Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trop de pub sur le site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 1:32    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Justement non, ce sont ceux qui bloquent les pubs qui ont une publicité intrusive dans les articles, ceux qui ne bloquent pas, ne l'ont pas. On préserve les lecteurs qui ne bloquent pas, et il y a justement plus d'intérêt à ne pas bloquer.

Pour le crash de l'appli je vais remonter, c'est un partenaire qui gère cela, il y aura certainement une mise à jour, mais il ne faut malheureusement pas trop compter sur une résolution rapide. Il vaut mieux passer par le site mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 10:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Désolé mais moi je n'ai aucune pub (même intrusive) sur le site/articles/forum.
Je suis allergique à la pub, les sites où j'atteris qui ont trop de pub, je les ferme.
Je cherche toujours un moyen d'enlever les pubs avant les vidéos Youtube (j'ai réussi à virer celles pendant).
Je trouve que ça pollue l'affichage et que ça attire trop l'oeil sur un truc inutile.
De plus je fournis régulièrement de l'aide sur le forum : non seulement j'aide mais je devrais en plus être une cible marketing ?

Vous allez me dire que vous proposez le Premium, je préfère payer mon antipub (qui m'a couté moins cher qu'un mois de Premium ici) et qui me bloque les pubs partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 12:48    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Et ça ne vous dérange pas de profiter gratuitement du travail des autres et de leur refuser une rémunération en bloquant les pubs ?

Un site comme Univers Freebox coûte cher à maintenir, et nous avons obligatoirement besoin de revenus pour ce faire.

Nous le maintenons gratuit pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, mais avec des comportements comme le vôtre, on comprend mieux pourquoi beaucoup de sites passent au tout payant. Vous aurez l'air malin avec votre bloqueur de pub payant quand les sites que vous utilisez deviendront eux-mêmes payants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 13:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'ai effectivement un côté intégriste. Je ne profite pas tellement de l'aide ici puisque j'en fournis aussi.
Lorsque les sites seront payants, c'est simple, je m'en détournerai. Les débuts de l'Internet où tout était gratuit et sans pubs me manquent ("C'était mieux avant"). C'était du bénévolat, tenu par des passionnés...

C'est comme la guerre TF1 et Canal+/Orange/Free. Si vous comprenez que Canal+/Orange/Free ne paye pas pour quelque chose de gratuit, alors pourquoi je devrais payer (en regardant de la pub) pour quelque chose de gratuit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 13:52    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
J'ai effectivement un côté intégriste. Je ne profite pas tellement de l'aide ici puisque j'en fournis aussi.
Lorsque les sites seront payants, c'est simple, je m'en détournerai. Les débuts de l'Internet où tout était gratuit et sans pubs me manquent ("C'était mieux avant"). C'était du bénévolat, tenu par des passionnés...

C'est comme la guerre TF1 et Canal+/Orange/Free. Si vous comprenez que Canal+/Orange/Free ne paye pas pour quelque chose de gratuit, alors pourquoi je devrais payer (en regardant de la pub) pour quelque chose de gratuit ?



L'exemple de TF1 n'a vraiment aucun rapport puisque cette chaîne est déjà financée par la pub. Ici on ne vous demande pas de payer en plus de voir les publicités. C'est soit l'un soit l'autre. TF1 veut les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 13:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Citation:
La publicité s'impose ou n'est pas. On ne réussit pas auprès de la foule par la discrétion et le marivaudage. La publicité, c'est le viol.

Propos de o.l. barenton, confiseur - Auguste Detœuf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WizWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5
 
362 points

WizWeb, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 16:39    Sujet du message: 159850 147033 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Citation:
La publicité s'impose ou n'est pas. On ne réussit pas auprès de la foule par la discrétion et le marivaudage. La publicité, c'est le viol.

Propos de o.l. barenton, confiseur - Auguste Detœuf

Evidement quand on a plus d'arguments, on répond un commentaire qui n'a aucun rapport.
Et le prétexe de "j'aide, donc je bloque les pubs" honettement c'est très gros. Ton aide, on peut très bien s'en passer. Il y a des milliers d'autres membres sur ce site, et qui eux n'activent pas de bloqueurs de pubs.
La porte est grande ouverte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 16:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

WizWeb a écrit:
Homer54 a écrit:
Citation:
La publicité s'impose ou n'est pas. On ne réussit pas auprès de la foule par la discrétion et le marivaudage. La publicité, c'est le viol.

Propos de o.l. barenton, confiseur - Auguste Detœuf

Evidement quand on a plus d'arguments, on répond un commentaire qui n'a aucun rapport.
Et le prétexe de "j'aide, donc je bloque les pubs" honettement c'est très gros. Ton aide, on peut très bien s'en passer. Il y a des milliers d'autres membres sur ce site, et qui eux n'activent pas de bloqueurs de pubs.
La porte est grande ouverte.
Je n'ai jamais dit être indispensable, je suis là de mon plein gré et de façon bénévole. Je ne profite pas du forum dans le sens où je ne pose pas de question (ou quasiment pas). En revanche j'essaye d'aider dans la mesure de mes faibles connaissances et moyens. Il existe un moyen pour ne pas être importuné/agressé (suivant les sites) par la pub, pourquoi je m'en priverai ?
Si je suis vraiment indésirable, les modérateurs/administrateurs/autres, se feront une joie de bloquer mon accès ici.
J'aurai pu également ne rien dire et personne n'aurait su que je n'avais pas de pub, j'ai juste voulu donner mon avis sur le fait que je déteste la pub et que je cherche à m'en protéger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WizWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5
 
362 points

WizWeb, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:00    Sujet du message: 159850 147033 Répondre en citant

Tu es sur ce site Internet là, et ce depuis longtemps visiblement. Tu prives l'association de revenus alors que ta visite sur cette page coute de l'argent à ces derniers. Et il faut bien financer les actualités que tu commentes non ? Ainsi que le développeur, ect...

Au vu de la réponse d'un des administrateurs du site, il semblerait que tu ne sois plus trop la bienvenue... En même temps vu que tu bloques les pubs, tu n'es qu'un poids financier, et bien généralement indésirable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

WizWeb a écrit:

Au vu de la réponse d'un des administrateurs du site, il semblerait que tu ne sois plus trop la bienvenue... En même temps vu que tu bloques les pubs, tu n'es qu'un poids financier, et bien généralement indésirable...


Attention à ce que tu racontes. Il ne faut pas déconner non plus !!! Laughing

@Homer54 est loin d'être un lecteur passif. Il fait vivre le forum en proposant son aide et donc participe indirectement à la vie du site comme peut le faire n'importe quel bénévole de l'association UF.
IL ne faut pas non plus prendre tout le monde pour une vache à fric.

Maintenant, si ils estiment qu'il faut payer ou regarder des pub pour profiter du site, autant mettre les blocages nécessaires et on n'en parle plus. Pleins de sites bloquent ceux qui utilisent des Adblocker.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

WizWeb a écrit:
Tu es sur ce site Internet là, et ce depuis longtemps visiblement. Tu prives l'association de revenus alors que ta visite sur cette page coute de l'argent à ces derniers. Et il faut bien financer les actualités que tu commentes non ? Ainsi que le développeur, ect...

Au vu de la réponse d'un des administrateurs du site, il semblerait que tu ne sois plus trop la bienvenue... En même temps vu que tu bloques les pubs, tu n'es qu'un poids financier, et bien généralement indésirable...


Oui, là tu dérapes ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

WizWeb a écrit:
Tu es sur ce site Internet là, et ce depuis longtemps visiblement. Tu prives l'association de revenus alors que ta visite sur cette page coute de l'argent à ces derniers. Et il faut bien financer les actualités que tu commentes non ? Ainsi que le développeur, ect...

Au vu de la réponse d'un des administrateurs du site, il semblerait que tu ne sois plus trop la bienvenue... En même temps vu que tu bloques les pubs, tu n'es qu'un poids financier, et bien généralement indésirable...
Comme je l'ai dit, si je suis indésirable, que l'équipe me bloque. Effectivement le site survivra sans problème sans moi.
Je précise que des sites arrivent à bloquer les antipub et empêchent l'accès au site tant qu'il est activé.

Je me demande aussi quelle est la proportion de personnes qui visitent UF avec un/des anti-pubs. Moi je le dis clairement, les autres ne le disent pas.

Je comprends très bien que le site aie besoin d'argent, mais de là à payer 15€/an ou 1.5€/mois, c'est trop cher. Je ne voulais pas en parler ici, mais j'ai une fois fait un don (il y a déjà quelques temps) au site parce qu'on m'avait bien aidé. Je ne sais plus si j'avais donné 1€ mais c'était de cet ordre. Je m'autorise un don ponctuel pour ce genre de chose mais un abonnement, à ce prix, c'est non. 1 ou 2 €/an, je dis pas mais là... Je sais pas s'il y a beaucoup de gens en "Premium" et hormis les pubs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choses en plus, malgré ce qui est indiqué ("Avantages réservés aux membres Premium").

Faites ce que vous voulez de moi, bloquez moi si ça vous chante, je peux très bien vivre sans ce site.

Edit : Merci PPTOTO et Renard des Ondes... Je me sentais seul tout à coup.

Je ne suis pas parfait, je n'ai pas l'intention de l'être mais recevoir des leçons de quelqu'un qui a fait même pas 10 massages sur le site... J'espère qu'il ne s'est pas inscrit pour me répondre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 11:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et comme on ne s'est attaqué qu'à moi, je reprends ces messages :
Houjii a écrit:
Bonjour utiliser ablock + ublock et aucun problème j'ai pas du tout de pub

Craftateam a écrit:
DNS Adguard dans la Freebox + Adguard sur chrome, tout est OK, que ce soit sur Mobile, TV, PS4, PC, PDA (oui Laughing)... Plus aucune pub Smile

Renard des ondes a écrit:
PPTOTO a écrit:
C'est surtout la dernière pub qui est un peu intrusive et que se met au milieu de l'article histoire de bien s'accaparer de ton attention.

D'ailleurs cette publicité passe même avec un Ublock Origine ou un AdBlock, il faut créer une règle spécifique dans Ublock Origine pour la bloquer.


Pas de pas chez moi avec AdBlock + ..?

Foambrite a écrit:
Bonjour ,

Je ne constate pas ces intrusions , j'utilise aussi AdBlock pro (gratuit).
Moi aussi je comprend que la pub peut être rémunérateur , mais sur la plus part des sites trop c'est trop. j'accepterais sans problême des pub en bandeaux ou dans ce style , mais franchement faut même cliquer dans certaines pub pour les faire disparaitre.
certains sites bloque l'accés si on utilise un bloqueur de pub , c'est pas grave je passe mon chemin.

bon apres midi

berniem a écrit:
Bonjour,

je ne sais plus quand, j'ai eu redit ça, et je re-récidive :

Si la majorité se complaît à être transformée en produit et à devenir la chair à saucisse de ces tiques suceuses de moelle et de pognon que sont les publicitaires, grand bien leur fasse.
Ces parasites sont financés par qui d'autre que les clients/acheteurs ? Ils (les publicitaires) participent à la ' démarque inconnue ' probablement bien plus que ceux qui chourent un article en rayon. Les prix diminueraient joliment sans eux !


@Busy, tu n'es pas le seul à avoir la gachette vive Wink et la qualité de ton service te rembourse largement des balles perdues.

Pour info, sur UF je n'ai jamais vu aucune pub... ni quasi nulle part en fait, Merci qui ?
...c'est NoScript and nothing else pour moi.
Je n'autorise que ce qui me permet de faire ce que je souhaite sur un site donné.

Sur celui de mon quotidien régonial, pour rester dans l'univers ( Wink ) dit journalistique, fermer le robinet me permet de lire les articles réservés aux abonnés..., mais ferme l'accès aux commentaires !, que je vois (sans pub) en l'ouvrant d'un seul chouia... no comment.

Question de broutille limite HS : vous qui bloquez, devez-vous parfois recourir (mais pas sur les forums) au Ctrl-F5 pour qu'une page se rafraîchisse ? Le Ctrl-F5 ne m'est nécessaire que sur UF ! et ça, c'est de l'exclu...
et le nombre de commentaires en page d'accueil s'en va et revient-il aléatoirement ?

Bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 11:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu n'as pas à te justifier @Homer54

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WizWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5
 
362 points

WizWeb, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 23:29    Sujet du message: 159850 147033 Répondre en citant

Je constate évidement que tous ceux qui sont, on va dire ça mais je sais que c'est abusif, contre moi ont tous des bloqueurs de publicité... Donc ces réactions ne m'étonnent pas du tout...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox