clubber38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 8:19 Sujet du message: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo
Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo2087317976
Bonjour,
Je suis écœuré de la facture de cloture de mon abonnement Freebox
En effet ma résiliation a été effective le 1er fevrier
je recois aujourd'hui une facture de résiliation de 21€
49€ de résiliation ca OK
1,99 pour 1 jour de TV
et le pire 29,99€ de restitution Forfait...
Tout ca pour une journée!
Habituellement je paye 39,99€ le mois
La seule solution qu'on me propose est d'appeler un numero à 0,45 cts/minute
ou d'envoyer un formulaire de réclamation en recommandé avec accusé de récéption
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 10:45 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Votre détail de facturation n'est pas clair...
La facturation et prélèvement ont lieu en début de mois en cours. Votre résiliation effective a eu lieu aussi en début de mois (février). La facture de février comportait le mois plein (39,99€) + options/chaines TV payantes/ hors forfait de janvier.
La facture de mars est une facture de cloture. Laquelle devrait indiquer les frais de résiliation (49€), et le remboursement du prorata du forfait non consommé (38,57€) en février, soit un total à payer de 10,43€.
Edit: que considérez vous comme résiliation effective?
La date à laquelle vous informez Free de la résiliation? Ou la date à laquelle Free coupe tout vos services?
Il faut savoir que la résiliation par courrier impose un délai de résiliation d'au moins 10 jours + 2 jours ouvrés expédition du courrier. Lorsque par portabilité, le délai de résiliation dépend du temps que le nouvel opérateur active vos services et récupère le numéro (2 jours ouvrés max après activation des services).
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 06 Mar 2018, 11:03; édité 2 fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 11:46 Sujet du message: Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo
Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo7061865579
clubber38 a écrit:
Bonjour,
Je suis écœuré de la facture de cloture de mon abonnement Freebox
En effet ma résiliation a été effective le 1er fevrier
je recois aujourd'hui une facture de résiliation de 21€
49€ de résiliation ca OK
1,99 pour 1 jour de TV
et le pire 29,99€ de restitution Forfait...
Tout ca pour une journée!
Habituellement je paye 39,99€ le mois
La seule solution qu'on me propose est d'appeler un numero à 0,45 cts/minute
ou d'envoyer un formulaire de réclamation en recommandé avec accusé de récéption
49 - 29.99 + 1.99 = 21 €
49 € : Frais de déconnexion de la ligne , contractuels
29.99 €: remboursement du prorata du trop payé de Février
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 12:12 Sujet du message: Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo
Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo8461078764
Renard des ondes a écrit:
Bonjour,
Son offre semble être la Révolution avec TV by canalsat panorama à 39,99€/mois. Alors le remboursement du prorata non consommé en février doit se baser sur ce montant. Or il n'a été remboursé que de 29,99€.
Pour la facturation de l'option TV (1,99€), il faut savoir s'il s' agissait d'une souscription directe à Freebox révolution TV by canalsat panorama à 39,99€. Donc sans possibilité de revenir sur l'offre Révolution sans TV by canalsat panorama à 38€/mois (voir sans option TV à 36€).
Sinon une migration d'une offre révolution avec/sans option TV, vers TV by canalsat panorama.
Dans le 1er cas la TV n'est plus une option, il s' agit de l'offre ferme révolution canalsat panorama à 39,99€. Tandis que dans le deuxième cas, la TV reste bien une option facturée.
clubber38 a écrit:
S' il y a erreur sur le montant de remboursement, le mieux est un courrier suivi/LRAR pour réclamation. Mentionnez y la demande de remboursement du courrier, en y joignant ma photocopie de facture .
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 14:32 Sujet du message:
156547143985
coolrenea a écrit:
Tout mois commencé se paye , fallait résilier le 29 février.
Non et non
d'un, non tout mois commencé n'est pas du. c'est écrit nul part et Free rembourse le prorata.
de deux, en résiliant le 28 février, la résiliation aura comme date d'effet le 10 mars et donc il va encore devoir payer plus pour le mois de mars.
Donc
49€ = OK, car ce sont les frais de résilaition
1,99€ = OK, car il s'agit de l'iption TV du mois de janvier qui est facturé en décalé
29,99€ = bizarre, car ça ne correspond pas au prorata de 1 jour sur la base d'un abonnement à 39,99€.
Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 15:20 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
coolrenea a écrit:
Tout mois commencé se paye , fallait résilier le 29 février.
Non et non
d'un, non tout mois commencé n'est pas du. c'est écrit nul part et Free rembourse le prorata.
de deux, en résiliant le 28 février, la résiliation aura comme date d'effet le 10 mars et donc il va encore devoir payer plus pour le mois de mars.
Donc
49€ = OK, car ce sont les frais de résilaition
1,99€ = OK, car il s'agit de l'iption TV du mois de janvier qui est facturé en décalé
29,99€ = bizarre, car ça ne correspond pas au prorata de 1 jour sur la base d'un abonnement à 39,99€.
Parce que la date de résiliation effective n'est ni au 31 /01 ni au 1/02 ..
Plutôt vers le 8 ou le 10 /02
clubber38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 17:48 Sujet du message:
2087317976
Alors,
tout d'abord Merci de vos réponses.
Pour la date de résiliation quand je vais dans mon espace client (du moins ce qu 'il en reste: une liste de factures),
il est inscrit clairement:
"Votre compte Freebox a été résilié le 01/02/2018"
J'ai une facture de 39,99 pour février 2018 (avec TV et canal panorama effectivement)
et j'ai une seconde facture pour le mois de mars d'un montant de 21€
le détail de celle ci:
Frais de résiliation du 1er au 31 Mars 2018 49€ (ca OK)
Restitution Forfait 29,99€ (C'est sur ce chiffre que je ne suis pas d'accord si il s'agit bien du prorata)
enfin,
Chaînes de télé payantes du 1er au 28 Février 2018 1,99 (ca OK)
Pour moi et en toute logique, ils m'ont mis 29,99 au lieu de 39,99!
J'hésite a appeler le numéro a 0,45 cts car tout dépend de l'attente, je peu perdre encore 10€ (20 minutes de tel par exemple)
Et une lettre en recommandé avec AR + facture du courrier... ca fait ch*** excusez moi du terme
Que me conseillez vous au final?
Merci beaucoup de l’intérêt que vous portez à me demande
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:18 Sujet du message:
156547143985
Non, car la ligne a été résiliée au 1er février et que les 1,99€ sont facturés en Mars pour la période du 1/02 au 28/02
L'option TV du mois de janvier (1er au 31 janvier) a déjà été payée dans les 39,99€ qu'il a payé début février.
A noter que Free met toujours le 1er jour du moi qui suit le moi de la résiliation sur le compte. Donc ça se trouve il n'y a même pas de prorata à faire si la coupure des services est intervenue au 31 janvier.
La seule explication que je vois, c'est qu'il a peut être migré d'une offre à 29,99 vers une offre à 39,99€ en cours de route et que Free s'est mélangé les pinceaux.
Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:32 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Non, car la ligne a été résiliée au 1er février et que les 1,99€ sont facturés en Mars pour la période du 1/02 au 28/02
L'option TV du mois de janvier (1er au 31 janvier) a déjà été payée dans les 39,99€ qu'il a payé début février.
A noter que Free met toujours le 1er jour du moi qui suit le moi de la résiliation sur le compte. Donc ça se trouve il n'y a même pas de prorata à faire si la coupure des services est intervenue au 31 janvier.
Citation:
Donc
49€ = OK, car ce sont les frais de résilaition
1,99€ = OK, car il s'agit de l'option TV du mois de janvier qui est facturé en décalé
29,99€ = bizarre, car ça ne correspond pas au prorata de 1 jour sur la base d'un abonnement à 39,99€.
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:35 Sujet du message:
156547143985
Oui, je sait que le print n'est pas de lui.
Par contre lui il a dit ça entre temps :
clubber38 a écrit:
J'ai une facture de 39,99 pour février 2018 (avec TV et canal panorama effectivement)
et j'ai une seconde facture pour le mois de mars d'un montant de 21€
le détail de celle ci:
Frais de résiliation du 1er au 31 Mars 2018 49€ (ca OK)
Restitution Forfait 29,99€ (C'est sur ce chiffre que je ne suis pas d'accord si il s'agit bien du prorata)
enfin,
Chaînes de télé payantes du 1er au 28 Février 2018 1,99 (ca OK)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum