Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'informations pour un changement d'opérateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 1:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Que c'est idiot d'avoir pris l'agrume pur jus plutôt que Sosh, mais c'est votre choix.

Il y a les 50 € de faux frais d'activation pour le décodeur TV (frais inexistants chez Sosh), les faux frais de location du matériel à 3 € que vous avez déjà compté (frais inexistants chez Sosh).
Pour 20 € vous aviez du tout compris pour la même chose. Vous auriez même pu souscrire un mois sur deux à l'option TV pour 5 € et rendre le matériel en boutique orange à chaque fois.
Effectivement vous auriez eu l'agrumebox format grosse carte SIM plutôt que le dernier modem mais est-ce si important ?? L'unique avantage que je vois par rapport à Sosh c'est l'offre Cineday. Rien ne vous empêchait de prendre Sosh avec une offre mobile sans portabilité de votre numéro et de ne jamais vous servir du forfait inclus. C'est mon cas, je n'ai même pas détaché la puce.

Enfin, c'est votre argent après tout. Il faut bien faire rentrer plus de TVA dans les caisses de l'État !!
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 2:48    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Euh.. "idiot" est un peu... bref. Le mot "dommage" m'aurait semble plus convenable.
Le gars de Sosh que j'ai eu au tel m'a semblé plus peintre que technicien telecom. Des délais pour me faire venir un technicien bien plus longs que Orange (dont le commercial est déjà venu 3 fois chez mo, et dont le technicien pourra venir 2 fois s'il le faut.
Chez Sosh c'est la Livebox play, je préfère la livebox4. (Usb3, Wifi ac)
Je me fous du décodeur TV (je suis déjà equipé Dolby ATMOS et UHD + satellite) et aussi ce qu'il faut par l'iptv.
Au pire si la Livebox 4 a du mal avec mon HD externe j'utiliserai ma mibox3 payée 50€ et qui m'appartient (4K et cie).
Après c'est vrai que c'est plus cher que Sosh (je n'ai pas pu négocier mieux) mais rien ne dit que je resterai 1 an chez eux, et je sais qu'au niveau suivi en cas de problème je n'aurai pas à espérer avoir un Tchat avec un "technicien". Chacun fait ses choix en ayant étudié ses différents critères. Je ne traité pas d'idiot les personnes qui veulent payer 5€ pour 2 ou 3 chaînes. Y en a meme qui pourraient des abonnements à un opérateur Internet pour regarder la TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

à 29€ chez Ornge c'est correct et tu peux basculer chez Sosh sans problème après.

Pour les abonnés Livebox, tu as un programme de parrainage qui te donne droit à 5 parrainages par an. Pour chaque parrainage toi tu touches 100€ et le filleul touche lui aussi 100€. Soit 500€ par an que tu peux dépenser dans 200 E-boutiques participantes.

Ce qui fait que si tu as un peu de temps pour proposer tes parrainages sur Internet dans les forums, ta Fibre ne te coutera rien au final avec 500€ de bon d'achat par an.

https://legrandraccordement.orange.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:11    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Salut,
et Merci PPTOTO.
Oui 29€ c'est pas trop excessif, même si c’était limite pour moi, surtout par rapport au prix de ma Freebox v6 en VDSL2 actuelle.
Je trouve que le raccordement Fibre (par Orange qui a effectué le déploiement horizontal) + l'augmentation de débit + stabilité vaut le coup,
et puis ça me permettra de connaitre vraiment un FAI autre que Free.
Du coup le raccordement sera fait par Orange et j'espère que personne pourra venir me dire à l'avenir, en cas de problème "c'est de la faute à untel ou untel" "low cost, pas low cost" ...
Et comme tu dis, je peux basculer chez Sosh sans frais, mais j'ai vraiment l'utilité du Wifi ac de la livebox4. Je ferai mes tests pour l'utilité de l'usb3 sur la box.
En parrainages j'ai déjà acquis 200€ d’après ce que m'a dit le commercial. S'il m'a menti je le harcèlerai Laughing j'ai son portable et il habite à 3km de chez moi 8). Je plaisante, mais ça joue aussi pour moi cette proximité, surtout pour une nouvelle installation, j'ai pas trop envie de me retrouver à galérer en cas de complications (qui pourraient arriver vu que je suis en maison individuelle de village).
Bref, même en restant 6 mois je pense que je ne serai pas perdant.

J'attends toujours le courrier de Free pour mon adresse email gratuite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien @lain13,

Il faut voir par la suite, mais dans l'idéal il faut avoir sa propre configuration niveau routeur / Wifi pour ne pas être dépendant du FAI. Il y'a des routeurs assez puissants comme celui que je cite ci-dessous.

Si tu arrives à avoir des bons d'achats et que tu comptes partir chez Sosh ou un autre FAI par la suite, l'achat de ce type de routeur + éventuellement une box Android te permettrait d'avoir une configuration assez solide. Dans ce cas la, les offres basiques de chez basique peuvent faire l'affaire.

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00KO15KV4?th=1

Ou celui la en USB2 :
https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01LLAK1SI

Personnellement je pense que l'USB3.0 n'a aucune utilité sur un routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:31    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

En fait le Wifi ac c'est uniquement pour la TV du salon (Android TV).

J'ai pas mal d'équipements et des prises réseau murales dans chaque pièce, reliées par du câble catégorie 6, et 3 switch. Ça fonctionne bien, sauf que la TV est équipée en 10/100 donc pas de gigabit. Du coup c'est pas top pour lire les fichiers UHD en réseau à partir de l'appli intégrée à la TV. Le Wifi ac est plus efficace dans ce cas.

Pour l'USB 3 c'est surtout pour coller un HDD externe au cul de la box (mais j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose simplement avec la Livebox, (la Freebox est certainement meilleure de ce coté là), voire une clé usb3, toujours pour lire des fichiers UHD sans besoin d'autre équipement.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 10:52    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Salut,
en attendant la venue du technicien, j'ai de mon coté cherché par où il pourra faire cheminer la Fibre pour arriver là où je veux dans mon salon.
J'ai du coup une question plus "technique" (si quelqu'un ici peut me confirmer) pour le raccordement :
Est-il obligé de me laisser la liaison câble cuivre existant du tel intact à l’intérieur ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lain13 a écrit:

Est-il obligé de me laisser la liaison câble cuivre existant du tel intact à l’intérieur ?

Merci Smile


Bonjour

Du moment que tu laisses l'arrivée de la ligne avec une prise fonctionnelle .... ensuite sur l''intérieur du logement tu fais ce que tu veux, c'"est chez toi.

Mais pour la ligne cuivre, justement j'ai écris hier un plaidoyer pour sauvegarder la ligne cuivre Wink

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-téléphone-cuivre-lors-de-la%20pose-de-la-Fibre-optique-ftth.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:49    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Nickel, Merci ça répond tres bien à ma question Smile
Pour le lien, en résumé: ne surtout pas simplifier en disant "RTC = cuivre, donc inutile"
J'ai eu différents sons de cloche suivant le correspondant que j'ai eu au tel (Orange/Sosh).
Donc j'insisterai pour garder une arrivée téléphonique chez moi et 1 prise "fonctionnelle"; le technicien fera entrer la Fibre par la même gaine que le cuivre, ça ne sera pas tres compliqué à réaliser (par contre c'est pour arriver jusqu'à la box que c'est un peu galère chez moi)

ps: pour le "jus d'agrume" il était catégorique: "on retire la ligne cuivre car ce n'est plus nécessaire". Je vais lui laisser quand même le bénéfice du doute sur son interprétation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 12:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Plus nécessaire pour lui, probablement, pour les autres opérateurs, sans aucun doute encore utile.

Et s'il ne dé-référence pas la ligne sur les BDD comme expliqué, la ligne existe toujours sur les bases et plus en vrai, et là çà pose un vrai problème Embarassed

Je ne l'ai pas indiqué mais c'est également une consigne de l'ARCEP
et ce qui était valable en 2011, l'est toujours

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.PDF

Citation:
Point 11
Les réseaux actuels seront-ils démontés

Le déploiement d’un réseau en Fibre optique se réalise en complément des réseaux existants (réseau téléphonique classique et réseau câblé) sans les modifier

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 13:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut laisser la ligne cuivre opérationnelle dans le logement et refuser au technicien de virer les câbles.

Certes Orange une fois qu'ils ont déployés la Fibre ils ne proposent plus l'ADSL pour le logement, mais les autres FAI eux continuent à proposer des abonnements ADSL.

Il faut donc garder la ligne cuivre pour éventuellement prendre un abonnement ADSL de dépannage le jour où ta Fibre a un problème qui dure dans le temps.

L'idéal serait que tu prépares en amont le nécessaire pour que le technicien n'a qu'à suivre les gaines. Donc si gaines existantes, vérifie qu'il y'a de la place ou sinon pose de nouvelles gaines pour la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 15:34    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Oui je compte bien garder au minimum l'arrivée cuivre dans la maison.
J'ai déjà commencé à préparer et repérer toutes les gaines dans ma maison, et pour le cheminement de la Fibre, malheureusement la liaison Arrivée<-->Box est déjà remplie (câble Ethernet + câble tel). Je peux passer par ailleurs mais j'aurais alors une portion où la Fibre serait apparente, sur les plinthes. J'aimerais éviter.
Dommage qu'on ne puisse pas emprunter les gaines des prises électriques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 16:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as sinon ce type de cache câble auto-adhésif :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cache-câble-blanc-pour-moulure-h-1-x-p-2-2-cm-e1400972418?queryredirect=a_fp_cache_cable_blanc_pour_moulure__h_1_x_p_2_2_cm&numpage=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 16:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il existe des moulures carrées qui font 10mmx10mm, en adhésif. Je m'en sers parfois pour l'alimentation. Ca se colle juste au dessus des plinthes et c'est assez petit pour être discret  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 22:48    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

OK Merci, pour ces détails de fixation je verrai qu'une fois le technicien passé, parce que c'est un peu compliqué de savoir quelque chose de précis pour le câble (diamètre, couleurs etc..).

MAIS je viens de relire le contrat que je dois leur renvoyer signé, et je m'aperçois que ce n'est pas 29 Euros/mois que j'aurai à payer, mais 31 Euros par mois.
Il m'avait promis de s'aligner sur le tarif d'offre Web de 26+3€/mois avec le code promo, dés le lendemain de la fin de cette promo (jusqu'au 13 Mars).
Bref, ça me chiffone. A tel point que je suis à 2 doigts de me rétracter, même si j'ai reçu aujourd’hui la Livebox(4).
En la leur renvoyant je sais que j'aurais les frais de port du retour à ma charge.
Ma "confiance" en a pris un petit coup.
En plus, l'offre à 15€/mois de chez Sosh (valable jusqu'au 23 Mars) est + de 2 fois moins cher, même passés les 12 premiers mois (10€/mois de moins).

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox