Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 8:19    Sujet du message: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo 20873 17976
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis écœuré de la facture de cloture de mon abonnement Freebox
En effet ma résiliation a été effective le 1er fevrier
je recois aujourd'hui une facture de résiliation de 21€
49€ de résiliation ca OK
1,99 pour 1 jour de TV
et le pire 29,99€ de restitution Forfait...
Tout ca pour une journée!
Habituellement je paye 39,99€ le mois

La seule solution qu'on me propose est d'appeler un numero à 0,45 cts/minute
ou d'envoyer un formulaire de réclamation en recommandé avec accusé de récéption
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 9:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Tout mois commencé se paye , fallait résilier le 29 février. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 10:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre détail de facturation n'est pas clair...

La facturation et prélèvement ont lieu en début de mois en cours. Votre résiliation effective a eu lieu aussi en début de mois (février). La facture de février comportait le mois plein (39,99€) + options/chaines TV payantes/ hors forfait de janvier.

La facture de mars est une facture de cloture. Laquelle devrait indiquer les frais de résiliation (49€), et le remboursement du prorata du forfait non consommé (38,57€) en février, soit un total à payer de 10,43€.

Edit: que considérez vous comme résiliation effective?
La date à laquelle vous informez Free de la résiliation? Ou la date à laquelle Free coupe tout vos services?

Il faut savoir que la résiliation par courrier impose un délai de résiliation d'au moins 10 jours + 2 jours ouvrés expédition du courrier. Lorsque par portabilité, le délai de résiliation dépend du temps que le nouvel opérateur active vos services et récupère le numéro (2 jours ouvrés max après activation des services).


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 06 Mar 2018, 11:03; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 10:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Tout mois commencé se paye , fallait résilier le 29 février. Laughing


Bonjour coolrenea,
oui le 29 ou le 30, voire le 31 février (2018) Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 11:46    Sujet du message: Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo 70618 65579 Répondre en citant

clubber38 a écrit:
Bonjour,

Je suis écœuré de la facture de cloture de mon abonnement Freebox
En effet ma résiliation a été effective le 1er fevrier
je recois aujourd'hui une facture de résiliation de 21€
49€ de résiliation ca OK
1,99 pour 1 jour de TV
et le pire 29,99€ de restitution Forfait...
Tout ca pour une journée!
Habituellement je paye 39,99€ le mois

La seule solution qu'on me propose est d'appeler un numero à 0,45 cts/minute
ou d'envoyer un formulaire de réclamation en recommandé avec accusé de récéption


49 - 29.99 + 1.99 = 21 €

49 € : Frais de déconnexion de la ligne , contractuels

29.99 €: remboursement du prorata du trop payé de Février

1.99 € : Option TV de Février

Où est le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 12:12    Sujet du message: Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo Re: Résiliation, 29,99€ deduit + 49 pour 1 jour d'abo 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Bonjour,

Son offre semble être la Révolution avec TV by canalsat panorama à 39,99€/mois. Alors le remboursement du prorata non consommé en février doit se baser sur ce montant. Or il n'a été remboursé que de 29,99€.

Pour la facturation de l'option TV (1,99€), il faut savoir s'il s' agissait d'une souscription directe à Freebox révolution TV by canalsat panorama à 39,99€. Donc sans possibilité de revenir sur l'offre Révolution sans TV by canalsat panorama à 38€/mois (voir sans option TV à 36€).
Sinon une migration d'une offre révolution avec/sans option TV, vers TV by canalsat panorama.

Dans le 1er cas la TV n'est plus une option, il s' agit de l'offre ferme révolution canalsat panorama à 39,99€. Tandis que dans le deuxième cas, la TV reste bien une option facturée.

clubber38 a écrit:

S' il y a erreur sur le montant de remboursement, le mieux est un courrier suivi/LRAR pour réclamation. Mentionnez y la demande de remboursement du courrier, en y joignant ma photocopie de facture .

Avant ça vous pouvez tenter le forum de l'ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 13:29    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Je suis au travail, je vous ré explique ce soir mon problème plus en détail je vous remercie de vos réponses

A ce soir, Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Tout mois commencé se paye , fallait résilier le 29 février. Laughing


Non et non

d'un, non tout mois commencé n'est pas du. c'est écrit nul part et Free rembourse le prorata.
de deux, en résiliant le 28 février, la résiliation aura comme date d'effet le 10 mars et donc il va encore devoir payer plus pour le mois de mars.

Donc

49€ = OK, car ce sont les frais de résilaition
1,99€ = OK, car il s'agit de l'iption TV du mois de janvier qui est facturé en décalé
29,99€ = bizarre, car ça ne correspond pas au prorata de 1 jour sur la base d'un abonnement à 39,99€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 15:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
coolrenea a écrit:
Tout mois commencé se paye , fallait résilier le 29 février. Laughing


Non et non

d'un, non tout mois commencé n'est pas du. c'est écrit nul part et Free rembourse le prorata.
de deux, en résiliant le 28 février, la résiliation aura comme date d'effet le 10 mars et donc il va encore devoir payer plus pour le mois de mars.

Donc

49€ = OK, car ce sont les frais de résilaition
1,99€ = OK, car il s'agit de l'iption TV du mois de janvier qui est facturé en décalé
29,99€ = bizarre, car ça ne correspond pas au prorata de 1 jour sur la base d'un abonnement à 39,99€.


Parce que la date de résiliation effective n'est ni au 31 /01 ni au 1/02 ..
Plutôt vers le 8 ou le 10 /02
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 17:48    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Alors,
tout d'abord Merci de vos réponses.

Pour la date de résiliation quand je vais dans mon espace client (du moins ce qu 'il en reste: une liste de factures),
il est inscrit clairement:
"Votre compte Freebox a été résilié le 01/02/2018"

J'ai une facture de 39,99 pour février 2018 (avec TV et canal panorama effectivement)
et j'ai une seconde facture pour le mois de mars d'un montant de 21€
le détail de celle ci:

Frais de résiliation du 1er au 31 Mars 2018 49€ (ca OK)
Restitution Forfait 29,99€ (C'est sur ce chiffre que je ne suis pas d'accord si il s'agit bien du prorata)
enfin,
Chaînes de télé payantes du 1er au 28 Février 2018 1,99 (ca OK)

Pour moi et en toute logique, ils m'ont mis 29,99 au lieu de 39,99!

J'hésite a appeler le numéro a 0,45 cts car tout dépend de l'attente, je peu perdre encore 10€ (20 minutes de tel par exemple)
Et une lettre en recommandé avec AR + facture du courrier... ca fait ch*** excusez moi du terme
Que me conseillez vous au final?

Merci beaucoup de l’intérêt que vous portez à me demande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 17:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour moi, les 1,99€ de l'option TV facturés pour le mois de février sont à rembourser également, car non justifiés.

Essaye de poster sur le forum de l'ADUF ou via les réseau sociaux (pages officielles de Free) histoire de rentrer en contact avec un corp Free.


Dernière édition par PPTOTO le Mar 06 Mar 2018, 18:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour moi, les 1,99€ de l'option TV facturés pour le mois de février sont à rembourser également, car non justifiés.



Citation:
L'option TV est facturée à terme échu , me semble t il..


C'est bien ça :



Donc les 1.99 € sont bien dûs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, car la ligne a été résiliée au 1er février et que les 1,99€ sont facturés en Mars pour la période du 1/02 au 28/02

L'option TV du mois de janvier (1er au 31 janvier) a déjà été payée dans les 39,99€ qu'il a payé début février.

A noter que Free met toujours le 1er jour du moi qui suit le moi de la résiliation sur le compte. Donc ça se trouve il n'y a même pas de prorata à faire si la coupure des services est intervenue au 31 janvier.

La seule explication que je vois, c'est qu'il a peut être migré d'une offre à 29,99 vers une offre à 39,99€ en cours de route et que Free s'est mélangé les pinceaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non, car la ligne a été résiliée au 1er février et que les 1,99€ sont facturés en Mars pour la période du 1/02 au 28/02

L'option TV du mois de janvier (1er au 31 janvier) a déjà été payée dans les 39,99€ qu'il a payé début février.

A noter que Free met toujours le 1er jour du moi qui suit le moi de la résiliation sur le compte. Donc ça se trouve il n'y a même pas de prorata à faire si la coupure des services est intervenue au 31 janvier.


Citation:
Donc

49€ = OK, car ce sont les frais de résilaition
1,99€ = OK, car il s'agit de l'option TV du mois de janvier qui est facturé en décalé
29,99€ = bizarre, car ça ne correspond pas au prorata de 1 jour sur la base d'un abonnement à 39,99€.


La facture , c'est la mienne , pas la sienne.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, je sait que le print n'est pas de lui.

Par contre lui il a dit ça entre temps :

clubber38 a écrit:

J'ai une facture de 39,99 pour février 2018 (avec TV et canal panorama effectivement)
et j'ai une seconde facture pour le mois de mars d'un montant de 21€
le détail de celle ci:

Frais de résiliation du 1er au 31 Mars 2018 49€ (ca OK)
Restitution Forfait 29,99€ (C'est sur ce chiffre que je ne suis pas d'accord si il s'agit bien du prorata)
enfin,
Chaînes de télé payantes du 1er au 28 Février 2018 1,99 (ca OK)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox