Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Restrictions le lendemain du retard de paiement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
claudedeg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

claudedeg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:08    Sujet du message: Restrictions le lendemain du retard de paiement Restrictions le lendemain du retard de paiement 73968 68773
Répondre en citant

Je n'ai pas eut d'impayé les derniers mois sauf hier. Ma ligne a été restreinte le lendemain c'est à dire aujourd'hui.

C'est honteux de la part de Free.J'ai reçu ma facture le jour du prélèvement et ma banque mon compte a été approvisionnée le jour du prélèvement (peut être 1 h après la présentation refusée me dira la banque)
Quoi qu'il en soit on ne bloque pas les accés le lendemain du rejet de paiement.Chacun peut avoir un problème bancaire de quelques jours.

Ces pratiques sont honteuses.C'est le couteau sous la gorge pour payer tout de suite. Je ne manquerais pas de signaler ces abus sur les réseaux sociaux

Qui est dans mon cas ?

Dénoncez...

*** Modération *** Titre et mise en page édités. *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:22    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

C'est regrettable! Après ils l'activent rapidement si tu paies par carte bleue? Tiens nous au jus...En effet, en cas de problèmes bancaires, ils vaudraient mieux pouvoir joindre le client que de couper trop vite sa ligne surtout quand le client en question veut régler la facture!

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je peux comprendre le désagrément que cause une restriction des accès, pour impayé, bien qu'elle soit limitée à l'Internet mobile et MMS. Je ne savais pas que la restriction était effective le lendemain de l'impayé, il me semblait plutôt quelques jours après... Sauf peut être grosse facture...

Cependant vous pouviez éviter cela en contactant votre conseiller financier, la veille ou le jour de présentation du prélèvement. Pour lui demander d'honorer le prélèvement, car vous alimenterez bien le compte dans la journée. Ce sont bien les conseillers financier qui rejettent les prélèvements, et vous font payer des frais.

En plus je ne vois pas le désagrément de la restriction dans votre cas, vu que vous postez votre message à 8h08 le 1er jour de restriction. De toute façon il aurait fallu payer cette facture, par carte bancaire sur l'espace client en ligne.

"Le couteau sous la gorge pour payer tout de suite"?!
Je suis étonné de ce genre de propos! Vous avez un certain délai avant la résiliation.
En signant un contrat, vous vous êtes engagé à payer par prélèvements (donc à date déterminé et connue à l'avance). Tandis que la société vous fournit un service.
Dans la vie on peut avoir des imprévus, on fait au mieux du possible avec ou sans réussite.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 10 Mar 2018, 11:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On a normalement accès à la page Blackhole pour régulariser en cas d'incident de paiement.

http://www.free.fr/assistance/2388.html

La facture est présentée début du mois, je l'ai reçu hier (le 09/03) mais de fait elle est du dès le 1er du mois, on devrait donc (en théorie) avoir la provision sur le compte en banque, le 1er du mois.

Je sais on joue tous sur la date de présentation à la banque qui est un peu décalée, mais là c'est un peu à nos risques et périls Embarassed

Ce n'est pas pour défendre quiconque, mais là à l'évidence c'est une procédure automatique.. personne ne juge quiconque et çà arrive à tout le monde. (çà m'est arrivé aussi )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
. Ce sont bien les conseillers financier qui rejettent les prélèvements, et vous font payer des frais.


Bonjour

C'est un programme totalement automatique, qui gère cela. Une intervention humaine ? Ce n'est pas possible pour une grosse Société de plus de 6 Millions d'abonnés fixe. (en tout cas parait inimaginable)

Suis même pas sûr que l'on puisse demander à la Hotline un délai de paiement.. (qu'ils aient les outils pour prendre en compte ce type de demande) Confused

Edit : après c'est certain que cela ne fait pas plaisir lorsque cela arrive, mais la responsabilité nous incombe à nous seul, à personne d'autre..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:14    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Dénoncez quoi? que vous n'avez pas payé comme convenu? On a souvent tendance à inverser droits et devoirs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
. Ce sont bien les conseillers financier qui rejettent les prélèvements, et vous font payer des frais.


Bonjour

C'est un programme totalement automatique, qui gère cela. Une intervention humaine ? Ce n'est pas possible pour une grosse Société de plus de 6 Millions d'abonnés fixe. (en tout cas parait inimaginable)

Suis même pas sûr que l'on puisse demander à la Hotline un délai de paiement.. (qu'ils aient les outils pour prendre en compte ce type de demande) Confused


Je pense que Patatos@dit_Jojo parlait du conseiller financier de SA banque , pas de Free ..

Le mieux est d'avoir une autorisation de découvert , qui évite ce genre d'incidents
Sauf si on est déjà au delà de ce découvert Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je pense que Patatos@dit_Jojo parlait du conseiller financier de SA banque , pas de Free ..

Bonjour

Ahh oui , j'avais mal compris, mais la banque aussi ce sont des programmes automatiques .. mais oui, on peut surement mieux négocier avec son banquier qu'avec Free Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbon2b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 31
 
367 points

jeanbon2b, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:58    Sujet du message: 100144 93156 Répondre en citant

Bonjour.mais pourquois recevoir comme moi la facture hier le 9 et le prélèvement le 1er. donc on ne peut pas savoir la somme si on un dépassement de forfait. ou un litige pour le contester. une facture devrais arriver avant un prelevement .ou alors un systeme qui serait le prelevement de l abonnement et s il y à un dépassement de forfait sur la facture suivante .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 12:48    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Va plutôt râler auprès de ta banque, si tu n'étais à découvert que de quelques euros, elle aurait dû couvrir et non rejeter le paiement. Ou alors,tu es coutumier de la chose, auquel cas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 13:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

jeanbon2b a écrit:
Bonjour.mais pourquois recevoir comme moi la facture hier le 9 et le prélèvement le 1er. donc on ne peut pas savoir la somme si on un dépassement de forfait. ou un litige pour le contester. une facture devrais arriver avant un prelevement .ou alors un systeme qui serait le prelevement de l abonnement et s il y à un dépassement de forfait sur la facture suivante .


Vous avez accès à votre suivi de consommation sur votre espace client en ligne, ainsi que vos factures mensuelles. Le service client y a également accès, lorsque vous souhaitez contester par téléphone.

J'ai l'impression que les factures sont éditées, et disponible sur l'espace client en ligne avant prélèvement. Mais nous sont envoyées, par email, après ou le jour du prélèvement.

Tous hors forfait et nouvelles options souscrites, du mois en cours, sont bien facturés pour le mois prochain. Simplement parce que la facturation et prélèvement ont lieu en début de mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 13:17    Sujet du message: Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement 97899 91070 Répondre en citant

claudedeg a écrit:
Je n'ai pas eut d'impayé les derniers mois sauf hier. Ma ligne a été restreinte le lendemain c'est à dire aujourd'hui.

C'est honteux de la part de Free.J'ai reçu ma facture le jour du prélèvement et ma banque mon compte a été approvisionnée le jour du prélèvement (peut être 1 h après la présentation refusée me dira la banque)
Quoi qu'il en soit on ne bloque pas les accés le lendemain du rejet de paiement.Chacun peut avoir un problème bancaire de quelques jours.

Ces pratiques sont honteuses.C'est le couteau sous la gorge pour payer tout de suite. Je ne manquerais pas de signaler ces abus sur les réseaux sociaux

Qui est dans mon cas ?

Dénoncez...


Chacun peut avoir un problème bancaire certes, mais VOUS en êtes le responsable, Free et les autres créanciers n'ont pas à subir cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 14:10    Sujet du message: Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement 101175 94113 Répondre en citant

claudedeg a écrit:
Je n'ai pas eut d'impayé les derniers mois sauf hier. Ma ligne a été restreinte le lendemain c'est à dire aujourd'hui.

C'est honteux de la part de Free.J'ai reçu ma facture le jour du prélèvement et ma banque mon compte a été approvisionnée le jour du prélèvement (peut être 1 h après la présentation refusée me dira la banque)
Quoi qu'il en soit on ne bloque pas les accés le lendemain du rejet de paiement.Chacun peut avoir un problème bancaire de quelques jours.

Ces pratiques sont honteuses.C'est le couteau sous la gorge pour payer tout de suite. Je ne manquerais pas de signaler ces abus sur les réseaux sociaux

Qui est dans mon cas ?

Dénoncez...

*** Modération *** Titre et mise en page édités. *** Modération ***

Curtis Newton


C'est le monde à l'envers maintenant faudrait rien dire quand une personne ne paye pas.
Ca peut arriver à tout le monde mais vous n'avez pas à incriminer Free.
Vous devriez même être reconnaissant que Free ne vous mette pas des frais comme les banques quand vous êtes à découvert même une journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3488 points

latulipe, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 14:26    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:


J'ai l'impression que les factures sont éditées, et disponible sur l'espace client en ligne avant prélèvement. Mais nous sont envoyées, par email, après ou le jour du prélèvement.


Pas forcément pour les envoi par mail.
Je prend exemple ce mois-ce
- n°xxxxxxxxx du 02 Mars 2018
- Date limite de paiement le 04 Mars 2018
- envoi par email : le 8 mars.

Mais en générale, chez Free TOUTES les factures sont payable en début de mois, y'a pas de système pour des paiement le 5 ou le 10 ou le 15 du mois (dans un sens bien dommage, ça eviterai des impayés pour Free).

Le mieux est d'avoir une autorisation de découvert de sa banque pour contrer les déconvenues, mais surtout de l'énorme double peine des frais de rejet de la banque et des opérateurs (les opérateurs doivent faire se faire des c...... en or avec ça)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 15:24    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

il y a en droit privé commercial un grand principe, c'est de payer le solde lorsque la prestation est effectuée et non avant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox