Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin de TF1 : et les gens en zone blanche TNT ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
electroremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 17
 
16 points

electroremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 18:40    Sujet du message: Fin de TF1 : et les gens en zone blanche TNT ??? Fin de TF1 : et les gens en zone blanche TNT ??? 17878 15468
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il est question que Free arrête de diffuser les chaines du groupe TF1 sur le service TV.

Beaucoup de personnes trouvent que c'est anecdotique... sauf qu'en France, tout le monde ne bénéficie pas de la TNT gratuite...

Chez moi, la Freebox est le seul moyen de recevoir la TV

J'habite à côté d'une falaise, la TNT ne passe pas, le satellite non plus (il faudrait que je mette la parabole très en hauteur, sur un mât)

Le passage de l'analogique au numérique, le passage à la haute définition, la redistribution des fréquences pour la téléphonie mobile ont rendu les conditions de réception de plus en plus sévères. Des personnes qui avaient un niveau de signal juste suffisant en analogique se sont retrouvées dans la même situation, ne plus pouvoir recevoir la TV en hertzien et parfois même en satellite.

Du coup la coupure des chaines du groupe TF1 sur les box Internet nous pénalise fortement.

Faut il rappeler que l'on paye pour l'option TV, qui dans mon cas est obligatoire car je ne peux recevoir la TV autrement.

Pire : ceux qui reçoivent la TNT avec le système TNTSAT se sont retrouvés piégés : eux aussi ont vu les chaines du groupe TF1 coupées ce qui est aberrant car TNTSAT a été justement mis en place pour permettre aux gens n'étant pas couverts par la TNT de recevoir la télévision.

Recevoir la TNT est un droit, et lors du passage au numérique les services de l'Etat avaient fait le nécessaire pour que tous les français puissent recevoir la télévision. Comme je pouvais recevoir la TV avec ma box Internet, j'ai été considéré comme "couvert", et l'installation d'un relais TNT hertzien n'a pas été envisagé dans la zone où j'habite.

Aujourd'hui l'option TV des box est le seul moyen de recevoir la TV pour de nombreuses personnes. La coupure d'une partie des chaines est totalement injuste et possiblement illégale : recevoir la TNT gratuite est un droit, ou alors il faut considérer que les box ne sont plus un moyen de recevoir la TV et donc installer des relais hertziens partout où ils sont nécessaire, ce que TDF et l'Etat ont refusé de faire.

Faut-il préciser qu'il existe des abonnements "Internet seul" beaucoup moins cher que le triple play.

Bref le CSA, l'Etat, TF1 et Free nous prennent pour des cons.

Que font le CSA et l'Etat d'ailleurs ??? Il serait facile de dire à TF1 et aux autres chaines "En vertu du droit d'accès à la TNT gratuite dont bénéficient l'ensemble des citoyens, toute chaîne diffusée gratuitement sur la TNT doit l'être également sur les modes de réception alternatifs à la TNT."

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 19:33    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Prenez un abonnement RED à 10€ et, via MolotovTV vous aurez toutes les chaînes de la TNT et bien plus !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 19:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la solution de contournement, achète une box Android à 40€ sur Amazon et installe Molotov TV ou Mytf1 dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 19:59    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Pire : ceux qui reçoivent la TNT avec le système TNTSAT se sont retrouvés piégés : eux aussi ont vu les chaines du groupe TF1 coupées ce qui est aberrant car TNTSAT a été justement mis en place pour permettre aux gens n'étant pas couverts par la TNT de recevoir la télévision.

ca été encore un manque de l état de laisser gérer en premier la TNT satellitaire par un opérateur prive si le conflits s éternise évidemment il ne reste que des options comme Molotov TV ta TNT terrestre ou fransat par satellite
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:03    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si tu as une Smart TV tu peux utiliser molotov  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:48    Sujet du message: Re: Fin de TF1 : et les gens en zone blanche TNT ??? Re: Fin de TF1 : et les gens en zone blanche TNT ??? 3458 3206 Répondre en citant

electroremy a écrit:
Bonjour à tous,

Il est question que Free arrête de diffuser les chaines du groupe TF1 sur le service TV.

Beaucoup de personnes trouvent que c'est anecdotique... sauf qu'en France, tout le monde ne bénéficie pas de la TNT gratuite...

Chez moi, la Freebox est le seul moyen de recevoir la TV

J'habite à côté d'une falaise, la TNT ne passe pas, le satellite non plus (il faudrait que je mette la parabole très en hauteur, sur un mât)

Le passage de l'analogique au numérique, le passage à la haute définition, la redistribution des fréquences pour la téléphonie mobile ont rendu les conditions de réception de plus en plus sévères. Des personnes qui avaient un niveau de signal juste suffisant en analogique se sont retrouvées dans la même situation, ne plus pouvoir recevoir la TV en hertzien et parfois même en satellite.

Du coup la coupure des chaines du groupe TF1 sur les box Internet nous pénalise fortement.

Faut il rappeler que l'on paye pour l'option TV, qui dans mon cas est obligatoire car je ne peux recevoir la TV autrement.

Pire : ceux qui reçoivent la TNT avec le système TNTSAT se sont retrouvés piégés : eux aussi ont vu les chaines du groupe TF1 coupées ce qui est aberrant car TNTSAT a été justement mis en place pour permettre aux gens n'étant pas couverts par la TNT de recevoir la télévision.

Recevoir la TNT est un droit, et lors du passage au numérique les services de l'Etat avaient fait le nécessaire pour que tous les français puissent recevoir la télévision. Comme je pouvais recevoir la TV avec ma box Internet, j'ai été considéré comme "couvert", et l'installation d'un relais TNT hertzien n'a pas été envisagé dans la zone où j'habite.

Aujourd'hui l'option TV des box est le seul moyen de recevoir la TV pour de nombreuses personnes. La coupure d'une partie des chaines est totalement injuste et possiblement illégale : recevoir la TNT gratuite est un droit, ou alors il faut considérer que les box ne sont plus un moyen de recevoir la TV et donc installer des relais hertziens partout où ils sont nécessaire, ce que TDF et l'Etat ont refusé de faire.

Faut-il préciser qu'il existe des abonnements "Internet seul" beaucoup moins cher que le triple play.

Bref le CSA, l'Etat, TF1 et Free nous prennent pour des cons.

Que font le CSA et l'Etat d'ailleurs ??? Il serait facile de dire à TF1 et aux autres chaines "En vertu du droit d'accès à la TNT gratuite dont bénéficient l'ensemble des citoyens, toute chaîne diffusée gratuitement sur la TNT doit l'être également sur les modes de réception alternatifs à la TNT."

A+


Vous mélangez beaucoup de choses dans votre posts, notamment entre public et privé. Les seules chaînes que les box sont obligées de prendre, ce sont les chaînes du service public (d’ailleurs, souvenez vous, au lancement de la feeebox, TF1 et M6 ont longtemps refusé d’y être diffusé, et Free a longtemps milité pour que ces chaînes soient incluses dans le lot de chaînes qui ne peuvent s’opposer à leur diffusion, et le CSA n’a jamais bougé le petit doigt pour trancher cette question).

Cependant dans le lot, la seule entreprise qui prend les gens pour des imbéciles, c’est TF1.

Donc si Free venait à couper le signal de cette chaîne, soit vous l’acceptez, soit vous vous abonnez chez un opérateur qui aura signé avec eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 60
 
116 points

Astero, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 21:01    Sujet du message: 98407 91544 Répondre en citant

Faut pas regarder TF1, c'est de la merde!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 21:37    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

mpours a écrit:
Prenez un abonnement RED à 10€ et, via MolotovTV vous aurez toutes les chaînes de la TNT et bien plus !



ben il y a bien mieux prenez la box Bouygues
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 139
 
178 points

Nendahar, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 23:18    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

En même temps, ce n'est pas la faute de Free, Canal ou Orange, mais celle de TF1 qui ce prend pour une chaine de luxe et qui demande as être payer pour un service qui n'en vaut pas le coup !!! Je suit Ultra OK avec les opérateur résistant qui coupe le signal ! Maintenant peu être vas falloir que les chaine du groupe deviennent un option payante sur les Box et comme ça plus de problème !!! et si les opérateur paye peu être demain c'est le groupe M6 qui réclame aussi !!
Pas question que mon abonnement augmente pour c'est chaines !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 2:17    Sujet du message: Re: Fin de TF1 : et les gens en zone blanche TNT ??? Re: Fin de TF1 : et les gens en zone blanche TNT ??? 119093 109907 Répondre en citant

electroremy a écrit:
Bonjour à tous,

Il est question que Free arrête de diffuser les chaines du groupe TF1 sur le service TV.

Beaucoup de personnes trouvent que c'est anecdotique... sauf qu'en France, tout le monde ne bénéficie pas de la TNT gratuite...

Est-ce la faute des opérateurs ADSL/Fibre ? est-ce la faute de Canal ?
La couverture TNT via d'une part des opérateurs comme TDF, Towercast (groupe NRJ) et Onecast (groupe TF1), les autorité comme l'ARCEP et le CSA et pour certains cas, les collectivités locales.

electroremy a écrit:
Chez moi, la Freebox est le seul moyen de recevoir la TV

J'habite à côté d'une falaise, la TNT ne passe pas, le satellite non plus (il faudrait que je mette la parabole très en hauteur, sur un mât)

Le passage de l'analogique au numérique, le passage à la haute définition, la redistribution des fréquences pour la téléphonie mobile ont rendu les conditions de réception de plus en plus sévères. Des personnes qui avaient un niveau de signal juste suffisant en analogique se sont retrouvées dans la même situation, ne plus pouvoir recevoir la TV en hertzien et parfois même en satellite.

Pour le satellite, à d'autres.... il n'est pas impossible de recevoir le satellite quelques soit sa situation en France. Vous savez qu'il y a des professionnels qui savent installer des antennes, même au sol.

electroremy a écrit:
Du coup la coupure des chaines du groupe TF1 sur les box Internet nous pénalise fortement.

Faut il rappeler que l'on paye pour l'option TV, qui dans mon cas est obligatoire car je ne peux recevoir la TV autrement..
mais non, ne plus recevoir TF1 libère les cerveaux disponible, un toiur sur d'autres chaines est bien plus enrichissants que toutes les merdes et les desinformations diffusée par TF1 et consorts.

electroremy a écrit:
Pire : ceux qui reçoivent la TNT avec le système TNTSAT se sont retrouvés piégés : eux aussi ont vu les chaines du groupe TF1 coupées ce qui est aberrant car TNTSAT a été justement mis en place pour permettre aux gens n'étant pas couverts par la TNT de recevoir la télévision.
tu peux rire... pour beaucoup c'est très bien ainsi, Bouygues et ses amis ont tellement pris la grosse tête que TF1 est devenue la chaîne des riches.. à l'image de Macron.

electroremy a écrit:
Recevoir la TNT est un droit, et lors du passage au numérique les services de l'Etat avaient fait le nécessaire pour que tous les français puissent recevoir la télévision. Comme je pouvais recevoir la TV avec ma box Internet, j'ai été considéré comme "couvert", et l'installation d'un relais TNT hertzien n'a pas été envisagé dans la zone où j'habite.
la TNT est un droit certe, mais pas à n'importe quel prix. Les opérateurs ADSL/Fibre et/ou satellite sont encore libre de diffusé ce qu'ils veulent.
Pour votre info, les contrats arrivent à échéances, si les discutions ont échoué, les opérateurs sont libre de ne pas le renouvelé.
Ensuite les services de l'Etat comme vous le dite, installé des relai en toute indépendance et ne se préoccupe pas des couvertures ADSL, mais uniquement du spectre hertzien et la couverture de toutes les zones.

electroremy a écrit:
Aujourd'hui l'option TV des box est le seul moyen de recevoir la TV pour de nombreuses personnes. La coupure d'une partie des chaines est totalement injuste et possiblement illégale

Y'a strictement rien d'illégale si les chaines sont coupé à la date de la fin de contrat de diffusion entre un opérateur et un groupe audiovisuel.

electroremy a écrit:
Faut-il préciser qu'il existe des abonnements "Internet seul" beaucoup moins cher que le triple play.
ça cela vous regarde, vous faite ce que vous voulez.

electroremy a écrit:
Bref le CSA, l'Etat, TF1 et Free nous prennent pour des cons

Ne vous trompez pas de cible... c'est TF1 qui prend tout le monde pour des cons, c'est pas Orange, Canal et Free qui racket TF1.

electroremy a écrit:
Que font le CSA et l'Etat d'ailleurs ??? Il serait facile de dire à TF1 et aux autres chaines "En vertu du droit d'accès à la TNT gratuite dont bénéficient l'ensemble des citoyens, toute chaîne diffusée gratuitement sur la TNT doit l'être également sur les modes de réception alternatifs à la TNT."

La TNT ne donne pas tous les droit non plus, pendant des années, les chaines comme TF1, M6 et même France TV n'était pas accessible à tous, mais uniquement aux abonnés de TPS. Les abonnés de l'époque sur Canal puis en ADSL, ne sont pas mort pour autant et on survécu.

Mais je vous le dit, sans TF1 on peu survivre, y'a d'autres chaines à voir ou à découvrir, encore faut-il savoir utiliser sa télécommande pour aller au--delà du canal 27.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 10:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Astero a écrit:
Faut pas regarder TF1, c'est de la mer**!


S'il veut regarder les pubs c'est son choix !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 10:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il vaut mieux un blocage là que devoir payer des sommes folles inutiles surtout pour celles et ceux qui n'ont pas la télé et s'en moquent... Comme moi. Pas envie de voir mon abo augmenter à cause de TF1. Surtout si c'est pour de la pub. Quand je vais chez des amis pour des apero et vois que les programmes ne démarrent plus vers 20h50 mais 21h15, qu'il y a 15 moment de pub par épisode ou film, que pas de sous titrage comme il faut pour les mal entendant (ex le jt)... Ça donne pas envie d'accepter le chantage demandé par TF1... 20millions pour Free et plus encore pour Orange... C'est plus que du vol  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electroremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 17
 
16 points

electroremy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 10:26    Sujet du message: 17878 15468
Répondre en citant

Bonjour,

Beaucoup de choses méprisantes voire fausses dans les réponses...

Citation:
Pour le satellite, à d'autres.... il n'est pas impossible de recevoir le satellite quelques soit sa situation en France. Vous savez qu'il y a des professionnels qui savent installer des antennes, même au sol.


Si une falaise ou un autre obstacle de grande hauteur vous masque l'horizon vers le sud, il est impossible d'installer une parabole. Dans certains cas l'installation d'une parabole au sommet d'un mât suffisamment haut reste possible mais c'est très cher car le mât doit être très rigide pour que l'antenne ne bouge pas (antitwist) même par grand vent, et cela crée d'autres problèmes comme les efforts sur la charpente et le risque foudre (un mât de grande hauteur c'est un un paratonnerre, sympa pour la maison).

Citation:
ne plus recevoir TF1 libère les cerveaux disponible, un toiur sur d'autres chaines est bien plus enrichissants que toutes les merdes et les desinformations diffusée par TF1 et consorts


Il arrive tout de même de temps en temps que les chaines du groupe TF1 diffusent de bons films, de bonnes séries, des interview politique exclusives, des événements sportifs exclusifs. 100% du contenu des chaines TF1 n'est pas mauvais. De même, 100% du contenu des chaînes publiques n'est pas bon, avec le raisonnement manichéen privé = mauvais public = bon on revient au bon vieux temps de l'ORTF !

Citation:
la TNT est un droit certe, mais pas à n'importe quel prix. Les opérateurs ADSL/Fibre et/ou satellite sont encore libre de diffusé ce qu'ils veulent. [...] Pour votre info, les contrats arrivent à échéances, si les discutions ont échoué, les opérateurs sont libre de ne pas le renouvelé. [...] Y'a strictement rien d'illégale si les chaines sont coupé à la date de la fin de contrat de diffusion entre un opérateur et un groupe audiovisuel.


Dans ce cas précis, la coupure des chaines du groupe TF1 correspond bel et bien à la dégradation d'un service.
Oui les clients ont le droit de résilier les contrats mais en pratique beaucoup sont pris en otage et devront acheter un deuxième service. La concurrence libre est non faussée reste théorique quand un marché est dominé par une poignée d'opérateurs.

De plus lors de l'abandon de l'analogique, les box ont belles et bien été reconnue comme un moyen de recevoir la télé pour justifier la non installation de relais hertziens supplémentaires... que l'Etat et le CSA assument leur responsabilité dans cette affaire.

Ce que fait TF1 peut créer un précédent, les autres chaines privées risquent de lui emboîter le pas... avec à la clef une augmentation du prix des abonnements pour tous, avec soit un abonnement unique plus cher, soit l'obligation de prendre plusieurs abonnements ou d'acheter du matériel supplémentaire. Cette situation fait l'affaire de tout le monde : opérateurs, chaines de télé, vendeurs de matériel... les perdants ce sont nous, et certainement pas Free et les opérateurs Internet ! Free a réussi un sacré coup de com en se présentant comme victime, les victimes c'est nous.

A+[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 10:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais qui a voulu dégrader ? Les fai ? Non. C'est TF1. Il ne faut pas se laisser faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 11:23    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

On est désolé pour vous mais vous récriminez à mauvais escient. Faites une pétition contre TF1 qui veut avoir les avantages d'une chaine payante tout en ayant tous les avantages des chaines gratuites (fréquence TNT gratuite, droits sportifs réservés aux chaines gratuites, ...) si vous voulez vous plaindre.

Et sinon, la situation de votre domicile n'est pas nouvelle, la TV par ADSL n'existe que depuis une quinzaine d'années, vous faisiez comment avant ? Si vous habitiez au fond d'une grotte vous vous plaindriez aussi que vous n'avez pas TF1 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox