Baffien (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 16:20 Sujet du message: Revolution dans le salon et la Mini 4K dans la chambre
Revolution dans le salon et la Mini 4K dans la chambre10473197189
Bonjour,
Je possède une Freebox Révolution installée dans le salon et une Mini-4K dans la chambre afin de recevoir l'ensemble des chaines de mon abonnement.
J'ai également installé un répéteur Wifi entre la chambre et le salon (séparé de 15m environ) afin d'étendre le signal Wifi (Moi_Wifi) provenant de la Freebox Révolution. Ce répéteur à un réseau Wifi autre (Moi_Wifi_Ext) que j'utilise pour accéder au contenu dans la chambre car le signal Wifi original est trop faible.
Cependant, le signal plante très souvent et les programmes deviennent impossibles à regarder car ça coupe tout le temps (de l'image brouillée et figée au message d'erreur sur le TV), et ce même en coupant la Wifi sur nos terminaux (tablette et smartphones).
Pensez-vous que c'est un problème de réseau lui-même et/ou de configuration du logement et/ou bien lié à la Mini-4K, voire le TV ... ?
Baffien (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:44 Sujet du message:
10473197189
Je suis en appartement et c'est clair que c'est moins évident du coup, surtout par rapport à la configuration de celui-ci.
Peut-être dois-je acheter un répéteur plus performant et/ou en mettre un second ...
Merci en tout cas.
mraionette, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 21:06 Sujet du message:
3142827839
Bonsoir,
Et mettre le Player révolution et son Freeplug dans la chambre et la Mini 4K dans le salon,
Ou bien mettre un nouveau Freeplug dans la chambre branché sur la 4K,
Enfin si votre réseau électrique le supporte.
alban3610, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 5:28 Sujet du message:
7841172947
frisone a écrit:
Je vous comprends, mais autrement cela ne sera jamais hélas, comme vous le souhaitez.
Chez marraine, j'ai procédé ainsi, avec un câble de 15m, passé par le grenier, ni vu ni connu et tout va pour le mieux.
c'est effectivement la meilleur des solutions
je suis locataire dans un F4 en immeuble et j'ai coller un câble Ethernet au pistolet a colle qui part de ma V6 dans la salle a ma Mini 4K dans ma chambre (tour de la porte puis haut du mur niveau plafond) et tout est nickel _________________ Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum