Mitsulee (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:05 Sujet du message: Prélèvement abusif de 190€
Prélèvement abusif de 190€7896573478
Bonjour,
J'ai déposé le matériel Freebox en Janvier dans un point UPS en Haute Savoie - Optique des arcades 31 route d'Annecy 74270 Frangy.
J'ai à ce jour un prélèvement de 190€ pour pénalité de non retour Freebox du 1er au 28 Février 2018.
Sans notification de votre part, et pour avoir rendu le matériel en Janvier, je demande le remboursement intégral de ces frais !
En espérant avoir un retour rapide de votre part.
Cordialement,
technicien3130, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:46 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Mitsulee,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
petrus55, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 20:31 Sujet du message:
530551
ce serait bien de connaître le taux de non restitution de matériel chez Free pour justifier ce genre de prélèvement sans avertir le client par mail ou téléphone c est un comble . _________________ Delta/Pop/Fibre
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 22:33 Sujet du message:
8461078764
petrus55 a écrit:
sans avertir le client par mail ou téléphone c est un comble .
Le client est averti dans les CGV, qu'il signe à la souscription, de cette possibilité.
Après les erreurs sont possibles, et il existe des moyens d'y remédier. D'ailleurs un corps Free a sollicité volontairement l'auteur du message.
Sinon réseau sociaux ou une lettre suivi/LRAR au service abonné, avec copie de la preuve de dépôt ups.
À rappeler que la loi bancaire permet au client de demander ( directement sur le compte bancaire en ligne) le remboursement d'un prélèvement, jusqu'à 8 semaines.
Au delà de 8 semaines, et jusqu'à 13 mois, la demande doit être fait par écrit à son conseiller financier. Lequel ne pourra pas la refuser, mais tout abus (remboursement des prélèvements alors qu'ils sont bien dus) est puni par la loi.
Néanmoins si le créancier prouve que vous êtes redevable des prélèvements remboursés (par votre banque), il continuera à vous poursuivre.
boobix, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:13 Sujet du message:
112537104021
La premiere chose à faire en résiliant son FAI (qques soit le FAI), est de revoquer l'autorisation de prelevement (en l'indiquant dans sa lettre de resiliation bien sur).
Comme ça pas de mauvaise surprise sur les prelevements.
frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:21 Sujet du message:
6727861148
boobix a écrit:
La premiere chose à faire en résiliant son FAI (qques soit le FAI), est de revoquer l'autorisation de prelevement (en l'indiquant dans sa lettre de resiliation bien sur).
Comme ça pas de mauvaise surprise sur les prelevements.
Ca depend à quel moment.
L'idéal je présume est :
1)faire la procédure de résiliation écrire en ligne ou via AR, pas pas téléphone pour avoir des preuves
2) renvoyer dans les temps le matériel complet en faisant photos voir vidéo entre mise en colis, fermeture et dépôt chez transporteur
3) conserver les preuves
4) regarder les dates et suivi de retour. Si ça tombe à cheval avec un prélèvement qui doit avoir lieu laisser surtout si du, après révoquer par secu.
Si litige après avec Free (ou autre) régler le montant l'amiable
petrus55, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:58 Sujet du message:
530551
renvoyer dans les temps le matériel complet en faisant photos voir vidéo entre mise en colis, fermeture et dépôt chez transporteur
c est nouveaux !!!!!!!et puis cela ne prouve rien ,ont peut prendre des photos etc... mais le transporteur ne vérifie rien du tous
a la remise du colis donc ,cas de problème c est parole contre parole si le colis arrive avec une brique a l intérieure . _________________ Delta/Pop/Fibre
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frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 20:36 Sujet du message:
6727861148
Non car si par tes photos ou mieux vidéo non stop entre la mise ds colis, fermeture et remise au transporteur, ça prouve que tout est OK entre toi et le transporteur. Si problème à réception, il y a soit un souci du destinataire soit du transporteur.
Factotum17, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 13:21 Sujet du message:
108636100614
La première chose à faire, c'est surtout, en même temps que la demande de résiliation écrite (en LRAR), de révoquer le mandat SEPA de prélèvement.
Ainsi, plus de surprise de prélèvement abusif.
Simple et efficace
frederic76, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 14:41 Sujet du message:
6727861148
Factotum17 a écrit:
La première chose à faire, c'est surtout, en même temps que la demande de résiliation écrite (en LRAR), de révoquer le mandat SEPA de prélèvement.
Ainsi, plus de surprise de prélèvement abusif.
Simple et efficace
Non ne pas forcément le faire si tu es à cheval sur le futur mois ou l'actuel mois en cours à payer. Ça serait con de payer des pénalités de retard/refus pour ça.
Faut attendre un peu mais moins de 1 mois avant de me faire
Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 15:09 Sujet du message:
7061865579
Factotum17 a écrit:
La première chose à faire, c'est surtout, en même temps que la demande de résiliation écrite (en LRAR), de révoquer le mandat SEPA de prélèvement.
Ainsi, plus de surprise de prélèvement abusif.
Simple et efficace
Aucun intérêt puisque tu peux , comme l'explique Patatos@dit_Jojo
contester facilement tout prélèvement abusif et en obtenir le remboursement quasi immédiat
Factotum17, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 17:24 Sujet du message:
108636100614
Chacun sa méthode. Contester et se faire rembourser est à mon sens bien moins efficace que de se prémunir contre les prélèvements abusifs
Quant aux pénalités de retard, elles ne peuvent exister puisqu'en l'absence de prélèvement (qui n'est pas obligatoire) le créancier est tenu d'envoyer sa facture et d'accepter un autre moyen de paiement. Il y a donc toujours un délai suffisant pour s'acquitter de sa facture... en gardant la main.
kataym, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 11:02 Sujet du message: Re: Prélèvement abusif de 190€
Re: Prélèvement abusif de 190€169180155386
Mitsulee a écrit:
Bonjour,
J'ai déposé le matériel Freebox en Janvier dans un point UPS en Haute Savoie - Optique des arcades 31 route d'Annecy 74270 Frangy.
J'ai à ce jour un prélèvement de 190€ pour pénalité de non retour Freebox du 1er au 28 Février 2018.
Sans notification de votre part, et pour avoir rendu le matériel en Janvier, je demande le remboursement intégral de ces frais !
En espérant avoir un retour rapide de votre part.
Cordialement,
Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la même situation que Mitsulee, j'ai renvoyé la Freebox en janvier dans un point UPS comme indiqué par Free et aujourd'hui Free me demande 190€ de Pénalité de non retour Freebox du 1er au 28 Février 2018
Est-ce qu'un corp de Free aurait la gentillesse de vérifier que mon matériel à bien été réceptionné (tracker UPS OK), j’envoie le numéro de téléphone et l'identifiant en MP
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