free-style (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:22 Sujet du message: SMS: questions pour l'étranger
SMS: questions pour l'étranger42383879
Il y a des jours où je me pose des questions métaphysiques, c'est comme ça
Donc :
Si mon épouse (forfait Free) se déplace hors CEE (disons en République Dominicaine) et que moi (forfait Free) je lui envoie de France un SMS sur son mobile (n° français), c'est gratos pour moi ou pas ?
deuxième question : j'en suis presque sûr mais je ne retrouve pas l'info dans la fiche tarifaire de Free : la réception des SMS est gratuite quelque soit l'opérateur qui l'envoie et où qu'on soit dans le monde. Vrai ?
Merci car sans ça je vais passer une très mauvaise journée *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:26 Sujet du message: Re: SMS
Re: SMS7061865579
Free-style a écrit:
Donc :
Si mon épouse (forfait Free) se déplace hors CEE (disons en République Dominicaine) et que moi (forfait Free) je lui envoie de France un SMS sur son mobile (n° français), c'est gratos pour moi ou pas ?
deuxième question : j'en suis presque sûr mais je ne retrouve pas l'info dans la fiche tarifaire de Free : la réception des SMS est gratuite quelque soit l'opérateur qui l'envoie et où qu'on soit dans le monde. Vrai ?
Merci car sans ça je vais passer une très mauvaise journée
1/ Gratuit pour les deux effectivement
Réception des SMS est gratuite quelque soit l'opérateur qui l'envoie et où qu'on soit dans le monde. Vrai
2/ Si elle répond , en revanche, là ce ne sera pas gratuit pour elle
3/ Aussi appels et SMS avec WhatsApp avec Wifi local
Il faut que vous ayez tous les deux l'appli
Homer54, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 13:00 Sujet du message: Re: SMS
Re: SMS6791161734
Free-style a écrit:
Donc :
Tu envoie un SMS vers un numéro français, peu importe où le téléphone de ton épouse se trouve, c'est inclus dans ton forfait (tu n'es pas sensé savoir où sont les gens avec leurs téléphones, ce n'est pas à toi de payer la "différence")
-->Envoi de SMS gratuit depuis l'UE vers un tél UE(où qu'il se trouve)
Free-style a écrit:
La réception est toujours gratuite, quel que soit l'opérateur, quel que soit l'endroit où on se trouve (tant qu'on capte du réseau bien sûr)
Attention, pour elle, les appels, SMS et DATA sont payants, il vaut mieux passer par des applis (Facebook Messenger, WhatsApp...) en se connectant à un réseau Wifi ou en passant par une SIM locale
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum