Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Camera IP inaccessible depuis navigateur Firefox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alaifran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alaifran
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 19:38    Sujet du message: Camera IP inaccessible depuis navigateur Firefox Camera IP inaccessible depuis navigateur Firefox 167095 153545
Répondre en citant

Bonsoir a tous ,
encore un problème d'IP CAM : ma cam est bien détectée par ma Freebox V6 ; IP 192.168.0.13
j'ai mis un IP statique ; puis des redirections TCP et UDP sur port 21; Le problème est que je ne parviens pas me connecter à l'adresse de la cam ni avec Firefox ni avec I.E sur l'adresse 192.168.0.13:80 ou pas 80 ni avec 21.....(erreur de chargement de la page ou adresse interdite)

La cam fonctionnait encore il y a 8 jours en Wifi , et j'ai tiré des câbles Ethernet pour fiabiliser le système mais impossible de la reconfigurer depuis , (plus de CD d'installation , reset de la cam fait mais.....)

Je navigue sur le net depuis 2 jours sans avancer

Merci à ceux qui pourront m'aider

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 22:07    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est le model de ta cam ?

Même sans le cd tu peut retrouver sur le site du fabricant l'utilitaire pour configurer.

Ensuite, il y a aussi le manuel qui explique quoi faire pour accéder au paramétrage du mini serveur de la cam par son IP.

clementp
Hobbit de L'Univers

18 points

clementp, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 22:34    Sujet du message: Re: IP CAM inaccessible depuis navigateur Firefox Re: IP CAM inaccessible depuis navigateur Firefox 96321 89622 Répondre en citant

alaifran a écrit:

La cam fonctionnait encore il y a 8 jours en Wifi , et j'ai tiré des câbles Ethernet pour fiabiliser le système mais impossible de la reconfigurer depuis , (plus de CD d'installation , reset de la cam fait mais.....)

Bonsoir,
si ça ne fonctionne plus depuis que tu as branché le câble, c'est que la Freebox a assigné une autre adresse IP à la cam: Wifi = 1 IP et Ethernet = 1 IP. Si Wifi, et Ethernet en même temps, seul l'IP Ethernet est utilisée.
voir l'IP dans les périphériques réseau de Freebox OS.
Si IP fixe, voir les paramètres de la CAM ( débrancher le câble réseau, configurer correctement, puis rebrancher )

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 7:22    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

port 21? c est le port standard du FTP ca.

tu as essayé avec un autre port? genre 8090 ?

sinon oui quand tu as 2 connexions tu as 2 adresses IP et c est pas terrible pour un seul appareil. coupe le Wifi de ta cam et re-essaye...

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 9:42    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

En espérant t'aider un peu :
Tu as déclaré 1 IP fixe mais pour quel accès ? Via Ethernet ou via Wifi ?
Chaque carte réseau (Ethernet et Wifi) ayant un MAC tu peux ou dois déjà déclarer 2 IP fixes.

Ensuite quand tu veux accéder à ton IPCam depuis le réseau local (LAN) il me semble que tu n'as pas nécessairement besoin d'utiliser le n° de port, seul son IP locale (192.168...) suffit pour accéder à son port par défaut.

Par contre quand tu veux y accéder depuis Internet (WAN) alors il faut utiliser l'adresse IP WAN de ta Freebox associée au n° de port que tu as choisi dans ta redirection.

Tant que tu n'a pas déclaré d'IP fixe pour l'accès via Ethernet, il faut chercher l'IP dynamique qui lui a été attribuée (avec me semble-t-il un petit utilitaire fourni avec la cam) et ensuite tu peux y accéder via cette adresse IP locale (sans préciser de n+ de port depuis le LAN.

Bonne Journée.

alaifran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alaifran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 20:25    Sujet du message: 167095 153545
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils mais malheureusement je n'avance pas .
J'ai fait un reset de la cam puis supprimé toutes les redirections et IP fixe et peripheriques reseau sur la Freebox revolution histoire de repartir sur des bases saines .
Je n'ai pas de CD pour cette camera achetée sur groupon.....
infos concernant la camera: modele WSHW 2700 (info sur la boite); constructeur : Dicna Control AB (info donnée par Freebox OS); "constructeur non trouvé sur Internet";
etiquette info sur la camera:
IP CAMERA
16 1 2 3 4 5 6
17 7 8 9 10 11 12

il semble y avoir un trait de stylo sur 16 et 8
Apres branchement direct sur la Freebox ,celle ci est vue par le système :
sur Freebox OS; peripherique reseau = IPCAM avec adresse MAC ,constructeur et joignable.
DHCP baux actifs= IPCAM avec même adresse MAC , IP 192.168.0.13 (c'est toujours la même adresse qui revient par défaut)
Et c'est là que plus rien ne marche :
sur Firefox je tape 192.168.0.13 => connexion a échoué
idem si je rajoute :80
????????????????

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 21:41    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

avec Freebox OS Périphériques réseaux, peux-tu me dire quelle adresse IP LAN (191.168....) tu vois pour ton Freebox Player et par exemple 1 ordi connecté.

Bonne soirée

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:06    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Ca peut aussi aider :
http://tutoriels.domotique-Store.fr/content/109/199/fr/guide-d_installation-des-cameras-IP-wanscam.html

Bonne soirée

alaifran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alaifran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:08    Sujet du message: 167095 153545
Répondre en citant

Bonsoir
Freebox Player 192.168.0.4 bail fixe
PC 192.168.0.2 bail fixe
Freebox Android 192.168.0.28 bail fixe
et tout ça fonctionne à merveille (les Freebox Player et Android sont même derriere un hub et aucun problème)

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 22:36    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Le lien fourni un peu plus haut signale des port 99 ou 81 essayes sur avec ports là.

Bonne soirée

alaifran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alaifran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 17:38    Sujet du message: 167095 153545
Répondre en citant

Encore Merci à tous ceux qui m'ont conseillé , mais quand ça veut pas ,ça veut pas!
Je crois avoir tout essayer ; alors j'abandonne pour le moment sur ma box et j'essaierai chez un ami .
Merci à tous

alaifran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

alaifran
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 20:18    Sujet du message: 167095 153545
Répondre en citant

EUREKA
J'ai résolu le problème : C'était tout simplement l'alimentation qui était défectueuse ; la tension à vide était OK mais une fois la camera branchée la tension s'écroulait , il y en avait assez pour activer les led IR mais pas assez pour le dialogue avec le serveur.
Maintenant tout fonctionne à merveille .
Encore Merci à tous ceux qui ont planché avec moi sur ce "put.." de problème

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: