Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal VP) Incendie au domicile 8 jours après la réception

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ken_urives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ken_urives
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 21:04    Sujet du message: (Crystal VP) Incendie au domicile 8 jours après la réception (Crystal VP) Incendie au domicile 8 jours après la réception 116350 107415
Répondre en citant

Hello tout le monde , je fais appelle à la communauté et aux "corporates" (Merci aux modo de me réorienter si je me trompe de topic)

Il y a quelques jours mon frère est rentré dans sa maison, En prévision, cherchant une offre simple, peu onéreuse, je l'ai orienté vers la vente Privé Freebox Crystal . Je l'ai assisté pour lui permettre d'avoir l'ADSL . [ hors sujet :Ah les filtres ADSL , sur chaque prise !!! Confused il avait du mal à comprendre pourquoi Free ne lui avait pas envoyé d'autre filtres , jusqu’à ce que je lui explique que "machin" ou "bidule" ne savent pas de combien de prises composent ta maison . fin du hors sujet]
Bref , tout était rentré dans l'ordre en 3-4 jours .
Mardi Dernier, soit 8 jours après la réception , un incendie a ravagé son domicile : Feu de cheminée , qui de plus, avait été ramoné par un professionnel quelques jours avant l'installation
Je vous le donne dans le mille : les box n'ont pas apprécié le traitement . Pour le soulager , je lui demander de m'envoyer identifiant + MDP compte + id+MDP Hotline . je vais gérer cette partie , il aura assez de choses à gérer de son coté
Nous avons déjà contacté Free ,en fin de semaine , pour savoir le mode opératoire mais déjà l'opératrice nous a orienté sur la période de rétractation de 14 jours (on y est) . Maintenant que le courrier est partie avec AR , il est clair que Free va réclamer les box , enfin si on a la chance de les retrouver dans les décombres !!! et vu que ce ne doit pas être le premier à qui ça arrive , je m'en remets à vous , communauté UF et affilié

Merci d'avance aux âmes charitables de m'orienter ou de m'assister

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 21:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense qu'il faut les inclure dans la déclaration de sinistre à l'assurance...

ken_urives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ken_urives
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 21:42    Sujet du message: 116350 107415
Répondre en citant

Merci de ta réponse , c'est déjà un bon début  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 21:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Par contre, il va falloir payer les box et tant que l'assurance n'aura pas une facture, elle ne payera pas. C'est un peu le chat qui se mord la queue.

Peut-être voir sur les forums de l'ADUF avec des Corps de chez Free ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 9:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui pas facile de réclamer une facture avant de payer .. et même après avoir payer souvent pas facile à l'obtenir cette facture.

Sinon pour le hors sujet, et les filtres en fait pas besoin du tout de filtre ADSL, les raccordements Freebox actuels sont par défaut en dégroupage total, donc une seule prise va fonctionner et sans filtre .. Le reste de l'installation ne sert plus à rien en dégroupage total.

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:55    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il ya un ordre a respecter;
payer la box
demander la facture
envoyer la facture à l'assurance

je pense qu'il faut déclarer l'incendie à l'assurance avec les dégats (délais : 5 jours) que l'on souhaite se faire rembourser. les factures pouvant être envoyées à l'assurance en décalé. Free doit pouvoir indiquer combien sera facturé la box.

ken_urives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ken_urives
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 21:57    Sujet du message: 116350 107415
Répondre en citant

OK Merci à tous .
Je vais récupérer toutes les pièces ( déclaration de sinistre , les box/charbons ) et un petit coup de fil / de Twitter et ça devrait rentrer dans l'ordre

DG33600
Geek de L'Univers

6265 points

DG33600, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 22:14    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et en passant, on lui envoie une bonne dose de courage, et à toi aussi.
C'est arrivé à mon frère également. Plus d'un an avant la reconstruction de sa maison, et encore en litige avec l'assureur.
La route est longue. Confused

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 2:23    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord bon courage pour la suite !

Concernant l'histoire avec Free. Il va t'être réclamé le paiement de tout le matériel à renvoyer. Les montants sont indiqués sur ta brochure tarifaire.
Pour le Forfait Crystal (en zone dégroupée) : Boîtier ADSL 150€, boîtier TV HD 200€, boîtier TV HD Light 150€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€

Le paiement se fera sur ta prochaine facture, que tu pourras retrouver sur ton espace abonné et récupérer pour les démarches avec ton assureur.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: