google ou de OpenDNS ?

A la base j'utilisais un DNS récursif local, donc ça query directement les autorités de nom de domaine, puis les serveurs DNS. Celui-ci fonctionnait parfaitement, puis présentait les mêmes soucis quand la ligne a commencé à déconner. Pour le diagnoistic, j'ai coupé toute redirection de ports vers ce serveur et j'ai coupé le serveur Bind9 qui gérait ça. Désormais je suis sur les DNS de la FDN qui par ailleurs fonctionnent parfaitement sur tous mes autres serveurs, mais qui sont quand même lents à la résolution désormais, à cause des pertes de paquets probablement.
frederic76 a écrit:
As tu ouvert un ticket incident ? Si non vois à en créer un sur ton espace client. Le plus tôt sera le mieux si on repasse en confiné

De ce que je comprends, la dernière hotlineuse que j'ai eue l'a fait. Si j'essaie de déclarer un problème sur la ligne, ça m'ouvre le tchat qui dit :

"​Je vous remercie d'avoir patienté. Aucune anomalie n'est détectée sur votre ligne. Pour répondre à votre demande, je vous invite à nous contacter via :

Face To Free, notre service d'assistance par visio accessible depuis un ordinateur équipé d'une webcam."
jt25 a écrit:
Hello, nous sommes plusieurs à avoir le même problème. Donc pas de soucis de notre coté. La Hotline elle ne voit rien. Tout est poussif, relever des mails, navigation, ftp, streaming impossible, etc...

De 65Mo/s en Upload je suis passé à 400 Ko/s !!!

A suivre...

Edit: Confirme que les tests débits/ping passent plutôt bien (mais pas au max) sur les serveurs de test en IPv6

Donc on est dans le même cas semble-t-il. Toi aussi tu es sur Orléans ?
foley64 a écrit:
Vous dites que vous avez demandé une IPv4 full-stack mais que votre adresse IP n'a pas changée ?

Vérifiez dans Freebox OS que vous êtes bien en full-stack et non en partagé.

Si ce n'est pas le cas, essayez de refaire une demande dans votre espace abonnée.

Mon IP n'a pas bougé, j'héberge des serveurs de jeu qui répondent toujours "présent" et j'ai des panneaux d'admin (pour mon NAS par exemple) qui pointent vers cette IP, je l'aurais vu rapidement sinon !
Mon espace client indique :

https://Cloud.lrob.fr/index.php/s/ByEtqBfPDeisPjm/preview

Et l'interface de la Freebox indique bien : Adresse IPv4 : 82.64.xx.xx (Ports 0 à 65535)
Et cette IP n'a pas bougé d'un poil (IP.lafibre.info indique aussi la même IP).

Arrow Les résultats de PingPlotter de cette nuit jusqu'à maintenant sont intéressants :

Voici le résumé du nombre d'erreur en fonction de l'IP :
https://Cloud.lrob.fr/index.php/s/6sgnxtFgn49LyFi/preview

Ping vers free.fr en IPv4 : https://Cloud.lrob.fr/index.php/s/6sgnxtFgn49LyFi/preview

Ping vers free.fr en IPv6 (quelques erreurs mais là je blâme plutôt leur réseau) : https://Cloud.lrob.fr/index.php/s/EsGZQsmAbKqmnkg/preview

Ping vers mon serveur Web en IPv4 (celui-ci héberge mon Cloud mais aussi tous les sites Web que je gère, et n'a pas d'IPv6 donc ça m'agace bien que ce soit lent et avec des erreurs) : https://Cloud.lrob.fr/index.php/s/9RJbBGxkMdsNjCy/preview

Ping vers l'IPv6 de Google.com : https://Cloud.lrob.fr/index.php/s/aojsCwaow44BRi6/preview

En résumé :
- En IPv6 le réseau est stable et rapide
- En IPv4 le réseau est instable dès lors que les usagers du service sont debout.

0 réponse de Free sur mon tweet, ni en MP. https://Twitter.com/UltimateByte/status/1319790377528926208

En revanche d'autres users ont le même problème au delà de jt25 : Baptiste Charlot : https://Twitter.com/baptistecharlot/status/1319927093308817414
Shaft: https://Twitter.com/shaft03767828/status/1319662932695879680 & https://Twitter.com/shaft03767828/status/1319916592331919361
PEA_71 (peut être pas la même pour lui, trop peu d'infos) : https://Twitter.com/PEA_71/status/1319738272420069377

Pour moi, 100% le problème vient de Free. Maintenant de là à ce qu'il se bougent... Chaque fois c'est la même, y'a un problème dans une grande ville, une région ou même dans le pays : OSEF total, aucune urgence, aucun service d'astreinte ou réactif, aucune communication. Le pire étant que c'est pareil chez tous les opérateurs, y'en a pas un pour rattraper l'autre, ça me dépite.

Bref, courage à tous. Continuez de les relancer en boucle, dites-leur que plusieurs utilisateurs sont impactés dans le 45, ils feront bien le lien à force...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple, des Corp Free passent là bas, ça peut aider.

Tu peux aussi en messagerie privé sur réseau social tweeter de Free, ça peut aider.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jt25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

jt25, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 14:46    Sujet du message: 223196 201895 Répondre en citant

Citation:
Donc on est dans le même cas semble-t-il. Toi aussi tu es sur Orléans ?

Oui à Orléans.

Soucis constaté hier vers 14h. La Hotline fait des test sur la box en IPv6 et constate que tout va bien et c'est vrai. Le problème est essentiellement sur IPv4. (je suis en Full Stack).

Un problème de switch ou autre chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR4nç0|s P1g30n
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

FR4nç0|s P1g30n, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 15:39    Sujet du message: 223204 201901 Répondre en citant

Même situation : Freebox optique (révolution), région orléanaise, IPv4 fixe Full Stack. Aucun problème en IPv6, par contre l'IPv4 en berne (~50 % de perte de paquet / débit montant oscillant entre 1 & 4 Mbits/s là où j'avais 700 Mbits/s il y a 2 ou 3 jours).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

Vay, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 0:35    Sujet du message: 223211 201907 Répondre en citant

Jour,

Même problème, VDSL2, Mini 4K du côté d'Orléans. Content d'être tombé sur ce post, je commençais à manquer de pistes et à regarder sérieusement du côté de chez Free.

Pas vraiment remarqué la baisse de l'Upload enfin je suis pas en Fibre ça doit être moins flagrant. Les pertes de paquet oscillent depuis quelques jours entre 10 et au moins 25% (et gigue bien crado) en IPv4, RAS en v6.

Un test sur nperf le montre assez bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR4nç0|s P1g30n
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

FR4nç0|s P1g30n, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:22    Sujet du message: 223204 201901 Répondre en citant

Semble rétabli à l'instant pour moi, le traceroute me montre un next hop supplémentaire et ça ne passe plus par les points qui perdaient des paquets. Ils ont dû faire de nouvelles routes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jt25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

jt25, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 19:58    Sujet du message: 223196 201895 Répondre en citant

Retour à la normale \o/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 21:11    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Retour à la normale à 17h50 oui:

https://Twitter.com/UltimateByte/status/1320384936004800512

Un petit ping à Angélique Gérard et Xavier Niel et tout rentre dans l'ordre peu de temps après. Ont-ils remonté les bretelles au service d'astreinte suite à ce tweet (à supposer qu'il y en aie un), ou demandé un extra un dimanche à un ou deux techniciens ? J'aime à penser que j'ai joué un rôle dans la résolution de ce souci.

Apparemment tous ceux qui ont été touchés avaient l'IPv4 Full Stack activée, et le problème n'était pas limité au 45.

Conclusion personnelle Je risque de devoir me séparer de Free, à nouveau... Rolling Eyes

L'accès à Internet est absolument nécessaire pour moi -comme pour beaucoup-, aussi bien professionnellement que personnellement.

Ça me peine de me séparer d'un débit effectif à 2-3.5 Gbits/s en Down, par contre avoir un Upload stable et plus élevé serait un atout majeur pour moi. Sachant que j'ai encore impérativement besoin d'une IPv4 fixe, gigabit mini, sur un réseau stable et avec un vrai support...

Je ne vois malheureusement pas 50 options à part Orange Pro. Pour les utiliser au bureau, non-seulement je n'ai pas vu un vrai pépin réseau en plusieurs années, mais surtout en cas de souci -mineur donc-, on a eu très vite un technicien compétent en direct au téléphone. Et si le souci s'avère poussé et peu courant, la prise en charge est quand même rapide. Ils ont les outils pour répondre à une demande exigeante, dite "pro", mais qui devrait en fait être la norme étant donné l'importance d'Internet de nos jours et en particulier depuis que de nombreuses personnes -y-compris les hotliners de Free- télétravaillent.

C'est ça le service que j'attends d'un FAI : Mettre tout en œuvre pour que chacun aie un accès à Internet fluide et irréprochable en 24/7. Or aujourd'hui, Free n'est clairement pas en mesure d'assurer une telle qualité de service et moi je n'ai plus l'âge d'accepter d'avoir un service au fonctionnement aléatoire qui force à passer des heures en ligne avec une bande de hotliners démunis de tout outil de diagnostic ou de remontée technique, dès lors que le problème est plus complexe que "brancher la box". Rolling Eyes

Noubliez pas : Vous êtes clients, vous payez pour un service, ce service est dû. Vous votez avec votre porte monnaie et plus important, vous contribuez à accepter ou non la médiocrité d'un service en restant client ou non.
Ne vous laissez pas décevoir. Ne vous laissez pas prendre pour des vaches à lait.

Pour ma part, à moins d'une communication publique sur le sujet indiquant comment Free va corriger ce type d'incidents plus efficacement à l'avenir, c'est fini pour moi. Rappelez-vous du peering Youtube. Rappelez-vous de l'incident précédent avec le peering Amazon et autres, où c'était exactement le même Cinéma. Constatez les clients de la Freebox Pop HS qui n'est pas remplacée par Free (un hotliner m'a confessé qu'il n'y avait pas de procédure de remplacement car il y a plus de clients qui restent que de clients qui partent malgré un service inutilisable). Arrêtez de tout pardonner comme le font les Apple fanboys, à une boîte à qui vous donnez votre argent. Soyez responsables, soyez intransigeants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 1:19    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Hello,

je ressors un peu le sujet. Je suis en FTTH avec Freebox Deltra en ZMD, IP Full Stack. Depuis pas mal de temps je note une degradation de l'Upload le soir. Apres moulte investigations, il s'avere que c'est uniquement en IPv4, tout va bien en V6. Je suis donc tombé sur le sujet...

Je ne pense pas avoir trop de perte de paquets, mais un Upload qui chute. Cette chute est apparement par session d'Upload.

Par exemple, 1 session va bloque a 2mo/s mais je peux en lancer 10 a cette vitesse sans soucis...

En //, l'IPv6 marche a 81Mo/s en une seule session sans soucis, qque soit l'heure.

Notez vous aussi ce genre de probleme ?

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox