claudedeg (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:08 Sujet du message: Restrictions le lendemain du retard de paiement
Restrictions le lendemain du retard de paiement7396868773
Je n'ai pas eut d'impayé les derniers mois sauf hier. Ma ligne a été restreinte le lendemain c'est à dire aujourd'hui.
C'est honteux de la part de Free.J'ai reçu ma facture le jour du prélèvement et ma banque mon compte a été approvisionnée le jour du prélèvement (peut être 1 h après la présentation refusée me dira la banque)
Quoi qu'il en soit on ne bloque pas les accés le lendemain du rejet de paiement.Chacun peut avoir un problème bancaire de quelques jours.
Ces pratiques sont honteuses.C'est le couteau sous la gorge pour payer tout de suite. Je ne manquerais pas de signaler ces abus sur les réseaux sociaux
Qui est dans mon cas ?
Dénoncez...
*** Modération *** Titre et mise en page édités. *** Modération ***
RED16, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:22 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
C'est regrettable! Après ils l'activent rapidement si tu paies par carte bleue? Tiens nous au jus...En effet, en cas de problèmes bancaires, ils vaudraient mieux pouvoir joindre le client que de couper trop vite sa ligne surtout quand le client en question veut régler la facture!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:56 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je peux comprendre le désagrément que cause une restriction des accès, pour impayé, bien qu'elle soit limitée à l'Internet mobile et MMS. Je ne savais pas que la restriction était effective le lendemain de l'impayé, il me semblait plutôt quelques jours après... Sauf peut être grosse facture...
Cependant vous pouviez éviter cela en contactant votre conseiller financier, la veille ou le jour de présentation du prélèvement. Pour lui demander d'honorer le prélèvement, car vous alimenterez bien le compte dans la journée. Ce sont bien les conseillers financier qui rejettent les prélèvements, et vous font payer des frais.
En plus je ne vois pas le désagrément de la restriction dans votre cas, vu que vous postez votre message à 8h08 le 1er jour de restriction. De toute façon il aurait fallu payer cette facture, par carte bancaire sur l'espace client en ligne.
"Le couteau sous la gorge pour payer tout de suite"?!
Je suis étonné de ce genre de propos! Vous avez un certain délai avant la résiliation.
En signant un contrat, vous vous êtes engagé à payer par prélèvements (donc à date déterminé et connue à l'avance). Tandis que la société vous fournit un service.
Dans la vie on peut avoir des imprévus, on fait au mieux du possible avec ou sans réussite.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 10 Mar 2018, 11:10; édité 1 fois
La facture est présentée début du mois, je l'ai reçu hier (le 09/03) mais de fait elle est du dès le 1er du mois, on devrait donc (en théorie) avoir la provision sur le compte en banque, le 1er du mois.
Je sais on joue tous sur la date de présentation à la banque qui est un peu décalée, mais là c'est un peu à nos risques et périls
Busyspider, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:11 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
. Ce sont bien les conseillers financier qui rejettent les prélèvements, et vous font payer des frais.
Bonjour
C'est un programme totalement automatique, qui gère cela. Une intervention humaine ? Ce n'est pas possible pour une grosse Société de plus de 6 Millions d'abonnés fixe. (en tout cas parait inimaginable)
Suis même pas sûr que l'on puisse demander à la Hotline un délai de paiement.. (qu'ils aient les outils pour prendre en compte ce type de demande)
Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:17 Sujet du message:
7061865579
Busyspider a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
. Ce sont bien les conseillers financier qui rejettent les prélèvements, et vous font payer des frais.
Bonjour
C'est un programme totalement automatique, qui gère cela. Une intervention humaine ? Ce n'est pas possible pour une grosse Société de plus de 6 Millions d'abonnés fixe. (en tout cas parait inimaginable)
Suis même pas sûr que l'on puisse demander à la Hotline un délai de paiement.. (qu'ils aient les outils pour prendre en compte ce type de demande)
Je pense que Patatos@dit_Jojo parlait du conseiller financier de SA banque , pas de Free ..
Le mieux est d'avoir une autorisation de découvert , qui évite ce genre d'incidents
Sauf si on est déjà au delà de ce découvert
jeanbon2b, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:58 Sujet du message:
10014493156
Bonjour.mais pourquois recevoir comme moi la facture hier le 9 et le prélèvement le 1er. donc on ne peut pas savoir la somme si on un dépassement de forfait. ou un litige pour le contester. une facture devrais arriver avant un prelevement .ou alors un systeme qui serait le prelevement de l abonnement et s il y à un dépassement de forfait sur la facture suivante .
pithois, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 12:48 Sujet du message:
2795824546
Va plutôt râler auprès de ta banque, si tu n'étais à découvert que de quelques euros, elle aurait dû couvrir et non rejeter le paiement. Ou alors,tu es coutumier de la chose, auquel cas...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 13:08 Sujet du message:
8461078764
jeanbon2b a écrit:
Bonjour.mais pourquois recevoir comme moi la facture hier le 9 et le prélèvement le 1er. donc on ne peut pas savoir la somme si on un dépassement de forfait. ou un litige pour le contester. une facture devrais arriver avant un prelevement .ou alors un systeme qui serait le prelevement de l abonnement et s il y à un dépassement de forfait sur la facture suivante .
Vous avez accès à votre suivi de consommation sur votre espace client en ligne, ainsi que vos factures mensuelles. Le service client y a également accès, lorsque vous souhaitez contester par téléphone.
J'ai l'impression que les factures sont éditées, et disponible sur l'espace client en ligne avant prélèvement. Mais nous sont envoyées, par email, après ou le jour du prélèvement.
Tous hors forfait et nouvelles options souscrites, du mois en cours, sont bien facturés pour le mois prochain. Simplement parce que la facturation et prélèvement ont lieu en début de mois.
benouite, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 13:17 Sujet du message: Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement
Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement9789991070
claudedeg a écrit:
Je n'ai pas eut d'impayé les derniers mois sauf hier. Ma ligne a été restreinte le lendemain c'est à dire aujourd'hui.
C'est honteux de la part de Free.J'ai reçu ma facture le jour du prélèvement et ma banque mon compte a été approvisionnée le jour du prélèvement (peut être 1 h après la présentation refusée me dira la banque)
Quoi qu'il en soit on ne bloque pas les accés le lendemain du rejet de paiement.Chacun peut avoir un problème bancaire de quelques jours.
Ces pratiques sont honteuses.C'est le couteau sous la gorge pour payer tout de suite. Je ne manquerais pas de signaler ces abus sur les réseaux sociaux
Qui est dans mon cas ?
Dénoncez...
Chacun peut avoir un problème bancaire certes, mais VOUS en êtes le responsable, Free et les autres créanciers n'ont pas à subir cela.
Necromanicus, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 14:10 Sujet du message: Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement
Re: Restrictions le lendemain du retard de paiement10117594113
claudedeg a écrit:
Je n'ai pas eut d'impayé les derniers mois sauf hier. Ma ligne a été restreinte le lendemain c'est à dire aujourd'hui.
C'est honteux de la part de Free.J'ai reçu ma facture le jour du prélèvement et ma banque mon compte a été approvisionnée le jour du prélèvement (peut être 1 h après la présentation refusée me dira la banque)
Quoi qu'il en soit on ne bloque pas les accés le lendemain du rejet de paiement.Chacun peut avoir un problème bancaire de quelques jours.
Ces pratiques sont honteuses.C'est le couteau sous la gorge pour payer tout de suite. Je ne manquerais pas de signaler ces abus sur les réseaux sociaux
Qui est dans mon cas ?
Dénoncez...
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Curtis Newton
C'est le monde à l'envers maintenant faudrait rien dire quand une personne ne paye pas.
Ca peut arriver à tout le monde mais vous n'avez pas à incriminer Free.
Vous devriez même être reconnaissant que Free ne vous mette pas des frais comme les banques quand vous êtes à découvert même une journée.
latulipe, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 14:26 Sujet du message:
119093109907
Patatos@dit_Jojo a écrit:
J'ai l'impression que les factures sont éditées, et disponible sur l'espace client en ligne avant prélèvement. Mais nous sont envoyées, par email, après ou le jour du prélèvement.
Pas forcément pour les envoi par mail.
Je prend exemple ce mois-ce
- n°xxxxxxxxx du 02 Mars 2018
- Date limite de paiement le 04 Mars 2018
- envoi par email : le 8 mars.
Mais en générale, chez Free TOUTES les factures sont payable en début de mois, y'a pas de système pour des paiement le 5 ou le 10 ou le 15 du mois (dans un sens bien dommage, ça eviterai des impayés pour Free).
Le mieux est d'avoir une autorisation de découvert de sa banque pour contrer les déconvenues, mais surtout de l'énorme double peine des frais de rejet de la banque et des opérateurs (les opérateurs doivent faire se faire des c...... en or avec ça)
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