tsubasa42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 13:07 Sujet du message:
4268438288
Oui le PC connecté au modem a bien les bonnes infos du modem => voir image 4.
J'ai déjà mis à jour le firmware avec la dernière version en ligne.
J'ai testé de pinger la passerelle 78.199.X.254 depuis l'interface du modem et pas de réponse obtenue... .
Ici le résultat d'un netstat depuis le modem, je ne sais pas si ça peut aider:
fansat70, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:52 Sujet du message:
7121266149
Et un traceroute sur la passerelle DSLAM? Ou un serveur Free?
On verrait où cela "coince"...
Depuis Windows, passer sous cmd administrateur et faire tracert -d 212.27.48.10 et voir où cela "coince".
fansat70, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 23:39 Sujet du message:
7121266149
tsubasa42 a écrit:
J'ai fait tracert vers la passerelle Free et zéro rebond !
Pas de trace de passage par au moins l'adresse interne locale du routeur?
On doit au moins voir cette trace! sinon, c'est que la passerelle par défaut du PC et/ou le masque est mal renseignée...
Fuli, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 11:36 Sujet du message:
1469712956
De toute façon si le ping de 78.199.xx.254 depuis le modem ne fonctionne pas, ça ne sert à rien de continuer.
C'est le premier signe que ça ne fonctionne pas.
Déjà je commencerais par faire un reset en configuration usine car il y a peut-être une configuration plus ancienne foireuse qui reste.
A voir s'il n'y a pas aussi un mode de configuration dual-wan qui poserait problème (genre il ferait passer tout le trafic sur un autre wan) ou un QoS qui couperait Internet tout le temps (et faudrait l'autoriser).
Sur l'ADSL tout ce que tu peux jouer c'est le service (UBR/CBR/VBR que je ne connais pas ?) et peut-être le bitswap.
Bref l'interface est aussi claire que de l'eau de boudin. Perso je ne sais pas et je testerais bien tout ce qui est possible. Mais à mon avis faudrait commencer avec un mode "bridge" (pas de NAT ni UPnP), et tester si un "ping" depuis une ligne 3G/4G vers sont IP donne quelque chose côté LAN (sniffer avec wireshark).
fansat70, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 13:35 Sujet du message:
7121266149
Fuli a écrit:
De toute façon si le ping de 78.199.xx.254 depuis le modem ne fonctionne pas, ça ne sert à rien de continuer.
C'est le premier signe que ça ne fonctionne pas.
Déjà je commencerais par faire un reset en configuration usine car il y a peut-être une configuration plus ancienne foireuse qui reste.
A voir s'il n'y a pas aussi un mode de configuration dual-wan qui poserait problème (genre il ferait passer tout le trafic sur un autre wan) ou un QoS qui couperait Internet tout le temps (et faudrait l'autoriser).
Sur l'ADSL tout ce que tu peux jouer c'est le service (UBR/CBR/VBR que je ne connais pas ?) et peut-être le bitswap.
Bref l'interface est aussi claire que de l'eau de boudin. Perso je ne sais pas et je testerais bien tout ce qui est possible. Mais à mon avis faudrait commencer avec un mode "bridge" (pas de NAT ni UPnP), et tester si un "ping" depuis une ligne 3G/4G vers sont IP donne quelque chose côté LAN (sniffer avec wireshark).
On peut trouver pas mal de trucs en anglais ici:https://vip.Asus.com/forum/topic.aspx?board_id=11&model=Désolé-AC68U&SLanguage=en-us
Accessoirement, dans la documentation, la plage d'IP par défaut LAN du routeur semble être 192.168.1.x, (son adresse étant 192.168.1.1) et non 192.168.0.x... D'où l'intérêt d'être connecté en DHCP sur le modem (et plus de box sur le réseau!) pour que le PC récupère une adresse de la bonne plage avec la bonne passerelle LAN...
Ensuite, une fois que tout est d'équerre sur le LAN, on passe au WAN.
Côté WAN, l'idéal (si c'est possible) est placer l'interface WAN en DHCP. De cette façon, la WAN récupèrera la bonne adresse correspondant au slot du DSLAM (le lien est figé), la bonne passerelle et éventuellement les bons DNS...
J'ai vu que dans les stats, la négo ATM était correcte, cela devrait le faire...
tsubasa42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 14:38 Sujet du message:
4268438288
Oui par défaut c'est 192.168.1.1 l'adresse de la passerelle. Je l'ai changé en 192.168.0.1 pour des commodités et activé le DHCP. Je ping bien la passerelle LAN 192.168.0.1 donc ce devrait être OK de ce côté là.
Mais je vais reset et tester avec le LAN par défaut.
Je vais aussi tester en WAN DHCP comme tu me le suggères, on sati jamais... . Merci en tout cas vraiment de vos suggestions et j'y crois encore!
tsubasa42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 14:52 Sujet du message:
4268438288
Au fait, une option m'interpelle, la timezone. Je l'ai configurée mais je ne peux pas rentrer l'heure manuellement et comme le modem n'est pas connecté correctement il n'est pas à l'heure.... Je suis actuellement en Août dans les logs. Cela peut-il jouer?
Fuli, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 16:31 Sujet du message:
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tsubasa42 a écrit:
Au fait, une option m'interpelle, la timezone. Je l'ai configurée mais je ne peux pas rentrer l'heure manuellement et comme le modem n'est pas connecté correctement il n'est pas à l'heure.... Je suis actuellement en Août dans les logs. Cela peut-il jouer?
Non, c'est juste pour les logs et le modem.
Côté LAN tout est OK déjà donc il n'y a rien à faire.
En ADSL le DHCP marche bien (normalement). Pas vraiment besoin de configurer en IP statique.
Enfin dernier point qu'on n'aurait pas vu. Le DSLAM n'aurait pas migré en IPv6 récemment ?
fansat70, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 20:38 Sujet du message:
7121266149
Et côté Pare-Feu du routeur, il n'est pas fermé des fois? Il me semble que l'on doit le mettre sur "ON" pour qu'il laisse passer ce qu'il doit laisser passer, sans autre réglage immédiat...
Accessoirement, sur le lien donné plus haut, un des utilisateurs a posté une question pour une connexion chez Free qui ne fonctionnait pas... Il n'a à ce jour pas eu de réponse...
tsubasa42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 22:15 Sujet du message:
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J'ai mis le firewall sur ON mais idem. Là j'ai défini le port Lan 2 en Wan Ethernet pour le mode bridge mais je ping même plus le routeur. Le Lan 2 est relié à la Freebox. Et après le port lan 1 lui repart vers les devices. Je commence à craquer.
Fuli, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 12:05 Sujet du message:
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tsubasa42 a écrit:
J'ai mis le firewall sur ON mais idem. Là j'ai défini le port Lan 2 en Wan Ethernet pour le mode bridge mais je ping même plus le routeur. Le Lan 2 est relié à la Freebox. Et après le port lan 1 lui repart vers les devices. Je commence à craquer.
Pour le mode bridge faut rester connecté sur le LAN. Surtout pas ajouter un WAN supplémentaire.
tsubasa42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 13:27 Sujet du message:
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En mode bridge, on est d'accord tu branches ton câble RJ11 pour l'ADSL sur ta Freebox et en Ethernet ton routeur sur ta Freebox?
J'ai essayé de passer en WAN DHCP mais il ne propose pas dans les réseaux étendus (WAN) sauf à créer un DUAL WAN en mode Ethernet avec WAN... .Bref ça commence à se complexifier et j'ai beau être informaticien là ça commence à dépasser mes compétences (et ma patience). En plus avec ce routeur suivant les mdoifs tu dois attendre 1 à 2min parfois devant ton écran qu'il applique un changement dans une fenêtre... .
Je vais tenter un appel auprès de Asus, sait-on jamais.
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