Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcèlement téléphonique constant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:50    Sujet du message: Harcèlement téléphonique constant Harcèlement téléphonique constant 115544 106680
Répondre en citant

Bonjour,

voila depuis environ deux mois, je me fais harceler plusieurs fois par semaine par des numéros commençant par 09 et qui bien entendu sont modifiés pour les derniers chiffres me proposant des assurances santé et tout ...

Aujourd'hui ça a été le pompon c'est même plus une opératrice que j'ai eu en ligne mais carrément un répondeur automatique Laughing

J'ai été voir Free qui m'ont expliqué la procédure pour ajouter des appels à la liste noire, j'ai également paramétré le filtre anti spam mais malgré ça, je reçoit toujours des appels douteux (même s'il est vrai, moins fréquemment).

Le filtre anti appels non sollicités est réglé sur moyenne, est-ce que ça changerait quelque chose si je le réglait sur tranquillité élevé ?

J'aimerai savoir s'il y a pas un moyen d'éradiquer une bonne fois pour toutes ces numéros de mon téléphone car je commence à en avoir marre Twisted Evil

A noter que mon numéro est en liste rouge aussi..

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Est-ce que beaucoup de personnes t'appellent sur ton fixe (appels "désirés") ?
Si ce n'est pas le cas, met ton téléphone en abonné absent : tu ne recevra plus aucun appel (non désiré ou pas) mais toi, tu peux toujours appeler, ça change rien.
c'est ce que j'ai fait car seuls mes parents m’appelaient sur le fixe, par contre 10 appels non sollicités chaque jour ( à toute heure du jour et de la nuit !). J'ai donc dit à mes parents de m'appeler sur le portable et depuis plus aucun problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:10    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

la seule solution est de les mettre en liste rouge ces numéros car il y en a tous les jours des nouveaux de créés...
Free n'y est pour rien et tous les opérateurs ont pareil, dès qu'on s'inscrit quelque part où faut renseigner ses coordonnées on a droit à des appels après.

Par exemple j'étais tranquille depuis 3 mois sans aucun nouveau appel de ce genre puis la semaine dernière je commande un truc sur le site de maisons du monde (je m'étais pas inscris avant labas) et ça n'a pas râté, le lendemain j'avais déjà 2 appels pour des assurances Evil or Very Mad
placés en liste rouge ces numéro depuis je suis tranquille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi je leur donne leur propre numéro et pour email, je leur donne une adresse bidon Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Moi je leur donne leur propre numéro et pour email, je leur donne une adresse bidon Laughing


J'ai un prépayé dédié , dans un mobile 2G , que j'allume uniquement la veille et le jour de la livraison au cas où..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:43    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

@Fiber_user : je n'ai jamais dit que Free était responsable mais comme chaque opérateur, il propose des filtres anti appel, c'était surtout là la question de savoir si j'avais bien fait tout ce qui était possible de faire.
Comment faites vous pour placer les numéros en liste rouge ? Car moi je les mets en liste noire, je sais pas si c'est la même chose.

@Homer54 : Bah il y a pas énormément de monde qui m'appel mais sachant que j'ai de la famille qui ont ce numéro ainsi que des organismes tel que l'électricité et tout, je préférerai quand même éviter de bloquer tous les appels même s'il est vrai que ça pourrait solutionner le problème vu que je reçois jamais ce genre de spam sur mon Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 14:18    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Tu as ceci : https://conso.bloctel.fr/

L'efficacité n'est pas à 100%, mais cela limite quand même. J'y ai inscrit mes parents et depuis c'est plus calme ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 16:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Plusieurs choses :
- déjà ne pas donner à tout bout de champs so' numéro car plus de gens et ste auront le numéro plus tu auras de risque. Inutile de donner son numéro pour une livraison en point relais habituel, au pire ya le mail et l'espace du site. Les soit disant champs obligatoires faut mettre du fictif le plus possible kan c pas nécessaire à t yeux. Pas besoin dans certains cas de mettre le vrai nom et prénom...
- vois si tu es inscrit sur les annuaires, liste rouge... Dans ton espace abonné. Ne te mets pas ds les annuaires et idéalement mets toi sur liste rouge.

Bloques si possible les numéroq spéciaux et non que les numéro. Par ex tout numéro 09 bloqué en réception...

Apres une ruse efficace. Si appels reçus,meme à 22h ou plus, décroches si présent et ne dis rien, laisses le temps de se présenter ou si tu reconnais me numéro c plus rapide, décroches donc mais ne dis rien, poses le combiné juste devant une enceinte de chaîne hi-fi, télé... Pr kil y ai du son mais sans pouvoir t'écouter toi par ex.
Ds 95% des cas, après 3 à 5 appels sans le vide en décroché, terminé. Ils vont pas rester pr le plaisir en ligne plus de 1 min.

Si ça passe pas, tu dis que tu as le listing d'appels, numéro... Et que tu as porté plainte pour harcèlement téléphonique et que les appels sont enregistrés. Souvent ça calme.

Si ça passe pas, tu peux éventuellement t'inscrire sur Block tel mais pas sur que ça soit efficace
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 16:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi j'avais des appels par un robot... qui se déclenche à la voix. Manque de bol, j'étais jamais chez moi au moment de l'appel et mon répondeur se mettait en route. C'était un robot qui parlait à un robot donc. Mais du coup je n'avais que la fin du message sur le répondeur (la partie qui dépassait mon message avant le bip). Du coup impossible de savoir qui c'était et j'avais seulement la fin du message qui me disait "de rappeler rapidement" mais sans savoir qui (numéro masqué)...

Sinon, si c'est un humain, faut toujours dire que ce n'est pas toi qui prends la décision, exemple pour te proposer de l'Internet : "c'est mon employeur qui me le paye", là ils ne te rappellent plus, tu es tranquille. Pareil pour des fenêtres, toit ou autre : "C'est un logement de fonction". C'est la technique utilisée par mes parents et c'est assez efficace...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 16:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon comme moi, pas de combiné ! Sur mobile tout appel entrant et sortant est bloqué aussi, pas de répondeur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 16:56    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Plusieurs choses :
- déjà ne pas donner à tout bout de champs so' numéro car plus de gens et ste auront le numéro plus tu auras de risque.


Déjà là, je vous arrête tout de suite, cela n'a strictement rien à voir pour la simple et bonne raison que je ne suis pas du genre à communiquer mon numéro à tout et n'importe quoi et que les appels douteux avaient déjà commencé alors que je n'avais même pas donné mon nouveau numéro, ni même branché le fixe.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Nouvel inscrit, nouvel accès ADSL ? il faut déjà aller faire un tour sur ton espace abonné, pour indiquer tes préférences à l'annuaire.

Pour le fixe pour tout nouveau raccordement, les informations sont envoyées par défaut vers les annuaires Sad

il faut donc désactiver pour que Free puisse en tenir compte dans la prochaine mise à jour envoyée aux annuaires.
Free envoi régulièrement, ensuite les annuaires mettent parfois un certain temps pour mettre à jour de leurs côtés.

Les infos pour le faire :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130317-Free-alice-parution-recherche-annuaire-Freebox-Free-mobile.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:21    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Comme suggéré par frederic76 (de manière un peu radicale) : bloquer une tranche de n° et pas uniquement un par un les 09 qui te harcèlent.
Avec un peu de chance, la "racine" de ces n° sera toujours la même.
De mon côté, j'ai subit dernièrement une vague d'appels en 09 et j'ai bloqué 0972, 0967, 0977, 0964 ... depuis c'est beaucoup plus calme Smile
La probabilité qu'une de tes connaissance ait un n° qui tombe dans les blocs 09 que tu auras identifié est sans doute faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 17:55    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Nouvel inscrit, nouvel accès ADSL ? il faut déjà aller faire un tour sur ton espace abonné, pour indiquer tes préférences à l'annuaire.

Pour le fixe pour tout nouveau raccordement, les informations sont envoyées par défaut vers les annuaires Sad

il faut donc désactiver pour que Free puisse en tenir compte dans la prochaine mise à jour envoyée aux annuaires.
Free envoi régulièrement, ensuite les annuaires mettent parfois un certain temps pour mettre à jour de leurs côtés.

Les infos pour le faire :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130317-Free-alice-parution-recherche-annuaire-Freebox-Free-mobile.php


Bonjour,

comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà procédé à quelques modifications sur mon espace abonné afin de ne plus paraître dans l'annuaire, j'ai également réglé le filtre anti appel sur tranquillité sur moyenne mais malgré ça, le problème perdure.

Après, toutes ces modifications ont été effectués il y a deux semaines au grand maximum, c'est peut-être pour ça que je continue de recevoir des spams téléphoniques ?

@on100_fout : moi je veux bien bloquer tous les numéros commençant par 09 mais comment faut-il procéder ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 18:20    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

@Orpheus : Il suffit de ne pas entrer le n° complet mais juste le début.
Par exemple *351*09xx#
où xx (ou xxx) est le "bloc" de 09 que tu veux contrer.
Le filtre "tranquillité" est chez moi sur le maxi mais je n'ai jamais été convaincu par son efficacité (en tout cas ce qui est sûr est que le fait de le mettre sur 'élevé' n'a jamais empêché un appel légitime d'arriver).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox