jlchaps (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 21:25 Sujet du message: (V6) Écran noir une seconde après chaque démarrage
(V6) Écran noir une seconde après chaque démarrage10573098052
Bonjour,
après chaque démarrage de la Freebox révolution j'ai un écran noir que dure environ 1 à 2 secondes et ça ne revient plus ensuite.
Ça arrive dans un intervalle de 10 secondes à quelques minutes après le demarrage. Plus du tout ensuite. Ça se produit depuis plusieurs mois.
Ça vous dit quelque chose ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeduGard, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 8:48 Sujet du message:
168365154642
Bonjour,
Je rencontre, depuis longtemps, le même phénomène* (Box révolution et TV Philips) perte d'image et son en regardant la télé, un enregistrement ou en lecture d'un CD. Quelquefois le son revient 20 secondes environ, après le retour d'image...
J'ai fait appel à Free et Philips pour pallier à ce problème, solutions proposées :
- Assistance Free - changer le câble HDMI qui relie la Box et le TV. (2 modifications effectuées)
- Assistance Philips - mettre à jour le logiciel du TV (qui tournait d'ailleurs sur la dernière version...)
Résultat : aucune amélioration !
Ces coupures récurrentes me prennent la tête, je suis découragé, au point de changer à nouveau d'opérateur.
Auparavant, j'étais abonné à SFR et tout fonctionnait normalement.
Voilà, vous savez tout...
Quant à trouver une solution, j'ai des doutes.
jlchaps (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:44 Sujet du message:
10573098052
Oui télévision Philips ...
Bon, on en a pris l'habitude ... Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas un phénomène annonçant une panne.
Donc, ça ne vient ni de la télé, ni de la Freebox, peut-être une synchronisation qui se fait.
J'ai aussi remarqué que même si en général le son revient en même temps que l'image, dès fois il peut y avoir un décalage assez long pour que le son revienne.
Bibi3350, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:19 Sujet du message:
8531679426
C'est un problème connu entre le Player V6 et certains écrans Philips.
Malheureusement il n'y a rien à faire en effet.
De mon côté la màj du téléviseur a réduit la fréquence de la perte de signal.
@FreeDuGard faut pas abuser non plus, il s'agit de perte de signal HDMI de 10s. toutes les 3h et encore, moi ça ne me le fait plus qu'une seule fois quelques minutes après démarrage....
On fait pause quand ça se produit et on reprend la lecture dès que ça revient...après 10 secondes...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum