Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player V6) Variation de son au changement de chaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
roger georges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

roger georges
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2018, 10:17    Sujet du message: (Player V6) Variation de son au changement de chaine (Player V6) Variation de son au changement de chaine 161674 148674
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai toujours des variations importantes de volume au changement de chaine TV.
Free box v6 +CPL. (récente)

Merci pour vos lumières.

rf

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 11:45    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Pas d'inquiétude, c'est pareil chez moi, toutes les chaînes de canal+ hurlent par rapport aux autres chaînes....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 13:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vous aussi si dans les options audio du Player, tu as le '' drc '' activé ou pas. Idéalement il faut le désactiver, surtout si tu as un home Cinéma... Mais selon l'installation, même si je suis contre des triffouillages, il peut être intéressant d'activer les drc en dosant selon l'installation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger georges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

roger georges
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:48    Sujet du message: 161674 148674
Répondre en citant

j'ai essayé les 3 positions du drc et perso je trouve l'écoute plus confortable
sur "moyen". (je n'ai que les hp de la tele Samsung 80 cm.)
mais ça n'enlève pas les variations d'une chaine à l'autre.
un peu pénible d'avoir toujours à bidouiller le son quand on zappe.
a+
Cordialement
rf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 19:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le drc réglera le niveau moyen entre son pas fort et son fort pour proposer une moyenne. Si bon drc, il doit faire dur toute chaîne, tout programme et le plus vite possible. Perso suis pas intéressé par les bidouillage et n'ai ki télé ni option TV donc je peux pas te dire.

Après il faut aussi laisser du temps pour qu'il apprenne. Par temps, je veux dire qu'il faut laisser quelques minutes sur une chaîne sur un programme, puis zapper, attendre quelques minutes, zapper sur une autre... Et normalement si intelligent comme sur un ampli a/v home Cinéma (je parle pas des kit lecteur ampli), c'est alors une fonction correcte mais pas naturelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lbda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 5
 
8 points

Lbda, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 13:30    Sujet du message: 19276 16561 Répondre en citant

J'ai également remarqué depuis quelques jours / semaines des différences de volume sonore entre les chaînes Freebox TV (en flux ADSL, pas TNT). C'est par exemple très marquant entre TF1 et France 2 et c'est assez désagréable...

Je n'ai rien changé à mon installation (utilisation de la sortie S/PDIF vers un ampli stéréo).

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lbda a écrit:
J'ai également remarqué depuis quelques jours / semaines des différences de volume sonore entre les chaînes Freebox TV (en flux ADSL, pas TNT). C'est par exemple très marquant entre TF1 et France 2 et c'est assez désagréable...

Je n'ai rien changé à mon installation (utilisation de la sortie S/PDIF vers un ampli stéréo).

Rolling Eyes



Je n'ai pas l'option TV ou autre donc je peux pas dire mais ça fait déjà un moment qu'il y a des niveaux baissés sur ma Freebox, soit disant une question de Dolby...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
June
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 21:24    Sujet du message: 109418 101297 Répondre en citant

Même problème chez moi depuis de nombreuses semaines. Particulièrement sur TF ou le son était très très fort, même en réglant au minimum (sur 1) a l'inverse le son de chaines comme la 2 ou la 3 est très faible. Quelqu'un ici avait suggéré de passer TF1 en flux standard, ce qui a effectivement réglé le problème sur cette chaine mais le soucis demeure pour les autres.

Heureusement que je suis pas sourde sinon je serais bien embêté Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 7:49    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

C’est reparti pour un tour hier ça n’as fait que se figer Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
June
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 16:30    Sujet du message: 109418 101297 Répondre en citant

Moi le problème de freeze semble réglé en revanche pour le son c'est de pire en pire, sur la 3 et la 6 on entend de moins en moins, c'est vraiment pénible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 20:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il paraît que ça rend sourd


OK je sors Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox