Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rediriger un nom de domaine vers ma page perso
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
MickaelKicker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

MickaelKicker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 15:01    Sujet du message: Rediriger un nom de domaine vers ma page perso Rediriger un nom de domaine vers ma page perso 168499 154763
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais rediriger mon nom de domaine vers ma page Free.
J'ai tenté de le faire directement avec l'IP, mais je tombe sur une erreur 500.
Une idée de comment procéder ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 16:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Comment ça, tu as essayé de le faire avec l'IP ?

Logiquement la redirection se fait sur le site de ton fournisseur du nom de domaine. Tu doit avoir une interface pour saisir le la redirection (lien vers ta page perso).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MickaelKicker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

MickaelKicker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 17:19    Sujet du message: 168499 154763
Répondre en citant

J'ai pingé ma page perso pour en obtenir l'adresse IP.
Je suppose que ça n'a pas fonctionné car la page perso est probablement sur un serveur virtuel...
Mais si je fais une redirection par nom, en redirigeant mon nom de domaine vers le nom de ma page, ça ne fonctionne pas non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 17:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut le faire par nom de domaine et laisser passer quelques jours, car la prise en compte ne se fait pas en temps réel.
Parfois ça prend 72h voir plus le temps de mettre à jour les bases DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MickaelKicker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

MickaelKicker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 17:52    Sujet du message: 168499 154763
Répondre en citant

Le problème avec la redirection par nom de domaine c'est que je ne peux le faire que par 302, ce qui est considéré comme une redirection temporaire.
Du coup, mon nom de domaine ne sera pas référencé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:07    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Les serveurs de Free sont bien sûr mutualisés entre des milliers de sites, c'est le nom du domaine demandé (http://machin.free.fr) qui permet d'activer le bon site à l'arrivée, l'adresse IP ne suffit pas, d'où l'erreur 500 (Le serveur pages perso Free ne connaît pas de domaine virtuel machin.com).

Si vous payez déjà pour un domaine, pour quelques euros de plus par an vous devriez louer un hébergement plutôt que d'utiliser les pages perso Free. Surtout si le référencement est important.

Par ex., Online le fait à 28,80€ TTC/an incluant domaine + hébergement + transfert, le domaine seul étant grosso modo à la moitié de ce prix. Votre bureau d'enregistrement propose probablement un service similaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Si vous payez déjà pour un domaine, pour quelques euros de plus par an vous devriez louer un hébergement plutôt que d'utiliser les pages perso Free. Surtout si le référencement est important.


Bonsoir

+1 ohh que oui et en plus, ce n'est pas pour dire du mal des pages perso, (elles sont bien utiles pour des petits sites Web) mais un vrai hébergement çà marche bien mieux, on a plus de fonctionnalités et les pages sont vraiment disponibles rapidement en affichage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MickaelKicker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

MickaelKicker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:16    Sujet du message: 168499 154763
Répondre en citant

Oui bon bah j'ai fait ça au final...
J'ai trouvé un truc simple à 16€ par an, ça me suffira largement pour mon portfolio.
Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox