Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saturation de la boucle locale suite à emménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DimB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DimB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 13:30    Sujet du message: Saturation de la boucle locale suite à emménagement Saturation de la boucle locale suite à emménagement 168157 154460
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de souscrire à un abonnement Freebox suite à l'emménagement dans un appartement neuf et donc avec création de ligne, cependant un RDV avec un technicien FT était prévu ce jour mais annulé par Free car:

"après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
26/02/2018 16h-18h) "

Connaissez-vous la durée de cette saturation ou quelle durée moyenne faut-il compter avant d'obtenir une ligne ?

Je vous remercie d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour les appartements neufs, il faut en principe attendre que la procédure ce pre-cablage soit effectuées par Orange, que les logements soient bien raccordés au NRA. A ce moment là une demande de construction de ligne va aboutir.

Mais souvent les lignes dans le quartier ne sont plus en nombres suffisant suite à la nouvelle construction, il faut donc qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour renforcer le réseau.

En attendant que cela soit fait, on parle de saturation de la Boucle Locale.
Et là on ne peut pas faire grand chose à part attendre, la balle est dans le camp d'Orange qui doit faire des travaux pour amener d'autres lignes et parfois cela demande du temps, car travaux de Génie Civil et autorisations à demander.

Donc la durée seul Orange le sait vraiment, mais Free peut demander une estimation , une nouvelle date pour espérer un peu.

DimB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DimB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 14:52    Sujet du message: 168157 154460
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse !

J'ai bien cru comprendre oui que la balle était dans le camp d'Orange, et je comprend grâce à ta réponse que le délai est aléatoire..

D'après toi, dois-je prendre contact avec Free pour leur demander d'obtenir une date approximative ?

Je te remercie !

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 15:29    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Dans ton cas il n'est pas nécessaire d'encombrer les lignes de la Hotline, l'estimation d'une éventuelle date prévisionnelle ne te sera pas donné, comme dit Busypider, une fois le nécessaire fait par Orange pour désaturer, ton temps viendra.

Tu as tout de même un petit espoir car nous arrivons à la fin du mois, généralement les décablages de lignes sont demandées à cette période, il pourrait donc bien y avoir de la place pour toi prochainement.

En attendant, faut attendre malheureusement.

DimB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DimB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 15:43    Sujet du message: 168157 154460
Répondre en citant

Merci Benouite !

Pas de problèmes, prenons notre mal en patience Very Happy

Merci de ces infos en tout cas !

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:19    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

quand même étrange que le promoteur n est pas fait la démarche bien avant la construction de l immeuble je ne sait même pas si cela n est pas obligatoire pour une construction ???? et c est au promoteur de faire le nécessaire si je me trompe pas .

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 10:24    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Cela me rappelle le temps que j'ai connu ou dans les années 70 il fallait trois ans pour avoir le téléphone.  
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 23:23    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

La saturation vient probablement plus du côté Free que FT.

Cherche ton NRA ici : http://francois04.free.fr/nra.php

Tu verras s'il est saturé côté Free ou pas Wink

PS : si un voisin chez Free déménage ou change d'opérateur, ça te libère une position.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 9:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:

PS : si un voisin chez Free déménage ou change d'opérateur, ça te libère une position.

Bonjour,

Oui, sur le DSLAM de Free, mais là d'après ce que j'ai compris ce sont les lignes en elles mêmes qui sont manquantes pour être raccordées au nouvel immeuble neuf.

Personne n'est encore (je pense) raccordé sur cet immeuble, aucune ligne sur les équipements DSLAM de Free qui va se libérer ne donnera de la place à un nouvel abonné sur cet immeuble neuf.

>> Saturation Boucle Locale.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: