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(V6) Écran noir une seconde après chaque démarrage
 

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jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 21:25    Sujet du message: (V6) Écran noir une seconde après chaque démarrage (V6) Écran noir une seconde après chaque démarrage 105730 98052
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Bonjour,

après chaque démarrage de la Freebox révolution j'ai un écran noir que dure environ 1 à 2 secondes et ça ne revient plus ensuite.

Ça arrive dans un intervalle de 10 secondes à quelques minutes après le demarrage. Plus du tout ensuite. Ça se produit depuis plusieurs mois.

Ça vous dit quelque chose ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Bibi3350
Esprit de L'Univers


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Bibi3350, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 22:38    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un écran Philips ?
 
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FreeduGard
Hobbit de L'Univers


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FreeduGard, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 8:48    Sujet du message: 168365 154642 Répondre en citant

Bonjour, Wink

Je rencontre, depuis longtemps, le même phénomène* (Box révolution et TV Philips) perte d'image et son en regardant la télé, un enregistrement ou en lecture d'un CD. Quelquefois le son revient 20 secondes environ, après le retour d'image...


J'ai fait appel à Free et Philips pour pallier à ce problème, solutions proposées :

- Assistance Free - changer le câble HDMI qui relie la Box et le TV. (2 modifications effectuées)
- Assistance Philips - mettre à jour le logiciel du TV (qui tournait d'ailleurs sur la dernière version...)

Résultat : aucune amélioration !

Ces coupures récurrentes me prennent la tête, je suis découragé, au point de changer à nouveau d'opérateur.
Auparavant, j'étais abonné à SFR et tout fonctionnait normalement.

Voilà, vous savez tout...
Quant à trouver une solution, j'ai des doutes.

Bonne Journée à toutes et tous.



* à chaque utilisation de la Box
 
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jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:44    Sujet du message: 105730 98052
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Oui télévision Philips ...

Bon, on en a pris l'habitude ... Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas un phénomène annonçant une panne.
Donc, ça ne vient ni de la télé, ni de la Freebox, peut-être une synchronisation qui se fait.
J'ai aussi remarqué que même si en général le son revient en même temps que l'image, dès fois il peut y avoir un décalage assez long pour que le son revienne.
 
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Bibi3350
Esprit de L'Univers


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Bibi3350, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:19    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

C'est un problème connu entre le Player V6 et certains écrans Philips.

Malheureusement il n'y a rien à faire en effet.

De mon côté la màj du téléviseur a réduit la fréquence de la perte de signal.

@FreeDuGard faut pas abuser non plus, il s'agit de perte de signal HDMI de 10s. toutes les 3h et encore, moi ça ne me le fait plus qu'une seule fois quelques minutes après démarrage....

On fait pause quand ça se produit et on reprend la lecture dès que ça revient...après 10 secondes...
 
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Xav83
Disciple de L'Univers


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Xav83, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 9:48    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

Vous n'avez pas essayé d’intercaler un switch HDMI (actif donc, alimenté) entre les deux appareils?  
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jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 97
 
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jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 14:16    Sujet du message: 105730 98052
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Non pas vraiment mais en quoi ça peut changer quelque chose ?  
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