ken_urives (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 21:04 Sujet du message: (Crystal VP) Incendie au domicile 8 jours après la réception
(Crystal VP) Incendie au domicile 8 jours après la réception116350107415
Hello tout le monde , je fais appelle à la communauté et aux "corporates" (Merci aux modo de me réorienter si je me trompe de topic)
Il y a quelques jours mon frère est rentré dans sa maison, En prévision, cherchant une offre simple, peu onéreuse, je l'ai orienté vers la vente Privé Freebox Crystal . Je l'ai assisté pour lui permettre d'avoir l'ADSL . [ hors sujet :Ah les filtres ADSL , sur chaque prise !!! il avait du mal à comprendre pourquoi Free ne lui avait pas envoyé d'autre filtres , jusqu’à ce que je lui explique que "machin" ou "bidule" ne savent pas de combien de prises composent ta maison . fin du hors sujet]
Bref , tout était rentré dans l'ordre en 3-4 jours .
Mardi Dernier, soit 8 jours après la réception , un incendie a ravagé son domicile : Feu de cheminée , qui de plus, avait été ramoné par un professionnel quelques jours avant l'installation
Je vous le donne dans le mille : les box n'ont pas apprécié le traitement . Pour le soulager , je lui demander de m'envoyer identifiant + MDP compte + id+MDP Hotline .je vais gérer cette partie , il aura assez de choses à gérer de son coté
Nous avons déjà contacté Free ,en fin de semaine , pour savoir le mode opératoire mais déjà l'opératrice nous a orienté sur la période de rétractation de 14 jours (on y est) . Maintenant que le courrier est partie avec AR , il est clair que Free va réclamer les box , enfin si on a la chance de les retrouver dans les décombres !!! et vu que ce ne doit pas être le premier à qui ça arrive , je m'en remets à vous , communauté UF et affilié
Merci d'avance aux âmes charitables de m'orienter ou de m'assister
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 9:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui pas facile de réclamer une facture avant de payer .. et même après avoir payer souvent pas facile à l'obtenir cette facture.
Sinon pour le hors sujet, et les filtres en fait pas besoin du tout de filtre ADSL, les raccordements Freebox actuels sont par défaut en dégroupage total, donc une seule prise va fonctionner et sans filtre .. Le reste de l'installation ne sert plus à rien en dégroupage total.
coolrenea, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:55 Sujet du message:
19671993
Il ya un ordre a respecter;
payer la box
demander la facture
envoyer la facture à l'assurance
je pense qu'il faut déclarer l'incendie à l'assurance avec les dégats (délais : 5 jours) que l'on souhaite se faire rembourser. les factures pouvant être envoyées à l'assurance en décalé. Free doit pouvoir indiquer combien sera facturé la box.
ken_urives (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 21:57 Sujet du message:
116350107415
OK Merci à tous .
Je vais récupérer toutes les pièces ( déclaration de sinistre , les box/charbons ) et un petit coup de fil / de Twitter et ça devrait rentrer dans l'ordre
DG33600, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 22:14 Sujet du message:
3529831270
Et en passant, on lui envoie une bonne dose de courage, et à toi aussi.
C'est arrivé à mon frère également. Plus d'un an avant la reconstruction de sa maison, et encore en litige avec l'assureur.
La route est longue.
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 2:23 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
Tout d'abord bon courage pour la suite !
Concernant l'histoire avec Free. Il va t'être réclamé le paiement de tout le matériel à renvoyer. Les montants sont indiqués sur ta brochure tarifaire.
Pour le Forfait Crystal (en zone dégroupée) : Boîtier ADSL 150€, boîtier TV HD 200€, boîtier TV HD Light 150€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€
Le paiement se fera sur ta prochaine facture, que tu pourras retrouver sur ton espace abonné et récupérer pour les démarches avec ton assureur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum