ghost067 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 12:33 Sujet du message: Retour obligatoire à la page d'accueil apres extinction
Retour obligatoire à la page d'accueil apres extinction73596595
Bonjour à tous,
quand je suis sur une chaine TNT (701 et suivantes) et que j'eteind la Freebox hd, et que je je la rallume,je reviend obligatoirement sur la page d'accueil.
je suis donc obligé de cliquer sur FreeboxTV, puis sur la ligne "acceder au service TV classique" (car mon débit est tres légèrement en dessous du débit pour bénéficier pleinement de la TV ADSL, alors que ca marche impecc), et ensuite j'arrive sur le menu déroulant de choix des chaines,avec une préselection sur Gulli chaine 018 (donc ADSL).
Par contre, si j'éteint ma Freebox hd alors que je regardais une chaine ADSL, et que je la rallume, meme binz (retour obligatoire à la page d'accueil, selection de la ligne "acceder au srv TV" etc ) mais par contre j'arrive au menu déroulant des chaines sur la chaine que je regardais.
Vous avez une astuce pour que ca ne revienne plus obligatoirement sur cet interface, et donc directement sur ma chaine TNT ? Car c'est tout de meme hyper contraignant ...
a+
bertrand_034, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 12:43 Sujet du message:
365386
non il n'y a pas de moyen de contourner ce menu
mais personnellement moi j'aime bien avoir ce menu car j'ai accès direct a la radio et au magnéTo.... mais je peut comprendre que cela gène des personnes
Dans tout ce qu'on fait il y aura toujours des personnes qui n'aime pas (sans t'en vouloir a toi )
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 12:49 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Effectivement c'est une lourdeur que d'imposer l'affichage obligatoire de la nouvelle interface au démarrage.
Pas de méthode de contournement connue pour le moment.
mais vu que ça gêne beaucoup de monde on peut penser que Free va faire quelque chose...
Par exemple dans le menu de configuration de la Freebox HD il pourrait être ajouté une case à cocher "Mire d'accueil au démarage O/N" permettant à chacun de choisir entre obtenir la mire, ou retrouver directement le dernier environnement utilisé, comme avant.
En attendant il faut faire avec, pas moyen d'y échapper pour le moment...
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 13:01 Sujet du message:
13311359
J'entends la forte proportion de personnes qui ont déjà exprimé une gêne de ce menu imposé, par rapport à tous les ports qui commentaient l'arrivée de la nouvelle interface (je ne parle pas du plantage massif d'hier soir).
graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 14:47 Sujet du message:
81102
C'est vrai que le fait de revenir à chaque fois sur ce menu d'accueil peut être barbant pour certains, mais avec le temps on finira par s'y habituer.
Je ne sais pas si çà ne le fait que sur les chaines TNT, mais moi bizzarement je n'ai pas ce pb; lorsque j'éteint le boitier hd et le rallume, je retombre sur la chaine sur laquelle j'étais avant de l'éteindre...
En tout cas, ceux pour qui c'est gênant finiront par s'habituer je pense, et moi aussi je trouve çà sympa, c'est bien d'avoir direct tous les univers à portée de click, on peut ainsi choisir ce qu'on veut directement, sans naviguer longtemps pour le trouver dans les différents menus. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum