Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible de commander la Freebox avec la télécommande
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Doupyves
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Doupyves
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:36    Sujet du message: (V6) Impossible de commander la Freebox avec la télécommande (V6) Impossible de commander la Freebox avec la télécommande 168535 154793
Répondre en citant

Depuis environ 1 semaine, la Freebox Player ne répond plus à la télécommande.
J'ai changé les piles de la télécommande, sans résultat.
La Freebox Player s'allume (alimentation électrique) soit en marche(bleu), soit en veille (rouge).
Je ne peux regarder aucune chaîne, ni enregistrer, ni voir mes enregistrements.

J'ai vainement essayer de joindre l'aide par téléphone ou en ligne, lundi soir, mardi soir et à l'instant.
Après un temps d'attente annoncé faible, plusieurs minutes passent puis un message vous dit de rappeler ultérieurement.

Sont-ils en grève ?

Confused

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as fait un Hard Reset du Player ?

Cf. tuto : https://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard-reboot-sur-Freebox-v6/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo1234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 28
 
443 points

halo1234, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:32    Sujet du message: 92437 86026 Répondre en citant

Salut as tu essayé avec un smarphone sur ton réseau Wifi avec l'appli remote commande ?

ou autre appli permettant d'avoir une télécommande virtuelle .

Car moi c’était la télécommande, après être tombé une ultime fois !!!


Ensuite on ne commande pas la Freebox, on la pilote !!! Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Player allumé ou éteint tu peux tenter ceci, presser pendant une fraction de secondes (pas plus de 2 sec) le bouton reset au dos. Ainsi le Player va tenter une nouvelle association de télécommande.

Option a: il y arrive tant mieux. OK sauf si ça recommence après mais tu pourras retenter ou faire un SAV.
Option b: il tente mais n'y arrive pas soit parce sur télécommande bug/hs soit Player bug/hs. SAV par ton espace client ou sinon par boutique ou tel
Option c:pas possible, SAV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:27    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

halo1234 a écrit:
Salut as tu essayé avec un smarphone sur ton réseau Wifi avec l'appli remote commande ?

ou autre appli permettant d'avoir une télécommande virtuelle .
Car moi c’était la télécommande, après être tombé une ultime fois !!!
Ensuite on ne commande pas la Freebox, on la pilote !!! Laughing Laughing Laughing


Effectivement mais il fallait le faire avant, car sans télécommande pas de code à afficher sur la télé pour rentrer celui-ci dans le Smartphone...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est vrai que l'app pour Android et surtout smartwatch Android c'est top, plus besoin de chercher la télécommande surtout quand on est aux petits coins ou dans la cuisine !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo1234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 28
 
443 points

halo1234, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:36    Sujet du message: 92437 86026 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
halo1234 a écrit:
Salut as tu essayé avec un smarphone sur ton réseau Wifi avec l'appli remote commande ?

ou autre appli permettant d'avoir une télécommande virtuelle .
Car moi c’était la télécommande, après être tombé une ultime fois !!!
Ensuite on ne commande pas la Freebox, on la pilote !!! Laughing Laughing Laughing


Effectivement mais il fallait le faire avant, car sans télécommande pas de code à afficher sur la télé pour rentrer celui-ci dans le Smartphone...


Ben si pour avoir le code, une souris USB connecté au Player, ensuite tu navigues jusque le menu qui t'affiche le code

Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo1234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 28
 
443 points

halo1234, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:38    Sujet du message: 92437 86026 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
C'est vrai que l'app pour Android et surtout smartwatch Android c'est top, plus besoin de chercher la télécommande surtout quand on est aux petits coins ou dans la cuisine !


je dirais plus :
- quand tu commandes une nouvelle télécommande, le temps de la recevoir
- quand tu n'as plus de pile, et qu'il faut en acheter au magasin le soir à 21H
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3492 points

latulipe, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:42    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Sinon, une resynchronisation ça se fait aussi
http://www.free.fr/assistance/2574.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:57    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

halo1234 a écrit:


Ben si pour avoir le code, une souris USB connecté au Player, ensuite tu navigues jusque le menu qui t'affiche le code

Laughing Laughing


Ah, je l'ignorais ... je me coucherai donc moins bête ce soir... Laughing
Merci pour le tuyau, cela peut servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 14:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

halo1234 a écrit:
frederic76 a écrit:
C'est vrai que l'app pour Android et surtout smartwatch Android c'est top, plus besoin de chercher la télécommande surtout quand on est aux petits coins ou dans la cuisine !


je dirais plus :
- quand tu commandes une nouvelle télécommande, le temps de la recevoir
- quand tu n'as plus de pile, et qu'il faut en acheter au magasin le soir à 21H
Wink


Le premier cas aide, tout comme récemment moi ai eu la télécommande qui ne réagissait par moment plus du tout, heureusement j'avais l'app qui non seulement m'a dépanné au moment des bugs mais surtout à permis de faire un test croisé indiquant que le Player n'était pas en cause car avec l'app aucun pb.

En revanche les problèmes de piles, je suis pas d'accord car sur la v6, quand elles commencent à faiblir, on a une alerte sur le Player et si on joue/surfe, le giro etc ne fonctionnent plus forcément mais le pressage des touches oui. Il faut un certain moment quand même, près d'un mois de mémoire, pour que ça soit à plat complet.
Enfin avec tous les appareils on a toujours des piles quelques part même si on utilise plus facilement des lr06 que des lr03. Perso j'ai toujours mes lots premier prix en alcaline de lr06 et lr03 même si maintenant j'utilise plus facilement des 18650 maintenant mais pas même utilisation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
halo1234 a écrit:


Ben si pour avoir le code, une souris USB connecté au Player, ensuite tu navigues jusque le menu qui t'affiche le code

Laughing Laughing


Ah, je l'ignorais ... je me coucherai donc moins bête ce soir... Laughing
Merci pour le tuyau, cela peut servir Wink


Ha ba oui c'est vrai, ou Bluetooth ou sans fil ça marche.

Sinon de mémoire sur PC il y avait un widget ou programme de télécommande et j'ai pas le souvenir de code à mettre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 19:52    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
halo1234 a écrit:
frederic76 a écrit:
C'est vrai que l'app pour Android et surtout smartwatch Android c'est top, plus besoin de chercher la télécommande surtout quand on est aux petits coins ou dans la cuisine !


je dirais plus :
- quand tu commandes une nouvelle télécommande, le temps de la recevoir
- quand tu n'as plus de pile, et qu'il faut en acheter au magasin le soir à 21H
Wink


Le premier cas aide, tout comme récemment moi ai eu la télécommande qui ne réagissait par moment plus du tout, heureusement j'avais l'app qui non seulement m'a dépanné au moment des bugs mais surtout à permis de faire un test croisé indiquant que le Player n'était pas en cause car avec l'app aucun pb.

En revanche les problèmes de piles, je suis pas d'accord car sur la v6, quand elles commencent à faiblir, on a une alerte sur le Player et si on joue/surfe, le giro etc ne fonctionnent plus forcément mais le pressage des touches oui. Il faut un certain moment quand même, près d'un mois de mémoire, pour que ça soit à plat complet.
Enfin avec tous les appareils on a toujours des piles quelques part même si on utilise plus facilement des lr06 que des lr03. Perso j'ai toujours mes lots premier prix en alcaline de lr06 et lr03 même si maintenant j'utilise plus facilement des 18650 maintenant mais pas même utilisation !


meca ou electro?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 20:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Meca ou electro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 7:15    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Ou ci non télécharge sur ta tablette ou téléphone le petit programme Free télécommande tu vas le chercher dans App Store tu vas voir il est super moi il m'a bien reçu service.
Car pendant un moment ma télécommande se decallibre toute seul, et il suffisait que je la recallibre pour que ça refonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox