Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Compagnon: plus d'accès en 3G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mac-Jeff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 1
 
2 points

Mac-Jeff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 19:43    Sujet du message: [Résolu] Compagnon: plus d'accès en 3G [Résolu] Compagnon: plus d'accès en 3G 168559 154813
Répondre en citant

Fibré depuis peu, je n'ai plus accès à mon compagnon qu'en Wifi. En 3G ça ne marche plus. On me dit de changer de port ou autres manips mais avant ça marchait bien en ADSL...

je ne trouve pas de solutions même au 3244.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 20:43    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

si t'es en ZMD, et que sur ton IP tu n'as qu'une partie des ports, l'accès doit être configuré sur un port hors de la plage qui t'es dédié. donc soit change ce port dans la config Freebox OS, soit demande une vrai IP fixe avec toute la plage de ports

https://www.universfreebox.com/article/35583/Freebox-l-option-vraie-IP-fixe-en-ZMD-est-disponible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 21:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pas forcément indispensable de demander systématiquement une IP full-stack Wink
sinon çà sert plus à rien que Free mette en place des IP en accès partagé Wink

Il suffit pour Freebox Compagnon de modifier le port d'accès distant et tout roule ensuite
2 minutes top chrono pour faire la modification Smile

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

et donc plus précisément ici sur ce §

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tweet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

tweet, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 19:40    Sujet du message: 166797 153291 Répondre en citant

Bonsoir ,
Je connais le meme problème ,mais j'aimerai si possible avoir des explications pour débutant .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 21:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

tweet a écrit:
Bonsoir ,
Je connais le meme problème ,mais j'aimerai si possible avoir des explications pour débutant .
Merci


Bonsoir

C'est simple il faut lire ce tutoriel, il me semble que c'est "bien "expliqué et assez vulgarisé pour les débutants .

Tu cliques sur le lien ci-dessous pour accéder à la lecture du sujet sur le site correspondant.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Il y a des explications imagées ce qui devrait améliorer la compréhension.

Va lire cette aide et revient poser des questions s'il y a des détails que tu ne comprends pas.

Mais si çà se trouve, si ton usage de ta connexion est basique, tu n'aura absolument rien à modifier tout fonctionnera sans surprise comme avant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tweet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

tweet, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 19:03    Sujet du message: 166797 153291 Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous remercier de votre aide, je suivais le tutoriel , mais je n'avais pas redémarrer la Freebox après modification des ports et aussi j'ai dissocier et reassocier Freebox compagnon. maintenant tout fonctionne.
Merci

TWEET
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 19:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Super, si tout fonctionne Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox