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(Fibre) Gel d'image sur Freebox TV
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   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



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Enzo_and_co
Hobbit de L'Univers


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Enzo_and_co, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 6:25    Sujet du message: Re: Euhh... TV saccadée ??! Re: Euhh... TV saccadée ??! 6953 6237 Répondre en citant

winnidoux a écrit:
Hello à tous

Je veux pas être drôle mais comment je peux avoir la TV saccadée grave alors que je suis en Fibre 900mb en Down et 200 en UP.. et sans Free plug... le tout en Ethernet direct ??

Merci


Mme problème ici depuis 1 mois. 3ème tickets incident et toujours rien résolu.
 
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joemaya
Hobbit de L'Univers


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joemaya, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 9:50    Sujet du message: 153489 141143 Répondre en citant

Freezes à Lyon en Fibre (FAR69) depuis 1 mois.  
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 11:51    Sujet du message: Re: (Fibre) TV qui saccade en Ethernet Re: (Fibre) TV qui saccade en Ethernet 108215 100235 Répondre en citant

winnidoux a écrit:
Je veux pas être drôle mais comment je peux avoir la TV saccadée grave alors que je suis en Fibre 900mb en Down et 200 en UP.. et sans Free plug... le tout en Ethernet direct ??

Salut, plusieurs hypothèses..
Le flux Freebox TV peut connaitre des problèmes dans ton secteur de façon ponctuelle (plutôt improbable si c'est dans la durée).

-> La connexion entre les deux boitiers est défaillante, changer de câble Ethernet, essayer un autre port Ethernet sur le Server. Bien insérer les connecteurs à fond.
-> La connexion entre le Player et le téléviseur est défaillante, changer de câble HDMI, essayer un autre port HDMI sur le téléviseur.

Pour finir, le Player à une défaillance. Ça peut arriver bien que ce soit plus rare..
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 13:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier le flux via VLC en multipost. Si ça saccade aussi, alors ça viendra des NRO et pas de la Freebox.
 
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PhilippLarkin
Hobbit de L'Univers


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PhilippLarkin, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 17:12    Sujet du message: Freezes sur Fibre à Lyon créneau 20h-22h ou 21h-23h Freezes sur Fibre à Lyon créneau 20h-22h ou 21h-23h 168594 154846 Répondre en citant

Bonjour,
Si toutefois un ingénieur réseau parcourait ce forum. ( impossible joindre Free, trop d'appels sans doute), je confirme les freezes qui semblent se produire sur tout le territoire d'après le forum.
En tout cas, sur le NRO DUH69, aléatoires depuis début février ( le 7 février), de façon systématique depuis la dernière semaine de février jusqu'à hier soir, (sans préjuger de l'avenir, hélas) aux heures de pointes, soit 20-22h ou 21-23H, et remarqué dimanche dernier en fin d'après-midi.

Notons que:
- cela procède un peu comme un tremblement de terre: on commence par de petits gels d'image très rapides, puis la fréquence augmente jusqu'à un pic, pour redescendre decrescendo et retour à la normale.
- reboot, voire extinction totale des Serveur et Player pendant une heure ne changent absolument rien.
- tous les univers sont touchés, chaînes 'TNT", TV Freebox et TVbyCanal Panorama. les manifestations différent selon que la chaîne est en SD ou HD, mais c'est un détail.
- en plage de crise, j'ai fait un test sur la chaîne 28 Paris Première ( Canal Panorama): gros pixels sur TV LCD, idem sur l'application mobile Freebox TV ( qui n'appartient pas à Free, mais transmet par Wifi le flux du Player). !!!!! chose curieuse l'application mobile My Canal, sur mon iPad configuré uniquement en Wifi à ce moment-là, transmettait la chaîne 28 au même moment tout à fait normalement !!!!!
- depuis le WE dernier, je laisse allumé dès le matin. Tout va bien jusqu'aux heures de pointes. On ne peut donc pas dire que c'est dû à la température du matériel, puisque le phénomène décroît à heures fixes avec un matériel allumé depuis le matin.
- il semblerait qu'il y ait un problème de saturation du flux ou d'encodage ou les deux à certaines heures, mais je ne suis pas spécialiste.
- enfin, sur l'interface de la Freebox, pendant les "crises", le flux TV descendant indiqué reste le même ( entre 1 et 2 Ko/s) qu'en temps normal et aucun taux d'erreur n'est indiqué.
Voilà, espérons que ma bouteille à la mer arrive entre de bonnes mains... Rolling Eyes
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 17:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ici il n'y a personne de chez Free.
Si tu veux les joindre, tu as le Face2free ou encore le forum de l'ADUF.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 18:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'es pas le seul. D'autres usagers Fibre remontent le même problème.



*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Freeleu69
Chevalier de L'Univers


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Freeleu69, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 19:30    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

C'est l'infra qui sature c'est tout, rien de bien méchant.

Pour régler le problème, bin c'est la solution expéditive.

Sosh Fibre est à 15€ pendant 1 ans.
 
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gilnert93
Hobbit de L'Univers


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gilnert93, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 19:35    Sujet du message: 9570 8557 Répondre en citant

00  
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Xav83
Disciple de L'Univers


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Xav83, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 21:47    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

Depuis lundi tout est revenu à la normale du moins sur les chaines regardées habituellement (Geo, Voyage, les Planète, Breizh, viceland) par contre hier (et avant hier) en regardant la 24 énormément d'artefacts vidéo, marcoblock, image scindée en deux et j'en passe, pas vraiment des freezes, j'ai regardé ailleurs donc les dites chaînes (plus haut) absolument aucun problème donc pour la 24 je suis repassé en TNT.  
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gilnert93
Hobbit de L'Univers


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gilnert93, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 22:35    Sujet du message: 9570 8557 Répondre en citant

helas l'accalmie fut de courte durée,a nouveau freeze a repetition,raz le bol  
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xendercage
Hobbit de L'Univers


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xendercage, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:02    Sujet du message: Re: Freezes sur Fibre à Lyon créneau 20h-22h ou 21h-23h Re: Freezes sur Fibre à Lyon créneau 20h-22h ou 21h-23h 44457 39923 Répondre en citant

PhilippLarkin a écrit:
Bonjour,
Si toutefois un ingénieur réseau parcourait ce forum. ( impossible joindre Free, trop d'appels sans doute), je confirme les freezes qui semblent se produire sur tout le territoire d'après le forum.
En tout cas, sur le NRO DUH69, aléatoires depuis début février ( le 7 février), de façon systématique depuis la dernière semaine de février jusqu'à hier soir, (sans préjuger de l'avenir, hélas) aux heures de pointes, soit 20-22h ou 21-23H, et remarqué dimanche dernier en fin d'après-midi.

Notons que:
- cela procède un peu comme un tremblement de terre: on commence par de petits gels d'image très rapides, puis la fréquence augmente jusqu'à un pic, pour redescendre decrescendo et retour à la normale.
- reboot, voire extinction totale des Serveur et Player pendant une heure ne changent absolument rien.
- tous les univers sont touchés, chaînes 'TNT", TV Freebox et TVbyCanal Panorama. les manifestations différent selon que la chaîne est en SD ou HD, mais c'est un détail.
- en plage de crise, j'ai fait un test sur la chaîne 28 Paris Première ( Canal Panorama): gros pixels sur TV LCD, idem sur l'application mobile Freebox TV ( qui n'appartient pas à Free, mais transmet par Wifi le flux du Player). !!!!! chose curieuse l'application mobile My Canal, sur mon iPad configuré uniquement en Wifi à ce moment-là, transmettait la chaîne 28 au même moment tout à fait normalement !!!!!
- depuis le WE dernier, je laisse allumé dès le matin. Tout va bien jusqu'aux heures de pointes. On ne peut donc pas dire que c'est dû à la température du matériel, puisque le phénomène décroît à heures fixes avec un matériel allumé depuis le matin.
- il semblerait qu'il y ait un problème de saturation du flux ou d'encodage ou les deux à certaines heures, mais je ne suis pas spécialiste.
- enfin, sur l'interface de la Freebox, pendant les "crises", le flux TV descendant indiqué reste le même ( entre 1 et 2 Ko/s) qu'en temps normal et aucun taux d'erreur n'est indiqué.
Voilà, espérons que ma bouteille à la mer arrive entre de bonnes mains... Rolling Eyes



Bonsoir Philippe, et Merci Merci de ton témoignage !
Je suis sur DUH69 également et je commencais à devenir fou !
Exactement le meme constat que toi, et depuis une semaine je me refais toute mon installation electrique pour comprendre croyant que ca vient de chez moi...

J etais en VDSL2 depuis 2 ans sans probleme, et maintenant en Fibre avec la meme installation.

C est du full Ethernet sauf la TV, c est vrai, en CPL Devolo...je pensais donc que ca venait de la...

Mais non ! En VDSL2 ca marchait parfaitement !!!

Et depuis deux/trois semaines...la meme histoire que toi...

Hier soir un léger mieux, j'avais débranches mes Philipps Hue...c etait un autre test...mais je pense que ca vient définitivement de chez eux...

J ai ouvert un ticket, ils ont vu en Live les erreurs sur ma ligne et on effectivement constaté qu il y a avait un soucis...on verra le resultat !

Pour info : j ai ouvert un sujet dans la section Fibre de l'ADUF, Wait and see
 
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alost78
Hobbit de L'Univers


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alost78, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:40    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème, et impossible de joindre l' assistance en "face à face" alors qu'habituellement ça marche très bien...
Hier soir j' en ai eu assez j' ai tout éteint et suis allé me coucher.
ca n'est toutefois pas une solution.
Je suis sur le 78 à Vélizy en ADSL et avant ce problème de freeze et de son n'éxistait pas.
Y'a des moments où je me dis que Free je commence à en avoir assez même si je suis client depuis très longtemps.
L'époque des 3 heures Internet gratuites vous vous rappelez ?
A + AL

Wink
 
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jnescob
Hobbit de L'Univers


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jnescob, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 6:59    Sujet du message: 92225 85831 Répondre en citant

Bonjour
Même probleme dans le Nord Isère depuis bien 10 jours, nombreux freeze et gel d’images même à 5h00 du matin.
J ai eu l assistance ( en indiquant que l heure j affichait pas sinon pas de réponses), après plusieurs test sur le matériel ( tout va bien ) elle va s adresser à l opérateur historique pour résoudre le problème qui serai sur les lignes principales. La personne m’a aussi indiquée qu’elle me rappellerai personnellement pour s assurer que tout va bien dans 1 semaine et qu elle ferai un geste commercial puisque j avais rencontré déjà ce problème il y a 15 jours.
A voir
A plus
 
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alost78
Hobbit de L'Univers


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alost78, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 9:26    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

Bonjour,
On a tendance à constater que cela va mieux depuis quelques jours.
Est ce un constat limité ou bien vous êtes vous fait la même remarque ?
A suivre ...
AL Wink
 
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