Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android 7.1: fenêtre automatique Bluetooth activée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 19:04    Sujet du message: Android 7.1: fenêtre automatique Bluetooth activée Android 7.1: fenêtre automatique Bluetooth activée 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je suis sous Android 7.1 et sur mon LG g5, depuis le début (donc déjà sous Android 6,mais mon ancien LG Spirit sous Android 5 n'était pas concerné), quand j'active le Bluetooth lorsque je passe en mode avion puis réactive le Bluetooth ou pour x ou y raison et que je l'active, j'ai une fenêtre listant tous mes périphériques bt que j'ai déjà relié et il me demande à quoi je veux me brancher lorsque j'active le bt.

Or, si pour le GPS, apn, nfc... Tout est désactivé sauf ponctuellement et il ne me fait pas caguer, il ne se connecte à rien sauf à mon Wifi perso, le Bluetooth lui, surtout sur mon g5, la tablette moins, je l'active sans arrêt manuellement mais sans, volontairement, sélectionner un périphérique.

En effet ayant une smartwatch, le bt est obligatoire pour échanger avec le terminal. Après mes autres périphériques (carte son, souris, clavier, enceinte...) c'est en fonction de, à l'instant t ou j'en ai besoin et là j'appuie sur la ligne en question et ça relie alors.

Ma question est la suivante : comment ne plus avoir de fenêtre auto quand j'active le bt mais me laissant la possibilité par appui prolongé sur le logo d'aller si besoin dans le menu pour sélectionner tel ou tel périphérique?

J'ai beau chercher, je vois pas, à part le mode de scan permanent qui a l'approche d'un appareil le connectera auto, ca je veux pas.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 21:36    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Effectivement c'est bien emm...ant !
Moi j'ai installé une p'tite appli ( BT Toggle ) que j'ai placé dans le dock et je switch le BT via cette icône du dock.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 13:31    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci, cela est une alternative qui n'affiche plus la maudite fenêtre 50x/j mais peu pratique car ayant 8 bureaux il faut être sur le bon ou sinon mettre à côté du tiroir d'app mais il faudrait alors idéalement un double clic car trop facile accidentellement d'activer ou couper, c'est dommage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 14:26    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Ou le mettre dans un dossier
Il faudra alors ouvrir le dossier puis cliquer sur BT Toogle (Idem double clic)
Moi j'ai changé la 'Home' par Apex et il est configurable à foison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:17    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Moi, j'ai fait un widget du Bluetooth que j'ai mis sur mon écran d'accueil, c'est bien aussi, mais je n'ai qu'un périphérique à connecter (un casque audio), donc la liste ne met pas longtemps à s'afficher... Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox