Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 12:43 Sujet du message: Problème de connexions/déconnexions
Problème de connexions/déconnexions7363468459
Bonjour à tous,
Je suis connecté à Free par une ligne ADSL... Enfin, par l'ancienne ligne du téléphone d'Orange.
Depuis quelques temps, je trouve qu'on a beaucoup de problèmes avec la Freebox, principalement avec Internet et l'affichage des pages.
J'ai été dépanné par le service technique, ils m'ont dit qu'ils allaient faire des mises à jour, etc., mais ça ne s'améliore pas vraiment. Il y a des coupures et ça pose des problèmes d'affichage sur l'ordinateur, notamment de réseaux sociaux (c'est ce qui me vient le plus rapidement à l'esprit), ainsi que de connexions avec le Wifi (par exemple, pour télécharger un film enregistré sur la Freebox, via le Wifi, c'est très long et ça s'interrompt presque tout le temps en cours de route).
Je ne sais pas quels détails vous donner pour avoir de l'aide.
On rencontre ces problèmes sur nos deux ordinateurs, sur téléphone aussi...
On redémarre la Freebox souvent, même. Mais ça ne change pas grand chose.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 15:24 Sujet du message:
7363468459
Salut,
je vais essayer de répondre à tout.
C'est une V6.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : TRU75
Longueur : 918 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
débit 24216 kbit/s
atténuation 20 dB
marge de bruit 5.7 dB
Je vais essayer de voir ce que ça donne par le câble.
En attendant, je vous envoie ça.
Et... Je ne sais pas ce qu'est "la première prise du logement, sur la prise de test DTI si on en a une"
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 15:52 Sujet du message:
7363468459
en voie montante :
1199 kbit/s
10.7 dB
8.2 dB
Pour la prise DTI, c'est un peu compliqué, mais je vais le faire.
Par ailleurs, pour le Wifi, il faut que je précise que j'ai de gros murs porteurs qui forment une sorte d'îlot central de l'appartement, plus d'autres murs porteurs. J'ai souvent pensé au Wifi, car dans la barre des tâches ou sur le téléphone, l'icône indique souvent des problèmes.
Alors, depuis 10 minutes, j'ai lancé le transfert de films enregistrés sur la Freebox, presque 30go, avec le câble.
Les 65 premiers pour cent sont passés en quelques minutes.
Et depuis, ça bloque. C'est passé à environ 1mo par seconde et ça traîne...
2 minutes sur 71%, 2 minutes sur 72%...
Parallèlement, j'ai voulu voir des vidéos Youtube pour tester, car, là aussi, souvent, ça rame.
Comme d'habitude, ça me met la vidéo au format le plus léger (360p au lieu de la HD qu'on me proposait il y a qq mois). J'ai changé le format d'une vidéo en 720p et depuis, elle ne charge pas totalement.
Sur l'autre ordi, les vidéos buguent.
synchro :
Synchronisée
ADSL2+
18 heures 34 mins 55 s
type de connexion xDSL
Le chargement des vidéos a l'air d'être reparti...
Je vais envoyer ce message et aller voir comment je peux brancher à la prise mère;
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 16:04 Sujet du message:
7363468459
Ah, il y a un truc que j'ai oublié de préciser.
La télé ayant sauté totalement en novembre dernier, Free a envoyé un technicien qui a changé un câble.
Je ne sais pas trop lequel, mais il a changé un câble.
Busyspider, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 16:27 Sujet du message:
1313311589
Nob07 a écrit:
tout fermé, par câble, voici les données
Ping
24 ms
Descendant
20.81 Mbps
Ascendant
0.98 Mbps
Cela parait bien conforme
Le test affiche du débit IP (et les valeurs affichées sur Freebox du débit ATM) d'où la différence
Tu ne synchronises pas en VDSL2, portant tu pourrais, vu ton atténuation théorique de 13 dB
Cela permet d'avoir plus de débit surtout en montant.
Mais souvent c'est au détriment de la stabilité.
Pour que la synchro se fasse en VDSL2 c'est automatique, mais il faut que l'installation intérieur soit nickel.
Seule l'arrivée de la ligne doit être branchée et il faut donc désactiver toutes les branches mortes de l'installation intérieure du logement.
Mais si ce débit actuel te convient et que la ligne est stable en câble, il ne faut peut-être pas chercher mieux.
Conclusion: tes soucis de coupure sont je pense dues au Wifi .. cela parait logique, c'est bien moins fiable qu'un raccordement en direct Ethernet.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 16:38 Sujet du message:
7363468459
Alors, je voudrais bien toucher à l'installation, mais c'est compliqué et ça sera coûteux.
En fait, à l'intérieur, on avait un standard qui a été désactivé. On a récupéré le câblage intérieur.
Malheureusement, l'installation électrique n'est pas super récente (pas super vieille non plus) et on n'a donc la télé qu'en un seul point, près de la Freebox.
On a essayé de brancher ailleurs, mais ça ne marche pas (avec les petits boîtiers, j'entends).
L'idéal, ce serait qu'on fasse également venir la Fibre, mais bon, ça ne dépend pas de nous seuls, mais de l'immeuble.
Quant au Wifi... Que puis-je faire pour l'améliorer ?
Il est sacrément instable, lui, à en juger par les icônes...
PPTOTO, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 19:56 Sujet du message:
156547143985
Nob07 a écrit:
Alors, je voudrais bien toucher à l'installation, mais c'est compliqué et ça sera coûteux.
Bonsoir,
On pourrait t'aider éventuellement pour nettoyer ton installation.
Il suffit d'ouvrir tes prise téléphonique de prendre des photo pour qu'on voit bien les branchements et on te dira quoi faire.
Toutefois parmi les problèmes que tu cites, certains n'ont pas de solutions.
Exemple :
- Transfert des fichier entre la Freebox et le PC via Wifi. Les transfert étant limité à 4 à 5 Mo/s, tu ne peux pas avoir plus même en nettoyant ton installation. Il faut donc privilégier un transfert via câble Ethernet et non en Wifi.
Les ralentissement sur les réseaux sociaux et compagnie peuvent être du à une saturation coté Free (saturation du transit). Le faite de désactiver l'IPv6 peut parfois débloquer la situation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum