alaifran (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 19:38 Sujet du message: Camera IP inaccessible depuis navigateur Firefox
Camera IP inaccessible depuis navigateur Firefox167095153545
Bonsoir a tous ,
encore un problème d'IP CAM : ma cam est bien détectée par ma Freebox V6 ; IP 192.168.0.13
j'ai mis un IP statique ; puis des redirections TCP et UDP sur port 21; Le problème est que je ne parviens pas me connecter à l'adresse de la cam ni avec Firefox ni avec I.E sur l'adresse 192.168.0.13:80 ou pas 80 ni avec 21.....(erreur de chargement de la page ou adresse interdite)
La cam fonctionnait encore il y a 8 jours en Wifi , et j'ai tiré des câbles Ethernet pour fiabiliser le système mais impossible de la reconfigurer depuis , (plus de CD d'installation , reset de la cam fait mais.....)
clementp, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 22:34 Sujet du message: Re: IP CAM inaccessible depuis navigateur Firefox
Re: IP CAM inaccessible depuis navigateur Firefox9632189622
alaifran a écrit:
La cam fonctionnait encore il y a 8 jours en Wifi , et j'ai tiré des câbles Ethernet pour fiabiliser le système mais impossible de la reconfigurer depuis , (plus de CD d'installation , reset de la cam fait mais.....)
Bonsoir,
si ça ne fonctionne plus depuis que tu as branché le câble, c'est que la Freebox a assigné une autre adresse IP à la cam: Wifi = 1 IP et Ethernet = 1 IP. Si Wifi, et Ethernet en même temps, seul l'IP Ethernet est utilisée.
voir l'IP dans les périphériques réseau de Freebox OS.
Si IP fixe, voir les paramètres de la CAM ( débrancher le câble réseau, configurer correctement, puis rebrancher )
En espérant t'aider un peu :
Tu as déclaré 1 IP fixe mais pour quel accès ? Via Ethernet ou via Wifi ?
Chaque carte réseau (Ethernet et Wifi) ayant un MAC tu peux ou dois déjà déclarer 2 IP fixes.
Ensuite quand tu veux accéder à ton IPCam depuis le réseau local (LAN) il me semble que tu n'as pas nécessairement besoin d'utiliser le n° de port, seul son IP locale (192.168...) suffit pour accéder à son port par défaut.
Par contre quand tu veux y accéder depuis Internet (WAN) alors il faut utiliser l'adresse IP WAN de ta Freebox associée au n° de port que tu as choisi dans ta redirection.
Tant que tu n'a pas déclaré d'IP fixe pour l'accès via Ethernet, il faut chercher l'IP dynamique qui lui a été attribuée (avec me semble-t-il un petit utilitaire fourni avec la cam) et ensuite tu peux y accéder via cette adresse IP locale (sans préciser de n+ de port depuis le LAN.
alaifran (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:25 Sujet du message:
167095153545
Merci à tous pour vos conseils mais malheureusement je n'avance pas .
J'ai fait un reset de la cam puis supprimé toutes les redirections et IP fixe et peripheriques reseau sur la Freebox revolution histoire de repartir sur des bases saines .
Je n'ai pas de CD pour cette camera achetée sur groupon.....
infos concernant la camera: modele WSHW 2700 (info sur la boite); constructeur : Dicna Control AB (info donnée par Freebox OS); "constructeur non trouvé sur Internet";
etiquette info sur la camera:
IP CAMERA
16 1 2 3 4 5 6
17 7 8 9 10 11 12
il semble y avoir un trait de stylo sur 16 et 8
Apres branchement direct sur la Freebox ,celle ci est vue par le système :
sur Freebox OS; peripherique reseau = IPCAM avec adresse MAC ,constructeur et joignable.
DHCP baux actifs= IPCAM avec même adresse MAC , IP 192.168.0.13 (c'est toujours la même adresse qui revient par défaut)
Et c'est là que plus rien ne marche :
sur Firefox je tape 192.168.0.13 => connexion a échoué
idem si je rajoute :80
????????????????
Laurent@Nice, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 21:41 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
avec Freebox OS Périphériques réseaux, peux-tu me dire quelle adresse IP LAN (191.168....) tu vois pour ton Freebox Player et par exemple 1 ordi connecté.
alaifran (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:08 Sujet du message:
167095153545
Bonsoir
Freebox Player 192.168.0.4 bail fixe
PC 192.168.0.2 bail fixe
Freebox Android 192.168.0.28 bail fixe
et tout ça fonctionne à merveille (les Freebox Player et Android sont même derriere un hub et aucun problème)
alaifran (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 17:38 Sujet du message:
167095153545
Encore Merci à tous ceux qui m'ont conseillé , mais quand ça veut pas ,ça veut pas!
Je crois avoir tout essayer ; alors j'abandonne pour le moment sur ma box et j'essaierai chez un ami .
Merci à tous
alaifran (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 20:18 Sujet du message:
167095153545
EUREKA
J'ai résolu le problème : C'était tout simplement l'alimentation qui était défectueuse ; la tension à vide était OK mais une fois la camera branchée la tension s'écroulait , il y en avait assez pour activer les led IR mais pas assez pour le dialogue avec le serveur.
Maintenant tout fonctionne à merveille .
Encore Merci à tous ceux qui ont planché avec moi sur ce "put.." de problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum