z0rick (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 18:25 Sujet du message: (V6) Impossible d’accéder au Freebox Server
(V6) Impossible d’accéder au Freebox Server144202132689
Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert y'a pas très longtemps qui ma l'air d’être très utile !!
J'ai crée ce post par ce que j'ai un petit problème depuis quelque jour je n'arrive plus accéder au dossier Freebox Server
tout marcher super bien jusqu'à ce que ce message ce pointe
Suis je le seul a avoir ce problème ? Quelqu'un pourrai t'il m'aider s'il vous plait ?
Mon ordi tourne sur W10 et dans Freebox OS le partage Windows et activer
z0rick (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 19:02 Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server
Impossible d’accéder au Freebox Server144202132689
déjà fait
Je sais pas si le probleme vient de Windows ou du Server
par ce que sur mon ordinateur portable j'y accède sans problème
z0rick (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 19:24 Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server
Impossible d’accéder au Freebox Server144202132689
Meme ça j'ai déjà fait
Ça vient surement de Windows la je vient de crée un autre utilisateur et j'ai un accès
Je vais voir si je trouve une soluce sur un autre forum Merci pour vos réponses
frederic76, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 8:47 Sujet du message:
6727861148
as tu tenté de faire un clic droit sur l'icone en bas a droite a coté de la pendule dans la barre des taches sur la carte reseau qui ressemble a un ecran d'ordi et un câble vertical, et donc en faisant un clic droit dessus tu choisis resoudre les problemes.
ca ne trouvera peut être rien mais qui sait.
apres autre possibilité, c'est l'explorateur Windows qui a planté ou qui bug sur le reseau (mais pas les disques dur interne ou externe par exemple) là ca peut être un peu plus chiant. selon les cas si tu as du pot, tu peux tenter cette manip qui marche assez bien en général (mais pas toujours helas). tu branche sur la v6 serveur soit un disque dur externe en USB soit un lecteur de carte mémoire en USB (avec une carte mémoire dedans). tu vas dans le Freebox OS pour voir dans la liste des disques que ca s'affiche bien avec la taille de disque rempli/vide comme il faut et que tu peux rentrer dedans comme il faut. ensuite tu vas dans Windows. tu ouvres le gestionnaire des taches par clic droit dans la barre des taches, vas partie processus et tu vas terminer tous les processus "explorer.exe" ensuite quand il y en aura plus, tu n'auras plus de barre des taches, c normal. tu fais le menu fichier, nouvelle tache et tu tapes explorer.exe et patientes kkes instants. il se peut que tu ais des icones en moins là dans la barre des taches c pas grave, au prochain redemarrage ca se remettra comme ct avant. là en gros on s'en fiche. ensuite tu vas dans le poste de travail et tu ajoute un lecteur reseau (avec lettre de ton choix) portant l'adresse \\Freebox... de ton nouveau disque dur ou carte mémoire (ou meme une clé USB) que tu as mis sur le serveur. si tu as de la chance, non seulement ce nouveau lecteur fonctionnera mais les autres fonctionneront a nouveau. c un bug qui arrive de l'explorateur Windows et qui peut arriver des fois si tu as retiré pas comme il faut un disque du serveur ou qu'il y a eu un probleme d'ecriture.
autre possibilité le serveur peut avoir planté plus serieusement (meme si ca vient a 90% de Windows) mais cela passera par la connexion reseau. donc là tu clic droit sur l'icone de la carte reseau > ouvrir le centre reseau et partage. en haut a gauche tu as modifier les parametres de la carte. cliques. ensuite tu verras la liste des cartes reseaux actives et non actives. regardes celle qui est utilisée par l'ordi puis clic droit sur celle utilisée > desactiver. ensuite si c Ethernet, retire aussi le câble. eteins l'ordi completement. et si possible electriquement. laisses le eteins pendant 5 minutes mini. pendant ce temps là, coté v6 serveur, touches le panneau tactile et choisis redemarrer. au premier affichage kan il redemarre, touche le panneau tactile et choisis firmware de secours (ca ne supprimera pas t reglages ou t données personnelles) et patientes. laisses le s'allumer normalement en firmware de secours pendant 5 bonnes minutes. apres rallumes l'ordi sans le câble reseau. l'ordi va te dire k'il n'y a pas de reseau. c normal. ensuite tu retournes ds le centre reseau et partage... et reactive (sans le câble), la carte reseau. il va te dire ke ya un pb. fais un clic droit sur l'icone a coté de la pendule pr resoudre les problemes juska ce k'il te dise k'il n'y a pas de câble... là apres tu rebranche le câble.
que ca marche ou pas redemarre apres la v6 serveur en mode normal où elle refera la mise a jour et corrigera peut être le probleme.
si toujours pas bon, là en l'état, j'vois pas plus comment t'aider perso.
z0rick (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 11:02 Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server
Impossible d’accéder au Freebox Server144202132689
Merci pour ton aide frederic76
Je vient d'essayer tout les manipe que tu m'a dit mais ça donne toujours rien
Hier soir j'ai tenter un truc. J'ai réussi accéder a la Freebox en créent un nouvelle session local j'ai supprimer l'ancienne en passant en administrateur, jusqu’à la ça marche mais une fois que je connecte cette session a mon compte Microsoft en entrant email/mot passe et la bim j'arrive plus accès au DD de la Freebox
C'est extrêmement bizarre cette histoire
J'ai même fait une réinitialisation et un "netsh winsock reset all" pour restaurer paramètre réseau
meni54, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 13:41 Sujet du message:
5144346375
Je peux te confirmer que ça vient de la dernière mise à jour de Windows 10 je n'ai pas trouver comment résoudre le problème, du coup j'ai virer la mise à jour.
pasq, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 13:56 Sujet du message:
80727232
Non non ! Je suis en Windows 10 pro version 1607 - système d'exploitation 14393.187, et j'ai accès sans problème à Freebox Server. Par contre je n'ai pas la version màj de Freebox Server !
z0rick (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 15:51 Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server
Impossible d’accéder au Freebox Server144202132689
J'ai désinstaller "Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3189866)"
et ça marche je suis bien connecter avec mon compte Microsoft et j'ai enfin accès a la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum