Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Long ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
webvibe83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

webvibe83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 12:39    Sujet du message: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Long ? Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Long ? 168278 154564
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne Freebox le 16 février.
On a emménagé depuis 2 semaines et la Freebox est toujours bloquée sur l'étape 2. Pourtant sur l'espace abonné, dans suivi de commande, la ligne est indiquée comme activée.

Avez vous déjà eu des délais longs pour un déménagement ? je suis sur Paris.
Un précédent déménagement de ligne Freebox, c'était passé bien plus vite, je pensais que ce coup ci ça allait aller vite aussi, à moins qu'il n'y ait un problème sur ma ligne.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 12:55    Sujet du message: Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon 67911 61734 Répondre en citant

webvibe83 a écrit:
Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne Freebox le 16 février.
On a emménagé depuis 2 semaines et la Freebox est toujours bloquée sur l'étape 2. Pourtant sur l'espace abonné, dans suivi de commande, la ligne est indiquée comme activée.

Avez vous déjà eu des délais longs pour un déménagement ? je suis sur Paris.
Un précédent déménagement de ligne Freebox, c'était passé bien plus vite, je pensais que ce coup ci ça allait aller vite aussi, à moins qu'il n'y ait un problème sur ma ligne.

Merci
Quand ils disent que la ligne est activée, ils parlent de l'ancienne ligne.
Essaye Face2Free (à mon avis le 3244 va te dire d'attendre sans jamais avoir personne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 13:43    Sujet du message: Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon Re: Déménagement Freebox, ligne activée, bloqué étape 2, Lon 94930 88342 Répondre en citant

Si le délai dépasse les 10 jours ouvrés, cela devient inquiétant, et il faudrait appeler le 32-44, surtout si l'étape "ligne activée" est visible depuis plus de 48h.

La ligne, qui est soi-disant activée, pourrait être l'ancienne ou celle d'un voisin. Par exemple, vous avez pu vous tromper quand vous avez communiqué le numéro de ligne de votre nouveau logement. Ou bien, le technicien de Free a pu se tromper en faisant le raccordement dans le NRA entre le réseau Free et votre ligne (pour infos, le délai de 10 jours comprend le temps de l'envoi d'un technicien dans un local pour faire un raccordement, car ça ne se passe pas en appuyant sur un bouton à distance). Ou bien, quelqu'un aurait détourné votre ligne, ce qui arrive de temps en temps.

Au 3244, l'opérateur ne vous demandera d'attendre que s'il voit que toutes les étapes ne sont pas terminées. Sinon, il fera sa checklist, notamment en vous demandant si la box est bien branchée, etc. Ce sera un peu fastidieux, mais on vous traitera sérieusement. Tout le monde a intérêt à ce que tout marche bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webvibe83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

webvibe83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 16:56    Sujet du message: 168278 154564
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
En effet 10 jours ça me paraissait bizarre.

Le fait est que pour ce déménagement j'avais dû faire construire une nouvelle ligne FT par Free, n'ayant pas le numéro de l'ancien locataire voir même qu'il n'y avait plus de ligne téléphonique existante. J'ai donc cru que pour cette raison, le process prenait du temps.

Si un technicien Free passe par là, je serai bien intéressé s'il peut m'avoir des infos supplémentaires sur ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 10:12    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Si dans ton espace abonné tu es en étape 6 dans mon abonnement suivi de ma commande, alors vérifies les branchements (port xDSL branché sur la prise tel murale). Si toujours en étape 2 appelles direct le 3244 dès à présent, pas besoin d'attendre. Il y a 24h de décalage entre le cablage réalisé par FT et la confirmation reçue par Free (donc étape 6 sur l'espace abonné).

Délai moyen de 7 à 15 jours selon le lieu du défaut et ses causes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si ligne activée (étape 6 sur le suivi) et que la Freebox est bloquée en étape 2 (affichage de la Freebox)

Il faut dans un premier temps, brancher la box sur la première prise qui arrive dans le logement, sur le prise de test DTI si on en a une.

Si pas mieux, il faut ouvrir un ticket incident auprès de la Hotline pour que des vérifications soient lancées par Free.

Etape 2 sur la Freebox, pas de signal qui arrive.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webvibe83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

webvibe83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:11    Sujet du message: 168278 154564
Répondre en citant

C'est en cours de traitement du coup, j'ai appelé Free, un ticket a été ouvert.
A distance les tests sur la ligne sont OK apparemment, un technicien vient aujourd'hui vérifier notre installation.
On verra si ça va se résoudre enfin aujourd'hui Wink
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webvibe83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

webvibe83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 12:11    Sujet du message: 168278 154564
Répondre en citant

Problème résolu samedi dernier.

Finalement il y a eu une deuxième intervention d'un technicien Orange après celui de Free qui a constaté que notre ligne n'était pas raccordée dans le boitier de l'immeuble. Il m'a dit que ça arrivait que Free affiche "Ligne activée" alors qu'en fait la ligne n'est pas vraiment construite, et qu'en réalité un technicien doit vérifier physiquement les raccordements.

Problème ADSL résolu samedi mais finalement ils viennent installer la Fibre jeudi Wink

Merci pour vos réponses en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox