SaFran44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 21:46 Sujet du message: Redirections de ports vers une Machine Virtuelle (VM)
Redirections de ports vers une Machine Virtuelle (VM)168145154449
Bonsoir à tous,
je suis novice et j'aurai besoin d'aides...
J'ai un NAS sur lequel tourne une VM (machine virtuelle). Celle-ci à une IP fixe.
Moi je voudrai accéder à cette IP via un n'importe quel ordinateurs distant. Mais je n'y arrive pas... J'ai (et je pense) fait ce qu'il fallait dans les paramètre de la Freebox V6. Autorisation d'accès à distance.
Attribution du port vers mon IP.
Quand j'effectué une connexion distante, je fais:
- adresse IP pblic de ma box
- :son port
et rien, juste que ma box refuse la connexion.
help me
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Salut,
oui tout était bien activé.
J'ai donc tout remis en config usine sur ma Freebox.
et j'ai suivis le tuto que tu m'as donné.
Tu ne touches pas au port interne de ta machine et donc de PHP ou Apache.
Le concept est de dire que comme tu n'as qu'une IP public et potentiellement plusieurs service dans ton réseau interne (chez toi) il faut ruser.
On utilise un indicateur, on affecte un numéro à l'un des services (un serveur Web par ex) et on dit que ce numéro (dans notre exemple : 2000) correspond au serveur et au port cible.
Dans notre cas, l'adresse 70.71.72.73:2000 qu'utiliseront tes élèves sera redirigée par ta Freebox (et la c'est elle qui fait tout le boulot) vers le serveur 192.168.0.26:80.
Tu n'as rien d'autre à faire que de paramétrer ta Freebox dans la section "Gestion des ports" --> ajouter une redirection :
IP de destination : 192.168.0.26
Redirection active : coché
IP source : Toutes
Protocole : TCP
Port de début : 2000
Port de fin : 2000
Port de destination : 80
Commentaire : atagiz
Et tu cliques sur "sauvegarder"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum