Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service abonnés bloqué aux années 80
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Yoplaboum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Yoplaboum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 21:07    Sujet du message: Service abonnés bloqué aux années 80 Service abonnés bloqué aux années 80 168468 154738
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Very Happy

Ai déménagé courant février, en faisant suivre mon abonnement Freebox (en résiliant et en me réabonnant, donc..), et ai découvert ce soir que sur une partie de février, j'ai été débité 2 fois, une à chaque adresse, pour la même période. Il parait que c'est pas rare, même si c'est pas normal.

Mais là où c'est n'importe quoi, c'est que pour demander remboursement du trop débité, il faut ENVOYER UN COURRIER, ou à la limite un FAX, au service abonnés, qui ne connait ni le téléphone, ni Internet !!!

Ben alors ?? quand il s'agit de s'abonner, ou d'acheter chez Free, on peut le faire "même depuis un Smartphone", mais quand il s'agit de se faire rembourser suite à une faute IMPUTABLE à Free, c'est Retour vers le futur, c'est limite Telex only ??

Dommage que Free n'ait aucune ombre de début de soupçon d'idée de ce qu'est la Qualité Client. La façon dont on note notre conseiller au téléphone, on s'en fout, ça ne sert EN RIEN l'usager, c'est juste, à la limite, un levier pour virer un téléconseiller qui va pas. Par contre, une réponse EFFICACE et RAPIDE suite à une faute de Free, ça oui, c'est de la qualité client. En fait, Free reste fidèle à son image de toujours : quand y'a pas de souci, c'est génial, dès que y'a un truc qui va pas, ils sont en-dessous de tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 22:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu veux mettre des obstacles à quelqu'un, tu lui proposes des solutions d'un autre age.

J'ai été comme toi confronté dans le passé à ce type de situation avec Free. Pour demander un remboursement d'un prorata de l'ordre de 10€, il faut envoyer une lettre recommandé à 6€. Après coup tu fait le calcul et tu te dit, ça ne vaut pas le coup et tu laisses tomber.
C'est tout bénef pour eux au final.

Essaye de poster via l'ADUF et Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 22:42    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Encore un mec qui ne comprend pas que le service abonné ce n'est pas le service technique avec ses milliers d'employés au téléphone, mais plus probablement un petit bureau avec 5-10 personnes qui traitent les demandes à la chaîne !

Tu as résilié et re-souscrit, ou tu as été sur ton compte pour déménager ? Pq si tu as résilié/resouscrit au lieu de déménager, il y aura les 50 balles de résiliation en plus !

Je te conseille d'aller sur la page Facebook ou Twitter de Free, et d'expliquer ça très simplement :

Je suis Mr X voici mon identifiants : fbxXXXXXXXX

Suite à mon déménagement, j'ai été facturé en double la période allant de A à Z.

Pourriez-vous me rembourser dans les plus brefs délais SVP.

Un geste commercial supplémentaire serait également le bienvenu.

Le gars va faire la demande, et pour ce genre d'erreur, ça passe.

PS : tu as un fax sur ton compte. Niveau délais c'est strictement la même chose qu'un mail, sauf que c'est du courrier, donc c'est une pièce justificative légale acceptée en cas de conflit, ce que n'est pas un email. C'est archaïque, mais au final c'est pour te protéger d'une réponse type "je ne retrouve pas votre email" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoplaboum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Yoplaboum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 23:07    Sujet du message: 168468 154738
Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Encore un mec qui ne comprend pas que le service abonné ce n'est pas le service technique avec ses milliers d'employés au téléphone, mais plus probablement un petit bureau avec 5-10 personnes qui traitent les demandes à la chaîne !

Effectivement, si Free se contente d'un "petit bureau avec 5-10 personnes" pour gérer tous leurs clients, je ne le comprends pas. Et si toi tu le comprends, alors voila encore un mec qui trouve normal de payer pour un service sans SAV.

Freekbox a écrit:

Tu as résilié et re-souscrit, ou tu as été sur ton compte pour déménager ? Pq si tu as résilié/resouscrit au lieu de déménager, il y aura les 50 balles de résiliation en plus !

Evidemment, que j'ai déménagé en bonne et due forme.

Freekbox a écrit:

Je te conseille d'aller sur la page Facebook ou Twitter de Free, et d'expliquer ça très simplement :



Je suis Mr X voici mon identifiants : fbxXXXXXXXX

Suite à mon déménagement, j'ai été facturé en double la période allant de A à Z.

Pourriez-vous me rembourser dans les plus brefs délais SVP.

Un geste commercial supplémentaire serait également le bienvenu.




Le gars va faire la demande, et pour ce genre d'erreur, ça passe.

Toi, quand tu as un problème de prélèvement ou de banque, ta première réaction c'est de te dire : "Va sur leur page FB, et demande un geste commercial, si le type est bien luné ça peut passer" ? Wouaw... Smile


Freekbox a écrit:

PS : tu as un fax sur ton compte. Niveau délais c'est strictement la même chose qu'un mail, sauf que c'est du courrier, donc c'est une pièce justificative légale acceptée en cas de conflit, ce que n'est pas un email. C'est archaïque, mais au final c'est pour te protéger d'une réponse type "je ne retrouve pas votre email" Wink

C'est faux, un mail avec signature électronique vaut un manuscrit comme preuve. Et même sans signature dans pas mal de cas.
Ne cherche pas midi à 14h. Comme ça a été écrit clairement sur le post précédent, c'est juste une façon comme une autre de chercher à décourager l'usager de réclamer, le reste c'est juste du bla-bla.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 0:36    Sujet du message: Re: Service abonnés bloqué aux années 80 Re: Service abonnés bloqué aux années 80 13133 11589 Répondre en citant

Yoplaboum a écrit:
Ai déménagé courant février, en faisant suivre mon abonnement Freebox (en résiliant et en me réabonnant, donc..), et ai découvert ce soir que sur une partie de février, j'ai été débité 2 fois, une à chaque adresse, pour la même période. Il parait que c'est pas rare, même si c'est pas normal..


Bonsoir

Juste pour expliquer (je ne cautionne personne)

Un déménagement, la ligne sur l'ancien logement va rester actif tout le mois en cours du lancement du déménagement. (c'est écrit sur la procédure de déménagement) Si tu as lancé ton déménagement le 3 du mois, la connexion va rester active jusqu'au 30 ou 31 du mois en cours.. le 28 pour le mois de février

Tu peux donc utiliser durant tout ce temps cette connexion.

Par ailleurs sur le nouveau logement, l'abonnement commence (facturation) lorsque tu branches ta Freebox sur le nouveau logement.. logique.

Tu pourrais laisser branché ta Freebox sur l'ancien logement jusqu'à la fin du mois : çà marchera.

Tu pourrais en parallèle , brancher un modem ADSL sur le nouveau logement dès que l'activation de la nouvelle ligne est en étape 6.. çà marchera.

Tu pourrais donc utiliser les 2 accès simultanément .. çà marchera.

D'où la double facturation pour 2 accès utilisables en même temps.

Evidemment si tu débranches la Freebox de l'ancien accès pour la brancher sur le nouveau, là tu ne peux plus te connecter sur l'ancien logement, mais la procédure est ainsi faite, que l'on paye le mois entier sur l'ancien logement et à partir de l'activation de la ligne et le branchement de la Freebox sur le nouveau.

D'ailleurs pour ton logement, je doute qu'il en soit différemment, tu ne demandes pas à être remboursé des jours du mois que tu n'a pas utilisé si tu es parti avant la fin du mois.. (si ?) ni à ne pas payer si tu déménages en cours de mois . Tu as négocié ces détails également ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox