Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date snif)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Olivier78120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Olivier78120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:00    Sujet du message: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date snif) (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date snif) 168169 154470
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

J'ignore si le bon service Free me lira et s'il pourra m'apporter une réponse, mais dans le doute comme on dit Wink
Pour résumer je suis en Total Freeboox ADSL et fonctionnel, et le passage en FTTH m'a été proposé.

Les techniciens ont réalisé tous les branchements intérieurs et extérieurs il y a 15j mais depuis je n'ai toujours aucun signal sur ma liaison Fibre.
Malgré mes appels au 3244 qui me confirment qu'une intervention est en cours sur le NRO pour finaliser les liaisons, personne n'est en mesure de me communiquer un délai.

Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :

Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).

Or, il doit bloquer des dates avec ses artisans pour ses travaux, et il est donc bloqué dans l'attente d'une info de ma part sur ma liaison FTTH !

Mais voila, personne ne sait quand les actions restantes sont prévues ?!
Je me doute bien que le HD Free n'a pas de visibilité sur les plannings des autres équipes, mais il y a forcément un correspondant qui a l'information, je ne pense pas que les équipes travaillent sans planning sur ce genre de dossier Surprised

Bref, si quelqu'un peut me guider pour ma demande car le 3244 n'est pas en mesure de me renseigner, et je ne veux pas les harceler inutilement les pauvres ...

Merci à vous ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:16    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:37    Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s 13133 11589 Répondre en citant

Olivier78120 a écrit:

Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :

Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).

Bonjour

Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais on n'a pas le droit de supprimer purement et simplement un accès téléphonique sur la voie publique.. C'est la propriété d'Orange.
Et démonter la ligne sans rien faire derrière va créer des soucis.

La ligne ainsi démontée n'est pas dé référencée des bases de données Orange et le prochain occupant qui voudra un accès ADSL , pourra bien faire la demande, mais celle ci aboutira en échec puisque plus de câble cuivre qui arrive à la maison. Tous les opérateurs ne proposent pas la Fibre optique.

Le prochain qui voudra déménager un accès Freebox aussi, les déménagements Free sont faits par défaut en ADSL avant de migrer en Fibre optique.

Et justement l'accès cuivre sert de secours en attendant que la Fibre soit opérationnelle (la preuve ici Smile )

Donc oui démonter la ligne, si besoin pour travaux, mais en principe il faudrait ensuite contacter Orange pour leur demander de la remettre en place.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier78120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Olivier78120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:51    Sujet du message: 168169 154470
Répondre en citant

Bonjour,


Merci pour vos premiers retours.
Je vais de ce pas poster sur l'ADUF et transmettre l'info à mon propriétaire pour la partie RTC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 20:08    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

"la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires"
C'est un gag, je pense ?
Non seulement c'est "purement et simplement" interdit mais il semble être en location alors comment fera le prochain locataire qui souhaitera utiliser un FAI purement ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier78120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Olivier78120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 22:54    Sujet du message: 168169 154470
Répondre en citant

mpours a écrit:
"la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires"
C'est un gag, je pense ?
Non seulement c'est "purement et simplement" interdit mais il semble être en location alors comment fera le prochain locataire qui souhaitera utiliser un FAI purement ADSL.


Bonjour mpours,

"IL" lit le forum et n'est pas Alain DELON Laughing

Blague à part, ce n'est pas interdit de décâbler la liaison PTT entre les murs d'une propriété (pertinent c'est autre chose). Et pour information "IL" n'a jamais parlé de le faire car "IL" est bien locataire. Mon propriétaire fera comme bon lui chante je n'ai pas à lui dire quoi faire de sa maison, tout au plus lui conseiller de ne pas le faire comme je l'ai effectivement fait.

Mais sinon Merci du "conseil" trolleux mal formulé, une autre fois sera peut-être plus "courtoise" Very Happy

Au plaisir en tous cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

de fait pour les travaux c'est a ton propriétaire à prendre les dispositions nécessaires, c'est à lui de voir avec l'opérateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier78120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Olivier78120
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 12:39    Sujet du message: 168169 154470
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
de fait pour les travaux c'est a ton propriétaire à prendre les dispositions nécessaires, c'est à lui de voir avec l'opérateur.


Absolutely ! Il ne reste plus qu'à savoir cette mystérieuse date d'activation de ma liaison FTTH Rolling Eyes Que de mystère Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier78120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Olivier78120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 18:00    Sujet du message: 168169 154470
Répondre en citant

Ayé ! Liaison FTTH activée, le post peut être fermé.

Bonne fin de journée à tous et toutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 56
 
80 points

fafa20, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 22:01    Sujet du message: 43678 39202 Répondre en citant

alors cette connexion Fibre a rambouillet elle est bien ?
j'ai demander le passage a la Fibre dans la rue du petit parc je suis eligible j'attend l'appel du technicien pour le rendez vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoove
Corp Free FTTH


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

Smoove, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 1:14    Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s 146353 134675 Répondre en citant

Olivier78120 a écrit:
Bonjour à tous et toutes !

J'ignore si le bon service Free me lira et s'il pourra m'apporter une réponse, mais dans le doute comme on dit Wink
Pour résumer je suis en Total Freeboox ADSL et fonctionnel, et le passage en FTTH m'a été proposé.

Les techniciens ont réalisé tous les branchements intérieurs et extérieurs il y a 15j mais depuis je n'ai toujours aucun signal sur ma liaison Fibre.
Malgré mes appels au 3244 qui me confirment qu'une intervention est en cours sur le NRO pour finaliser les liaisons, personne n'est en mesure de me communiquer un délai.

Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :

Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).

Or, il doit bloquer des dates avec ses artisans pour ses travaux, et il est donc bloqué dans l'attente d'une info de ma part sur ma liaison FTTH !

Mais voila, personne ne sait quand les actions restantes sont prévues ?!
Je me doute bien que le HD Free n'a pas de visibilité sur les plannings des autres équipes, mais il y a forcément un correspondant qui a l'information, je ne pense pas que les équipes travaillent sans planning sur ce genre de dossier Surprised

Bref, si quelqu'un peut me guider pour ma demande car le 3244 n'est pas en mesure de me renseigner, et je ne veux pas les harceler inutilement les pauvres ...

Merci à vous ! Razz


Bonsoir,
Possible de me communiquer votre identifiant en MP.

Cordialement.

Smoove. v
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier78120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Olivier78120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 14:10    Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s 168169 154470
Répondre en citant

Smoove a écrit:
Olivier78120 a écrit:
Bonjour à tous et toutes !

J'ignore si le bon service Free me lira et s'il pourra m'apporter une réponse, mais dans le doute comme on dit Wink
Pour résumer je suis en Total Freeboox ADSL et fonctionnel, et le passage en FTTH m'a été proposé.

Les techniciens ont réalisé tous les branchements intérieurs et extérieurs il y a 15j mais depuis je n'ai toujours aucun signal sur ma liaison Fibre.
Malgré mes appels au 3244 qui me confirment qu'une intervention est en cours sur le NRO pour finaliser les liaisons, personne n'est en mesure de me communiquer un délai.

Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :

Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).

Or, il doit bloquer des dates avec ses artisans pour ses travaux, et il est donc bloqué dans l'attente d'une info de ma part sur ma liaison FTTH !

Mais voila, personne ne sait quand les actions restantes sont prévues ?!
Je me doute bien que le HD Free n'a pas de visibilité sur les plannings des autres équipes, mais il y a forcément un correspondant qui a l'information, je ne pense pas que les équipes travaillent sans planning sur ce genre de dossier Surprised

Bref, si quelqu'un peut me guider pour ma demande car le 3244 n'est pas en mesure de me renseigner, et je ne veux pas les harceler inutilement les pauvres ...

Merci à vous ! Razz


Bonsoir,
Possible de me communiquer votre identifiant en MP.

Cordialement.

Smoove. v


Bonjour,

Nulle nécessité car la liaison est maintenant active (cf message précédent).
Mais Merci à vous quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier78120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 7
 
7 points

Olivier78120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 14:14    Sujet du message: 168169 154470
Répondre en citant

fafa20 a écrit:
alors cette connexion Fibre a rambouillet elle est bien ?
j'ai demander le passage a la Fibre dans la rue du petit parc je suis eligible j'attend l'appel du technicien pour le rendez vous


Pas mal du tout pour l'instant.

Aucune déco depuis l'activation (contrairement à certains autres abonnés qui se plaignent de multiples déco dans la journée).

Côté stats effectivement on retrouve bien le phénomène de débit différent entre des sources FR ou US.
Côté FR je tourne aux alentours de 780Mb/S, côté US c'est du 180Mb/s.

Je test de temps en temps sur fast.com et surtout Speedtest.net (qui permet de choisir le pays cible pour le test).

Côté Vidéo j'ai pas encore pu tester à fond, pour l'instant mon installation est encore en mode Freeplug switché, faut que je passe du câble pour passer en LAN 1 Gbits/s côté TV/console.

Mais globalement je me plains pas en tous cas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 56
 
80 points

fafa20, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 18:13    Sujet du message: 43678 39202 Répondre en citant

OK top moi j’attend qu’il m’appel pour le rendez vous je les est appeler lundi soir et je suis éligible donc cela devrais pas tarder .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox