DimB (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 13:30 Sujet du message: Saturation de la boucle locale suite à emménagement
Saturation de la boucle locale suite à emménagement168157154460
Bonjour,
Je viens de souscrire à un abonnement Freebox suite à l'emménagement dans un appartement neuf et donc avec création de ligne, cependant un RDV avec un technicien FT était prévu ce jour mais annulé par Free car:
"après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
26/02/2018 16h-18h) "
Connaissez-vous la durée de cette saturation ou quelle durée moyenne faut-il compter avant d'obtenir une ligne ?
Pour les appartements neufs, il faut en principe attendre que la procédure ce pre-cablage soit effectuées par Orange, que les logements soient bien raccordés au NRA. A ce moment là une demande de construction de ligne va aboutir.
Mais souvent les lignes dans le quartier ne sont plus en nombres suffisant suite à la nouvelle construction, il faut donc qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour renforcer le réseau.
En attendant que cela soit fait, on parle de saturation de la Boucle Locale.
Et là on ne peut pas faire grand chose à part attendre, la balle est dans le camp d'Orange qui doit faire des travaux pour amener d'autres lignes et parfois cela demande du temps, car travaux de Génie Civil et autorisations à demander.
Donc la durée seul Orange le sait vraiment, mais Free peut demander une estimation , une nouvelle date pour espérer un peu.
Dans ton cas il n'est pas nécessaire d'encombrer les lignes de la Hotline, l'estimation d'une éventuelle date prévisionnelle ne te sera pas donné, comme dit Busypider, une fois le nécessaire fait par Orange pour désaturer, ton temps viendra.
Tu as tout de même un petit espoir car nous arrivons à la fin du mois, généralement les décablages de lignes sont demandées à cette période, il pourrait donc bien y avoir de la place pour toi prochainement.
quand même étrange que le promoteur n est pas fait la démarche bien avant la construction de l immeuble je ne sait même pas si cela n est pas obligatoire pour une construction ???? et c est au promoteur de faire le nécessaire si je me trompe pas . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 9:06 Sujet du message:
1313311589
Freekbox a écrit:
PS : si un voisin chez Free déménage ou change d'opérateur, ça te libère une position.
Bonjour,
Oui, sur le DSLAM de Free, mais là d'après ce que j'ai compris ce sont les lignes en elles mêmes qui sont manquantes pour être raccordées au nouvel immeuble neuf.
Personne n'est encore (je pense) raccordé sur cet immeuble, aucune ligne sur les équipements DSLAM de Free qui va se libérer ne donnera de la place à un nouvel abonné sur cet immeuble neuf.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum